Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Echelon exceptionnel

Aller en bas 
+10
gm78
Louis15
orassio14
07coeurfidele
romana
gmarc67
rocco621
hertzeleid
Athéna49
rikitikitavi
14 participants
AuteurMessage
rikitikitavi
1 étoile
1 étoile
rikitikitavi


Nombre de messages : 58
Localisation : RA
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/06/2008

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 1:23

Juste une question, certains collègues ont reçu un BE avec Note Région et la demande à faire pour se porter volontaire à l'obtention de l'échelon exceptionnel. Sur le BE reçu, il est fait part d'une liste de proposables qui n'est d'ailleurs pas jointe et (mention en est faite sur le Be ) ne doit pas être diffusée.
Avec les collègues, c'est la première fois ( en plusieurs années de service ) que l'on voit ce genre de demande parvenir jusqu'aux unités dites élémentaires.
Cette demande à t'elle était reçue par d'autres unités ? En avez-vous reçu les années précédentes ? Si non, pourquoi cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 1:33

Comment répondre a une liste qui n'est pas donnée.

Je vais te réexpliquer mon cas :
en 2007 je reçois , ainsi qu'une dizaine d'autres gendarmes du même âge pré-canonique , une note nous demandant si nous acceptions de prendre l 'échelon ex à la conditionelle , c'est à dire , prendre l'échelon et partir six mois après.

je me suis un peu tâté , et j'ai dit non , car en plus il fallait répondre rapidement.

La perte était un peu trop grosse sans s'y préparer.

Quelle n'a pas été ma surprise , l'année d'après , de voir que l'on m'attribuait , à moi et quelque 5000 et quelques autres l'échelon exceptionnel d'office.

Que se serait il passé si j'avais dit oui.?

( j'aurais sûrement eu les boules )
que s'est il passé pour ceux qui ont dit oui et sont partis six mois plus tard.

SDi c'était pas du foutage de g..... ça y ressemblait.

De plus je crois que l'EE va bientôt être attribué d'office dès 45 ans ( projet en cours je crois )

Pour info , cela fait environ 15 points d'indice en plus ........... seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 1:40

Est-ce que ce sera rétroactif Exel ? Car avec le pot qu'on a (tous ceux qui sont dans le même wagon que nous, pré-canoniques...), ça va encore pas être pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna49
1 étoile
1 étoile
Athéna49


Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Maine et Loire
Emploi : C.O.R.G.49
Date d'inscription : 03/02/2008

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 1:53

pour l'instant: échelon exceptionnel à partir de 45 ans pour les titulaire de l'O.P.J ou titres professionnnels et à partir de 50 ans pour les A.P.J. non titulaire d'un CTE CT1 et autre;.....
Je n'ai pas entendu parler à 45 ans pour les A.P.J.
Revenir en haut Aller en bas
rikitikitavi
1 étoile
1 étoile
rikitikitavi


Nombre de messages : 58
Localisation : RA
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/06/2008

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 2:01

Je confirme, cela a été proposé au moins à deux APJ de moins de 50 ans en R-A.
Revenir en haut Aller en bas
hertzeleid
1 étoile
1 étoile
hertzeleid


Nombre de messages : 40
Localisation : france
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 29/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 9:40

je confirme, j'ai 45 ans et je suis proposé, avec en sus il m'a été demandé si j'étais d'accord pour la proportionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 10:01

Excelsior a écrit:
Comment répondre a une liste qui n'est pas donnée.

Je vais te réexpliquer mon cas :
en 2007 je reçois , ainsi qu'une dizaine d'autres gendarmes du même âge pré-canonique , une note nous demandant si nous acceptions de prendre l 'échelon ex à la conditionelle , c'est à dire , prendre l'échelon et partir six mois après.

je me suis un peu tâté , et j'ai dit non , car en plus il fallait répondre rapidement.

La perte était un peu trop grosse sans s'y préparer.

Quelle n'a pas été ma surprise , l'année d'après , de voir que l'on m'attribuait , à moi et quelque 5000 et quelques autres l'échelon exceptionnel d'office.

Que se serait il passé si j'avais dit oui.?

( j'aurais sûrement eu les boules )
que s'est il passé pour ceux qui ont dit oui et sont partis six mois plus tard.

SDi c'était pas du foutage de g..... ça y ressemblait.

De plus je crois que l'EE va bientôt être attribué d'office dès 45 ans ( projet en cours je crois )

Pour info , cela fait environ 15 points d'indice en plus ........... seulement

Ca me rappele des souvenirs...j'ai également refusé...puis ça m'a ensuite été accordé d'office...
Revenir en haut Aller en bas
rocco621
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 22/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: ECHELON EXCEPTIONNEL   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 10:09

Est ce que ceux qui ont 45 ans et à qui il est proposé l'EE peuvent se faire connaitre et nous en dire plus.............
Merci pour les vieux !!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
gmarc67
1er flocon
1er flocon
gmarc67


Nombre de messages : 20
Localisation : ALSACE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 26/06/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: EE.   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 11:51

jE SOUHAITERAI SAVOIR SI IL Y A UNE NOTE EN RHONE ALPES POUR CETTE HISTOIRE / MOI J AI DEMANDE EN ALSACE : PAS AU COURANT / J AI 46 ANS EN JUILLET ET DEPART A LA RETRAITE EN AOUT, ALORS OUI MOI AUSSI JE VOUDRAIS SAVOIR........MERCI:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 12:06

Voilà une note concernant l'attribution de l'échelon exceptionnel de gendarme





OBJ/ATTRIBUTION DE L\'ECHELON EXCEPTIONNEL DE GENDARME AU TITRE DE L\'ANNEE 2009
REF/CIRCULAIRE N0 141 328 DEF/GEND/RH/GP/PSOGV DU 05/12/2008 (ND)
DECRET N° 2008-952 DU 12 SEPTEMBRE 2008 PORTANT STATUT PARTICULIER DU CORPS DES
SOUS-OFFICIERS DE GENDARMERIE
TXT
LE PRESENT MESSAGE A POUR OBJET D'INFORMER LES DESTINATAIRES DES CONDITIONS
D'ATTRIBUTION DE L'ECHELON EXCEPTIONNEL DE GENDARME POUR L'ANNEE 2009.

PRIMO

LES GENDARMES PARVENUS AU 11 EME ECHELON DE LEUR GRADE ET QUI SE TROUVENT A
MOINS DE 11 ANS DE LA LIMITE D'AGE DE LEUR GRADE ONT ACCES A UN ECHELON
EXCEPTIONNEL ATTRIBUE AU CHOIX PAR LE MINISTRE DE LA DEFENSE.

SECUNDO

IL N'EST EXIGE AUCUNE DEMANDE PARTICULIERE DE LA PART DES INTERESSES EXCEPTE
POUR CEUX POSTULANT POUR UNE ATTRIBUTION A TITRE CONDITIONNEL.

TERTIO

POUR POSTULER A TITRE CONDITIONNEL, LES GENDARMES VOLONTAIRES DOIVENT, EN PLUS
DES CONDITIONS STATUTAIRES DECRITES EN PRIMO, REMPLIR LES CONDITIONS SUIVANTES :


ALPHA : SE SITUER A PLUS DE DEUX ANS DE LEUR LIMITE D'AGE AU 31/12/2008.

BRAVO : FAIRE VALOIR LEURS DROITS A PENSION DE RETRAITE PAR ANTICIPATION ENTRE
LE 01/07/2009 ET LE 01/12/2009 AU PLUS TARD.

CHARLIE : ILS RENSEIGNERONT L'IMPRIME DONT LE MODELE SERA TRANSMIS AUX
GROUPEMENTS AINSI QUE LA DEMANDE DE RADIATION DES CADRES.

DELTA : LES ATTRIBUTIONS DES ECHELONS EXCEPTIONNELS DE GENDARME A TITRE
CONDITIONNEL INTERVIENDRONT EXCLUSIVEMENT LES PREMIERS DES MOIS DE JANVIER,
FEVRIER, MARS, AVRIL, MAI ET JUIN 2009.

QUARTO : TOUS LES GENDARMES REMPLISSANT LES CONDITIONS STATUTAIRES SERONT
INFORMES DES PRESENTES DISPOSITIONS.

Revenir en haut Aller en bas
07coeurfidele
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 0:08

Pour R-A je réctifie au moins 3 gd APJ de moins de 50 ans concernés dans ma COB par cette superbe proposition .
Note transmise lundi avec réponse à donner pour le mardi.
Nous avons eu beaucoup de temps pour réfléchir !!!!Echelon exceptionnel Lol
Revenir en haut Aller en bas
orassio14
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Localisation : CALVADOS
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 19/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 1:39

Je suis également proposable, je suis APJ et je vais avoir 46 ans dans 3 jours, je suis échelon 11 et à moins de 11 ans de la retraite.
Si on ne prend pas la conditionnelle, on a rien a faire, on est seulement proposé, la décision se fait toute seule dans les hautes sphères.
Je pense qu'il faut avoir un dossier en béton pour trier parmi les proposables nés en 1959 et 1963. En plus je croyais qu'il n'y avait plus de sous.....
On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 9:46

Cela coutera moins cher de faire partir un gendarme avec l'EE, sans toutes ces annuités, que de donner le pécule.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 9:53

Dans mon unité, bon nombres de gendarmes proposés ont entre 45 et 48 ans.

Je vous rappelle que personne n'est forcé de dire oui quant à cet échelon exceptionnel.
Celui qui ne part pas sera certainement proposé (ce qui ne veut pas dire qu'il l'aura automatiquement). Il y en 3300 EE à distribuer....Ce n'est pas rien!!

Cela a été la même chose pour l'EE pour les majors. un major qui devait de toute façon partir cet été en retraite a été ravi de pouvoir faire la demande à tire exceptionnel....Qui ne tente rien n'a rien....
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 10:07




LES GENDARMES PARVENUS AU 11 EME ECHELON DE LEUR GRADE ET QUI SE TROUVENT A
MOINS DE 11 ANS DE LA LIMITE D'AGE DE LEUR GRADE ONT ACCES A UN ECHELON
EXCEPTIONNEL ATTRIBUE AU CHOIX PAR LE MINISTRE DE LA DEFENSE.



IL N'EST EXIGE AUCUNE DEMANDE PARTICULIERE DE LA PART DES INTERESSES EXCEPTE
POUR CEUX POSTULANT POUR UNE ATTRIBUTION A TITRE CONDITIONNEL.



il a été dit en 2001 que l'echelon exceptionnel était attribué à partir de 48 ans pour tout le personnel alors si j'ai bien lu c'est au choix
quand j'entends ce mot mes cheveux se dressent sur ma tête

en effet on n'est revenu en arrière et cela je le vois encore

les personnels travaillant dans les bureaux l'auront avant les gars de terrain si je tire un peu sur les ronds de cuir c'est que j'ai été le témoin de ce genre de pratique GFC 12 PERSONNELS DE BUREAU 3 GENDARMES DE BT

alors encore un fois on va étre à la merçi d'un officier qui va décider sur tu peux partir en retraite avec un peu plus d'argent a la fin c'est encore une promesse non tenue

en plus celui qui va prendre la décision de te donner ou pas donner cet echelon te connais même pas il ne sais même pas ta façon de bosser donc qui va le renseigner c'est ton commandant de compagnie si tu passe bien bravo pouir toi si NON AIE AIE

je trouve cette attribution non démocratique et partial Echelon exceptionnel 53514
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 10:18

athena les OPJ ont une autre voie pour avoir plus d'argent pour la retraite alors je ne vois pas pourquoi ils vont prendre l'échelon exceptionnel alors que si il passe chef ou adjudant et adjudant chef l'indice est bien plus important que celui d'un gendarme 429 chef 435 adjudant 451 adjudant chef 475 alors tu vois il est mieux de faire l'avancement que de ce voir attribuer cet echelon :flic:
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 11:26

Dégraissage des effectifs par tous les moyens et à moindre coût /
Les malades et impotents à la porte !
Les avancements conditionnels à mi-retraite sortez !
Le recrutement en standby !
Je dois en oublier........
Revenir en haut Aller en bas
Louis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 14:58

Quelqu'un pourrait me dire quand la liste des nominnés va sortir pour 2009?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 15:19

Proposables ne veutpas dire retenus car il y a un quota d'attribution au niveau national. C'est comme le reste un classement des proposés te fait avant ou après un camarade - Va savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Fév 2009 - 15:31

Louis a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire quand la liste des nominnés va sortir pour 2009?
Merci

La commission d'attribution de l'EE a lieu le 26 mars....En avril si tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echelon exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Echelon exceptionnel   Echelon exceptionnel Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Echelon exceptionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser