Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Non renouvellement de contrat GAV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guillaume68390
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Battenheim
Emploi : Ex GAV
Date d'inscription : 13/03/2009

Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 12:38

Bonjour,
J'aimerais avoir une réponse à une question que je me pose suite à mon non renouvellement de contrat.
J'explique mon cas, j'étais GAV depuis le 5 mars 2007, affecté dans une petite brigade du sud loire (Aux alentours de Nantes), mon contrat à été renouvelé en 2008, et non renouvelé en 2009, pour raisons médicales.
En effet j'ai passé la VM le 02 mars 2009, le medecin qui m'a vu m'a déclarer inapte au renouvelement, 3jours avant l'échance de celui ci.
Je ne conteste pas la décision, en revanche n'y a t-il pas un problème quant au délais entre la declaration d'inaptitude et l'échéance du contrat? J'ai entendu parler d'un mois de préavis en temps normal. Quel recours ai-je? D'autre part au niveau de mes permissions j'avais encore 3 jours à poser...
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse précise à m'apporter? Y a t-il possibilité d'entamer une procdéure au tribunal administratif?
Merci de vos réponses
Guillaume SSM
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 12:49

votre contrat a été renouvellé en 2008 mais pas en 2009!!! Rolling Eyes

y a-t'il un événement au cours de l'année pour que tu sois déclaré inapte?

bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume68390
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Battenheim
Emploi : Ex GAV
Date d'inscription : 13/03/2009

Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 13:08

Comme je l'ai dit c'est pour raisons médicales, concrètement mon IMC est trop élevée (pour être claire je suis trop "gros"). Comme je l'ai dit je ne conteste pas la décision car elle est juste seulement j'aimerais avoir quelques éléments de réponses concernant les divers recours possibles...
Revenir en haut Aller en bas
david04
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/02/2008

Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 14:51

En tout cas je peux te dire que tu t'es bien fais enfler...car normalement la visite médical se passe au pire 2 mois avant la fin de ton contrat même s'il y a des problémes pour la passer...ils ont du faire trainer exprés...
ce que je conseille c'est d'aller voir le service social le plus proche pour savoir les recours que tu peux faire....
Revenir en haut Aller en bas
guillaume68390
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Battenheim
Emploi : Ex GAV
Date d'inscription : 13/03/2009

Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Mar 2009 - 17:21

Oui je sais que je me suis fait enfler comme tu dis, la vm doit être programmé 3 mois a l avance...
Donc je suis perdu du début à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
gendy10
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Emploi : EX GAV
Date d'inscription : 24/11/2007

Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 16:26

Le tribunal ADMINISTARTIF !!!!! ca ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 16:34

J'ai connu un cas ubuesque... Dans ma COB, il y a un GAV originaire des Antilles, et lors de sa VSA il a été déclaré "inapte outre-mer"... Du coup il s'inquiète de ne jamais pouvoir retourner chez lui avant la retraite, ou avant un non-renouvellement de son contrat...

Quand à moi, comme stipulé dans ma signature, j'ai assez peur de finir par devenir allergique...

Revenir en haut Aller en bas
guillaume68390
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Battenheim
Emploi : Ex GAV
Date d'inscription : 13/03/2009

Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 16:40

Je pense aussi au tribunal administratif...
C'est vraiment dingue de se dire qu'un mec des antilles est inapte outre-mer... Alala heureusement que la gendarmerie est militaire et qu'il y a pas de syndicat.......
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 19:59

il me semblait que lors d'un recours il fallait obligatoirement passer par la Commission des Recours Militaire ??
ils doivent donner une réponse sous 4 mois et si la réponse ne nous convient pas c'est tribunal administratif. on m'avait dit que cette CRM était là pour désengorger le TA qui justement avait pas mal de dossiers en attente.
maintenant je ne sais pas si on m'a dit la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume68390
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Battenheim
Emploi : Ex GAV
Date d'inscription : 13/03/2009

Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Mar 2009 - 20:01

Merci du tuyau Wink
Je vais me renseigner auprès de la DG, enfin essayer.... Le hic c'est que j'ai 2 mois pour saisir le tribunal administratif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non renouvellement de contrat GAV Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement de contrat GAV   Non renouvellement de contrat GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Non renouvellement de contrat GAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser