Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours gendarmerie ( sous-officier )

Aller en bas 
+3
SYR
Peter Blake
police-logement
7 participants
AuteurMessage
police-logement
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 169
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 18:19

Petite question sur le concours, depuis le 1er janvier 2009, faut-il avoir dorénavant le baccalauréat pour passer l'examen de sous-officier ?
j'avais lu cette information l'année dernière sur différents sites.
avez-vous quelques petites informations sur ce sujet , merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 18:45

L'histoire d'avoir le baccalauréat, c'était au titre de la parité et pour respecter les règles administratives (catégorie B des fonctionnaires).

Mais je n'ai toujours rien reçu sur ma BAL qui dise qu'il faut le BAC dorénavant, malgré que je sois sous-officier testeur.
Revenir en haut Aller en bas
police-logement
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 169
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 19:32

merci hornet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 20:12

ce serait à partir de 2010 pour l'obligation du BAC ou d'un diplôme équivalent pour passer le concours sous-officier de la gendarmerie! Rolling Eyes

en ce moment, on recrute des anciens milis qui veulent se reconvertir, c'est en vogue... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 22:01

je suis sous off testeur et actuellement rien dans ce sens........
Revenir en haut Aller en bas
police-logement
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 169
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 22:34

merci pour vos infos :up2:
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 5:34

Ben tu sais les syndicats revendique le fait que l'on doit passer en PN en catégorie B du fait de l'obligation d'avoir le BAC pour le concours et parité POLICE-GENDARMERIE oblige, je pense que ça va venir pour vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
police-logement
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 169
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2009

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 10:38

sur certains forums, des collegues annoncent même la création d'un ministère dédié aux forces de l'ordre, un peu style " ministère de la sécurité".
ce dernier regrouperait la pn,pm, gn, douane, penitentiaire etc...
pensez-vous que nous allons dans un proche avenir, sur un tel système?
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 16:52

police-logement a écrit:
sur certains forums, des collegues annoncent même la création d'un ministère dédié aux forces de l'ordre, un peu style " ministère de la sécurité".
ce dernier regrouperait la pn,pm, gn, douane, penitentiaire etc...
pensez-vous que nous allons dans un proche avenir, sur un tel système?

Pourquoi pas, cela m'étonnerais pas
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 10:03

Après contatc avec le CS de ma région, la nécessité d'être bachelier n'est pas encore à l'ordre du jour pour passer le concours sous off....
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: concours gendarmerie (sous-officier)   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 12:14

on en a déjà pas beaucoup alors là c'est la fin.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
doupse
Nouveau membre
Nouveau membre
doupse


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : DOUAI 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 12:41

J'ai passer le concours de Sous officier le 10 décembre 2008 dans le Nord, et le responsable du centre de recrutement nous a dit que la réforme du BAC nécessaire pour passer le concours traine depuis 1ans. Celle ci devais apparemment prendre place en janvier 2009, mais cela serais en suspens et reporter a 2010.
C'est donc pour cela qu'a la suite de mon échec au concours j'ai fais les Tests de GAV. Car faire 1 ans de GAV te permettra de passer le concours sous officier même si tu n'est pas titulaire du BAC.
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 13:31

police-logement a écrit:
sur certains forums, des collegues annoncent même la création d'un ministère dédié aux forces de l'ordre, un peu style " ministère de la sécurité".
ce dernier regrouperait la pn,pm, gn, douane, penitentiaire etc...
pensez-vous que nous allons dans un proche avenir, sur un tel système?


Bonjour,

La question que l'on peut se poser est de savoir ce que vont penser les Maires (qui paient leur PM) face à un ministère qui aura en charge la gestion de leur emploi: statuts, charge de travail, conditions de travail, mais surtout les objectifs à réaliser et donc l'obligation de résultat , avec pour corrolaire les sanctions !

Ainsi de suite pour chacune des institutions présentées...
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Mar 2009 - 18:31

Suite au protocole de 2008 que vous connaissez tous, qui va nous rapporter 2% d'ISSP, le SGP-FO et l’Unsa Police, le syndicat unique a permis de revenir à la table des négociations : une nouvelle grille indiciaire correspondant à la Catégorie B va être négocié, du fait que le concours PN demande l'obtention du BAC.

Parité POLICE-GENDARMERIE oblige, ça ne se saurait tarder le concours avec le BAC pour la Gendarmerie.
Espérons que les négociations pour la catégorie B soient juste et intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours gendarmerie ( sous-officier ) Empty
MessageSujet: Re: Concours gendarmerie ( sous-officier )   Concours gendarmerie ( sous-officier ) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours gendarmerie ( sous-officier )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur sous-officier de gendarmerie ???
» Livres Concours Sous Officier gendarmerie ?
» ENTREE ECOLE DE SOUS OFFICIER DE GENDARMERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives statut-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser