Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Usurpation d'adresse IP.

Aller en bas 
+2
hastalavista
PG107
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2009 - 21:38

Bonsoir, je me demandais si il était possible à des personnes mal intentionnées d'utiliser l'adresse mail et IP de quelqu'un d'autre et d'en user à des fins malhonnêtes ?

Merci de votre réponse . :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2009 - 22:12

Aux deux questions, la réponse est oui.

L'adresse Ip n'est pas personnelle, il s'agit d'une adresse choisie de manière aléatoire parmi la plage d'adresse dont dispose le fournisseur d'accès Internet dont tu es cliente (ça, c'est la théorie, en pratique, dans 90 % des cas, tu récupères toujours la même, mais elle n'est pas forcément affectée qu'à toi).

En ce qui concerne l'usurpation de mail, c'est encore plus facile...Il suffit de modifier l'adresse mail relative à un de tes comptes et c'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2009 - 22:13

Merci Eloudini.
Et comment peut-on s'en protéger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2009 - 22:18

Concrètement...Tu ne peux pas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2009 - 23:02

Bonsoir

Je fais parfois des test "mire" pour savoir le débit.

Je m'aperçois que je n'ai pas toujours la même I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Mar 2009 - 23:14

Eloudini a écrit:
Concrètement...Tu ne peux pas. Crying or Very sad

Et si jamais il y a quelqu'un qui envoie des messages dans le but de se faire passer pour moi et que je ne le sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PG107
2 étoiles
2 étoiles
PG107


Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : NIEVRE 58 ... la Celle sur Loire
Emploi : trop casser , morceaux manquants , plus le droit !
Date d'inscription : 03/08/2008

Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: souvent   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 0:00

trés souvent c' est MSN qui est pirater et usurper .

c' est pour celà qu' il est interressant de céer un email " poubelle " qui ne sert qu' aux enregistrements ex : yahoo etc ... et plus utiliser ensuite

j' ai un serveur " ftp " et il est constament et journellement attaquer

en 1 : Chine
2 : US
3 : Norvège
4 : Allemagne
5 : Australie

etc ... je trace les IP et 2 jours aprés ils reviennent avec une autre ...

no comment
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyblog.com
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 0:31

Ou alors utiliser ça:

http://www.torproject.org/index.html.fr
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 1:19

Mes adresses emails sont toutes usurpées (sauf une) et je reçois chaque jour une quarantaine de spams qui arrivent avec mes propres adresses email. Ca fait des années que ça se produit, et msn n'est pas en cause car je ne l'utilise que depuis peu.
Mais je connais l'origine du phénomène, car le type qui les envoie fait le même coup à d'autres personnes avec lesquelles je suis en contact. Il voudrait m'obliger à faire de la pub pour son site, ce que je refuse, et utilise l'usurpation de mes emails comme moyen de pression, ce qui est parfaitement inefficace et voué à l'échec. Very Happy

Je redirige ses mails dans un dossier "spammeurs" que je vide au fur et à mesure, et de cette façon, j'arrive à en faire abstraction.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 9:22

On parle d'adresse IP pas d'adresse mail ce n'est pas la même chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 10:15

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 11:03

Sinon tu peux utiliser ceci :
Usurpation d'adresse IP. 001 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 11:13

l'adresse IP ne s'usurpe pas . tu es seul(e) à l'avoir à l'instant T . pas de problème là dessus, tu es tranquille .
concernant l'utilisation de TOR, attention. même si c'est efficace, ca rend ta connexion très lente .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 13:32

Donnie Brasco a écrit:
Sinon tu peux utiliser ceci :
Usurpation d'adresse IP. 001 lol!
Tu aurais plutôt la tenue de camoufflage des GIGN? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 13:35

omplus80 a écrit:
l'adresse IP ne s'usurpe pas . tu es seul(e) à l'avoir à l'instant T . pas de problème là dessus, tu es tranquille .
concernant l'utilisation de TOR, attention. même si c'est efficace, ca rend ta connexion très lente .


Pourtant j'avais cru penser que les personnes s'y connaissant en informatique etc.... pouvaient faire beaucoup de choses Suspect , c'est que j'ai trop d'imagination alors lol! .
Merci de m'avoir rassurée. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Mar 2009 - 14:03

Usurpation d'adresse IP. 384737 Bonjour, coccinelle,

Et si, l'usurpation d'adresse IP existe, cela s'appelle "Mystification" ou en Anglais "Spoofing" et c'est utilisé par les Hackers. Cette technique permet ainsi à un pirate d'envoyer des paquets anonymement.

Voir ici les explications:
http://www.commentcamarche.net/contents/attaques/usurpation-ip-spoofing.php3

Je pense également que le pirate peut ainsi utiliser ta machine comme "Zombie" pour envoyer massivement des mails ( pourriels ) à d'autres internautes et polluer ainsi leur boites mail....

Il faut alors avoir un excellent anti-virus doublé d'un exccellent parefeu pour pour détecter et contrer ce genre d'attaques, ainsi que désinfecter la machine de possibles "chevaux de troie"....

A+, Usurpation d'adresse IP. 384737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usurpation d'adresse IP. Empty
MessageSujet: Re: Usurpation d'adresse IP.   Usurpation d'adresse IP. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Usurpation d'adresse IP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser