Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 secourisme formation PSC1

Aller en bas 
+12
gm78
rangi
provot
du fin fond du froid
AG
patoche315
questewige
Coutelier63
Soldat Louis
Shaitan
ong bak
formateur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
formateur
1er flocon
1er flocon
formateur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 20:18

avez vous déjà débuté la formation dans vos régions ?
En Auvergne - la formation est bien avancée.. ça marche super bien...
les personnels sont vraiment intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
ong bak
2 étoiles
2 étoiles
ong bak


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 20:30

C'est quoi cette formation et destiné à qui ???
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 20:45

Nous sommes demandeurs ici, mais nous n'avons toujours pas le certificat de condition d'exercice... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 20:46

ong bak a écrit:
C'est quoi cette formation et destiné à qui ???

C'est la nouvelle dénomination de l'AFPS re modelé.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 20:46

Pas entendu parler en Corrèze ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 20:47

Shaitan a écrit:
ong bak a écrit:
C'est quoi cette formation et destiné à qui ???

C'est la nouvelle dénomination de l'AFPS re modelé.
C'est spécifique aux gendarmes? Où grand public?
Revenir en haut Aller en bas
formateur
1er flocon
1er flocon
formateur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: précision..   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 20:49

la formation PSC1 - anciennement AFPS ou Brevet de secourisme pour les anciens ... est au profit de tous les gendarmes.. la remise à niveau en 10 heures des gestes élémentaires de secours... avec l utilisation du défibrilateur ..
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 20:50

C'est grand public. tu peux passer tes formations via la Sécurité Civile ou la Croix Rouge en tant que civile, en payant bien sur. Tu peux même devenir formateur premiers secours gratuitement, grâce à la Sécurité Civile, en échange de 10 formations que tu dispenseras ultérieurement gratuitement pour eux, à des dates qui te conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 21:04

J'ai suivi cette formation et je confirme qu'elle a la côte.
Titulaire du BNS datant des année 90, cela est une excellente remise à niveau, dispensée par des formateurs motivants, dans une ambiance studieuse mais néanmoins décontractée.
Une instruction digne de ce nom, sans prise de tête, sans bourrage de crane, comme il devrait en avoir plus souvent, au lieu de nos fameuses instructions où pour la 3ème, 4ème voir 5ème fois, on vous rabache la même chose.
Mais "faut du monde".
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 21:07

J'attends encore un peu voir si cela se décante chez nous, sinon je pense que je ferai ce cursus avec la SC Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 21:14

C'est pas une remise à niveau qu'il nous faut, c'est une mise à niveau....
Je suis titulaire de l'AFPS mais je croise les doigts pour ne jamais arriver sur une inter en premier où ces gestes seront utiles...
Ca devrait être le B.A.BA chez un gendarme. Mais c'est loin d'être le cas.
Certains vont sûrement me répondre: "Faut prendre de son temps, faire des remises à niveau sur son temps de repos, ça sauve des vies...etc...etc..."
Quand je vois sur ma solde aujourd'hui:" le présent bulletin de solde tient compte du reclassement dans les échelons ainsi que des indices associés au 01/01/09" et que je perds 15 euros....(et certains ont vu leur solde baisser de beaucoup plus), j'ai pas trop envie de me faire c....(mot en 5 lettre désignant ce que l'on fait aux WC).
Revenir en haut Aller en bas
Shaitan
2 étoiles
2 étoiles
Shaitan


Nombre de messages : 365
Emploi : Sur le terrain
Date d'inscription : 19/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 21:16

Je te comprends Groschat ( Laughing ), mais perso je considère ce genre de formations comme m'intéressant d'abord à titre perso, au profit éventuel de mes proches. Vois ce côté aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 21:20

Et cette formation est dispensée gratuitement pendant ton service.
Voilà enfin une très bonne initiative (elles son tellement rares) dont nous avons pu profiter.
Je n'ai vraiment pas eu l'impression de perdre mon temps, bien au contraire cette fois, même si j'étais réticent au début (une instruction de m...., une fois de plus, pensais je).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 21:37

Evidemment j'ironise et généralise en quelques mots sur notre situation.
Nous aurions besoins d'heures pour l'AFPS, la MSAA, de remise à niveau en judiciaire...etc.etc...mais dans notre institution nous sommes limités en personnel donc nous n'avons pas l'temps.
Mais comme d'habitude on va s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 23:22

Shaitan a écrit:
Je te comprends Groschat ( Laughing ), mais perso je considère ce genre de formations comme m'intéressant d'abord à titre perso, au profit éventuel de mes proches. Vois ce côté aussi Wink .

J'ai passé mon AFPS, mais ça fait longtemps que je devrais faire un recyclage, mais franchement jamais je ne me sentirais à la hauteur pour être formatrice pale .

Par contre merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir Wink :up2:
Revenir en haut Aller en bas
questewige
1 étoile
1 étoile
questewige


Nombre de messages : 91
Age : 46
Localisation : Gironde, bientôt de retour au milieu des GM
Emploi : Ancien GA et gendarme de coeur
Date d'inscription : 26/11/2008

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 23:40

Il faut savoir que désormais cette formation est dispensée au profit de tous les élèves gendarmes durant leur scolarité.
Effectivement, c'est un plus sachant qu'en France le secourisme "grand public" est en net retard par rapport aux autres pays, et les volontés actuelles de mise en place de défibrillateurs automatiquesexternes (DAE) dans les lieux publics ou comme il en a été question dans les véhicules de Gendarmerie se pourront se faire qu'à ce prix!
Tout le monde n'a pas la fibre secouriste je peux le comprendre, mais une telle formation peut aussi servir en cas d'accidents domestiques (non pas comme formateur coccinelle, le monitorat de secourisme est encore à part...).
Et n'y va-t-il pas de la crédibilité du gendarme également d'être capable de mettre en oeuvre les premiers gestes en arrivant sur une intervention où il y a des témoins plutôt que de geler les lieux en attendant les secours s'il ne sont pas là?
C'est une belle avancée et j'invite chacun à se rapprocher des nombreux moniteurs de secourismes formés et recyclés tous les ans (il existe un pôle secourisme Gendarmerie à Beynes il me semble...)
La protection des personnes peut aussi inclure leur sauvetage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Jan 2009 - 23:48

Tu as raison, à n'importe quel moment il peut se passer quelque chose, et il suffit parfois d'une seconde pour sauver une vie, c'est pour ça que j'ai passé mon AFPS, mais un recyclage s'impose Wink
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 0:05

Bsr à toutes et tous !

Là je parlerais en tant qu'ancien A.M en SMUR et gestionnaire de Sté de transport sanitaires....Sachez que vous etes en tant qu'individu le premier intéressé quand à une formation même de base sur les gestes en premiers secours: pourquoi ? Parceque dans la vie de tout les jours ceux que vous côtoyez y compris parents amis voisins camarades de travail peuvent être dans un état de détresse qui nécessite le savoir pratiquer des gestes simples ou des conduites à tenir face à !
Il est dûr de se morfondre dans des regrets ou remorts parcequ'on ne savait pas; même si cela est légitime. Maintenant cela est tellement gratifiant d'avoir pu faire un minimum voir un peu plus parcequ'en plus on s'y interesse!
Ne loupez pas cette formation qui peu apporter beaucoup pour certains(es)
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 0:16

oui enfin voilà la formation en école !!!
titulaire de l'AFPS 8 ans avant mon incorpo en école, je n'ai même pas eu le droit d'assister aux cours car ils manquaient de formateurs !!
je n'étais pas seule dans ce cas !!

du coup je me suis recyclée (voir plus) dans le civil par la suite !
j'ai repassé le PSC1 (vu que j'avais déjà l'AFPS), validé le PSE1 et je passe le PSE2 dans 1 mois.
tout ça à mes frais (j'assume) et dans le civil !!

en tout cas c'est une bonne initiative que de former les gendarmes en unité ! c'est bien de revoir les gestes de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 0:40

AG a écrit:
oui enfin voilà la formation en école !!!
titulaire de l'AFPS 8 ans avant mon incorpo en école, je n'ai même pas eu le droit d'assister aux cours car ils manquaient de formateurs !!
je n'étais pas seule dans ce cas !!

du coup je me suis recyclée (voir plus) dans le civil par la suite !
j'ai repassé le PSC1 (vu que j'avais déjà l'AFPS), validé le PSE1 et je passe le PSE2 dans 1 mois.
tout ça à mes frais (j'assume) et dans le civil !!

en tout cas c'est une bonne initiative que de former les gendarmes en unité ! c'est bien de revoir les gestes de temps en temps.

secourisme   formation PSC1 536845
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 0:48

coccinelle a écrit:

secourisme   formation PSC1 536845
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Jan 2009 - 12:09

c'est trés bien cette formation

mais au lieu de déplacer un ou deux formateurs dans le groupement, on fait se déplacer le personnel jusqu'au Gpt, tous les jours (pour 10 stagiaires , combien de voitures ??)

donc belle formation, mais la manœuvre me parait assez onéreuse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 1:30

Et le co-voiturage?
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 2:12

du fin fond du froid a écrit:
c'est trés bien cette formation

mais au lieu de déplacer un ou deux formateurs dans le groupement, on fait se déplacer le personnel jusqu'au Gpt, tous les jours (pour 10 stagiaires , combien de voitures ??)

donc belle formation, mais la manœuvre me parait assez onéreuse... scratch

OK avec toi, mais une vie n'a pas de prix....et cette formation ou remise à niveau peut être utile pour un membre de ta famille, voir pour toi même si un collègue l'a suivie et que c'est toi qui fait le malaise.
Et lorsqu'on voit les "manipes" qui sont faites par ailleurs (un ramassage de voitures dont je pourrai faire un post de 2 pages) celle-ci ne me choque pas le moins du monde.

Maintenant pour ce qui est de la formation, certaines Région n'ont pas encore les formateurs, et d'autres pas les défibrillateurs, voilà pourquoi cela coince.
Alors soit on attend, soit on a des opportunités et on fait comme à la belle époque et on se démerde pour le passer avec un formateur bénévole mais formateur titulaire du diplôme.....
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 15:20

Je viens de suivre cette formation gratuite qui était organisée via le bureau des réserves du groupement de GD. Cette proposition de formation d'une journée était ouverte à tous (actives, réservistes, familles, etc...) et a été largement diffusée par message à toutes les unités. Elle a été dispensée par les sapeurs pompiers d'un centre de secours. Sur 26 participants, il n'y avait que 5 personnel d'active ! Vraiment regrettable ! Pour une fois que la hiérarchie propose quelque de chose d'utile pour ses subordonnés ! Pour ma part, j'ai eu mon BNS il y a 20 ans et un recyclage était le bienvenu... Dommage pour coccinelle, tu aurais pu venir !!! ce n'était pas très loin de chez toi... promis la prochaine session, je t adresse un courriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 16:19

Chez nous, ce recyclage fonctionne super bien.
95% de mon unité a été recyclée. Les personnels ont joué le jeu et les quelques récalcitrants sont revenus enchantés des 2 jours de formation.
D'ailleurs, tout au long de 2009, différents recyclages seront organisés pour l'ensemble des 8 EGM, de façon à toucher me maximun de personnel.

Sinon, dans le cadre de la formation en secourisme, nous recevons régulièrement des places pour des stages à Beynes concernant le PAE 1, PAE 3, PSC 2....voir même pour devenir moniteur en secourisme du travail (SST cela touche surtout le personnel travaillant au SG, cercle mixte, AEB, casernement...).

Le secourisme prend de plus en plus d'importance en gendarmerie et c'est tant mieux.cheers
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 17:12

En mobile on vous propose des stages pour le PAE 1,3 et PSC 2 Shocked .
et bien c'est super tout ca !!! et dire que je suis obligée d'aller dans le civil !
ce serait bien qu'ils proposent des places à tout le monde... (je suis également en IDF).
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 18:08

AG a écrit:
En mobile on vous propose des stages pour le PAE 1,3 et PSC 2 Shocked .
et bien c'est super tout ca !!! et dire que je suis obligée d'aller dans le civil !
ce serait bien qu'ils proposent des places à tout le monde... (je suis également en IDF).

Demande au bureau formation de la région. je suis certain qu'il doit y avoir des places mais si tu ne le marques pas sur ta fiche bilan....Tu n'es peut être pas tenue au courant. Voilà.
Je te signale que ceux qui sont formés en GM servent pas la suite à former au sein des unités de GM. Et sur Satory il y 1500 personnels...
Quant aux recyclages, ils sont obligatoires sinon le formateur perd ses prérogatives en secourisme.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 18:37

Non c'est bien indiqué sur ma fiche bilan, j'énerve mon capitaine tous les ans avec mes formations donc ils sont tous au courant.
De toute façon on m'a dit un jour "dommage que ca ne monte pas à la région"... donc en gros je me tape des formations dans le civil qui ne serviront pas en Gendarmerie car ils ne savent pas que je les ai (et pourtant je les fais inscrire sur mon dossier). Sinon si on me propose des formations PAE 1 par exemple ca ne me dérangera pas de former les autres militaires par la suite.

J'ai appris à digérer car je sais qu'elles serviront un jour (proche) et ailleurs !
Je me forme dans plusieurs domaines pour étoffer mon dossier. Si la Gendarmerie n'en veut pas je sais que d'autres sauteront dessus (c'est pas tous les jours qu'on trouve une personne qui finance elle-même toutes ses formations... C'est drôlement économique Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
formateur
1er flocon
1er flocon
formateur


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2007

secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: .........   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 21:32

cette formation nécessite de mobiliser beaucoup de monde..
en Auvergne, nous sommes 12 moniteurs et un instructeur pour former 1800 militaires au PSC1.... Un effort financier, mais aussi humain... 14 mois d'effort....et détachement en dehors de l unité.. Mais comme toujours qu'il y ait des gens qui ne comprennent pas... la nécessité de faire une telle formation...
de temps en temps, on m'appelle Docteur - Pompier..... juste histoire de me faire comprendre que mon volontariat ne plaît pas à tout le monde...
Pour moi ça ne change rien... j'ai déjà des retours de situations où les gars ont su réagir car ils étaient passés dans nos mains.... le secourisme sert à tous .. un camarade peut très bien faire un malaise cardiaque... l'enfant de votre voisin de caserne peut très avaler un bonbon de travers et s'étouffer.... à bon entendeur salut... messieurs les détracteurs vous vous reconnaitraient ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secourisme   formation PSC1 Empty
MessageSujet: Re: secourisme formation PSC1   secourisme   formation PSC1 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
secourisme formation PSC1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser