Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ISSP POLICE

Aller en bas 
+16
marcel
drapeaublanc
ardechois
micheltal
asterix
Alexandre91
Kiki
gm78
kékidi
in the navy
GPX
SYR
bourbon
loletio
rangi
LANDAIS
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

ISSP POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: ISSP POLICE   ISSP POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Avr 2009 - 8:41

Rappel du premier message :

Ca y est : pour la Police, c'est sorti au JO

JORF n°0094 du 22 avril 2009 page
texte n° 12


DECRET
Décret n° 2009-441 du 20 avril 2009 relatif à l'attribution de l'indemnité de sujétions spéciales de police allouée aux fonctionnaires actifs de la police nationale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

ISSP POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISSP POLICE   ISSP POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Avr 2009 - 8:31

qu' étaient -ils prêt à donner en échange des 2%, rien ...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

ISSP POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISSP POLICE   ISSP POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Avr 2009 - 8:36

in the navy a écrit:
... ILS NOUS ECOUTENT ... MAIS ILS NE NOUS COMPRENNENT PAS.
Toi aussi, arrête de jouer les naïfs ! Very Happy

Faut cesser de les prendre pour des nazes : on n'arrive pas là où ils sont sans un maximum d'intelligence et d'instruction. Bien sûr que si, ils nous comprennent, et très très bien même.

Je va&is te raconter un conte pour te faire comprendre :

" C'est l'histoire d'un Chef qui a 200 bonhommes qui nagent dans sa mare de fange (pour être poli) depuis des dizaines d'années et qui ont l'habitude d'exécuter toiujours ce qu'il dit.

Mais en 2001, ces bonhommes commencent à grogner et s'adressent à leur Chef, entre autres. Ce dernier, bien qu'il sache que ses hommes ont raison, ne peut pas, ouvertement, prendre parti pour eux. Néanmoins, il s'arrange pour que les Décideurs comprennent qu'il faut lâcher du lest. Et du Lest est lâché sur les moyens de mieux nager. On donne même des échelles pour que certains puissent monter sur les barreaux et sortir ainsi la tête de la m....

Quelques années plus tard, ces 200 bonhommes remettent le couvert : Là, le décideur comprend immédiatement et appelle le Chef pour lui passer un bambou. Il lui dit : "tu commences à m'emmerder avec des bonhommes. De toutes façons, j'ai plus un radis parce qu'il a fallut que je m'occupe de mes potes d'abord. Il ne me reste même plus assez pour donner un point à tes 200 mecs. En revanche, il m'en reste 180 pour toi. Je te les file mais tu leur fais fermer le museau de telle manière que je n'en entende plus parler."

Le Chef prend les mesures qui s'imposent, empêche les plus gros gueulards de monter sur l'échelle, en leur sciant les barreaux du haut et met aux postes clefs, des copains à lui qui sauront taper sur la tronche de ceux qui se montreraient virulents. Ainsi, il en pousse vers la sortie et peut dire aux autres qui sont restés : "Voyez, ceux qui sont mécontents, ne sont que des aigris qui n'ont jamais pu monter bien haut. Mais si vous, vous restez sages, je vous autoriserais à monter quelques barreaux pour vous sortir de cette fange."

Elle est pas mimi mon histoire ? ?

Bien évidemment, comme à la fin de tous les films, tout rapprochement avec des faits ayant réedllement existé, ne serait que le fruit du hasard le plus pur, les personnages étant tous imaginaires. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

ISSP POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISSP POLICE   ISSP POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Avr 2009 - 9:12

Bravo Nardo


superbe illustration qui ne doit pas etre si eloignée que ça de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
schmitt01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2008

ISSP POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISSP POLICE   ISSP POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Avr 2009 - 11:40

Il faudrait peut être se décider à bouger......Profiter de ce site pour se mettre d'accord sur les actions à mener pour le bien de tout le monde.
Sur le terrain je ressent une accélération des incivilités, on travaille de plus en plus avec des situations toujours plus difficiles.
Outre le manque de moyen matériel dont nous sommes victime nos journées sont de plus en plus intense et longue et je ne constate aucune amélioration de ma "solde" (au contraire une diminution due à l'augmentation des charges de mon logement par ailleurs insalubre !).
On exige du citoyen un comportement exemplaire au regard de la loi et nous sommes incapable de l'appliquer à nous même.
Nous sommes ni plus ni moins au service des notables, politiques et plus du tout du citoyen. On devient une force de sécurité privé au service des grandes entreprises du pays (edf, sncf etc)....et sa ne semble pas déranger les 100 000 militaires de la gendarmerie bernés par une carrière désuète au regard du travail et des heures passés sur le terrain.
Heureusement que les policiers sont plus revendicatif....merci à eux !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

ISSP POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISSP POLICE   ISSP POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Avr 2009 - 12:48

Schmitt, je vais faire un effort pour toi, parce que tu n'as que 6 messages à ton actif.

Bouger ? OK, va, on te suit. Mais combien vont te suivre ? Tu le dis toi-même : les 100.000 sont bien là où ils sont, bercés par une utopie de carrière.

Commence par le commencement : mets les bases, incite tes camarades à s'inscrire ici, qu'ils viennent lire et apportent leur avis. Ce n'est pas avec tout juste 11% de représentation de la Gendarmerie, qu'un mouvement de masse pourra avoir une légitimité quelconque, si encore, je peux me permettre d'utiliser un mot pareil, pour quelque chose d'illégitime.

Je l'ai écrit sur un autre topic : des centaines de gendarmes ne connaissent pas G & C, d'autres le confondent avec Gendcom (çà aussi c'est du collector) et les autres ont la trouille.

Alors comment veux-tu qu'avec çà, on puisse faire quelque chose de valable ? Hein ? Le contexte est différent de 2001 et si on n'a pas compris çà, faut revoir sa copie.

En 2001, le Gouvernement (de gauche), a écouté la base. Mais par la suite, le Gouvernement (de droite) a préféré servir nos Patrons, pour mieux nous museler. Je n'y peux rien, c'est ainsi et c'est la Loi de la démocratie que nous devons accepter.

Ce n'est pas faire de la Politique (c'est interdit sur G & C) que d'énoncer ces vérités là. Qui était au pouvoir lorsque nous avons eu :
- Nos permissions payées, après la guerre ?
- nos 48 heures de repos, en 1981 ?
- nos QL en 1989 ?
- L'intégration de l'ISSP dans la retraite, en 93 ou 94, je ne me souviens plus.
- la suppression de la mobilité, en 2002 ?

Rappelle-moi les avantages que tu as obtenus, pour toi, depuis 2002 ? Enfin, si tu es sous-of, bien sûr. Sois gentil d'éviter de parler du PAGRE, on a déjà trop fait de topics là-dessus.

Donc, vouloir espérer quelque chose de nos Politiques, est de l'utopie, pour l'instant. En revanche, nos Patrons sont censés ne pas faire de politique et pourraient facilement marcher avec nous, mais ....................

J'ai eu 4 chiens dans vie, un cocker, un B.A., un malinois et un beauceron. Aucun d'eux ne m'a jamais mordu; logique : c'est moi leur donnais à manger. Tu vois peut-être où je veux en venir, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

ISSP POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISSP POLICE   ISSP POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Avr 2009 - 14:07

NARDO a écrit:
Schmitt, je vais faire un effort pour toi, parce que tu n'as que 6 messages à ton actif.

Bouger ? OK, va, on te suit. Mais combien vont te suivre ? Tu le dis toi-même : les 100.000 sont bien là où ils sont, bercés par une utopie de carrière.

Commence par le commencement : mets les bases, incite tes camarades à s'inscrire ici, qu'ils viennent lire et apportent leur avis. Ce n'est pas avec tout juste 11% de représentation de la Gendarmerie, qu'un mouvement de masse pourra avoir une légitimité quelconque, si encore, je peux me permettre d'utiliser un mot pareil, pour quelque chose d'illégitime.

Je l'ai écrit sur un autre topic : des centaines de gendarmes ne connaissent pas G & C, d'autres le confondent avec Gendcom (çà aussi c'est du collector) et les autres ont la trouille.

Alors comment veux-tu qu'avec çà, on puisse faire quelque chose de valable ? Hein ? Le contexte est différent de 2001 et si on n'a pas compris çà, faut revoir sa copie.

En 2001, le Gouvernement (de gauche), a écouté la base. Mais par la suite, le Gouvernement (de droite) a préféré servir nos Patrons, pour mieux nous museler. Je n'y peux rien, c'est ainsi et c'est la Loi de la démocratie que nous devons accepter.

Ce n'est pas faire de la Politique (c'est interdit sur G & C) que d'énoncer ces vérités là. Qui était au pouvoir lorsque nous avons eu :
- Nos permissions payées, après la guerre ?
- nos 48 heures de repos, en 1981 ?
- nos QL en 1989 ?
- L'intégration de l'ISSP dans la retraite, en 93 ou 94, je ne me souviens plus.
- la suppression de la mobilité, en 2002 ?

Rappelle-moi les avantages que tu as obtenus, pour toi, depuis 2002 ? Enfin, si tu es sous-of, bien sûr. Sois gentil d'éviter de parler du PAGRE, on a déjà trop fait de topics là-dessus.

Donc, vouloir espérer quelque chose de nos Politiques, est de l'utopie, pour l'instant. En revanche, nos Patrons sont censés ne pas faire de politique et pourraient facilement marcher avec nous, mais ....................

J'ai eu 4 chiens dans vie, un cocker, un B.A., un malinois et un beauceron. Aucun d'eux ne m'a jamais mordu; logique : c'est moi leur donnais à manger. Tu vois peut-être où je veux en venir, non ? Wink

ISSP POLICE - Page 2 753235 ISSP POLICE - Page 2 536845 Par contre avec un tel discourt tu ne pourrais jamais prétendre à un poste de délégué syndical chez Allégeance Police Nationale ou Allégeance Gendarmerie Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

ISSP POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISSP POLICE   ISSP POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Avr 2009 - 17:06

Nardo
Tu as oublié :
Les W.E. ne sont plus décomptés dans les 45 jours de perm.... c'est un plus.. à moins de me tromper dans l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ISSP POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISSP POLICE   ISSP POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ISSP POLICE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ISSP A 30 % !!!
» +2% ISPP = -2% effectif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser