Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE

Aller en bas 
+48
Condor
Olivier RICOUARD
Pavel
RICO21
Mabouya
pachira
gibus
tayoo
patrick leborgne
BAND of BROTHERS
stnono
gyro
mieloup
asterix
clint
runner
in the navy
cti 41
24/24
cougar89
formateur
zitoune 31
chbourd
moblo sud ouest
malinois
riton62
gm78
Karadoc
souris
caroko
john rambo
darky-angel21
RICOU 64
lehyerois83
maverick
NOTHONY
Pipayou 73
harmattan
Pollinamix
Jean-Hugues Matelly
lou gascoun
titan32
Peter Blake
vfr750
dépé56
Reguisou
Shaitan
PSO972
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PSO972
1 étoile
1 étoile
PSO972


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 21:25

Rappel du premier message :

D'après GENDCOM, Le Colonel commandant la gendarmerie de Guadeloupe aurait été blessé par arme à feu en Guadeloupe.
Je lui souhaite un bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Fév 2009 - 15:43

Prompt rétablissement et courage car il en faut et d'après ce que j'ai lu vous n'en manqué pas.
Courage aussi à tout nos camarades oeuvrant en Guadeloupe, où tout se passe dans la bonne humeur selon les medias autorisés et dirrigés.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Fév 2009 - 15:59

Je souhaite un prompt rétablissement a mes camarades blessés et courage a ceux qui sont en M.O la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 0:02

Bonsoir ;

Si quelqu'un a des nouvelles merci de nous les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 0:23

Bon courage à vos collègues et prompt rétablissement à ce gendarme.

Je rapelle à tous les lecteurs de ce forum que le droit de grève et de manifester existe, pour ma part j'en use et utilise ce droit en fonction des revendications que je soutiens.

PAR CONTRE LES MANIFS N'ONT JAMAIS ETE SIGNE DE VIOLENCE ET DE BORDEL EN TOUT GENRE, QUE CES LOUBARDS MANIFESTENT EN COREE DU NORD PAR EXEMPELE LE PEUPLE LA BAS A BESOIN D'EUX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
tayoo
1er flocon
1er flocon
tayoo


Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 3:32

Prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
gibus
1 étoile
1 étoile
gibus


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: MOUVEMENT SOCIAL EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 5:50

Bonsoir, voilà maintenant 3 semaines que le collectif de syndicats LKP ( Lyannaj Kont Pwofitasyon) a déclenché une grève générale ici en Guadeloupe. Voilà 3 semaines, que nos enfants ne vont plus à l'école, les magasins et grandes surfaces sont fermées, les stations service n'ouvrent plus. Les entreprises ne peuvent plus travailler. Les touristes fuient la Guadeloupe. Bref, l'économie locale sombre. Les différentes réunions avec le MEDEF, partenaires sociaux, élus et état n'ont rien donné à part quelques baisses sur le carburant et certains produits de base. Le collectif n'est pas satisfait, réclame 200Euros d'augmentation sur les bas salaires,il durçit le mouvement. La situation ici est explosive, les gens qui veulent travailler, ouvrir leurs entreprises, magasins, stations service etc ...sont menacés, contraints par le LKP de refermer leurs portes, sinon on les menace de casser leur outil de travail. Ces faits sont d'un autre temps, la population locale craint ce LKP. J'ai vu des caissières se cacher au fond de leurs magasins à la vue, de l'UGTG (syndicat très influent ici). Les propos racistes envers LE BLANC commencent à fuser, les références à l'époque des colons refont surface. Il est temps que l'état reprenne la situation en main. Certaines épouses de Gendarmes commencent à se demander si elles ne devraient pas rentrer en France, comme il disent ici. Plusieurs escadrons sont déjà ici, et je pense que le retour de M.JEGO, secrétaire d'état à l'OM qui revient apparemment les poches vides, risque d'embraser la situation. MO en vue pour les moblos!! Vous pouvez avoir des infos et des post de la situation sur DOMACTU. Espérons que nous ne nous dirigeons pas vers une Calédo II. Bonne soirée à tous. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
pachira
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 9:43

Bon courage à tous qui "gèrent" ces évènements.

Hier j'écoutais madame TAUBIRA qui disait lors d'un débat sur RTL qu'aucun incident grave n'était à déplorer, tirer sur des gendarmes est donc "bénin"

Il semble que les politiques fassent de la langue de bois et soient deconnectés de la réalité.

La totalité des revndications sauf une semble avoir été acquise par les grevistes.

En métropole on recule devant les greves diverses (lycée, prof, chercheurs SNCF etc....)

il semble que le moyen de se faire entendre et d'obtenir des acqui soit de faire du désordre, des menaces, bref la violence.

la concertation en gendarmerie apparaît bien "douce" au vu de ce genre d'actions dans le climat social actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Mabouya
Nouveau membre
Nouveau membre
Mabouya


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2008

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 14:47

Comme le dit clairement mon vieux camarade Gibus, la situation en guadeloupe est vraiment explosive. A quelle époque sommes nous retombés pour entendre des propos diffamatoires affublants les métro de "blancs" et les créoles de "nègres" expression clamée haut et fort hier par un guadeloupéen sur le retour du colonialisme... Mais ne relevons pas cela, soyons plus à même de maintenir un certain calme avant une éventuelle explosion finale si le collectif LKP n'a pas satisfaction. Pensons à nos famille et à nos enfants, qui vivent tout cela au jour le jour. La tension est palpable... attendons de voir ce que donnera le retour de M. Jego, la valise vide......
Revenir en haut Aller en bas
RICO21
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : DIJON PLAGE
Emploi : GM FOR EVER
Date d'inscription : 17/01/2008

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 15:10

Prompt rétablissement au bléssé et soutien à sa famille .

c'est sur que si l'inverse se serait produit on en aurait parlé en ouverture des JT, le pauvre malfrat se faisant tiré dessus, vous imaginé. Mais là rien, pas un mot, on nous prend vraiment pour de la chair à canon
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 17:48

:salut:

Prompt rétablissement à ce Cdt de GGD. J'ai servi directement sous ses ordres et je peux vous dire que c'est un type très bien, un Chef, un vrai Chef !
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 18:00

Merci les filles pour vos messages !
Merci mon Colonel de nous faire part de votre état de santé en direct live !
courage à vous toutes et tous !
espérant vous revoir, mon Colonel, ici, sans passer par vos filles....lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Fév 2009 - 18:31

Prompt rétablissement à tous et mes respects. En souhaitant que la situation se calme.
J'en profite pour dire que les filles du Colonel ne manquent pas d'humour et que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Fév 2009 - 3:02

Bonsoir à tous,

tout d'abord merci au Colonel C.F. et à ses filles de nous avoir rassuré sur les conséquences physiques de cette lamentable agression survenue en marge du conflit social qui perturbe actuellement la Guadeloupe.

Je fréquente peu ce forum, même si je fais partie des premiers inscrits. Je suis plutôt un assidu du forum de l'Essor, mais quand les sujets sont bons et utiles pourquoi ne pas se partager un peu. Et ce sujet est un excellent sujet pour parler des évènements de Guadeloupe et de la situation dans laquelle se trouve les familles de nos camarades qui servent dans cette île.

Je tiens aussi à vous faire savoir que j'avais pris l'initiative d'évoquer sur le forum de l'Essor l'agression par arme à feu à l'encontre du Comgend de Guadeloupe dès que j'en ai eu connaissance le 31 janvier.

Actuellement la population de la Guadeloupe, qui subira dès demain matin son 24ème jour de grève générale, est prise en otage par une poignée de pseudo-syndicalistes pro-indépendantistes qui impose sa volonté par la menace.
Si une part des revendications reste légitime, telle la défense du pouvoir d'achat, l'autre part relève de l'utopie et ne peut trouver aucune solution raisonnable. L'UGTG, en fait, tente de conduire le débat sur le terrain politique dans sa soif d'indépendantisme et ne recherche que l'affrontement pour se poser en martyr à la première bavure ou au premier dérapage.
Et devinez qui va se trouver en première ligne ? Nos camarades de la mobile bien évidemment, et je plains à l'avance le ou les pauvres gars qui devront porter le chapeau du dérapage.

En attendant, si vous voulez soutenir vos camarades en poste en Guadeloupe et surtout leurs familles qui souffrent de cette situation, rien ne vous empêche d'aller signer une pétition qui circule sur le net et qui tente de contrer les méthodes employées par les " tontons macoutes " indépendantistes. Si vous ne pouvez signer en votre nom, vu votre statut, n'hésitez pas à faire signer vos familles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la petite histoire sachez qu'hier matin, juste avant une manifestation dans la zone industrielle et commerciale de Jarry ( banlieue de Pointe à Pitre ) ce sont les gendarmes qui sont allés inviter les commerçants et les entreprises à baisser leurs rideaux pour les protéger des exactions éventuelles des manifestants conduits par l'UGTG, et la presse , sous la menace, n'a pas été autorisée à filmer ou à photographier la manifestation dès fois que des images révélatrices soient diffusées.

Si cela vous intéresse je me ferais un plaisir de vous informer de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 15 Fév 2009 - 14:27

Bon rétablissement et bon courage à tous ceux qui sont là bas en ce moment .... Effectuvement lorsque l'on suit les nouvelles à la télé rien ne dit que ça péte. On voit tout le monde défiler avec une certaine bonhommie ..... Encore une fois, on ne nous montre que ce que l'on veut bien nous montrer. Alors à tous là bas : LA PRUDENCE .....
Revenir en haut Aller en bas
Danbla
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2009

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 16:10

Je peux affirmer que cet homme, aujourd'hui Colonel de Gendarmerie, ne fuit pas le terrain quand "ça chie" comme je viens de lire. Bien au contraire... Exclamation En effet, ayant servi aux côtés de cet officier brillant en qualité d'unique adjoint quand il commandait une compagnie, je peux affirmer que je ne suis pas du tout surpris de son engagement et de sa présence sur le terrain et surtout des risques sensés, judicieux et toujours mesurés qu'il est capable de prendre pour défendre ses hommes et remplir sa mission. J'ai pu le mesurer à maintes reprises en le passé. En effet, il m'est arrivé souvent, personnellement, de "monter au front" comme on dit avec lui et je vous assure qu'il n'était pas derrière. Pas le genre à dire ou à penser "armons nous.... et partez...!!!" Lui, il ne faisait pas semblant. Il ne trichait pas. Il a toujours fait montre d'un courage remarquable... et remarqué, n'hésitant pas à payer de sa personne. Il a été constamment un exemple pour ses personnels qui le lui rendaient, d'ailleurs, par une admiration, un respect et une estime très poussée. En tout cas, je peux affirmer que le Colonel qui commande aujourd'hui la Gendarmerie de la Guadeloupe est un "soldat" remarquable mais aussi un homme digne qui possède un sens de l'humain très prononcé.

En résumé, je dirais que je suis fier d'avoir servi sous les ordres directs de cet officier alors qu'il était Chef d'Escadron. J'ai passé à l'occasion trois années fabuleuses aux côtés de cet homme humble et modeste. Mon statut de gradé, sous-officier, n'a jamais été un obstacle à la sympathie et au développement de la franche amitié qui s'est forgée au fil des mois et des années partagées sous le ciel austral. Il a toujours su rester le chef et l'ami, parfois le confident aussi... Merci, mon Colonel !!!

En tout cas, j'ai pu lire quelques propos de ses filles un peu plus haut.... Je peux leur dire.... Vous pouvez être fières de votre père... mais je sais que c'est depuis longtemps le cas.... Il mérite pleinement votre fierté...!!!

Heuuu, j'assure que mes propos ne sont pas "fayotage", puisque l'institution "gendarmique" n'est plus professionnellement mon quotidien... Ils sont tout simplement le reflet réel de ma pensée, non altérée par le temps...


Dernière édition par Danbla le Lun 16 Fév 2009 - 17:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 17:03

tu veux que je te dise, ça fait du bien de lire des choses comme celles-là.

Peut-être qu'ils vont s'en apercevoir bientôt, mais l'objectif de quelques manifestants est bien l'insurrection généralisée. On n'a pas fini de saluer nos camarades blessés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Danbla
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2009

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Fév 2009 - 17:11

asterix a écrit:
tu veux que je te dise, ça fait du bien de lire des choses comme celles-là.

Peut-être qu'ils vont s'en apercevoir bientôt, mais l'objectif de quelques manifestants est bien l'insurrection généralisée. On n'a pas fini de saluer nos camarades blessés ici.
Merci. Tu veux que je te dise autre chose... dans le même sujet. Je suis "venu" pour la première fois aujourd'hui en ce lieu virtuel. J'ai eu la surprise de prendre connaissance de l'agression armée vécue par cet officier pour qui, comme tu as pu en conclure, j'ai une très haute et respectueuse estime. Pourquoi ma surprise. Et bien, nul média n'en a fait part d'une manière ou d'une autre, ici, en métropole... On dit que ce que l'on veux bien dire... Exclamation Faut surtout pas mettre de l'huile sur le feu... bien entendu... Rolling Eyes

En tout cas, pour ma part, je suis solidaire avec tous mes camarades engagés aujourd'hui en ce département d'outre-mer...
Revenir en haut Aller en bas
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 2:12

Dernières infos de Guadeloupe

Le mouvement se durcit ! Ce matin, 16 février, plusieurs barrages ont été érigés par les grévistes sur plusieurs axes routiers du département, à Gosier, Sainte Rose, Capesterre Belle Eau, entre autres.
Les forces de l'ordre tentaient, depuis 7 heures ce matin de supprimer ces barrages. Quelques blessés légers sont à dénombrer parmi les grévistes, dont un des leader syndical, qui déjà se pose en martyr devant les caméras de télévision, accusant les forces de l'ordre de propos racistes et d'un acharnement inhumain .

Une douzaine de personnes aurait été interpellées et placées en G.A.V. au commissariat central de Pointe à Pitre.

Vers 10 heures sur la rocade de Pointe à Pitre , à hauteur de Bas du Fort , des projectiles étaient lancés sur les voitures en circulation sur le secteur. Des débris de verre jonchent la chaussée obligeant les usagers à des manœuvres dangereuses de demi-tour sur cette 4 voies.

Demain matin, mardi 17, un collectif de non-grévistes a décidé une contre-manifestation dans Pointe à Pitre.
Vraisemblablement une initiative malheureuse qui risque de mettre le feu aux poudres.

En attendant , les bavures prévisibles de demain , le LKP a obtenu son premier Martyr tombé sous les coups des forces de l'ordre , ( 5 jours d'I.T.T. , si ça c'est pas un Martyr de première main ? ) et évidemment même les médias locaux , les élus locaux, le patronat dénoncent en coeur les brutalités policières. Quand je vous disais que c'est encore nos camarades qui vont porter le chapeau , vous verrez dans quelques jours même la grève générale sera mise sur le compte des forces de répression coloniales.

Ah au fait, j'oubliais , le Préfet vient de nous confirmer qu'il y avait quand même 3 blessés côté gendarmes et 2 du côté des manifestants.

Comme aucun média n'en parle, je serais donc l'un des premiers à leur souhaiter un bon rétablissement et surtout à dire aux autres " bon courage " , il y a aussi des habitants de Guadeloupe qui vous soutiennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 2:30

bon rétablissement
et bon courage pour tous ceux qui sont là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 2:35

Oui, bon rétablissement aux gendarmes et bon courage à leurs camarades, ce n'est pas fini...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la manif de soutien au LKP à Paris ce soir à 20h?
Revenir en haut Aller en bas
gibus
1 étoile
1 étoile
gibus


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: MOUVEMENT SOCIAL EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 4:43

J'espère que les blessures de nos 3 camarades ne sont pas trop graves, je leur souhaite en tout cas un prompt rétablissement. Bon courage les gars!!
Ici la situation dégénère comme prévue, depuis plusieurs jours. L'état durçit enfin le ton, il est temps, car la vie ici devient vraiment pénible pour les familles, il est temps que l'état de droit soit rétablit en Guadeloupe. Sur la basse terre, la situation est un peu plus calme que de l'autre côté de l'île mais plusieurs barrages animés par de jeunes délinquants, étaient érigés dans le centre de Basse Terre aujourd hui.
Le militant du LKP (LOLLIA) peu se présenter en martyr, victime soi disant de violences policière et d'injures raciales sachez que cet homme est un très bon acteur. Il a su en jouer devant les médias locaux..... Propos largements repris par ces médias ce qui à mon avis ne fait qu'agraver la situation.
Il est vrai que l'on a moins parlé de l'ouverture du feu sur le véhicule du COMGEND, sachez simplement que l'auteur des faits, interpellé rapidement a pris un an ferme.....je vous laisse méditer. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 13:20

Un climat insurrectionnel

Changement radical d’ambiance
à 13 h 20 : les blindés de la gendarmerie se mettaient en route. Femmes et
enfants couraient s’abriter dans les maisons, tandis que les plus jeunes, le bas
du visage protégé par des foulards ou des tee-shirts, ramassaient des pierres.
Avant l’assaut, les militants avaient mis le feu au barrage, rendant plus
difficile son déblaiement. Un climat insurrectionnel s’installait alors dans le
village. Les jeunes mitraillaient de pierres les gendarmes, protégés par leurs
costumes de RoboCop, et qui répliquaient par des tirs de bombes
lacrymogènes.
Les gendarmes ont procédé à plus d’une cinquantaine
d’interpellations. Seul Alex Lollia, leader du syndicat CTU, s’est plaint de
violences, accusant les gendarmes de l’avoir matraqué et traité de « sale nègre
»… Toutes les personnes interpellées ont ensuite été élargies, une dizaine
d’entre elles étant convoquées devant la justice en juin, notamment pour «
entrave à la circulation » et violence avec armes.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 13:45

pour ceux qui connaissent la Guadeloupe, ce qui se passe aujourd'hui n'est pas nouveau ... c'est un remake perpétuel depuis les années 50.
Les indépendantistes, pardon les syndicalistes héritiers des poseurs de bombes dans les années 80 (pour ceux qui ne savaient pas ...) ne cherchent que l'affrontement, leurs discours sur le racisme et le colonialisme sont rodés, ce qui m'agace le plus c'est que ça marche à chaque fois. Il suffit de 2 ou 3 métro gauchistes avec 1 journaliste en mal de papier ...
Je suis très en colère aussi envers la population Guadeloupéenne qui manque de courage pour mettre un terme à tout ça. Nous savons que les Guadeloupéens dans leur grande majorité sont fiers d'être Français ... j'ai été CB en Gwada et j'ai assisté aux cérémonies patriotiques du 14 juillet, 11 novembre, etc etc ... quelle ferveur, les anciens sont fiers de leur appartenance à la patrie ...
La population dans son ensemble est pour l'ordre et le respect ... ce n'est qu'une poignée de gros c.. qui mène la danse avec un mélange de politique, culture et religion.
Comme de nombreuses familles sont effectivement en difficulté, il sufft de leur promettre n' importe quoi pour avoir un soutien dit "populaire"

Courage à nos camarades et leur famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 17:39

AMBIANCE INSURRECTIONNELLE en Guadeloupe

Nuit du 16 au 17/02/2009



Situation insurrectionnelle cette nuit en Guadeloupe animée par des bandes de casseurs encagoulés et parfois armés de sabres d'abattis.




Toute la nuit des barrages ont été érigés et des véhicules brûlés en divers points de l'île, sur Pointe à Pitre et sa périphérie, Abymes ( Petit Pérou, le Raizet, rond point Miquel ) Gosier ( Grand baie, Grande Ravine, Poucet, Cocoyer ) Vieux Bourg ( Rond point Perrin ) mais aussi sur Petit Bourg ( Montebello, Daubin, Barbotteau ) Morne à l'Eau , Vieux Habitants, Capesterre Belle Eau, Sainte Rose ( La Boucan et Viard ).




Dans le quartier de Carénage à Pointe à Pitre, le magasin Electro nautique ( Grande surface spécialisée dans l'équipement maritime ) a été totalement incendié ainsi que la maison de la presse sur la Marina, d'autres cases inhabitées ont également été embrasées. Des magasins pillés notamment à Bas du Fort à Gosier et à Grand Camp aux Abymes. Même la voiture du procureur de la République de Pointe à Pitre a été caillassée et celle du commissaire totalement brûlée.Les pompiers sont intervenus à plus de 60 reprises.


Les forces de l'ordre et les casseurs se sont opposés toute la nuit , les gaz lacry répondant aux jets de pierre et de projectiles divers. Plusieurs pilleurs et casseurs auraient été interpellés.




Ce matin , à 7 heures , de nouveaux barrages sont recensés sur Sainte Rose ( La Boucan ), Sainte Marie à Capesterre Belle Eau, au rond point de Montebello à Petit Bourg , sur Grande Ravine à Gosier, dans les grands fonds entre Abymes et Morne à l'Eau, sur Ferry à Deshaies et sur Marigot à Vieux Habitants. La nationale entre Gosier et Sainte Anne est impraticable tellement des déchets jonchent la route ( Carcasses de véhicules, pneus brûlés, poubelles renversées ). La circulation pour l'instant est donc coupée sur les principaux axes du département et de nombreux accès à l'entrée de Pointe à Pitre



La manifestation des non-grévistes initalement prévue pour aujourd'hui a été annulée et reportée à une date ultérieure faute de pouvoir circuler librement et de pouvoir rejoindre le lieu du rassemblement.



Diffusées sur les TV locales ( RFO et Canal10 ), les premières images des dégâts occasionnés au cours des affrontements de la nuit font ressembler certaines zones à un champ de bataille après un bombardement.
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Fév 2009 - 20:24

Danbla a écrit:
Je peux affirmer que cet homme, aujourd'hui Colonel de Gendarmerie, ne fuit pas le terrain quand "ça chie" comme je viens de lire. Bien au contraire... Exclamation
En effet, [........] je ne suis pas du tout surpris de son engagement et de sa présence sur le terrain et surtout des risques sensés, judicieux et toujours mesurés qu'il est capable de prendre pour défendre ses hommes et remplir sa mission.
[........]
Il a toujours fait montre d'un courage remarquable... et remarqué, n'hésitant pas à payer de sa personne. Il a été constamment un exemple pour ses personnels qui le lui rendaient, d'ailleurs, par une admiration, un respect et une estime très poussée.
En tout cas, je peux affirmer que le Colonel qui commande aujourd'hui la Gendarmerie de la Guadeloupe est un "soldat" remarquable mais aussi un homme digne qui possède un sens de l'humain très prononcé.
...


Bonsoir Danbla.

Astérix l'a déjà dit: "ça fait du bien de lire des choses comme celles-là".
Je réitère.

Bon rétablissement à tous les blessés.
Bon courage à tous ceux qui travaillent pour la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE   GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARME BLESSE EN GUADELOUPE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UN GENDARME BLESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser