Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Reaction DGGN dans la presse

Aller en bas 
+14
SHERIF82
Stonewall
in the navy
Gregthegrizzly
ronald29
du fin fond du froid
JP39
paraf
harmattan
cti 41
mange du grain
provot
Soldat Louis
Riqueti
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Jan 2009 - 15:56

Rappel du premier message :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/20/01011-20090120FILWWW00548-gendarmes-et-citoyens-vilipendee-.php

"Gendarmes et Citoyens" vilipendée
AFP
20/01/2009 | Mise à jour : 13:25 | Commentaires 1 | Ajouter à ma sélection
.
La Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) a vivement critiqué aujourd'hui les récentes initiatives de l'association Gendarmes et Citoyens opposée aux réformes concernant la gendarmerie.

Dans un communiqué à l'AFP, la DGGN a jugé "déplacé le projet" de l'association "d'envoyer quelque képis à des parlementaires pour manifester son opposition" aux réformes.

L'association estime que la gendarmerie, rattachée depuis le 1er janvier au ministère de l'Intérieur, "est en grand danger".

Elle a annoncé en conséquence lundi qu'elle allait envoyer sept képis de gendarmes aux présidents de groupe de l'Assemblée nationale devant se pencher prochainement sur le projet de loi sur la gendarmerie qui doit sceller ce rapprochement avec l'Intérieur.

Elle a aussi précisé avoir déposé samedi une gerbe devant le monument national de la gendarmerie à Versailles (Yvelines) afin "de marquer son attachement à l'institution".
Pour la DGGN, ce dépôt, "annoncé à grand bruit (...) n'a pas mobilisé au-delà d'une dizaine de personnes".

Gendarmes et Citoyens anime un site internet auquel de nombreux gendarmes en activité participent sous couvert de l'anonymat. Elle plaide pour un droit d'expression des gendarmes, de statut militaire, qui n'ont pas le droit de se syndiquer contrairement aux policiers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 0:34

Plusieurs écrits on été faits pendant que j'éditai mon poste, ausssi le revoila...

ronald29 a écrit:
JP39 a écrit:
paraf a écrit:
La simple réaction de la DG montre que l'action de l'association (et du forum) lui fait peur.

Quand on ne craint pas quelqu'un, on l'ignore..

Ce simple fait montre que beaucoup d'idées évoquées dans les posts sont dans le vrai.

Je rejoins les différents avis déjà cités: chaque réaction fait de la publicité à l'association et au forum, incitant ainsi les journalistes (entre autres) à venir y consulter ce qu'il se dit.

Je n'en suis pas sur, si la DG se permet d'en parler c'est justement qu'avec une si faible mobilisation (10 personnes), elle s'en sert pour démontrer sa force!

JP39, tu n'as pas du tout lire...

En fait j'ai mené une délégation de l'Association, composée de volontaires,
justement en nombre limité et demandé aux Gendarmes actifs de ne pas y participer... Ce geste fort que nous avons eu n'avait surement pas pour but de mobiliser des Gendarmes actifs mais simplement d'alerter les médias et les élus sur les dangers que coure actuellement notre Gendarmerie Nationale qui risque vraisemblablement de disparaitre...

Notre but a été largement atteint du fait de la présence de caméra du Sirpa et ""d'observateurs patentés"" équipés d'appareils photos. De plus la DG dans son communiqué AFP nous fait l'honneur de reconnaître notre action...

Si tout cela n'est pas un succès, je ne vois pas comment le qualifier...

D'autre part nous avons reçus de très nombreux messages de soutien en provenance de Gendarmes actifs de tout l'hexagone...

Pour conclure, je tiens à faire plusieurs affirmations :

- nous ne nous plaçons pas en opposant

- nous désirons un réel examen de la loi, pas un vote en vitesse

- A Versailles, nous avons envoyé une délégation volontairement réduite pour ne pas faire de provocation.

Quand à l'opération ""Képis"", ceux-ci ont été adressés aux chefs de groupes de l'Assemblée Nationale afin que nos élus prennent pleinement conscience des véritables enjeux et de l'importance du projet de Loi Gendarmerie en cours.

Ce n'est ni la Ministre, ni le DGGN et encore moins les Gendarmes qui décideront des bienfaits ou non de ce projet de Loi, mais bel et bien nos parlementaires. Aussi je crois juste et nécessaire de les alerter sur le devenir de notre Institution.
Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 0:36

ronald29 a écrit:
JP39 a écrit:
paraf a écrit:
La simple réaction de la DG montre que l'action de l'association (et du forum) lui fait peur.

Quand on ne craint pas quelqu'un, on l'ignore..

Ce simple fait montre que beaucoup d'idées évoquées dans les posts sont dans le vrai.

Je rejoins les différents avis déjà cités: chaque réaction fait de la publicité à l'association et au forum, incitant ainsi les journalistes (entre autres) à venir y consulter ce qu'il se dit.

Je n'en suis pas sur, si la DG se permet d'en parler c'est justement qu'avec une si faible mobilisation (10 personnes), elle s'en sert pour démontrer sa force!

JP39, tu n'as pas du tout lire...

En fait j'ai mené une délégation de l'Association, composée de volontaires,
justement en nombre limité et demandé aux Gendarmes actifs de ne pas y participer... Ce geste fort que nous avons eu n'avait surement pas pour but de mobiliser des Gendarmes actifs mais simplement d'alerter les médias et les élus sur les dangers que coure actuellement notre Gendarmerie Nationale qui risque vraisemblablement de disparaitre...

Notre but a été largement atteint du fait de la présence de caméra du Sirpa et ""d'observateurs patentés"" équipés d'appareils photos. De plus la DG dans son communiqué AFP nous fait l'honneur de reconnaître notre action...

Si tout cela n'est pas un succès, je ne vois pas comment le qualifier...

D'autre part nous avons reçus de très nombreux messages de soutien en provenance de Gendarmes actifs de tout l'hexagone...

Pour conclure, je tiens à faire plusieurs affirmations :

- nous ne nous plaçons pas en opposant

- nous désirons un réel examen de la loi, pas un vote en vitesse

- A Versailles, nous avons envoyé une délégation volontairement réduite pour ne pas faire de provocation.

Quand à l'opération ""Képis"", ceux-ci ont été adressés aux chefs de groupes de l'Assemblée Nationale afin que nos élus prennent pleinement conscience des véritables enjeux et de l'importance du projet de Loi Gendarmerie en cours.

Ce n'est ni la Ministre, ni le DGGN et encore moins les Gendarmes qui décideront des bienfaits ou non de ce projet de Loi, mais bel et bien nos parlementaires. Aussi je crois juste et nécessaire de les alerter sur le devenir de notre Institution.


Je suis quelque peu d'accord sur l'analyse de JP39, non pas sur l'honorabilité et la symbolique de la démarche de la délégation mais sur la portée puis retombées médiatiques de cette initiative qui reste tout à fait louable au demeurant. En tout cas très peu d'échos au quotidien sur le terrain mais à force de persévérance, on ne sait jamais. Je tire mon képi enfin ce qu'il en reste à toute l'équipe de G&C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 0:48

La cible est effectivement le parlement, car il ne faut pas se tromper, ce sont bien eux qui doivent se prononcer, ni le directeur si brillant soit-il, ni les policiers.

Nous sommes en face d'un problème de société - Des citoyens peuvent-ils être privés de leurs droits alors que la nécessité ne s'en fait plus ressentir, puisque les missions confiées à son administration sont absolument identiques à celles d'un autre corps qui bénéficie de l'intégralité de ses droits ?
Une seule police dans les mains d'une seule personne ?
Pour résumer.
Nous sommes bien loin d'une communication au CFMG.

C'est donc bien à nos parlementaires que nous nous adressons -
Avouez que c'est quand même mieux que des ordres donnés à un ministre de la République comme nous avons pu le constater de la part d'un syndicat.
Ca, ça m'a choqué, moi.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 0:57

La DG n'apprécie pas dès que l'on obtient une médiatisation ou qu'on annonce qu'on va le faire. Aussitôt les posteurs habituels "aux ordres" (bien qu'ils s'en défendent) sortent de leur tanière pour venir pourrir les sujets.
Pour s'en convaincre,il suffit de regarder tous les fils ou l'association fait une déclaration à caractère officiel ou quand elle annonce ou qu'elle rend compte d'une action. Même lorsqu'il s'agit d'une interview diffusée à un échelon départemental (comme "avenir de la gendarmerie menacé") on retrouve toujours les mêmes intervenants.
De la DG à la Ministre de l'intérieur (très mal conseillée) on intervient pour essayer de discréditer les forumeurs ou les membres de l'associaton en essayant de les faire passer pour des ringards.
Evidemment on ne parle que de G&C et on évite de parler d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 1:17

Gregthegrizzly a écrit:
D'un autre côté, Ronald aurait été surpris de recevoir une carte de remerciements !

et pourtant !

Félicitations au succès des démarches du Forum G&C et de l'Association

Tenter d'attirer respectueusement et honorablement l'ATTENTION et l'écoute, n'a rien d'un crime de lèse Majesté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 16:21

asterix a écrit:
La cible est effectivement le parlement, car il ne faut pas se tromper, ce sont bien eux qui doivent se prononcer, ni le directeur si brillant soit-il, ni les policiers.

Nous sommes en face d'un problème de société - Des citoyens peuvent-ils être privés de leurs droits alors que la nécessité ne s'en fait plus ressentir, puisque les missions confiées à son administration sont absolument identiques à celles d'un autre corps qui bénéficie de l'intégralité de ses droits ?
Une seule police dans les mains d'une seule personne ?
Pour résumer.
Nous sommes bien loin d'une communication au CFMG.

C'est donc bien à nos parlementaires que nous nous adressons -
Avouez que c'est quand même mieux que des ordres donnés à un ministre de la République comme nous avons pu le constater de la part d'un syndicat.
Ca, ça m'a choqué
, moi.

Bonjour Astérix,
Bien plus que déplacé, et choquant, pour Môaa of course, c'est carrément inacceptable, intolérable en tant que comportement de la part d'un ministre, à moins que la république ait été également réformée ?
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 16:38

bonjour
ce matin bel article de presse dans le journal "le telegramme de Brest"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 17:14

Michel17 a écrit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/20/01011-20090120FILWWW00548-gendarmes-et-citoyens-vilipendee-.php

Forcément, avec Le Figaro, il ne fallait pas qu'on attende à une dépêche si elle avait été élogieuse à l'endroit de G&C...

Venant du principal outil de propagande du pouvoir :salut: je ne suis pas étonné.

... attendons plutôt l'écho que ça pourrait avoir dans des médias... disons, 'politiquement incorrects' comme Marianne ou le Canard Enchaîné (oh... les gros mots !!!)

Je n'en dis pas plus, le silence que m'impose mon devoir de réserve* en dira long...Reaction DGGN dans la presse - Page 2 363221




* Le pauvre... je l'ai déjà tout abîmé à force de m'asseoir dessus !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 18:53

Orsannais a écrit:
Michel17 a écrit:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/01/20/01011-20090120FILWWW00548-gendarmes-et-citoyens-vilipendee-.php

Forcément, avec Le Figaro, il ne fallait pas qu'on attende à une dépêche si elle avait été élogieuse à l'endroit de G&C...

Venant du principal outil de propagande du pouvoir :salut: je ne suis pas étonné.

... attendons plutôt l'écho que ça pourrait avoir dans des médias... disons, 'politiquement incorrects' comme Marianne ou le Canard Enchaîné (oh... les gros mots !!!)

Je n'en dis pas plus, le silence que m'impose mon devoir de réserve* en dira long...Reaction DGGN dans la presse - Page 2 363221




* Le pauvre... je l'ai déjà tout abîmé à force de m'asseoir dessus !!! lol!
Pas grave, le principal c'et qu'on parle de l'association et que la DG se sente obligée de monter au créneau.
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 22:30

Beaucoup d'agitation à la DG pour une dizaine de retraité de l'arme qui dépose une gerbe.
Ils n'ont plus de sang froid...

Nous connaissons, tous, l'orientation "politique" des journaux donc aucune surprise à avoir.

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Jan 2009 - 23:32

il ne suffit pas d'étre 100000000 de tonnes de sable pour enrayer la belle mécanique un grain de sable suffit quelque fois pour quelle s'arrête
Et bien là quelques gendarmes déposant une gerbe de fleur les troubles alors c'est qu'ils s'inqiétent Reaction DGGN dans la presse - Page 2 536845 encore à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reaction DGGN dans la presse   Reaction DGGN dans la presse - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reaction DGGN dans la presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» article dans la presse
» entendu dans la presse locale
» PRESSE et POLICE, JUSTICE ou POLITIQUE, des relations parfois tendues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser