Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mutation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rémi18
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

mutation Empty
MessageSujet: mutation   mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 0:46

Bonjour à tous,

Je suis monogalon en AQUITAINE et je devrais passer de carrière d'ici quelques mois. Je suis marié avec une gendarme qui est de carrière et qui est dans une BT à environ une demi heure de ma brigade. Nous aimerions avoir le meme logement mais j'ai beau faire des CP pour raisons exceptionnelles sans temps de présence, aucune de mes mutations n'est accepté. Pourtant, je demande a integrer un PSIG où il y a actuellement une place de libre mais ils ne veulent rien savoir.
Ma femme a ses quatre ans de gendarmerie mais elle ne veut pas faire de demande de mutation car on vient de demenager dans une nouvelle villa et car dans ma BT, c est un peu la galère.

Que me conseillez vous de faire afin de pouvoir avoir le meme logement ? Sachant que nous essayons depuis un mois d'avoir un enfant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 8:17

Bjr

en premier lieu, qu'en pense ton commandant de compagnie ? peut-être va t-il de donner des conseils utiles ou t'expliquer pourquoi en ce moment les mutations pour CP ont qques problèmes pour voir le jour.
Si tu n'est pas satisfait, parles à ton PDC ...

Ma petite expérience me dit que tu ne fais pas parti des plus mal loti, ce n'est pas une réponse acceptable, je sais ...

peut être les membres de l association ont plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
rémi18
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/03/2009

mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Mar 2009 - 9:42

Bonjour et merci pour ta réponse !

Mon commandant de compagnie m a dit qu il ne voulait pas me donner un avis favorable car je suis (a ce qu il parait) un bon element et car il ne veut pas voir partir les gendarmes de sa compagnie...

Je sais qu en ce moment, il n y a plus d argent mais etant donné que je fais une CP, c est moi qui paie le demenagement, donc ce n est pas une question d argent.

Je suis allé voir l assistante sociale de la region et elle m a dit que le seul moyen pour nous c est de me mettre en congé parental des qu on a un enfant. Comme ca je perd mon logement et je pourrais ainsi avoir le meme logement que ma femme quand mon congé parental sera fini.

Cette solution est pratique mais j aurais aimé savoir s il n y a pas d autres moyens pour avoir le meme logement sans forcement passer par un congé parental.

En tt cas merci pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 19:41

L'argument de ton commandant de compagnie ne tient pas la route car lui il va s'en aller dans peu de temps. Toi tu seras toujours là. C'est clair que ce n'est pas simple. Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas rapproché de ton épouse dans la mesure où tu restes dans la même Région. Si je n'ai qu'une chose à te dire et dont je suis sûr, c'est que là-haut (la Région), ils font ce qu'ils veulent. Bon courage à toi. Ton PDC peut toutefois intervenir pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 20:16

Sans me tropmer de beaucoup , vous ne pourrez avoir le même logement que si vous êtes dans la même garnison.

1/2 heure de trajet ce n'est pas rationnel pour les permanences

Quant à l'agument du bon élément , c'est la vaseline pour fairte passer le suppo

Le coup du congé parental me semble un peu gros car a l 'issue si tu reprends tu seras muté ou on te dit et ce n'est pas sûr que ce soit à côté....

D'ailleurs si quelqu'un peu renseigner sur le congé parental , à mon époque ça n'existait pas et je ne m'y suis jamais intéréssé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 20:42

Shocked QUE VOIS-JE ? Shocked

"Mon commandant de compagnie m a dit qu il ne voulait pas me donner un avis favorable car je suis (a ce qu il parait) un bon element et car il ne veut pas voir partir les gendarmes de sa compagnie..."

Laisse-moi rire...

T'es bon élément et c'est pour ça qu'on ne te laisse pas partir ?

lol!

Blague à part, à ce jeu-là, personne n'en sortira gagnant : le bon gendarme se transforme en gendarme aigri et médiocre... et ça m'amène à rien qui vaille.

Cependant, dans ton cas, on ne peut pas dire qu'il y a urgence...

Vue la faible distance qui te sépare de chez toi, une demi-heure de route, c'est 'acceptable' tant qu'on a pas d'enfant : même sur un QL, l'aller-retour est faisable (ok... pour lancer le processus de reproduction, c'est pas top Very Happy )

Donc : côté boulot, un peu de patience mais côté perso, si je puis me permettre l'expression, vas-y à fond : une fois qu'il y aura un enfant, la donne sera différente et le congé parental sera envisageable...

Et là, si vraiment t'es un "bon élément", ils te trouveront une place plutôt que de se priver de tes bons et loyaux services.



:SLT:

PS : et surtout : pas de vagues avant d'être de carrière !!!!


Dernière édition par Orsannais le Jeu 26 Mar 2009 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike68
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2007

mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Mar 2009 - 21:01

Salut,
J'étais dans le même cas que toi, dans une BT à 30 minutes de celle de mon épouse. J'ai attendu que mon épouse soit enceinte avant de faire une CPE, la région nous avait demandé d'en faire une chacun de notre côté.
Résultat des courses, on a été mutés tous les deux dans une même brigade (effectif de 25) dans la même région mais à 70 km de ma BT d'origine...et cela au bout de 09 mois...
Donc, un conseil, attends que le petit soit en route...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mar 2009 - 0:37

Concernant le congé parental, tu n'es absolument pas sûr d'être muté près de ton épouse à ton retour (et pour info : Tu es payé par la CAF 170 euros par mois pendant le congé parental...). Je t'expose ma situation : Je suis mariée avec un gendarme de mon unité. Notre fils est né en janvier 2008. Je suis en congé parental depuis. Le deuxième est prévu pour le mois d'août. Pour pouvoir toucher le congé maternité, je dois reprendre le boulot mi-avril (pour 2 mois : congé mater débutant le 30 juin). J'ai dû faire un CR au cdt de région en m'engageant à reprendre un congé parental pour le deuxième, afin de pouvoir bosser pour les deux mois dans mon unité d'origine. le BRH m'a informé que si je m'engageais pas à prendre le congé parental pour le deuxième, j'aurais été mutée ailleurs, et obligée de me loger (je me répète : pour 2 mois !) dans un autre logement que celui de mon mari. Tout en ayant à ma charge mon fils de 15 mois.
Pour info, la réponse de l'assistante sociale militaire : "il faut que vous démissionniez, 2 gendarmes, c'est pas gérable".
Bats toi mais n'attends pas de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation Empty
MessageSujet: Re: mutation   mutation Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser