Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un gendarme du 02 poursuivi pour violences

Aller en bas 
+67
Virginie01
mieloup
moblot2000
hastalavista
Amondeskon
loul25
Pablo Picasso
democratievitale
ENSEMBLE
CINQ FRAIX
ortie59
sadosky A.M
marcel
gildas14
johnweb17
sandre
Gastibelza
moulinier
z
patrick leborgne
GD...SOS
malinois
J.B
mr mac 51
didyest
NARDO
aragorn29
AxoGend
el tourist
Guignol
Themis
Zocofly
runner
chbourd
FOOTEUX63
gyro
wilk33
Chti papy
vfr750
gendy974
sable
Mac
bourbon
BeCCaRiA
BREIZH 02
RICOU 64
yoyo72
chabal
luccio34
sebnantes
SYR
patoche315
CAFOUGNETTE 02
chassi
lou gascoun
moblo06
terres froides
chris227
Pollinamix
mo-blo
gm78
motoraleuse02
ZORGLUB
Apollo
agent gibbs
Adam KADAMON
DJ FraKsse
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DJ FraKsse
1er flocon
1er flocon
DJ FraKsse


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Fév 2009 - 22:49

Rappel du premier message :

Puisque cette affaire sort au grand jour...
Le lynchage en règle d'un sous-officier qui ne fait pas honneur à le gendarmerie


"""Un gendarme a franchi la ligne jaune, mi-janvier. Alors qu'il entendait un mineur, il est littéralement sorti de ses gonds. Placé immédiatement en garde à vue, il est depuis poursuivi pour violences aggravées. En plus, de sanctions sur sa progression de carrière, il encourt jusqu'à trois ans de prison ferme.


Les faits ont surpris tout le monde, à la compagnie de XXXXX-XXXXXXX où est affecté ce gendarme comme au plus haut échelon du groupement de gendarmerie de l'Aisne. Le 11 janvier, un militaire de la brigade de gendarmerie de XXXXXXX-XX-XXXXX, officier de policier judiciaire, entend un mineur qu'il soupçonne avoir participé à un méfait. Ce jeune homme qui est venu à la brigade de gendarmerie suite à une convocation n'est pas sous le régime de la garde à vue lorsqu'il est entendu. Et c'est lors de l'interrogatoire que la situation dérape. Certains disent que « le mineur aurait nié l'évidence », d'autres qu'il « se serait moqué ouvertement » de l'officier.
Toujours est-il que ce gendarme, officier de police judiciaire, perd son calme. Il aurait agrippé le jeune homme et l'a fait sortir de force des locaux de la gendarmerie. Là, sur le trottoir, il l'aurait molesté, secoué fortement voire giflé à deux reprises.
Immédiatement, les autres gendarmes de XXXXXXX qui ont assisté à la scène séparent les deux hommes, un gradé de la communauté de brigades de XXXXXX-XX-XXXXXXXXXX est appelé ainsi que le capitaine XXXXXX XXXXXXX, commandant la compagnie et patron des gendarmes de l'arrondissement de XXXXX-XXXXXXX.
Le Parquet est saisi des faits et décide de placer de suite le militaire en garde à vue. « Durant son audition, il a fourni des explications qui ne m'ont absolument pas convaincu », indique le procureur XXXXXX XXXXXXX. « Il s'agit de faits extrêmement graves. J'attends des forces de l'ordre le strict respect des dispositions légales et les faits méritent, effectivement, des poursuites devant le tribunal correctionnel. »
Le procureur a retenu à l'encontre du gendarme, le chef de violences sans ITT avec une circonstance aggravante puisque les faits ont été commis par une personne dépositaire de l'autorité publique. Selon le Parquet, l'affaire devrait être jugée début mars lors de l'audience correctionnelle à juge unique. Ce militaire de carrière encourt jusqu'à 3 ans d'emprisonnement ferme. Le Parquet peut aussi requérir à titre complémentaire une sanction pouvant jouer sur la progression de carrière de cet officier.
Contacté hier, l'avocat du gendarme incriminé, Me Marc Antonini s'est refusé à tout commentaire. « Je m'exprimerai le moment opportun », a-t-il ajouté. Quant au lieutenant XXXXXXXX, officier de communication de la gendarmerie, il reconnaît que, « s'il ne s'agit pas de violences graves, les faits ne sont pas courants. Ça demandait une enquête qui a démarré de suite avec saisine du parquet ».
Le colonel XXXXXXXX du groupement de gendarmerie, patron des gendarmes de l'Aisne ajoute : « Nous sommes très vigilants sur ce genre de comportement. Il a eu un mouvement d'humeur qu'on ne peut cautionner. Ce gendarme est un homme bien, âgé de 33 ans, bien noté, qui ne s'est jamais fait connaître défavorablement. Il n'a pas d'antécédent. Il a, bien sûr, reconnu les faits et ne s'explique pas pourquoi il a agi de la sorte. »
En attendant, le procès qui est prévu dans un mois, une mesure administrative a été prise à l'encontre du gendarme violent. Il va être muté définitivement et, dans les prochains jours, dans une autre brigade de gendarmerie de l'Aisne, qui ne dépend pas du tribunal de grande instance de XXXXX-XXXXXXX. « Il ne s'agit pas d'une sanction disciplinaire mais d'une mesure prise dans l'intérêt du service », précise le Colonel.
Aurélie Beaussart """


http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/246332/Un_gendarme_poursuivi_pour_violences


Je connais les réalités de cette affaire...et c'est bien loin de ce qui est écrit dans cet article ou de ce qui a été rapporté à la journaliste ! Bien moindre !

On veut une fois de plus, d'un côté faire dans le sensationnel et de l'autre casser du gendarme, faire un exemple !

Par contre rien, pas un mot dans cet article de ce jeune, de cette soit-disant victime, qui, malgré son jeune âge est bien connu des services de gendarmerie et multirécidiviste !
Encore un gendarme lâché par sa hiérarchie (et lynché par sa hiérarchie directe, niveau COB), et par les magistrats.

Son avocat, Maître Antonini, est un grand Monsieur et nous comptons sur lui pour sortir notre ami S. de là...puisque d'autres n'ont cherché qu'à l'enfoncer !

Comme précisé dans cet article, ce gendarme est un mec bien qui a tout mon soutien, ainsi que celui de nombreux camarades de sa compagnie.
Il a déjà failli perdre la vie dans l'exercice de ses fonctions (en se retrouvant plusieurs jours entre la vie et la mort), mais a continué à tout donner pour la gendarmerie. Ajourd'hui c'est son métier, qu'il adore, qu'il risque de perdre.

Soyons derrière lui et soutenons le car en cette période très difficile pour lui, il en a grand besoin.


Dernière édition par DJ FraKsse le Sam 28 Mar 2009 - 19:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 22:23

hastalavista a écrit:
Chewie a écrit:
jmcr a écrit:
S'il n'avait pas enlevé le service militaire y aurait peut-être eu moins de délinquance ! Parce que quand même ça recadrait beaucoup les p'tites frappe et tête de noeuds ! ça leur faisait du bien, et à la fin des 12 mois on été presque triste que ça s'arrête ! ahhh... que de souvenirs !! Wink Wink



Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 536845 La plus grosse connerie de nos gouvernants et je remets le lien pour une émission de radio d'une personne qui ne porte pas forcément les services de l'état dans son coeur et qui était animateur sur skyrock la radio qui parlait de ROCK avant de devenir l'exutoire du rap. Même lui fait un constat affligeant
http://www.club7.fr/?post/maurice-et-la-racaille
Ah ben les réponses sont exemplaires, simples et expéditifs ! C'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 23:02

Hastalavista.....c'est pas moi qui a écrit cela Smile

Mais je suis d'accord et pas vexé Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 536845
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Juin 2009 - 23:20

je viens d'avoir Stéph au TPH et comme je l'avais prédis, j'ai eu un refus ferme et catégorique concernant une éventuelle aide financière.

Il m'a dit qu'il était déjà très touché des marques de soutien qu'il a reçu de votre part (sa maman et son papa ont beaucoup apprécié aussi, cela leur a "fait chaud au cœur"). Mais qu'il est hors de question qu'il accepte cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Juin 2009 - 23:40

motoraleuse02 a écrit:
je viens d'avoir Stéph au TPH et comme je l'avais prédis, j'ai eu un refus ferme et catégorique concernant une éventuelle aide financière.

Il m'a dit qu'il était déjà très touché des marques de soutien qu'il a reçu de votre part (sa maman et son papa ont beaucoup apprécié aussi, cela leur a "fait chaud au cœur"). Mais qu'il est hors de question qu'il accepte cette aide.

Dommage ! mais je pense qu'il a compris qu'on ait derrière lui et qu'il ne faut pas se laisser abattre ! Encore une fois un gros soutien à toi notre frère d'arme ! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Juin 2009 - 23:54

Quand je vois les citations de jmcr, je pense à la psy en charge du centre de détention de Fleury Mérogis qui disait que pour certains, la détention faisait du bien car il s'agissait du premier endroit dans lequel les personnes détenues avaient des limites droites et gauches clairement définies....et qui regrettait la fin de la conscription qui lui aurait permis d'avoir moins de travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 0:13

motoraleuse02 a écrit:
je viens d'avoir Stéph au TPH et comme je l'avais prédis, j'ai eu un refus ferme et catégorique concernant une éventuelle aide financière.
Il m'a dit qu'il était déjà très touché des marques de soutien qu'il a reçu de votre part (sa maman et son papa ont beaucoup apprécié aussi, cela leur a "fait chaud au cœur"). Mais qu'il est hors de question qu'il accepte cette aide.

c'est logique qu'il refuse ...
mais ...

avec Paypal, (la banque virtuelle de Ebay) c'est facile d'ouvrir un compte perso pour virer de l'argent sur un compte. donc tu ouvres un compte au nom de Steph et tu donnes l'adresse de virement sur ce post. chacun verse ce qu'il veut avec son compte Paypal existant ou à ouvrir ...

après quelques temps tu seras bien obligé de lui dire que l'argent qu'il y a de viré sur ton compte ne t'appartient pas mais bien à lui car venant de GetC et spécialement pour l'aider ... il ne pourra faire autrement que d'accepter ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Juin 2009 - 1:04

marcel a écrit:
motoraleuse02 a écrit:
je viens d'avoir Stéph au TPH et comme je l'avais prédis, j'ai eu un refus ferme et catégorique concernant une éventuelle aide financière.
Il m'a dit qu'il était déjà très touché des marques de soutien qu'il a reçu de votre part (sa maman et son papa ont beaucoup apprécié aussi, cela leur a "fait chaud au cœur"). Mais qu'il est hors de question qu'il accepte cette aide.

c'est logique qu'il refuse ...
mais ...

avec Paypal, (la banque virtuelle de Ebay) c'est facile d'ouvrir un compte perso pour virer de l'argent sur un compte. donc tu ouvres un compte au nom de Steph et tu donnes l'adresse de virement sur ce post. chacun verse ce qu'il veut avec son compte Paypal existant ou à ouvrir ...

après quelques temps tu seras bien obligé de lui dire que l'argent qu'il y a de viré sur ton compte ne t'appartient pas mais bien à lui car venant de GetC et spécialement pour l'aider ... il ne pourra faire autrement que d'accepter ...

Tiens.. je viens d'avoir la même idée ! En route !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 0:15

z'êtes gentil tout plein mais sincèrement si je fais ça.... il va me pourrir (enfin.... il va apprendre... enfin.... essayer d'apprendre à me pourrir, parce que jusque maintenant il ne sait pas encore faire Wink )... et comme j'ai encore envie de le garder comme pote quelques années...

on était quelques uns a vouloir dégainer le chéquier, mais il a refusé. il faut respecter son choix!

je pense que le soutien que vous lui avez apporté lui a fait beaucoup de bien! bien plus que vous ne le pensez!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 0:54

motoraleuse02 a écrit:
z'êtes gentil tout plein mais sincèrement si je fais ça.... il va me pourrir (enfin.... il va apprendre... enfin.... essayer d'apprendre à me pourrir, parce que jusque maintenant il ne sait pas encore faire Wink )... et comme j'ai encore envie de le garder comme pote quelques années...
il faut respecter son choix!
je pense que le soutien que vous lui avez apporté lui a fait beaucoup de bien! bien plus que vous ne le pensez!

moi non plus,
même dans le merde jusqu'au cou,
je ne voudrais pas d'une aide...

chacun son amour propre...
et recevoir une aide
signifierait pour moi que je n'ai pas su gêrer mes problèmes ...

donc je comprends très bien la situation ....

mais si tu fais ca bien,
il ne l'apprendra que lorsqu'il sera devant le fait accompli ...
si tu lui dis :
voilà, j'ai "xxxx" euros sur un compte ouvert
parce que des membres d'un forum
ont décidé conte vents et marées à te donner un coup de pouce ....

il ne pourra dire non ....
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
1er flocon
1er flocon
Chewie


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Emploi : Photo / Vidéo Futur Elève GD
Date d'inscription : 16/06/2009

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 11:29

marcel a écrit:
motoraleuse02 a écrit:
z'êtes gentil tout plein mais sincèrement si je fais ça.... il va me pourrir (enfin.... il va apprendre... enfin.... essayer d'apprendre à me pourrir, parce que jusque maintenant il ne sait pas encore faire Wink )... et comme j'ai encore envie de le garder comme pote quelques années...
il faut respecter son choix!
je pense que le soutien que vous lui avez apporté lui a fait beaucoup de bien! bien plus que vous ne le pensez!

moi non plus,
même dans le merde jusqu'au cou,
je ne voudrais pas d'une aide...

chacun son amour propre...
et recevoir une aide
signifierait pour moi que je n'ai pas su gêrer mes problèmes ...

donc je comprends très bien la situation ....

mais si tu fais ca bien,
il ne l'apprendra que lorsqu'il sera devant le fait accompli ...
si tu lui dis :
voilà, j'ai "xxxx" euros sur un compte ouvert
parce que des membres d'un forum
ont décidé conte vents et marées à te donner un coup de pouce ....

il ne pourra dire non ....

Ben en fait faudra juste lui dire que le compte ouvert est le fruit de toute la solidarité des gens sur ce forum. Y pourra pas dire non ! Wink Wink
En plus si tous le monde ne met que quelques euros ça suffira et ce sera vraiment l'effet d'un groupe uni !
Un frère d'arme ça ne se laisse pas tomber, surtout sous le feu quoi qu'il en ait et quoi qu'il en coûte ! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 11:36

Perso j'aurais donné pour ce gendarme, mais il faut respecter son choix, il n'a pas envie d'être aidé et se sentirait sûrement redevable. Il a une certaine fierté.

marcel : tu es le premier à sujjérer l'ouverture d'un compte paypal mais ensuite tu écris que tu refuserais, ton pote refuse, il faut le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 11:59

Virginie01 a écrit:

Perso j'aurais donné pour ce gendarme, mais il faut respecter son choix, il n'a pas envie d'être aidé et se sentirait sûrement redevable. Il a une certaine fierté.
marcel : tu es le premier à sujérer l'ouverture d'un compte paypal mais ensuite tu écris que tu refuserais, ton pote refuse, il faut le respecter.

c'est vrai qu'à la réflexion, j'agirais comme lui ...
(je ne veux rien, je ne demande rien, je ne veux être redevable de personne, je me débrouille avec mes problèmes ... etc ... )

mais d'un autre côté, mis devant le fait accompli, tu ne peux refuser ....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 12:50

marcel a écrit:
Virginie01 a écrit:

Perso j'aurais donné pour ce gendarme, mais il faut respecter son choix, il n'a pas envie d'être aidé et se sentirait sûrement redevable. Il a une certaine fierté.
marcel : tu es le premier à sujérer l'ouverture d'un compte paypal mais ensuite tu écris que tu refuserais, ton pote refuse, il faut le respecter.

c'est vrai qu'à la réflexion, j'agirais comme lui ...
(je ne veux rien, je ne demande rien, je ne veux être redevable de personne, je me débrouille avec mes problèmes ... etc ... )

mais d'un autre côté, mis devant le fait accompli, tu ne peux refuser ....

mais si il percoit plus que ce qu'on lui demande ??? c'est aussi ce qu'il doit se dire ! cela part d'un bon sentiment certes, mais imposer moi je n'aime pas perso, donc le faire aux autres encore mois !

aimerais-tu que l'on t'impose quelque chose ? Te retrouver devant un fait accompli ? il veut assumer d'ailleurs c'est tout à son honneur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme du 02 poursuivi pour violences   Un gendarme du 02 poursuivi pour violences - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gendarme du 02 poursuivi pour violences
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser