Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années

Aller en bas 
+18
KB94
GERONIMO 63
Pancho villa
FOOTEUX63
GROGNARD 32
Iron Man
BAND of BROTHERS
Soldat Louis
Louis15
GD...SOS
Riqueti
SYR
Peter Blake
cucaracha
ARMORIK29
jm77
sandre
zitoune 31
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années   Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 21:16

Rappel du premier message :

Avec un grand merci à ma vraie famille et à mes vrais amis !

Après 5 belles années de Gendarmerie Mobile, vous vous décidez pour un peu plus de stabilité à demander votre affectation en Départementale.

Vous faites pendant plusieurs années votre apprentissage dans une petite unité rurale et exercez votre beau métier de Gendarme en ayant des contacts privilégiés avec la population.

C’était une belle époque avec des gradés sous officiers CB qui défendaient leurs hommes et qui montaient aux créneaux quand il le fallait.

Vous obtenez une première mutation en tant que Mdl/Chef et vous continuez à vous épanouir dans une grosse unité périurbaine.

En pleine mutation… Déjà… la Gendarmerie connaît une grosse crise et vous êtes heureux de participer, avec plein d’espoir, à un grand événement qui ne pourra se reproduire… Vous vous faites entendre dans la rue !

Quelques avancées sont obtenues, mais certaines d’entres elles vont causer notre « mort lente ».

Suite à un ACCR, vous êtes heureux de ne pas perdre d’un coup votre femme et vos deux filles… et vous soutenez la petite dernière qui grâce à de supers personnels médicaux, du médecin à l’aide soignante, a pu s’en sortir sans trop de séquelles.

Après un premier détachement de deux ans dans une unité de recherches vous réintégrez la brigade suite dissolution du groupe après avoir fait un super boulot reconnu par tous.

Vous faites votre travail dans une bonne unité (BTA), vous êtes notés correctement et vous êtes heureux que votre travail soit reconnu en obtenant le grade d’Adjudant.

Vous êtes heureux d’être détaché à nouveau pendant 3 ans et deux mois au sein d’un groupe de travail avec une super équipe. Ne sachant pas trop qui est le patron (OAPJ ou CBR), le CBR décide de vous prendre en compte et vous vous retrouvez au sein d’une superbe et belle grande équipe.

Vous prenez la tête du groupe pendant presque deux ans et tout le monde est satisfait des résultats de ce groupe et du travail du chef de groupe. Tous les mois vous rendez compte des avancées de toutes les procédures, vous tenez à jour plusieurs tableaux et faites apparaître des statistiques de résultats supérieures à 50% ce qui est important en rapport aux infractions constatées.

Vous faites 3 demandes de mutations (CP) pour des unités de recherches qui sont refusées, vous en faite une 4ème en Aout dernier et un des adjoints du Cdt de Groupement vous lit le projet d’avis Groupement en vous indiquant que cette fois ci devrait être la bonne.

Quelque jours après ( plus d’un mois ), vous décidez de vous rendre à la Compagnie pour rencontrez l’adjoint pour avoir des explications sur un contrôle complet des procédures qui est envisagé et pour défendre le groupe et un membre du groupe qui semble directement soupçonné de ne pas faire son travail.

Vous acceptez que le commandant de Compagnie écoute cette discussion qui au départ n’était prévue qu’avec l’adjoint. Là vous parlez ouvertement, et vous vous lâchez un peu sur divers sujets, tout en restant respectueux, avec je reconnais un ou deux mots que nous avons l’habitude d’employer entre nous mais qui sont incompatibles avec les oreilles de certains officiers.

En 25 ans de service vous n’avez aucune punition ou notes au 4, vous avez une petite quinzaine de jours de maladie, vous avez sincèrement le sentiment d’avoir fait votre travail et votre entourage familial pense même de trop mais vous êtes heureux en partant au travail dans une belle Institution qu’est (qu’était : ce n’est que mon avis) la Gendarmerie.

Depuis quelques heures vous avez l’impression de n’être plus rien !

Vous avez des idées noires mais vous vous dites : J’ai une Famille et des Amis ! Alors vous vous posez 5 minutes et vous écrivez.

A suivre.... !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années   Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 1:39

Mince cela ne fonctionne pas.....j'ai enregistré ma signature mais rien ne se passe ..... il faut peut être un accord des modos ou une validation ?
Bon c'est pas grave j'ai juste dit :

Sur le site Officiel : Olivier Marchaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années   Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 11:20

Salut OLIVIER, tu as bien raison, la gendarmerie est une croqueuse de personnel et il y a tant de choses à dire. Mais accroches toi, mon vieux tu n'as pas l'âge de la retraite. Et puis la vie est belle. J'avais compris que c'était toi, par rapport à ta localisation et à ton parcours dont tu n'as pas à rougir. A BIENTOT
RITON
Revenir en haut Aller en bas
KB94
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Empty
MessageSujet: Une sqynthèse de quelques be'lles années   Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 14:41

Je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais voici quand même ce que je pense et surtout basé sur une certaine expérience : Tout d'abord très heureux de voir que tu réagis - Maintenant prends ton temps pour bien réfléchir - Enfin que ce soit en Gie ou ailleurs ta femme n'a pas à intervenir sur le plan pro et cela ne pourrait qu'aller à contre sens; tu risquerait d'être complètement grillé et considéré comme un faible alors qu'en Gie c'est l'inverse qui est apprécié. Il faut se défendre. Toi tu peux et dois (à mon humble avis) demander une audience au Cdt de Gpt (en respectant les textes). Dis-toi bien qu'un Cdt de Cie et quelque soit son grade n'est pas Dieu le père et que peut-être le Cdt de Gpt sera bien content de lui en glisser une. Bien sûr cela se fera en toute discrétion mais je l'ai vu et subi. Les Cdts de Gpt sont souvent plus âgés, plus expérimentés des choses de la vie, de la carrière et de bien d'autres choses. Leur carrière est généralement tracée mais pas celle d'un Cdt de Cie quelque soit son grade. Ils n'hésitent pas toujours à remettre en place certains de leurs subordonnés même si c'est dans la discrétion et comprennent beaucoup mieux les S/Off, leur langage plus simple, plus direct et moins châtié. Je me répète il faut se défendre, aller plus haut si ce qui t'est reproché ne sont que des paroles imprudentes et non pas des insultes bien sûr. Et puis que risques-tu? Au pire une mutation mais encore faudra-t-il la justifer surtout si tu résistes avec les frais inhérents. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
zarma
2 étoiles
2 étoiles
zarma


Nombre de messages : 129
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années   Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 15:39

Salut Zitoune, Olivier donc. Je comprends ton sentiment comme plusieurs d'entre nous le ressentent ou l'ont ressenti. Je l'ai ressenti pas plus tard que le mois dernier où ma demande de mutation pour ma BR (juste un étage à monter) m'a été refusée sous prétexte que je n'avais pas "les connaissances professionnelles suffisantes pour prétendre à intégrer une unité de recherches". Je veux bien mais j'ai 13 ans d'ancienneté et cela fait 7 ans que je suis OPJ. J'ai bien compris qu'ils voulaient pas de moi à la BR mais je ne sais pas qui dans la chaine a mis son véto alors que tout le monde me dit qu'ils étaient favorables (CB, CBR et CC.... AH les faux culs !!!). Je paye un divorce et des résiliations de demande de mutation hors région. Fallait bien trouver une raison pour me faire payer tout ça alors on me dit que je suis mauvais. Je me suis donc fait une raison. Je passe chef au 1er mai et je compte bien passer adjudant l'année prochaine s'ils veulent bien.
Je suis actuellement à Toulouse alors que je suis affecté en Normandie. Cela fait un bien fou de revenir à la maison. Je sais où tu es détaché. Tu en profiteras pour passer le bonjour à un autre détaché, Christophe A....L. Bon courage. Je suis sûr que tu trouveras d'autres opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années   Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 15:46

salut zitoune, tu connais ta valeur, tu sais ce que tu vaux, chez toi il ne la reconnaisse pas mais tes proches le savent, et c'est le principal, comme dans le mp que je t'ai envoyé, 11 demandes de mut en 4 ans, je suis MIP et OPJ, depuis 5 ans mais la région invoque un motif bidon "doit rentabiliser ses qualifi au profit de sa région. A l'heure actuelle ma compagne est sous anti dépresseurs et tout ce qui va avec... Je vais faire une demande d'audience et une énième demande, je lache pas prise, et question d'avancement je passerai chef un jour viendra, allez courage, et chez nous on ne reconnait plus les compétences pro on préfère des béni oui oui...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années   Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 17:12

courage zitoune
mais depuis quand les mutations dans la gendarmerie se font à la valeur et à la qualité du travail founi???
elles sont font à la façon que tu as d'être d accord avec tes supérieurs, de ne pas faire de vague ou alors d'en faite beaucoup trop de façon à ce que tu les emmerdes...

la gendarmerie se croie assez forte pour savoir ce qui est bon pour toi.........une personne pense que tu feras un bon chef à tel endroit et ensuite à tel endroit...le problème c est que ses gens là reste 3 voir 4 ans et après tes plans de carrière partent aux oubliettes...

après que reste il de vrai la dedans, ta famille et tes amis qui eux ne pensent pas pour toi mais veulent juste ton bonheur..........

maintenant je pense que le temps ne peut jouer qu'en ta faveur
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années   Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 21:22

Very Happy ZITOUNE

POUR AVOIR VECU UNE SITUATION SIMILAIRE OU DU JOUR AU LENDEMAN TU PASSES D EXCELLENT A TRES MAUVAIS AVEC TOUTES LES PRESSIONS VOULUES POUR TE DESTABILISER.
LE SEUL SOUTIEN VIENT DE SA FAMILLE ET DE SES VRAIS AMIS EN INTERNE. ILS NE SONT MALHEUREUSEMENT PAS NOMBREUX

CELA EVITE PAS MAL DE"CONNERIES" ET SURTOUT UNE MAUVAISE DECISION.

APRES ON RELATIVISE, ON REMONTE LA PENTE ET MAINTENANT JE DEFIE QUICONQUE DE ME REMETTRE DANS LE MEME ETAT.

JE ME REBIFFE ET JE MORDS TANT POUR MOI QUE POUR MES COLLEGUES .C EST LA SEULE CHOSE QUI COMPTE APRES LA FAMILLE.

IGNORE CEUX QUI JUGENT MAIS NE " F....... RIEN"

FAIT TON BOULOT, OCCUPE TOI DE LA TA FAMILLE ET "RENTRE LEUR DEDANS SI NECESSAIRE.

DE TOUTES FACONS TU N AURAS PAS TOUJOURS DES INUTILES QUI N EXISTENT QUE PAR LEUR GRADE MAIS QUI SONT INCAPABLES D ASSUMER LA RESPONSABILITE D UNE ENQUETE SAUF POUR GLANER DES FELOCHES;

CE FUT MON CAS ET JE PUIS DIRE QUE GRACE A EUX JE SUIS CE QUE JE SUIS DEVENU MAINTENANT : BIEN DANS MA PEU ET DANS MES BASQUETTES, HEUREUX DE VIVRE ET D AIMER TOUJOURS MON BOULOT " LA GENDARMERIE "
ELLE M A APPORTE BEAUCOUP DE JOIE ET DE CAMARADERIE JUSQU A IL Y A PEUT MAIS L INDVIDUALISME GAGNE .

CEPENDANT LA GRANDE FAMILLE TIENT TOUJOURS DEBOUT GRACE A CEUX QUI LA COMPOSENT C EST A DIRE LA BASE

COURAGE ET PENSE D ABORD A TA FAMILLE

AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années   Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Fév 2009 - 0:01

C'est OK pour la signature cela fonctionne Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années   Ma Gendarmerie :  Une synthèse…  de quelques belles années - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Gendarmerie : Une synthèse… de quelques belles années
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fichiers Brigade: QUELLE IMBECILITE !
» Quleques petites perles de la Gendarmerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser