Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 envoi de 150 gendarmes en afghanistan

Aller en bas 
+10
pat10000
Pipayou 73
SKENDER
marcel
LOGAN
CAFOUGNETTE 02
chris227
raid05
maverick
corsika38
14 participants
AuteurMessage
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Avr 2009 - 13:21

bonjour à tous,
quelqu'un aurait des infos sur l'envoi de gendarmes en afghanistan pour former la police locale, info publié sur les chaines de tv. envoi de 150 gendarmes en afghanistan 493624
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Avr 2009 - 13:48

étoiles
envoi de 150 gendarmes en afghanistan Default5
envoi de 150 gendarmes en afghanistan 9356-56

Nombre de messages: 4634
Date d'inscription: 27/05/2008

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty



envoi de 150 gendarmes en afghanistan Icon_minipostSujet: L'envoi de gendarmes européens en Afghanistan se précise envoi de 150 gendarmes en afghanistan Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:29envoi de 150 gendarmes en afghanistan Icon_quote envoi de 150 gendarmes en afghanistan Icon_report envoi de 150 gendarmes en afghanistan Icon_lock_report

envoi de 150 gendarmes en afghanistan 384737

L'envoi de gendarmes européens en Afghanistan se précise



HLUBOKA, République tchèque - La France a précisé samedi la manière dont les gendarmes européens pourraient être mis à contribution pour former les forces de sécurités afghanes et a indiqué qu'une proposition serait formalisée au cours des prochains jours.


envoi de 150 gendarmes en afghanistan 090328072859137073Policiers afghans dans le district de Zhari, dans la province de Kandahar. La manière dont les gendarmes européens pourraient être mis à contribution pour former les forces de sécurités afghanes se précise peu à peu et une proposition devrait être formalisée au cours des prochains jours. (Reuters/Goran Tomasevic)

Le cadre dans lequel cette mission pourrait être déployée reste néanmoins encore à définir avec précision mais les pays de l'UE impliqués dans le projet prévoient d'évoquer la question lors de la conférence internationale sur l'Afghanistan qui se tient mardi prochain à La Haye.

"Nous nous sommes rencontrés avec les Italiens, les Espagnols et les Portugais. Nous sommes d'accord pour tenter d'utiliser cette structure, la Force européenne de gendarmerie, mais pas pour ajouter une couche, une stratification supplémentaire", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, en marge d'une réunion informelle des chefs de la diplomatie de l'UE à Hluboka nad Vltavou, en république tchèque.

"Les carabinieri, qui sont présents dans le cadre de l'Otan et de Eupol, sont d'accord pour que nous travaillions ensemble (...) pour qu'on s'entende sur une structure et pour en parler à nos amis américains le 31 mars", a-t-il ajouté, précisant que cette mission devrait comprendre entre 300 et 400 hommes.

Six pays participent actuellement à la Force européenne de gendarmerie (FGE), créée en 2004 et basée à Vicence, en Italie : France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Portugal et Roumanie.

Bernard Kouchner a par ailleurs indiqué samedi qu'il n'avait pas d'objection à ce que les effectifs de la FGE soient placés sous la responsabilité de la mission Eupol ou de l'Isaf (Force internationale d'assistance à la sécurité), à la condition d'avoir deux organes de commandement différents.

"On peut avoir cela sous le même chapeau, si cela doit être Eupol ou si cela doit être l'Otan, je n'ai aucune contre-indication à cela mais je sais que l'on ne mélange pas la direction de la police et la direction de la gendarmerie au niveau opérationnel", a-t-il dit.

QUELQUE 150 GENDARMES FRANÇAIS

Vendredi, plusieurs Etats membres de l'Union européenne, tout en se montrant favorables à cette proposition, avaient insisté sur la nécessité de coordonner la mission avec les opérations déjà déployées sur le terrain.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, avait d'ailleurs jugé "compliqué" de créer une nouvelle structure alors que des forces sont déjà présentes en Afghanistan sous mandat de l'Onu, de l'Otan et de l'UE.

Dans cette perspective, il n'a pas encore été déterminé si les quelque 160 carabinieri italiens déjà présents en Afghanistan sous mandat de l'Otan et d'Eupol seront inclus à la mission de formation ou si un nouveau contingent transalpin sera dépêché.

La France s'est quant à elle engagée sur quelque 150 hommes, qui devraient être déployés à Kaboul et en deux ou trois autres points en Afghanistan, "sur le terrain, pas dans des écoles", a précisé Bernard Kouchner.

L'Espagne, de son côté, s'est dite prête à étudier cette proposition, même si son ministre des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a indiqué que Madrid n'avait encore pris aucune décision et voulait se laisser le temps de la réflexion.

Egalement à La Haye, les Européens devraient annoncer une augmentation de leur aide au développement à destination de l'Afghanistan, qui totalise environ 1,4 milliard d'euros depuis l'offensive des troupes occidentales en 2001.

Ces initiatives européennes interviennent alors que les Américains ont tourné vendredi une page en Afghanistan avec l'annonce d'une nouvelle stratégie de Washington dans le pays.

Barack Obama souhaite à la fois mettre de nouveaux moyens humains et financiers à disposition tout en resserrant les objectifs de son administration autour de la lutte contre Al Qaïda et d'une action civile renouvelée visant à la fois à placer la classe politique afghane devant ses responsabilités et à mieux répondre aux besoins de la population.

source L'Express ici:
]http://www.lexpress.fr/actualites/2/l-envoi-de-gendarmes-europeens-en-afghanistan-se-precise_750034.html





Chti papy
4 étoiles
envoi de 150 gendarmes en afghanistan Default5
envoi de 150 gendarmes en afghanistan 9356-56

Nombre de messages: 4634
Date d'inscription: 27/05/2008

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty



envoi de 150 gendarmes en afghanistan Icon_minipostSujet: Afghanistan Des gendarmes français en renfort envoi de 150 gendarmes en afghanistan Icon_minitimeHier à 9:22envoi de 150 gendarmes en afghanistan Icon_quote envoi de 150 gendarmes en afghanistan Icon_report envoi de 150 gendarmes en afghanistan Icon_lock_report

envoi de 150 gendarmes en afghanistan 384737

Afghanistan
Des gendarmes français en renfort

A défaut d’envoyer comme l’an passé de nouveaux militaires en renfort en Afghanistan, la France s’apprête à y dépêcher cette fois-ci des gendarmes. Nicolas Sarkozy devrait annoncer samedi à Strasbourg, lors du sommet de l’Otan, l’envoi de 150 gendarmes français en Afghanistan, a révélé hier Bernard Kouchner en marge d’une conférence internationale sur l’Afghanistan se déroulant à La Haye, aux Pays-Bas, en présence du secrétaire général de l’ONU, de Hillary Clinton et pour la première fois d’un vice-ministre iranien.
« Nous avons un accord général. Nous continuons à travailler sur les modalités, mais l’essentiel est qu’un accord soit conclu », a confié le chef de la diplomatie française, en confirmant que les autres pays participant à cette force de gendarmerie européenne (l’Italie, l’Espagne, le Portugal et les Pays-Bas) devraient envoyer, quant à eux, quelque 300 gendarmes.
Leur mission principale sera de former rapidement les forces de police afghanes appelées à prendre la relève des troupes de l’Isaf (Force internationale d’assistance à la sécurité) pour assurer la sécurité dans les villes.

source Le Parisien ici:
http://www.leparisien.fr/international/des-gendarmes-francais-en-renfort-01-04-2009-461711.php














Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Avr 2009 - 13:53

Publié le 31/03/2009 à 20:01 Le Point.fr
150 gendarmes français envoyés en Afghanistan






© Copyright AFP

envoi de 150 gendarmes en afghanistan 39256_une-force-gendarmerie-europeenne

Des gendarmes français sont au garde-à-vous lors du passage en revue du ministre de la Défense, le 17 juin 2005 à l'école de la Force de gendarmerie européenne de Saint-Astier après le premier exercice d'état-major de la force © AFP PHOTO PATRICK BERNARD



Le président Nicolas Sarkozy devrait annoncer au sommet de l'Otan, samedi à Strasbourg, l'envoi de 150 gendarmes français en Afghanistan dans le cadre de la Force de gendarmerie européenne. "Nous avons un accord général. Nous continuons à travailler sur les modalités mais l'essentiel est qu'un accord soit conclu", a déclaré Bernard Kouchner en marge d'une conférence internationale sur l'Afghanistan à La Haye. Le ministre des Affaires étrangères s'attend à ce que les autres pays participant à la mission - Italie, Espagne, Portugal et Pays-Bas - en envoient environ 300 autres au total. La Turquie et la Pologne pourraient se joindre ultérieurement ainsi que la Roumanie, a-t-il indiqué.

Pour Paris, l'envoi de ces gendarmes serait un gage de la volonté des Européens d'accroître leur action civile en Afghanistan, comme l'a demandé le président américain Barack Obama dans sa nouvelle stratégie pour venir à bout du réseau terroriste Al-Qaeda. Cette stratégie était au coeur des discussions de la conférence qui a réuni plus de 80 pays et institutions à La Haye. Le ministre français a précisé qu'il en avait parlé mardi avec la secrétaire d'État américaine Hillary Clinton ainsi qu'avec ses deux collègues italien et espagnol, Franco Frattini et Miguel Angel Moratinos. Selon lui, le dossier a progressé depuis les réserves exprimées le week-end dernier par ces derniers lors d'une réunion de l'UE en République tchèque.

Le représentant spécial de la France pour l'Afghanistan et pour le Pakistan Pierre Lellouche a indiqué que le sujet serait à nouveau abordé dès mercredi à Munich avec ses homologues chargés du dossier afghan. L'idée serait d'envoyer les gendarmes dans les régions afghanes où des soldats de leurs pays respectifs seraient déployés, pour former des gendarmes afghans, à la demande du gouvernement du président Hamid Karzaï. Ils travailleraient ainsi hors du cadre de la mission Eupol, chargée de la formation de la police afghane. "Ils seraient à la fois sous drapeau européen de la FGE et à l'intérieur de l'Isaf", la force internationale sous commandement de l'Otan, selon M. Kouchner.

La Force de gendarmerie européenne a été créée en 2006 par cinq pays de l'UE rejoints par la Roumanie, pour intervenir dans un pays en guerre ou en grave crise intérieure.




Tu n'as plus qu'à attendre samedi pour avoir plus de renseignements. A moins que des bruits de couloir...
Revenir en haut Aller en bas
raid05
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 09/02/2009

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: gendarmes en afganistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Avr 2009 - 14:34

je suppose qu'il faut avoir de solides connaissances en anglais.....
Revenir en haut Aller en bas
raid05
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 63
Date d'inscription : 09/02/2009

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Avr 2009 - 15:04

je suppose qu'il faut de solides connaissances en anglais, non ??
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Avr 2009 - 15:26

Ce qu'il va surtout falloir c'est une très bonne préparation afin d'éviter de se faire trouer la peau et de rentrer dans une caisse en sapin !
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Avr 2009 - 15:28

raid05 a écrit:
je suppose qu'il faut de solides connaissances en anglais, non ??


farao Et également une bonne assurance vie et la barraca Rambo
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Mai 2009 - 19:47

y a t il une personne qui aurait des info sur le détachement, modalités qui peut y aller, je sais que c'est en opex, mais rien d'autre merci pour les infos envoi de 150 gendarmes en afghanistan 493624
Revenir en haut Aller en bas
LOGAN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 62
Localisation : 47
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 27/05/2008

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 11:29

Le premier contingent est déjà sélectionné... mon cdt de peloton, un major est désigné par la région, il accepte ou non de partir.... pas de message de volontariat pour le premier contigent....
1er départ juillet 2009.
Pour la relève il y aura un appel à volontaires.....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 12:04

Revenir en haut Aller en bas
SKENDER
1er flocon
1er flocon
SKENDER


Nombre de messages : 20
Age : 63
Date d'inscription : 28/11/2007

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: aai   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 20:10

Les escadrons partiront en fin d'année au mieux en octobre........... Je suis sur le contigent de précurseurs. Je devais partir pour un détachement ONU CIVPOL d'un an et on m'a débarqué pour aller passer 6 mois la bas. J'ai appris que l'EGM de Chauny ne partirait peut être plus dû au grand nombre de refus de partir.
Je vois pas mal de gens délirer sur cette mission. Revenez sur terre les gros!!!. 6 mois sans perm, sans internet, appels tph qui coutent la peau des couilles logements "rustiques" et fous furieux tout autour.... Je ne dirais pas les opex que j'ai fait mais sachez que cela sera mon 13ème. Des endroits où les bombes pleuvaient parfois.
Là pour la solde d'un OPEX à la MSU ou dans un PGSI vous allez en baver grave. Oui il faut des connaissances en anglais mais surtout un sacré moral et une bonne famille derrière!!
J'y vais parce que je suis militaire mais je n'y vais pas la fleur au fusil....
Je vous en dirait plus plus tard.
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Mai 2009 - 21:17

Pas de Pot, SKENDER, mais si il t'envois là bas c'est que tu es " un Bon", donc bon courrage envoi de 150 gendarmes en afghanistan 536845
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Juin 2009 - 20:58

des infos sur la solde à 1.9 pour ce pays?
Revenir en haut Aller en bas
SKENDER
1er flocon
1er flocon
SKENDER


Nombre de messages : 20
Age : 63
Date d'inscription : 28/11/2007

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 18:05

Hélas,non! payé des nèfles. A savoir 1,5 et basta! Je crois qu'il ne va pas y avoir beaucoup de GOPEX (volontaires...) dans cette histoire. En plus c'est une mission internationale où il n'y aura que des gendarmes français dans les premiers mois. Je sens que cela va ressembler à ST ASTIER. Je crains le pire au niveau ambiance. Déjà que la situation locale et les conditions de vie et d'hébergement seront "rustiques". J'adore ce mot!! Quand on nous loge dans de la m.... c'est le mot magique pour nous dire que nous on sait s'adapter!
A quand le retour dans les cavernes??????
:salut: :salut: :salut: :salut: :salut:


Dernière édition par SKENDER le Mar 16 Juin 2009 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olive841
1 étoile
1 étoile
olive841


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 19:02

Salut à tous !
Je pense sincèrement qu'on (gendarme) n'à rien à faire là bas.
L'afghanistan ce n'est pas le Kosovo. Ne faisons pas l'amalgame.
On va envoyer des gendarmes Français dans un pays où le pouvoir en place n'a aucune autorité.
Notre mission est de maintenir la paix ou l'ordre, mais dans ce pays c'est LA GUERRE, et le gendarme n'est pas formé pour faire la guerre.
Je sais bien qu'il faut trouver des missions militaires à notre institution pour justifier le caractère KAKI de la Gie, mais ça fait longtemps que il n'y a de KAKI chez nous que certains véhicules, et encore, de moins en moins.
Alors, messieurs les têtes pensantes, réfléchissez deux minutes de plus, avant de considérer vos hommes comme des playmobiles.
N'attendez pas qu'un de nous rentre entre 4 planches pour prendre conscience de votre erreur.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Juin 2009 - 19:59

olive841 a écrit:
Salut à tous !
Je pense sincèrement qu'on (gendarme) n'à rien à faire là bas.
On va envoyer des gendarmes Français dans un pays où le pouvoir en place n'a aucune autorité. Notre mission est de maintenir la paix ou l'ordre, mais dans ce pays c'est LA GUERRE, et le gendarme n'est pas formé pour faire la guerre.

ben,
même si tu dis une part de vrai,
concernant l'envoi des gendarmes, t'es un peu à côté de la plaque ...
les gendarmes n'y vont pas dans une mission de MO mais de formation ...
relis bien les posts sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
olive841
1 étoile
1 étoile
olive841


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 15:05

Je n'ai pas dit qu'on y allait pour faire la guerre. J'ai dit que là bas c'était la guerre.
On va former les forces de polices afghannes, certe mais pourquoi ne pas les former chez nous à st astier par exemple.
On va me dire qu'on se rend sur place pour pouvoir adapter la formation au terrain.
C'est bien, mais connait-on sufisamment le terrain et surtout les gens qui l'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Juin 2009 - 0:16

olive841 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'on y allait pour faire la guerre. J'ai dit que là bas c'était la guerre.
On va former les forces de polices afghannes, certe mais pourquoi ne pas les former chez nous à st astier par exemple.
On va me dire qu'on se rend sur place pour pouvoir adapter la formation au terrain.
C'est bien, mais connait-on sufisamment le terrain et surtout les gens qui l'occupe.

on exporte notre "savoir faire"
ce n'est pas la première fois ...
de nombreux pays ont déjà demandé à avoir des écoles de formation identiques à celles de la gendarmerie française ...

c'est vrai que là, il s'agit d'un pays en conflit armé ....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2009 - 16:51

SKENDER a écrit:
Les escadrons partiront en fin d'année au mieux en octobre........... Je suis sur le contigent de précurseurs. Je devais partir pour un détachement ONU CIVPOL d'un an et on m'a débarqué pour aller passer 6 mois la bas. J'ai appris que l'EGM de Chauny ne partirait peut être plus dû au grand nombre de refus de partir.
Je vois pas mal de gens délirer sur cette mission. Revenez sur terre les gros!!!. 6 mois sans perm, sans internet, appels tph qui coutent la peau des couilles logements "rustiques" et fous furieux tout autour.... Je ne dirais pas les opex que j'ai fait mais sachez que cela sera mon 13ème. Des endroits où les bombes pleuvaient parfois.
Là pour la solde d'un OPEX à la MSU ou dans un PGSI vous allez en baver grave. Oui il faut des connaissances en anglais mais surtout un sacré moral et une bonne famille derrière!!
J'y vais parce que je suis militaire mais je n'y vais pas la fleur au fusil....
Je vous en dirait plus plus tard.
Question Question Question

Bon courage à toi .... et aux autres !

Mon copain a été 2 fois en Afghanistan ! Tout comme vous, lors de sa dernière mission il a été écoeuré et a donc arrêté l'armée.

Mais le Pays lui avait plu.

Par contre y aller pour former des policiers Afghans, j'ai pas tout compris là.

On ne peut pas former des policiers içi en France et les envoyer ensuite là-bàs, est-ce que cela coûte plus cher, qu'elle en est la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Juin 2009 - 17:00

Virginie01 a écrit:
Par contre y aller pour former des policiers Afghans, j'ai pas tout compris là.

On ne peut pas former des policiers içi en France et les envoyer ensuite là-bàs, est-ce que cela coûte plus cher, qu'elle en est la raison ?

ben, même s'ils ne sont pas formés, les policiers afghans bossent tout de même ...

et puis en rapatrier une centaine en France ...
qui ne parlent pas notre langue ...
pour les former dans un environnement qui n'est pas le leur ...
Revenir en haut Aller en bas
cirtap53
1 étoile
1 étoile
cirtap53


Nombre de messages : 65
Localisation : de retour chez nous
Emploi : CFC...longtemps
Date d'inscription : 30/04/2010

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: inquiétude d'un père   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 21:59

Situation ubuesque, moi en fin de carrière à l'étranger et mon fils, jeune GM qui part ce soir pour l'afghanistan (mono galon) !! qui peut me rassurer un peu ? j'ai quelques missions derrière moi mais quand c'est son fils ce n'est pas pareil n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxmulder78
1er flocon
1er flocon
Foxmulder78


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/10/2010

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 23:02

cirtap53 a écrit:
Situation ubuesque, moi en fin de carrière à l'étranger et mon fils, jeune GM qui part ce soir pour l'afghanistan (mono galon) !! qui peut me rassurer un peu ? j'ai quelques missions derrière moi mais quand c'est son fils ce n'est pas pareil n'est-ce pas ?

Tu ne lui a pas expliqué par rapport à tes activités (PHP etc) Question
Revenir en haut Aller en bas
cirtap53
1 étoile
1 étoile
cirtap53


Nombre de messages : 65
Localisation : de retour chez nous
Emploi : CFC...longtemps
Date d'inscription : 30/04/2010

envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 23:07

Tu veux que je lui explique quoi ? Il est jeune et pense que rien ne peut arriver comme je (nous) l'étions à son âge. C'est l'inexpérience qui m'inquiète. 2 fois 3 semaines à La Courtine et Yalla ! c'est un peu short à mon goût ! mais mon post était juste un petit billet d'humeur paternelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoi de 150 gendarmes en afghanistan Empty
MessageSujet: Re: envoi de 150 gendarmes en afghanistan   envoi de 150 gendarmes en afghanistan Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
envoi de 150 gendarmes en afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser