Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vu sur intranet ce matin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi30
1 étoile
1 étoile
titi30


Nombre de messages : 96
Localisation : Au fond d'la mine, j'pousse les wagonnets !
Emploi : De base
Date d'inscription : 05/07/2007

vu sur intranet ce matin Empty
MessageSujet: vu sur intranet ce matin   vu sur intranet ce matin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 11:52

quelqu'un a t'il plus d'info ?

Le gendarme de l'escadron de gendarmerie mobile 11/6 de MARSEILLE (Bouches-du-Rhône) qui a fait usage de son arme à l'encontre d'un individu qui fuyait lors d'un contrôle routier a été mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail supérieure à huit jours.


A l'issue de son déferrement devant le parquet d'AIX-EN-PROVENCE (Bouches-du-Rhône) le 22 janvier 2009 a 11h00, le gendarme XXXXXXX de l'escadron de gendarmerie mobile 11 / 6 de MARSEILLE a été mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé une incapacité temporaire de travail supérieure à huit jours avec deux circonstances aggravantes :

- 1 : violences avec arme

- 2 : par un dépositaire autorité publique.

Ce militaire a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de port d'arme et interdiction d'exercer une activité sur la voie publique.

Mardi 20 janvier, lors d'un contrôle sur l'autoroute A7 près de VITROLLES (Bouches-du-Rhône) suite à une infraction au code de la route, un individu, passager de la voiture contrôlée, essaye de s'enfuir. Alors qu'il tente d'enjamber une glissière, et après que les sommations ont été données, il est blessé d'une balle dans le dos tirée par l'un des gendarmes présents.
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

vu sur intranet ce matin Empty
MessageSujet: Re: vu sur intranet ce matin   vu sur intranet ce matin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 12:04

Bon courage à ce gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

vu sur intranet ce matin Empty
MessageSujet: Re: vu sur intranet ce matin   vu sur intranet ce matin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 12:06

Titi, tu m'excuseras si j'ai masqué le nom de ce gendarme.

J'ignore tout des faits et je ne sais pas si son nom a été cité dans la Presse ou pas.

En tout état de cause, il a été laissé sous C.J. et bénéficie donc de la présomption d'innocence jusqu'à son procès.

Les faits tels que tu les relates semblent graves et on ne peut pas apporter de commentaire tant qu'on n'en sait pas plus. Mais les commentaires serviraient-ils vraiment à quelque chose ?

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

vu sur intranet ce matin Empty
MessageSujet: Re: vu sur intranet ce matin   vu sur intranet ce matin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 12:13

Ce n'est que mon avis, et on peut ne pas être d'accord, mais j'ai l'impression que l'on attend du "sensationnel" avec cette malheureuse affaire.
On ne sait pas tout, on ne connait pas la finalité, on balance son nom, son affectation, j'ai l'impression de voir du people et du papparazzi.
Pense-t'on à sa famille à ce gendarme?
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

vu sur intranet ce matin Empty
MessageSujet: Re: vu sur intranet ce matin   vu sur intranet ce matin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 12:17

Nardo, je viens de voir ton post : O U F !!!!, je te remercie.
Cela dit cela m'interpelle de voir certains posts où des coordonnées personnelles et intimes sont mises en ligne et même si elles sont peu après "masquées", elles ont eu le temps d'être vues par pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vu sur intranet ce matin Empty
MessageSujet: Re: vu sur intranet ce matin   vu sur intranet ce matin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 12:25

flower tout a fait d accord avec vous , j espère que dorenavant ce seras le cas dans chaque affaires de ce style , car si je me souviens bien , ça n as pas été fait a chaque fois , !! n est ce pas affaire de vol tir etc..... donc tout le monde a la même enseigne svp , ce seras plus sains pour tous !!

flower car personne ne peut dire " ah ! moi jamais "
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

vu sur intranet ce matin Empty
MessageSujet: Re: vu sur intranet ce matin   vu sur intranet ce matin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 12:30

Tu as raison Bourbon. Il fut un temps où il était impossible d'écrire le nom de notre DGGN parceque nous l'avions interdit, mais nous ne pouvons pas le faire avec l'ensemble des militaires de l'Arme, tu le comprends bien.

Comme je l'ai dit dans un précédent post, c'est à tous les forumeurs de veiller à ce que ce genre de choses ne se produise pas et à nous aviser le plus rapidement possible s'ils apercevaient une chose qui leur semble non conforme.

Merci à tous de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vu sur intranet ce matin Empty
MessageSujet: Re: vu sur intranet ce matin   vu sur intranet ce matin Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
vu sur intranet ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser