Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Occupez-vous votre LCNAS ?

Aller en bas 
+114
aviron64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
christai51
G2L
Pilou-Pilou
deudeuglt
FOUINE
Le Serbe
zarma
wynotaw
GENDI2012
mafalau
Amarok
Bouchon
bateau86
Ivanhoé
NOTHONY
Shéridan
secutor
inidace
Ka Mate
Apollo
Pandore54
Superaucourant
Flam
Ex - Esclave Moderne
Juan69
macqueen87
Marcos
mouflon courageux
GIMMLY
mieloup
Jean-Hugues Matelly
ourasie
wolf
gillroyce
NONO66
dadou
clacla
marmule
Brandolph
Christian
Sylve13
Jacky DUVAL
stef33
provot
carpa
Cavendish
coizic
rangi
archigend
du fin fond du froid
Barricoules
tnerual
jesus
MG61
M007
BALACASSE
PAPY21
kikinou47
Marmotte
canybal76
cagou02
The SPAWN
NARDO
BAND of BROTHERS
cougar89
bruno
terres froides
emilion
Soldat Louis
sable
Le Yeti
BeCCaRiA
jean luc alexandre
lou gascoun
Bricard033
kerkouet
Peter Blake
ong bak
cédric5151
Pancho villa
La mule
dépé56
XIII
Iron Man
Joe PESCI
romana
KORRIGAN29
panzers
GD...SOS
luis nasa
omplus80
bubu47
aligator17
in the navy
chabal
Adam KADAMON
BlackIce69
Marie 56250
Scolopax
Breizh Gobelin
trianem
MiSt1k
orassio14
Reguisou
GD-RGMP
Athéna49
Pavel
zitoune 31
Kifdoudou
theo2833
yoyoboy
Le Foo
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Occupez-vous actuellement votre LCNAS ?
Oui, je l'occupe constamment et je m'en accomode bien ou à peu près
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Vote_l1243%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Vote_l13
 43% [ 223 ]
Oui, je l'occupe constamment mais je voudrais bien résider dans mon logement personnel (le cas échéant)
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Vote_l1227%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Vote_l13
 27% [ 139 ]
Oui, je l'occupe mais simplement quand j'y suis obligé (asteintes, PAM)
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Vote_l1223%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Vote_l13
 23% [ 120 ]
Non je ne l'occupe jamais ou de façon très exceptionnelle, même lors d'astreintes
Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Vote_l126%Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Vote_l13
 6% [ 31 ]
Total des votes : 513
 
Sondage clos

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Fév 2009 - 1:16

Rappel du premier message :

L'idée a été suggérée par ce post, et l'idée d'un sondage ici me parait excellente. La question est simple :

Occupez-vous actuellement votre Logement Concédé par Nécessité Absolue de Service (LCNAS) ?

Bien évidemment, ce sondage ne s'adresse qu'aux actifs bénéficiant de cette concession. Par ailleurs, pour les militaires concernés, soyez sympas de répondre honnêtement (votre situation actuelle et non celle que vous voudriez voir) afin d'avoir des résultats les plus proches possibles de la réalité.

Bon vote

king


Dernière édition par Le Foo le Jeu 5 Fév 2009 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net

AuteurMessage
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 17:20

Bouchon a écrit:
j'ai décidé d'abandonné le LCNAS qui est la cause de nombreux soucis!!!!!
Je n'ai rien contre ce choix, bien au contraire. A condition de ne pas retourner la situation en ta faveur en expliquant à qui veut l'entendre que le LCNAS est un inconvénient majeur, qu'il n'apporte que des emmerdes, qu'il faut évoluer avec son temps et penser éventuellement à se loger par soi-même, et qu'en plus ça permettra de faire faire des économies à l'institution. A moins bien sûr que l'on me prouve que ce choix soit celui de la majorité. Et là, vu le sondage ce n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 17:47


Pilou-Pilou a écrit:

Je n'ai rien contre ce choix, bien au contraire. A condition de ne pas retourner la situation en ta faveur en expliquant à qui veut l'entendre que le LCNAS est un inconvénient majeur, qu'il n'apporte que des emmerdes, qu'il faut évoluer avec son temps et penser éventuellement à se loger par soi-même, et qu'en plus ça permettra de faire faire des économies à l'institution. A moins bien sûr que l'on me prouve que ce choix soit celui de la majorité. Et là, vu le sondage ce n'est pas gagné.


Il ne faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... Je ne cherche nullement à " retourner la situation en ma faveur " et comment le pourrais-je quand la gendarmerie va me faire perdre du blé, du temps en occupant mon logement perso ( trajets, charges inhérentes au lcnas...) et à ce titre, le lcnas " n'apporte que des em..." ennuis, comme tu dis, " qu'il faut évoluer avec son temps " mais ça, c'est à la gendarmerie d'en prendre conscience! Pour ce qui est de faire faire des économies à notre chère institution, je ne suis ni assez altruiste ni expert-comptable pour pouvoir y prétendre surtout avec le statut qui est le nôtre et aucun de mes posts n'y font référence...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 18:49

Tu as raison Pilou, toute la problématique est bien là et tu la décris fort bien.

Il suffit de se rappeler que le CLNAS est le "système d'arme" de la Gie, et à partir de là, la question ne se pose plus.
C'est comme si l'on demandait que les avions n'appontent plus sur le CDG afin que les marins qui se trouvent à son bord ne soient pas dérangé par le bruit !!

En revanche, le CLNAS doit être conforme aux normes modernes, entretenu pas le propriétaire ou le bailleur et permettre à ses occupants de pouvoir vivre en parfaite harmonie avec ses aspirations légitimes.

Alors ce sondage, malgré ses imperfections, nous renseigne bien et c'est 70% qui l'occupe et même 93% si l'on analyse bien toutes les réponses.
Car nul n'a dit que lors de vos repas, QL, ou permissions, vous deviez être dans votre LCNAS, vous pouvez aller en vacances, aller chez des amis, aller dans votre résidence secondaire, chez vos parents, etc....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 19:24

Moi je vois que 56 % voudraient bien s'en passer
et le reste s'en accomode bien ou à peu près, mais si ils avaient le choix nous ne connaissons pas la réponse.

C'était mon interprètation à moi du sondage, c'est tout.

Et mon humble avis, c'est que la gendarmerie à tout à gagner en permettant à un moment dans la carrière d'opter pour une solution différente.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 19:54

Sauf qu'il ne faut pas oublier que le sondage porte sur le fait de savoir si le CLNAS est occupé ou non, pas de savoir si l'on a envie d'aller ailleurs !

donc c'est bien 93% qui occupent leurs CLNAS.

Le reste c'est un autre problème.

alors, sans être moraliste, si le principe du CLNAS ne convient pas, car il est partie intégrante du fonctionnement de la Gie, il suffit de changer de crémerie et d'aller en PN ou en PM (si l'on veut rester dans la même branche)
et cela aussi c'est pas compliqué à comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 19:58

Moi j'y vois que 43 % l'occupent, 27 % aimeraient bien avoir leur résidence privée et on se demande bien ce qui les en empêche (le fait qu'ils soient logés sans avoir à débourser un centime sans doute ? Rolling Eyes ) puisque d'après ce sondage 6% ont franchi le pas.
Et 23% expliquent n'y loger que pour les astreintes. Comme l'a dit Christian il me semble que chacun est libre d'aller et venir où bon lui semble hors astreinte. Mais la question est posée comme s'il s'agissait de braver une interdiction permanente de quitter le LNAS.

Posons la question clairement.

1/ souhaitez vous conserver le LCNAS ?
2/ Souhaitez-vous abandonner le LCNAS ?

Point barre.


Dernière édition par Pilou-Pilou le Mar 24 Fév 2009 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 20:01

Christian a écrit:
Sauf qu'il ne faut pas oublier que le sondage porte sur le fait de savoir si le CLNAS est occupé ou non, pas de savoir si l'on a envie d'aller ailleurs !

donc c'est bien 93% qui occupent leurs CLNAS.

Exact, d'où ma question restée sans réponse. Quel est le but de ce sondage ?

Moralisateur ? Non, je ne crois pas. Juste réaliste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 20:03

Mais le but s'est tout simplement ce que j'ai indiqué, quel est le pourcentage de personnels occupant leur CLNAS

PS

je n'avais pas vu ta réponse Pilou

pour la question telle que tu la poses, cela a déjà été fait, ici ce n'était pas le but. Le Foo a lancé ce sondage car certains affirmaient que la grande majorité n'habitait pas leur CLNAS

Voilà la raison de ce sondage, et dans ce sens là, les questions posées ont toute leur pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 20:09

Le Foo a écrit:
L'idée a été suggérée par ce post, et l'idée d'un sondage ici me parait excellente. La question est simple :

Occupez-vous actuellement votre Logement Concédé par Nécessité Absolue de Service (LCNAS) ?

Bien évidemment, ce sondage ne s'adresse qu'aux actifs bénéficiant de cette concession. Par ailleurs, pour les militaires concernés, soyez sympas de répondre honnêtement (votre situation actuelle et non celle que vous voudriez voir) afin d'avoir des résultats les plus proches possibles de la réalité.

Bon vote

king

Pour bien avoir en mémoire le but du sondage, et ce, dès le départ !!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 20:13

Christian a écrit:
Mais le but s'est tout simplement ce que j'ai indiqué, quel est le pourcentage de personnels occupant leur CLNAS

Moi c'est ce que j'ai compris, mais je crois qu'au fil des réponses le but a été détourné pour finalement faire croire que le LNAS n'est plus souhaité par l'ensemble du personnel.
Preuve en est de la réponse d'esclave Moderne.

Si on posait clairement la question à tout le personnel de l'institution en précisant bien évidemment les avantages et les inconvénients liés à la perte du LNAS, on aurait des surprises. Parce que ceux qui croient en renoncant à celui-ci obtenir une aide substantielle suffisante en contrepartie feraient mieux de redescendre sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 20:16

Mais c'est bien pour cela que j'ai répondu derrière Esclave Moderne

mais lorsque l'on prend un fil, il faut bien le lire, pour éviter de répondre ou de comprendre de travers et comme tu le soulève, le sujet à dérapé, comme c'est souvent le cas d'ailleurs, malheureusement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 20:17

Le Foo a écrit:
L'idée a été suggérée par ce post, et l'idée d'un sondage ici me parait excellente. La question est simple :

Occupez-vous actuellement votre Logement Concédé par Nécessité Absolue de Service (LCNAS) ?

Bien évidemment, ce sondage ne s'adresse qu'aux actifs bénéficiant de cette concession. Par ailleurs, pour les militaires concernés, soyez sympas de répondre honnêtement (votre situation actuelle et non celle que vous voudriez voir) afin d'avoir des résultats les plus proches possibles de la réalité.

Bon vote

king

Merci Christian d'avoir remonté la question initiale.
Réponse : 94 % auxquels on enlève les 23% qui font moitié-moitié. Ca fait quand même 70 % qui l'occupent. Pour un logement que bon nombre dénigre, ça fait beaucoup je trouve. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 20:19

Non, non,

il ne faut pas enlever les 23%, car là c'est toi qui dénature la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 20:48

Ben moi en ce qui me concerne j'habite avec ma famille à l'extérieur de la caserne dans une belle maison que nous avons fait construire à 3 km de mon lieu d'emploi.
En 2002, j'étais en instance de divorce et j'ai refait ma vie. Sur demande de mon commandant d'unité de l'époque, j'ai dû faire une demande d'autorisation d'hebergement pour ma nouvelle compagne. Refus catégorique de la hiérarchie pour le motif : pas divorcé. Je tiens à préciser que je connais des cas où les demandes ont été accordés. Je ne me démonte pas, je précise que si ma compagne ne peut pas vivre chez moi, c'est moi qui logerais chez elle. Qu'est-ce que j'avais pas dit là... :cherry:
Le commandant de compagnie de l'époque (une sacré tache), me sermonne, il me gueule dessus que je n'ai pas le droit. Je lui fais comprendre que personne ne m'interdira de vivre mes ql, repos et perm à l'extérieur. Le pire, c'est qu'il est tétu ce garçon. Conversation stérile qui a bien faillit se terminer par des coups de tronche.
Donc à l'heure actuelle, ma compagne qui a sa fierté, ne regagnera pour rien au monde cette caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 20:51

Et il n'en a jamais été question. La liberté d'aller et venir nous est totalement accordée, et ce, depuis toujours.

bien sûr, il y a 30 ans, lorsque le gendarme savait le matin qu'il était en repos pour la journée qui commençait, il n'était pas question d'aller habiter ailleurs.
Mais nous n'en sommes plus là, et cela, sans avoir eu à changer les textes sur la disponibilité et l'obligation d'occuper son CLNAS.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Fév 2009 - 22:39

Christian a écrit:
...................................
donc c'est bien 93% qui occupent leurs CLNAS.

Le reste c'est un autre problème.

.................................................Wink


Tout à fait mais malheureusement , pour ceux là : y a pas le choix!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Fév 2009 - 0:33

Pilou-Pilou a écrit:
Alors ce n'est pas sur la possibilité de quitter un LCNAS qu'il faut se battre mais sur un évident besoin de rénover les casernements.
Tous logés correctement.
Et comme tu as raison mon gars! 200% raison ! ! ! Mais la réponse est toujours la même depuis des années et des années : pas de fric mon brave ! pas de fric ! !

Car si effectivement, tous les logements étaient sains, la question ne se poserait même pas. Mais lis un peu ce qui a été écrit, au cours des derniers mois sur le LCNAS et regarde les belles photos qui ont été jointes à pas mal de posts et tu comprendras ainsi, l'état d'esprit de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un logement décent.

Comment tu expliques le fait qu'en 2001, un de mes anciens gars ait fait une demande de mut en mentionnant qu'il était volontaire pour n'importe quel poste, sans distingo d'arme, à la condition de bénéficier d'un logement correct ?

Comment expliques-tu que depuis 2002, date à laquelle j'ai fait rénover mon ancien casernement (tous les logements + les LST), pas un seul militaire (sauf un GAV réunionais qui avait le mal du pays) n'a demandé à quitter la brigade, alors que par le passé, dès les 3 ans de présence, tous faisaient une demande ? (Mon Cdt de Groupement qui me lit ici régulièrement, pourrait me faire démentir, pièce à l'appui, si je racontais des c...ies).

Donc, tu as raison, bien évidemment, mais si j'ai bien lu, ceux qui veulent quitter le LCNAS, n'ont jamais eu tout au long de leur carrière, que des logements décents, non ? Et c'est là que je rejoins une majorité de posteurs : où on nous donne un logement décent, ou on nous laisse le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Fév 2009 - 1:00

:SLT:


Bonsoir à tous, 513 votants ! chapeau Messieurs !

Euh si vous en profitiez pour passer commande ? un ou deux stylos ? histoire de faire connaitre le forum où chacun peut voter sur des tas de sujets vous concernant.

Allez un petit effort, j'attends vos commandes, anonymat garanti. Croix de bois, croix de fer, si j'mens, j'vais en enfer.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Fév 2009 - 11:50

NARDO a écrit:
pas de fric mon brave ! pas de fric ! !
Ca a toujours été le cas. Donc la solution de certains c'est "puisqu'il n'y a pas de fric, je me loge où je veux à mes frais et je ne demande rien en contre partie". Cette solution ne me convient pas sachant que ça n'empêchera pas l'institution de me demander autant de travail, d'astreintes et de permanences que d'habitude.

Citation :
Et c'est là que je rejoins une majorité de posteurs : où on nous donne un logement décent, ou on nous laisse le choix !
Non, le post a dérivé sur la possibilité d'occuper des logements privés pour ceux qui avaient la chance d'en posséder. Certains sont même prêts à ne rien recevoir en contre partie.
Ouvrir une brêche sur la possibilité de se loger soit même à ses frais risque fort de provoquer de gros changements sur l'attribution du LCNAS. D'accord, les temps changent, mais c'est facile d'abandonner le LCNAS quand on a profité d'un loyer "modéré" pour ne pas dire gratuit durant 20 ou 25 ans, permettant ainsi d'investir dans l'immobilier. Facile ensuite de cracher sur le LCNAS et de faire ses cartons pour exiger d'occuper un logement de choix acquis grâce au LCNAS.

Mais les autres qui je n'en doute pas représentent la majorité ? Ils font quoi eux ? Ils pleurent ?

Et je précise pour éviter que l'on me dise "rhaaaa, bande de jaloux" que je possède mon propre bien immobilier, acquis grâce au LCNAS.


Citation :
Tout à fait mais malheureusement , pour ceux là : y a pas le choix!!!!!!!!!!!!!
L'attribution d'un LCNAS est prévu dans les textes, chacun le sait dès son entrée dans l'institution. Si ça ne convient pas on tente sa chance ailleurs.
Je crois qu'il y en a qui ont oublié très vite qu'ils étaient gendarmes. Pourtant il me semble que le port régulier de l'uniforme devrait les aider à s'en souvenir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XIII
1 étoile
1 étoile
XIII


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 26/04/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 1:01

Pilou-Pilou a écrit :
Citation :
Et je précise pour éviter que l'on me dise
"rhaaaa, bande de jaloux" que je possède mon propre bien immobilier,
acquis grâce au LCNAS.

Moi aussi je possède mon bien immobilier, qui est très propre comme dit Pilou-Pilou ("humour" aurait dit Didier l'embrouille au bon temps de NPA), et ce n'est pas grâce au LCNAS mais à mon travail et à mon épargne qui m'a permis d'investir. Je l'occupe en permanence, c'est mon choix et je l'assume pleinement.

Le véritable problème par rapport à cette situation c'est la fiscalité. J'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec Christian sur Gendcom à ce sujet. Cette fiscalité ne prend pas en compte notre statut si particulier qui fait que nous ne sommes pas des citoyens comme les autres.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou-Pilou
2 étoiles
2 étoiles
Pilou-Pilou


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 27/05/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 12:11

XIII a écrit:
et ce n'est pas grâce au LCNAS mais à mon travail et à mon épargne qui m'a permis d'investir.
Et en payant un loyer dès le début de notre carrière, l'épargne aurait-elle été la même ? J'en doute.
Sans oublier qu'en achetant un bien immobilier, on peut se permettre de le louer, puisque l'institution nous loge non pas à titre gratuit, mais en contre partie de notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: a   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 12:40

Pilou-Pilou a écrit:
Bouchon a écrit:
j'ai décidé d'abandonné le LCNAS qui est la cause de nombreux soucis!!!!!
Je n'ai rien contre ce choix, bien au contraire. A condition de ne pas retourner la situation en ta faveur en expliquant à qui veut l'entendre que le LCNAS est un inconvénient majeur, qu'il n'apporte que des emmerdes, qu'il faut évoluer avec son temps et penser éventuellement à se loger par soi-même, et qu'en plus ça permettra de faire faire des économies à l'institution. A moins bien sûr que l'on me prouve que ce choix soit celui de la majorité. Et là, vu le sondage ce n'est pas gagné.


pourtant tout ces arguments que tu avance sont vrai


maintenant ce n'est pas la majorité parce que peu de personne peuvent se le permettent financièrement parlant plus les indécis qui ne veulent pas franchir le pas à cause de la hierarchie
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 12:42

Pilou-Pilou a écrit:
Moi j'y vois que 43 % l'occupent, 27 % aimeraient bien avoir leur résidence privée et on se demande bien ce qui les en empêche (le fait qu'ils soient logés sans avoir à débourser un centime sans doute ? Rolling Eyes ) puisque d'après ce sondage 6% ont franchi le pas.
Et 23% expliquent n'y loger que pour les astreintes. Comme l'a dit Christian il me semble que chacun est libre d'aller et venir où bon lui semble hors astreinte. Mais la question est posée comme s'il s'agissait de braver une interdiction permanente de quitter le LNAS.

Posons la question clairement.

1/ souhaitez vous conserver le LCNAS ?
2/ Souhaitez-vous abandonner le LCNAS ?

Point barre.

tu as raison simplement il y a plusieurs lecteurs en fonction de celui que cela arrange, le pro ou l'anti lcnas

pour moi 23% qui expliquent n'y loger que pour les astreintes cela veut aussi dire que en dehors de celle ci ils habitent un logement perso
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 12:45

Pilou-Pilou a écrit:
Le Foo a écrit:
L'idée a été suggérée par ce post, et l'idée d'un sondage ici me parait excellente. La question est simple :

Occupez-vous actuellement votre Logement Concédé par Nécessité Absolue de Service (LCNAS) ?

Bien évidemment, ce sondage ne s'adresse qu'aux actifs bénéficiant de cette concession. Par ailleurs, pour les militaires concernés, soyez sympas de répondre honnêtement (votre situation actuelle et non celle que vous voudriez voir) afin d'avoir des résultats les plus proches possibles de la réalité.

Bon vote

king

Merci Christian d'avoir remonté la question initiale.
Réponse : 94 % auxquels on enlève les 23% qui font moitié-moitié. Ca fait quand même 70 % qui l'occupent. Pour un logement que bon nombre dénigre, ça fait beaucoup je trouve. scratch

d'un autre coté comme tu le souligne 30 % qui ne l'occupe pas ou exceptionnelement cela fait bcp aussi en terme d'économie potentiellement réalisable
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 13:32

Remettons les choses à leur place :

Bon an mal an, c'est 210 jours de travail.

C'est donc logiquement 105 QL dans le meilleur des cas



C'est donc logiquement 105 astreinte, PAM, planton, dans le meilleur des cas

cependant, c'est 210 repas de midi pris dans le CLNAS au pire des cas

donc globalement, c'est pour les 23%, qui logent le reste du temps dans leur maison, tout de même pas mal de temps dans leur CLNAS

donc ce sondage vise bien 93% qui occupent leur CLNAS dans le CADRE DE LEUR TRAVAIL, et c'est cela qui correspond à la question posée initialement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 13:38




XIII a écrit:
et ce n'est pas grâce au LCNAS mais à mon travail et à mon épargne qui m'a permis d'investir.


Pilou-Pilou rétorque:
Et en payant un loyer dès le début de notre carrière, l'épargne aurait-elle été la même ? J'en doute.
Sans oublier qu'en achetant un bien immobilier, on peut se permettre de le louer, puisque l'institution nous loge non pas à titre gratuit, mais en contre partie de notre temps.


Ce à quoi Bouchon répond:
Mais qui parle de " payer un loyer dès le début de notre carrière "? Tout salarié quelqu'il soit a droit au bonheur dans un logement décent. Le fait de ne pas payer de loyer en corrélation avec notre statut militaire ne doit pas faire le jeu de la toute-puissance hiérarchique et des mauvaises conditions de logement!! Au risque de me répéter, quand la gie aura décidé de nous loger TOUS dignement, certains n'auront plus à choisir entre la peste ou le choléra, à savoir être célibataires géographiques pour permettre à leurs familles de vivre bien mais au prix de sacrifices comme ne pas voir grandir quotidiennement leurs enfants ou vivre dans un logement d'un autre âge et voir quotidiennement sa famille végéter! Le choix n'est pas simple puisqu'il s'agit en définitive d'un non-choix! En règle générale, les gendarmes qui sont biens logés ne cherchent pas à fuir le LCNAS mais bien au contraire, ils s'y accrochent...et se constituent un joli patrimoine immobilier; en revanche, ceux qui n'ont pas décroché le bon lot et cela, à plusieurs reprises s'épuisent autant physiquement que psychologiqement ( mauvaises isolations phoniques, vétustés en tout genre, manque de reconnaissance du préjudice subi ) et financièrement ( mauvaises isolations thermiques, exemple: 1300 euros pour chauffer 50m² entre 19 et 20°)! Je viens de lire le rapport de notre commandant de groupement qui est sensibilisé à l'environnement mais constatant le décalage sur le terrain, je me dis que l'habitat en gie n'est pas prêt de répondre aux normes environnementales car même les constructions récentes relèvent de l'inconscience et ce n'est pas surprenant quand on apprend que les architectes n'ont pas ou peu de formation dans le domaine...en attendant, c'est nous qui payons la facture alors qu'un logement bien orienté diminue les charges qui elles augmentent avec le coût des matières premières!!! Au final, ne dit-on pas que chaque matin, il y a toujours un couillon ou un pigeon qui se lève...???!!! Hier, j'en étais mais je l'ignorais, ce matin j'en suis mais je le sais et demain, je cède ma place...!!!!!!! A mon tour de savourer les joies simples d'un habitat moderne et agréable, la petite villa comme tu dis... et heureux sont ceux qui se contentent de la simplicité et ne pas confondre simplicité et médiocrité...!!!


Dernière édition par Bouchon le Jeu 26 Fév 2009 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: rme   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 14:37

Toujours les mêmes réponses et arguments de certains...

Quand on est pas d'accord avec eux, on a juste a se barrer et tout est réglé...

Si on a signé, c'est pour en chier... (même pas vrai, ce n'est pas les raisons de mon engagement...)

Quand on a signé, on savait à quoi s'en tenir... (même pas vrai car ni au CIR, ni à l'ESOG on m'a dit qu'il était possible que mon LCNAS soit indécent...)

Bien sûr que le LCNAS ne comporte pas que des inconvénients, mais chacun à sa propre expérience...

Encore une fois il existe trop de disparité au sein de notre arme, que ce soit sur les conditions de logements, le travil, les astreintes, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 14:54

L'un des problèmes de la gendarmerie, c'est le fait de vouloir "encaserner" absolument tous ses personnels, sous prétexte d'économie.
C'est une erreur économique (enfin pas pour tous, surtout ceux qui gagnent un max sans avoir à être astreint immédiatement (je ne parle pas de nos GD en état major ou autre service, bien que un petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 15:11

Le Foo a écrit:
L'idée a été suggérée par ce post, et l'idée d'un sondage ici me parait excellente. La question est simple :

Occupez-vous actuellement votre Logement Concédé par Nécessité Absolue de Service (LCNAS) ?

Bien évidemment, ce sondage ne s'adresse qu'aux actifs bénéficiant de cette concession. Par ailleurs, pour les militaires concernés, soyez sympas de répondre honnêtement
(votre situation actuelle et non celle que vous voudriez voir) afin
d'avoir des résultats les plus proches possibles de la réalité.

Bon vote

king

Merci Christian d'avoir remonté la question initiale.
Réponse
: 94 % auxquels on enlève les 23% qui font moitié-moitié. Ca fait quand
même 70 % qui l'occupent. Pour un logement que bon nombre dénigre, ça
fait beaucoup je trouve. scratch


---- Moi je pense que pas mal d'entre nous aimerait avoir un logement hors caserne. Mais le problème c'est qu'il faut tout payer en double ( sauf le loyer évidemment ). Alors les gens, même s'ils dénigrent leur logement, ils restent, je pense, pour raisons financières.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : 33
Emploi : Gradé en BP
Date d'inscription : 28/11/2007

Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Fév 2009 - 16:52

Il devrait être demandé à l'ensemble du personnel si celui-ci est complètement, moyennement ou pas du tout satisfait par les conditions de logement car occuper le LCNAS même à plein-temps ne signifie pas systématiquement être pleinement heureux de son logement. C'est souvent au prix de nombreuses souffrances, de pas mal de mépris et au terme d'une longue réflexion que l'on se décide à franchir le pas! Et si l'institution venait à durcir sa position vis-à-vis des "célibataires géographiques" comme le laissent préssentir certains propos tels que la vacance durable et prolongée du lcnas ne pourra être tolérée, perso, je n'hésiterai pas à dénoncer publiquement cet état de fait voire me reconvertir car je ne pourrais accepter plus longtemps de ne pas pouvoir mériter un minimum de dignité! Je ne suis pas un chien auquel une niche suffit et certains chiens ont une qualité de sommeil bien supérieure à la mienne, la mauvaise isolation phonique n'étant pas la seule responsable... Je me réjouis de ne pas être allergique à la connerie humaine...! Ce n'est pas parce qu'on a X ou Y années d'ancienneté, qu'on paye des impôts et sous prétexte qu'on porte du bleu et une arme à la ceinture qu'on peut s'octroyer le droit de faire ce que l'on veut, quand on veut et où on veut! Vivre en collectivité suppose humilité et quelques concessions dont certains ignorent le sens et j'apprécie que notre commandant de groupement affirme vouloir sanctionner tous les comportements déviants même d'un gendarme en civil! Il en va de l'honneur de notre métier, n'oublions pas que les civils nous voient vivre et les casernes n'étant pas encore interdites au famille, certains constats sont navrants et ne nous avantagent pas!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Occupez-vous votre LCNAS ?   Occupez-vous votre LCNAS ? - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Occupez-vous votre LCNAS ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» "vous ne faites pas votre travail!!"
» Sujet boite aux lettre pour vos messages de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser