Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009

Aller en bas 
+24
Ka Mate
riton62
electron84
cti 41
Caporal
ronald29
GD-RGMP
du fin fond du froid
Apollo
BALACASSE
Christian
mieloup
Soldat Louis
Alain CADORET (GAZOMOUL)
armagedon
Riqueti
Ex - Esclave Moderne
Iron Man
patoche315
harmattan
asterix
tabernakl
Childéric
ASSOCIATION G&C
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 9:59

Le 17 Janvier 2009 à 15 heures, une délégation de l'association Gendarme et Citoyens a déposé une gerbe au monument national de la Gendarmerie.
Elle désire attirer l'attention de la nation sur le sort fait en catimini à cette institution.
L'association avait décidé de marquer son attachement à une certaine idée du service public qui est le socle commun des gendarmes servant sous le drapeau de cette arme.

Cannibalisée, démembrée, la Gendarmerie est sur la voie de l'absorption pure et simple par la police nationale.
Le débat au Sénat clos le 17 décembre 2008 a été suivi immédiatement le 18 décembre 2008 d'un décret supprimant le Groupe de Sécurité de la Présidence de la République, pour faire place à un organisme purement policier qui évince les Gendarmes de cette tâche prestigieuse.
Le débat au parlement sera-t-il suivi, le lendemain même, de la suppression du G.I.G.N. et de l'I.R.C.G.N. ?

Cette politique s'accompagne du démantèlement de son maillage territorial pour ne retrouver en fin de mutation que des grosses unités dont les effectifs seront projetés à la demande, transformant une police de proximité en police uniquement répressive et d'intervention.
En confiant la dissuasion, comprenez "peur du gendarme", à des polices privées, comme l'a annoncé le ministre de l'Intérieur, c'est toute une culture qui est bouleversée et vouée à la disparition.

Le projet en discussion nie la qualité de force militaire à la gendarmerie en assimilant son emploi à celui d'une force civile. L'emploi de la Gendarmerie n'est plus soumis aux règles d'emploi des forces militaires.
L'association demande alors la raison de la conservation du statut militaire des gendarmes.

L'autorité complète des Préfets, sur le chef local de la Gendarmerie constitue une rupture de la chaine hiérarchique. Quel militaire contestera un ordre illégal, cela lui est impossible aujourd'hui ? Quel militaire protestera de l'emploi abusif de la force qu'il commande ? Quel militaire refusera un sur-emploi ?
Ce sont des conditions similaires qui ont permis, en Corse, l'affaire des Paillotes. Faut-il, en fait, les généraliser ?

Les temps d'emploi des gendarmes doivent être comptabilisés sur les règles du régime général des fonctionnaires.
Pourquoi, hors opération, tous les autres militaires bénéficient-ils de règles d'emploi raisonnables et pas les Gendarmes ? Pourquoi les Gendarmes sont-ils considérés pendant toute leur carrière " en opération" et doivent-ils servir silencieusement jour et nuit.
Pour la Gendarmerie et l'armée en général, il est urgent que des organes de concertation sincères et honnêtes garantissent une protection statutaire des représentants des militaires et assurent une protection contre tous les abus individuels et collectifs.

L'association s'est attachée par ce geste à honorer ceux d'entre-eux qui sont tombés au service de la nation, avec une pensée toute particulière pour les oubliés du 20 janvier 1960.

L'association annonce également l'envoi d'un képi et d'un courrier aux chefs de groupes parlementaires de l'Assemblée Nationale pour les sensibiliser au devenir de la Gendarmerie Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 10:12

Extraordinaire...

Je rappelle que cette même association annonçait un tremblement de terre le 1er janvier 2009... Curieux, nous n'avons rien ressenti...

Par ailleurs, les idées annoncées de manière péremptoire dans ce communiqué, certes répétées de manière régulière, ne reposent sur rien ou sont de simples contre-vérités (mais les débats ne sont guère possibles sur ce forum).

Enfin, le communiqué est beaucoup plus "dense" que ne l'était la foule présente à Versailles.

Mais le plus important reste l'absence d'argumentaire sérieux et de cohérence qui fondent les idées avancées : comment pouvez-vous afficher le fait de vouloir défendre la gendarmerie et, dans le même temps, avancer dans des directions incompatibles avec le caractère si particulier de son statut... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 10:35

Bravo pour le communiqué COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 536845

Je suis tout à fait d'accord, pourquoi garder leur statut militaire?
Cela est vraiment dommage ce qui arrive à notre institution.... Tant de personnes qui ce sont engagés dans ce corps de métier, noble, magnifique et juste .
Pourquoi ont-ils choisi la gendarmerie et pas la police?
Parce qu'ils voulaient être gendarme avant tout, et militaire aussi.......

Et pour se retrouver en 2009, dans de telles conditions?
Sans pouvoir avoir la liberter d'action et de pensée que nos amis policiers bénéficient, sans compter leur syndicat.......

Alors je dis qu'heureusement il existe G&C, bravo pour la délégation, je n'ai pas pu venir, comme beaucoup d'autres, et j'en suis triste, mais vous avez toute mon admiration........

Quand je lis ça et là , que dans certains pays, leurs gendarmeries ont disparues, c'est avec beaucoup de tristesse que je pense à vous gendarmes....
Votre uniforme, vos voitures, vos brigades , alors tout ça va disparaître????


Quel gâchis!!!!!

La France est tellement belle, de part son histoire aussi........
La Gendarmerie est la France.
La faire disparaître est pour moi, la mort de notre belle France.
COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Defile14juillet-garde-republicaine

Vive la France,

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 80_img_Logo_gendarmerie_nationale
vive la Gendarmerie Nationale COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 493624


Dernière édition par coccinelle le Lun 19 Jan 2009 - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 11:01

Childéric a écrit:
Extraordinaire...

Je rappelle que cette même association annonçait un tremblement de terre le 1er janvier 2009... Curieux, nous n'avons rien ressenti...

Il est vrai qu'en haut lieu, en matière d'annonces sans effet, vous en connaissez un rayon.

Childéric a écrit:

Enfin, le communiqué est beaucoup plus "dense" que ne l'était la foule présente à Versailles.

Peut-être, mais ils avaient le mérite d'être tous volontaires et de ne pas être pas convoqués d'office, histoire de faire le nombre, comme dans certaines "manifestations" gendarmiques que nous connaissons tous bien.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 11:02

Childéric a écrit:
comment pouvez-vous afficher le fait de vouloir défendre la gendarmerie et, dans le même temps, avancer dans des directions incompatibles avec le caractère si particulier de son statut... ?
Ce n'est pas moi qui le dit....
le statut est un carcan, et G&C veut le conserver en espérant qu'il soit modifié un jour.
Hors, il est tout simplement impossible de faire évoluer ce statut pour qu'il fasse progresser les conditions de vie et de travail des gendarmes.
Pourquoi ? Parce que les gens comme Childéric ne le veulent pas. Et pour qu'il y ait une modification des statuts, il faut l'aval de ces gens.
Quoique vous disiez, quelque soit le plan que vous envisagiez, rien ne sera possible de l'intérieur si ces gens ne le veulent pas.
Vous allez faire pression sur eux comment ? Avec des dépôts de gerbe hebdomadaires ?

Je reprends une nouvelle fois l'exemple du Sénat. De Gaulle en son temps avait émis l'hypothèse de dissoudre de façon permanente cette chambre des représentants.
Il est possible intitutionnellement de faire disparaitre le Sénat.
Mais il faut pour cela, conformément à la Constitution... l'aval des Sénateurs eux-mêmes.

Nous sommes dans le même cas en Gendarmerie : croyez-vous que tous les "hauts" officiers qui ont la main mise sur la gendarmerie, vont du jour au lendemain autoriser un statut militaire "rénové" ? Pour les beaux yeux de qui ? De vous ? Des hommes politiques ? L'homme politique trouve son compte à disposer d'un corps disponible jour et nuit pour pas un rond, alors pour quelle raison, sous quelle pression voudrait-il engager des réformes couteuses dans un contexte de crise qui plus est ?

Vous êtes dans une voie stérile et vouée à l'échec.
Il faut abandonner le statut militaire, parce qu'il ne peut être réformé.
Il n'y a pas de demi-mesure possible.
Soit on le garde en caressant le doux rêve de le faire rénover et on le subit ad vitam eternam,
Soit on l'abandonne totalement, et on joue la survie en jouant habilement le jeu de l'intégration au ministère de l'intérieur, en sollicitant peu à peu l'appui de leurs organes de représentation.
Pas de salut sans appui sérieux de l'extérieur. Et dites-vous bien qu'en haut-lieu il le savent.
Adaptons-nous, négocions le virage de la modernité et de la mutation, sinon rien ne changera et nous continuerons à espérer en vain que le grand soir arrive.

Le grand soir...en somme, G&C, c'est un peu l'Arlette Laguiller de la gendarmerie....
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 11:18

Pourquoi, je ne te sens pas convaincu ............. aujourd'hui.

La rangaine de Childéric.
"Silence dans les rangs - je pense pour vous"
Tous les autres sont des ânes et des incultes - comme tous ces sénateurs qui nous soutiennent, comme tous ces députés qui nous annoncent leur soutien.

C'est fini le temps où les technocrates orgueilleux et méprisants imposaient leur opinion par un simple revers de main, un haussement d'épaule.
" C'est trop compliqué, vous ne pouvez pas comprendre disaient les traders aux patrons des banques "
" Vous ne pouvez pas comprendre nous expliquent les "traders" de la sécurité, laissez nous faire, on s'occupe de tout. Vous ne savez pas parce que vous ne pouvez pas savoir puisque le savoir, c'est nous qui l'avons".

Oui, on a vu nous. Vous êtes en échec sur toute la ligne -
Vous avez transformé la petite délinquance en délinquance violente.
Vous avez coupé la population de sa gendarmerie.
Vous avez renoncé aux principes d'exécution du service pour ne voir, ne reconnaître et ne récompenser que la répression.
Vous brisez le maillage de la Gendarmerie.
Vous réduisez le corps des sous-officiers à un corps d'exécutants - même les adjudants sont à la guérite aujourd'hui.

Mais vous avez garanti la main mise d'une caste sur cette institution.
Vous avez profité des baisses d'effectifs pour vous attribuer le pactole.

C'est des manifs que tu veux ? c'est ça ? Fait attention à ne pas t'attaquer à une délégation volontairement réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 11:19

Childéric a écrit:


Mais le plus important reste l'absence d'argumentaire sérieux et de cohérence qui fondent les idées avancées : comment pouvez-vous afficher le fait de vouloir défendre la gendarmerie et, dans le même temps, avancer dans des directions incompatibles avec le caractère si particulier de son statut... ?

Je comprends le fond de ton propos. Mais si l'on regarde la direction que nos très hauts Officiers ont fait prendre à notre Institution depuis une dizaine d'années, s'ils peuvent se targuer d'avoir respecté leur statut, ils ont en revanche vendu l'âme même de la Gendarmerie... Ils étaient sensés être les garants de notre évolution séculaire, et en fait ils ont miné les bases qui faisaient de la Gendarmerie, une police proche du citoyen dans les endroits les plus reculés de la République.

Sous le prétexte "d'adaptation nécessaire", faculté dont le Gendarmerie a fait preuve depuis l'aube de son existence, ils ont surtout consolidé leur devenir à eux, au mépris de tous ceux qui sont par leur sacrifice quotidien, réellement "la Gendarmerie"... Et aujourd'hui, la dévaluation inégalée de l'Arme est de leur responsabilité.

Les seuls à s'en rendre compte et qui refusent d'être menés à l'abattoir sans broncher, sont ceux-là mêmes à qui l'on reproche de déborder de leur statut ? En d'autres temps, nous aurions été jusqu'au sacrifice suprême sans nous poser de question. Mais maintenant, nos soldes et la reconnaissance de nos "Chefs" sont bien dérisoires pour museler nos états d'âme.

Si la Gendarmerie telle que celle à qui nous avons sacrifié notre confort personnel et nos vies de famille durant toutes ces années doit mourir, ne vous étonnez pas que ce ne soit pas sans que nous ne hurlions notre dépit, même si nous seront les seuls à pleurer sa disparition...


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Lun 19 Jan 2009 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 11:20

C'est un point de vue Tabernackle.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 11:27

asterix a écrit:

Oui, on a vu nous. Vous êtes en échec sur toute la ligne -
Vous avez transformé la petite délinquance en délinquance violente.
Vous avez coupé la population de sa gendarmerie.
Vous avez renoncé aux principes d'exécution du service pour ne voir, ne reconnaître et ne récompenser que la répression.
Vous brisez le maillage de la Gendarmerie.
Vous réduisez le corps des sous-officiers à un corps d'exécutants - même les adjudants sont à la guérite aujourd'hui.

Mais vous avez garanti la main mise d'une caste sur cette institution.
Vous avez profité des baisses d'effectifs pour vous attribuer le pactole.
le plus amusant Astérix, c'est que je suis entièrement d'accord sur tous les points que tu cites Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 11:50

tabernakl a écrit:
Childéric a écrit:
comment pouvez-vous afficher le fait de vouloir défendre la gendarmerie et, dans le même temps, avancer dans des directions incompatibles avec le caractère si particulier de son statut... ?
Ce n'est pas moi qui le dit....
le statut est un carcan, et G&C veut le conserver en espérant qu'il soit modifié un jour.
Hors, il est tout simplement impossible de faire évoluer ce statut pour qu'il fasse progresser les conditions de vie et de travail des gendarmes.
Pourquoi ? Parce que les gens comme Childéric ne le veulent pas
. Et pour qu'il y ait une modification des statuts, il faut l'aval de ces gens.
Quoique vous disiez, quelque soit le plan que vous envisagiez, rien ne sera possible de l'intérieur si ces gens ne le veulent pas.
Vous allez faire pression sur eux comment ? Avec des dépôts de gerbe hebdomadaires ?

Je reprends une nouvelle fois l'exemple du Sénat. De Gaulle en son temps avait émis l'hypothèse de dissoudre de façon permanente cette chambre des représentants.
Il est possible intitutionnellement de faire disparaitre le Sénat.
Mais il faut pour cela, conformément à la Constitution... l'aval des Sénateurs eux-mêmes.

Nous sommes dans le même cas en Gendarmerie : croyez-vous que tous les "hauts" officiers qui ont la main mise sur la gendarmerie, vont du jour au lendemain autoriser un statut militaire "rénové" ? Pour les beaux yeux de qui ? De vous ? Des hommes politiques ? L'homme politique trouve son compte à disposer d'un corps disponible jour et nuit pour pas un rond, alors pour quelle raison, sous quelle pression voudrait-il engager des réformes couteuses dans un contexte de crise qui plus est ?

Vous êtes dans une voie stérile et vouée à l'échec.
Il faut abandonner le statut militaire, parce qu'il ne peut être réformé.
Il n'y a pas de demi-mesure possible.
Soit on le garde en caressant le doux rêve de le faire rénover et on le subit ad vitam eternam,
Soit on l'abandonne totalement, et on joue la survie en jouant habilement le jeu de l'intégration au ministère de l'intérieur, en sollicitant peu à peu l'appui de leurs organes de représentation.
Pas de salut sans appui sérieux de l'extérieur. Et dites-vous bien qu'en haut-lieu il le savent.
Adaptons-nous, négocions le virage de la modernité et de la mutation, sinon rien ne changera et nous continuerons à espérer en vain que le grand soir arrive.

Le grand soir...en somme, G&C, c'est un peu l'Arlette Laguiller de la gendarmerie....

Bonjour,

Si les politiques décident de modifier le statut, ils se passeront de l'aval des gens que tu cites.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 12:01

pourquoi le décideraient-ils ?

1) une soudaine compassion envers les gendarmes : la bonne blague.... La gendarmerie est une excellente vache laitière : un corps maléable à merci, sans heures sup à payer, sans épargne-temps... crois-tu qu'ils vont tirer un trait sur cette manne par simple sympathie ?

2) la pression
la pression de la "rue" comme en 2001 : ce mouvement ne pourra pas se reproduire, parce que nous n'avons plus ni la solidarité entre nous, gendarmes (effet PAGRE...), ni le soutien de la population que nous ne voyons plus ou alors que nous verbalisons à outrance

la pression des associations, des voies "officielles" : le CFMG, les PSO ? Laisse moi rire... les associations ? G&C ? Quels moyens ont-elles à part adresser une lettre par ci par là, à des politiques certes conciliants mais qui trouvent plutôt là du grain à moudre pour leur boulot d'opposition ?

Regardons les choses en face, une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 12:02

Moi je voudrais bien dialoguer avec childéric afin de savoir posément en tant que civil, ou va mon droit à vivre en sécurité, et celui de mes enfants, de mon épouse dans ces avancées "légales" qui font qu'une minorité de personnes sous couvert d'un " titre " se font la loi, ne voyant pas que la France ne s'arrête pas aux portes de Paris ou de toute autre grande ville de France! Là ou les " Grandes énigmes judiciaires" ont lieu, nous nous apercevons souvent que cela n'est pas en intramuros et que ce qui se passe en dehors de ces murs est aussi (si ce n'est plus) préocupants que ce qu'il se passe dans certaines villes! Et vous trouvez normal qu'au nom d'une économie on y ferme des établissements gendarmiques afin d'en arriver à en faire une zone de police nationnale ou de rien du tout dans bien des cas aussi ? Alors allez donc chercher un logement ( de fonction si vous voulez) dans certaines zones comme l'arianne, les moulins à Nice, ou tout autre endroit en zone police tout aussi bien fréquentée!! Pour moi, vivre en zone gendarmique est beaucoup plus sécurisant, la chazuble fluo lors de contoles nocturne fait quand meme lever le pied à beaucoups ! La voiture bleue au sortir d'un virage également non ? Et des virages, il y en a également dans les campagnes et pour preuve, le radar mobile de Tarascon sur ariège est quand même fructifiant non ? On se frotte les mains là haut de la descente d'Andorre....Comme la concession du Pas de La Casa non ?
Alors si vos dirigeants sont pour cette sécurité là dans ce qui était mon beau Pays il y a encore quelques années, je ne saurais monsieur que vous prévenir monsieur de faire vos prévisions car votre tour arrivera si les "bleus" continuent de disparaitre ainsi qu'il en vas!
à vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 12:21

asterix a écrit:
Pourquoi, je ne te sens pas convaincu ............. aujourd'hui.

La rangaine de Childéric.
"Silence dans les rangs - je pense pour vous"
Tous les autres sont des ânes et des incultes - comme tous ces sénateurs qui nous soutiennent, comme tous ces députés qui nous annoncent leur soutien.

C'est fini le temps où les technocrates orgueilleux et méprisants imposaient leur opinion par un simple revers de main, un haussement d'épaule.
" C'est trop compliqué, vous ne pouvez pas comprendre disaient les traders aux patrons des banques "
" Vous ne pouvez pas comprendre nous expliquent les "traders" de la sécurité, laissez nous faire, on s'occupe de tout. Vous ne savez pas parce que vous ne pouvez pas savoir puisque le savoir, c'est nous qui l'avons".

Oui, on a vu nous. Vous êtes en échec sur toute la ligne -
Vous avez transformé la petite délinquance en délinquance violente.
Vous avez coupé la population de sa gendarmerie.
Vous avez renoncé aux principes d'exécution du service pour ne voir, ne reconnaître et ne récompenser que la répression.
Vous brisez le maillage de la Gendarmerie.
Vous réduisez le corps des sous-officiers à un corps d'exécutants - même les adjudants sont à la guérite aujourd'hui.

Mais vous avez garanti la main mise d'une caste sur cette institution.
Vous avez profité des baisses d'effectifs pour vous attribuer le pactole.

C'est des manifs que tu veux ? c'est ça ? Fait attention à ne pas t'attaquer à une délégation volontairement réduite.

C'est du grand n'importe quoi...
Tu avais annoncé le tremblement de terre du 1er janvier... Bilan : rien du tout...

Tu annonces que la "mainmise" des préfets va sonner le glas de la gendarmerie... N'importe quoi... je l'ai vécu de 2002 à 2006... pendant que tu le vivais depuis la gendarmerie de l'armement...

Tu critiques le PAGRE... Pourquoi ? Parce que tu estimes que les grades vont être dévalorisés et que des gens "moins méritants" que toi atteindront le grade que tu avais en partant ?

Pendant une carrière, tu as respecté les orientations données par le gouvernement (encore heureux...) et aujourd'hui, tu critiques allègrement. Je suis désolé, le gouvernement donne des orientations et la gendarmerie exécute. Penser autrement est inadmissible.

Allez, un dernier pour la route... les préfets... La Constitution est claire sur leur rôle et le fait qu'ils représentent tous les ministres. Vous êtes pourtant les champions du légalisme, non ? Sauf sur cette question...

En, conclusion, rassure-toi. Je suis toujours autant convaincu. Je ne joue pas au Nostradamus qui, pour conserver de l'audience, annonce régulièrement des séismes en se fondant sur des "certitudes" qui ne sont fondées sur rien (ah, j'oubliais, le complot des commissaires...). respectez au moins ceux qui viennent lire de bonne foi les sujets exposés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 12:59

patoche64 a écrit:
Moi je voudrais bien dialoguer avec childéric afin de savoir posément en tant que civil, ou va mon droit à vivre en sécurité, et celui de mes enfants, de mon épouse dans ces avancées "légales" qui font qu'une minorité de personnes sous couvert d'un " titre " se font la loi, ne voyant pas que la France ne s'arrête pas aux portes de Paris ou de toute autre grande ville de France! Là ou les " Grandes énigmes judiciaires" ont lieu, nous nous apercevons souvent que cela n'est pas en intramuros et que ce qui se passe en dehors de ces murs est aussi (si ce n'est plus) préocupants que ce qu'il se passe dans certaines villes! Et vous trouvez normal qu'au nom d'une économie on y ferme des établissements gendarmiques afin d'en arriver à en faire une zone de police nationnale ou de rien du tout dans bien des cas aussi ? Alors allez donc chercher un logement ( de fonction si vous voulez) dans certaines zones comme l'arianne, les moulins à Nice, ou tout autre endroit en zone police tout aussi bien fréquentée!! Pour moi, vivre en zone gendarmique est beaucoup plus sécurisant, la chazuble fluo lors de contoles nocturne fait quand meme lever le pied à beaucoups ! La voiture bleue au sortir d'un virage également non ? Et des virages, il y en a également dans les campagnes et pour preuve, le radar mobile de Tarascon sur ariège est quand même fructifiant non ? On se frotte les mains là haut de la descente d'Andorre....Comme la concession du Pas de La Casa non ?
Alors si vos dirigeants sont pour cette sécurité là dans ce qui était mon beau Pays il y a encore quelques années, je ne saurais monsieur que vous prévenir monsieur de faire vos prévisions car votre tour arrivera si les "bleus" continuent de disparaitre ainsi qu'il en vas!
à vous lire !

Je partage bien sûr vos préoccupations et je peux vous donner une réaction personnelle (je ne suis pas ici pour critiquer ou pour défendre les décisions de ceux qui gouvernent, position qui n'est pas partagée par tous...). Je pense que la gendarmerie est une institution "saine" et qui présente de nombreux atouts pour les usagers sur lesquels elle veille.

Je pense aussi qu'elle a encore des marges de progrès, mais ce n'est pas sur ce sujet que je vous réponds. Si elle a des atouts, c'est parce qu'elle dispose de certains fondamentaux qui me semblent très actuels aujourd'hui. Je citerai pèle-mêle et rapidement : la qualité de ses personnels (construite par une forme d'acculturation particulière), leur statut, le fait qu'ils habitent sur place (même si certains combattent la CNLAS...), l'état d'esprit d'une communauté qui partagent des valeurs essentielles comme le respect de la personne humaine... (c'est loin d'être exhaustif)

Bien sûr, nous ne vivons pas dans un monde parfait. Mais je vois des chefs transpirer au quotidien pour préserver ces valeurs fondamentales, tout en préservant la condition individuelle des personnels qui composent la gendarmerie. Et quand je lis toute cette prose anti-officiers, j'ai franchement du mal à m'y reconnaître, même si j'ai de nombreux défauts t que je le reconnais (pas forcément volontiers, c'est vrai Smile ). J'en suis au point de me demander si ceux qui critiquent à tour de bras ont eu une carrière exemplaire (en fait, je ne me le demande pas pour tous, car j'en connais quelques uns et mon entourage en connait d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 13:20

Childéric a écrit:
Si elle a des atouts, c'est parce qu'elle dispose de certains fondamentaux qui me semblent très actuels aujourd'hui. Je citerai pèle-mêle et rapidement : (...) l'état d'esprit d'une communauté qui partagent des valeurs essentielles comme le respect de la personne humaine...
quand cette communauté de gendarmes n'est elle même pas respectée, humainement parlant...
est-ce encore humain, en 2009, d'imposer, tenez prenons l'exemple des horaires, d'imposer des semaines littéralement exténuantes, avec des périodes d'astreintes de 6,7, 8 jours entrecoupées d'interventions nocturnes, sans pouvoir souffler un seul instant ? Sans avoir le droit (et je pèse mes mots) de faire 1 kilomètre pour aller acheter de quoi se faire cuire un steak, où d'aller chercher son gosse à l'école parce que pour le cinquième ou sixième jour consécutif de la semaine on est PAM ou planton ?
Est-ce normal, est-ce humain d'imposer encore celà, en y ajoutant la pression du résultat et des statistiques ?
Ce genre de rythmes de travail existe, dans beaucoup de boutiques, il faut descendre un peu de votre perchoir et aller voir ce qui se passe en bas.
Mais je sens poindre la réponse avant même que vous ne touchiez votre clavier mon Colonel : ce ne sont... que des problèmes locaux, et quelques errements de commandement local...
Où alors me direz-vous, un peu comme le président de la République parlant des hôpitaux, qu'il n'y a pas de problèmes d'effectifs, mais simplement un problème d'organisation... décidemment, vous êtes tous allés à bonne école...


Dernière édition par tabernakl le Lun 19 Jan 2009 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 13:28

[quote="tabernakl"]


Nous sommes dans le même cas en Gendarmerie : croyez-vous que tous les "hauts" officiers qui ont la main mise sur la gendarmerie, vont du jour au lendemain autoriser un statut militaire "rénové" ? Pour les beaux yeux de qui ? De vous ? Des hommes politiques ? L'homme politique trouve son compte à disposer d'un corps disponible jour et nuit pour pas un rond, alors pour quelle raison, sous quelle pression voudrait-il engager des réformes couteuses dans un contexte de crise qui plus est ?

quote]

Tout est dit Tabernakl :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 13:35

tabernakl a écrit:
Childéric a écrit:
comment pouvez-vous afficher le fait de vouloir défendre la gendarmerie et, dans le même temps, avancer dans des directions incompatibles avec le caractère si particulier de son statut... ?
Ce n'est pas moi qui le dit....
le statut est un carcan, et G&C veut le conserver en espérant qu'il soit modifié un jour.
Hors, il est tout simplement impossible de faire évoluer ce statut pour qu'il fasse progresser les conditions de vie et de travail des gendarmes.
Pourquoi ? Parce que les gens comme Childéric ne le veulent pas. Et pour qu'il y ait une modification des statuts, il faut l'aval de ces gens.
Quoique vous disiez, quelque soit le plan que vous envisagiez, rien ne sera possible de l'intérieur si ces gens ne le veulent pas.
Vous allez faire pression sur eux comment ? Avec des dépôts de gerbe hebdomadaires ?

Je reprends une nouvelle fois l'exemple du Sénat. De Gaulle en son temps avait émis l'hypothèse de dissoudre de façon permanente cette chambre des représentants.
Il est possible intitutionnellement de faire disparaitre le Sénat.
Mais il faut pour cela, conformément à la Constitution... l'aval des Sénateurs eux-mêmes.

Nous sommes dans le même cas en Gendarmerie : croyez-vous que tous les "hauts" officiers qui ont la main mise sur la gendarmerie, vont du jour au lendemain autoriser un statut militaire "rénové" ? Pour les beaux yeux de qui ? De vous ? Des hommes politiques ? L'homme politique trouve son compte à disposer d'un corps disponible jour et nuit pour pas un rond, alors pour quelle raison, sous quelle pression voudrait-il engager des réformes couteuses dans un contexte de crise qui plus est ?

Vous êtes dans une voie stérile et vouée à l'échec.
Il faut abandonner le statut militaire, parce qu'il ne peut être réformé.
Il n'y a pas de demi-mesure possible.
Soit on le garde en caressant le doux rêve de le faire rénover et on le subit ad vitam eternam,
Soit on l'abandonne totalement, et on joue la survie en jouant habilement le jeu de l'intégration au ministère de l'intérieur, en sollicitant peu à peu l'appui de leurs organes de représentation.
Pas de salut sans appui sérieux de l'extérieur. Et dites-vous bien qu'en haut-lieu il le savent.
Adaptons-nous, négocions le virage de la modernité et de la mutation, sinon rien ne changera et nous continuerons à espérer en vain que le grand soir arrive.

Le grand soir...en somme, G&C, c'est un peu l'Arlette Laguiller de la gendarmerie....



Bravo Tabernakl, ce post devrait-être distribué dans toutes les unités de Gendarmerie afin que nous en ayons conscience.
Sans changement radical nous n'avancerons, il faut de toute façon se séparer d'une seule chose pour que nous evoluons, ce ne sera pas spécialement le statut mais l'un entraînera de toute façon une évolution pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 13:42

Childéric a écrit:
asterix a écrit:
Pourquoi, je ne te sens pas convaincu ............. aujourd'hui.

La ranguenne de Childéric.
"Silence dans les rangs - je pense pour vous"
Tous les autres sont des ânes et des incultes - comme tous ces sénateurs qui nous soutiennent, comme tous ces députés qui nous annoncent leur soutien.

C'est fini le temps où les technocrates orgueilleux et méprisants imposaient leur opinion par un simple revers de main, un haussement d'épaule.
" C'est trop compliqué, vous ne pouvez pas comprendre disaient les traders aux patrons des banques "
" Vous ne pouvez pas comprendre nous expliquent les "traders" de la sécurité, laissez nous faire, on s'occupe de tout. Vous ne savez pas parce que vous ne pouvez pas savoir puisque le savoir, c'est nous qui l'avons".

Oui, on a vu nous. Vous êtes en échec sur toute la ligne -
Vous avez transformé la petite délinquance en délinquance violente.
Vous avez coupé la population de sa gendarmerie.
Vous avez renoncé aux principes d'exécution du service pour ne voir, ne reconnaître et ne récompenser que la répression.
Vous brisez le maillage de la Gendarmerie.
Vous réduisez le corps des sous-officiers à un corps d'exécutants - même les adjudants sont à la guérite aujourd'hui.

Mais vous avez garanti la main mise d'une caste sur cette institution.
Vous avez profité des baisses d'effectifs pour vous attribuer le pactole.

C'est des manifs que tu veux ? c'est ça ? Fait attention à ne pas t'attaquer à une délégation volontairement réduite.

C'est du grand n'importe quoi...
Tu avais annoncé le tremblement de terre du 1er janvier... Bilan : rien du tout...

Tu annonces que la "mainmise" des préfets va sonner le glas de la gendarmerie... N'importe quoi... je l'ai vécu de 2002 à 2006... pendant que tu le vivais depuis la gendarmerie de l'armement...

Tu critiques le PAGRE... Pourquoi ? Parce que tu estimes que les grades vont être dévalorisés et que des gens "moins méritants" que toi atteindront le grade que tu avais en partant ?

Pendant une carrière, tu as respecté les orientations données par le gouvernement (encore heureux...) et aujourd'hui, tu critiques allègrement. Je suis désolé, le gouvernement donne des orientations et la gendarmerie exécute. Penser autrement est inadmissible.

Allez, un dernier pour la route... les préfets... La Constitution est claire sur leur rôle et le fait qu'ils représentent tous les ministres. Vous êtes pourtant les champions du légalisme, non ? Sauf sur cette question...

En, conclusion, rassure-toi. Je suis toujours autant convaincu. Je ne joue pas au Nostradamus qui, pour conserver de l'audience, annonce régulièrement des séismes en se fondant sur des "certitudes" qui ne sont fondées sur rien (ah, j'oubliais, le complot des commissaires...). respectez au moins ceux qui viennent lire de bonne foi les sujets exposés ici.

Nous y voilà mon cher Childéric !
Il est vrai qu'il est beaucoup plus simple de dénigrer un petit nombre qui fait quelque chose de symbolique (mais nous le savions d'avance et ne t'en déplaise : volontairement réduit, je peux te l'affirmer!) que de vouloir contrer un malaise qui monte, qui monte et qui monte encore. Le résultat ? Et bien contrairement à 1989, où les gendarmes s'étaient exprimés via des lettre anonymes, et contrairement à 2001, où nombre de rapports sur l'état d'esprit avaient annoncé une action d'éclat, je pense qu'au 35 de la rue Saint Didier (ou devrais je dire : Place Beauvau aujourd'hui ?) il serait temps de s'inquiéter de ce qui pourrait se passer dans un avenir peut être pas si éloigné car cette fois il n'y aura aucun signe précurseur, j'en ai bien peur pour vous à Paris.
Personne n'avait pronostiqué de séisme au 1° janvier. Ceci n'est qu'une simple interprétation de ta part une extrapolation visant à diaboliser les forumeurs. Mais au contraire, nous avions pointé du doigt les manoeuvres faites en catimini, dans les silences feutrés des couloirs du gouvernement et des deux directions centrales PN et GN, le tout avec la bénédiction des majorités parlementaires ce qui est après tout normal.
Nous avons voulu pointer du doigt la différence de traitement qui va exister entre les deux corps de policiers et de gendarmes à la suite du rapprochement (que beaucoup appellent dores et déjà "fusion" sauf à la DGGN, où tout le monde est indéfectiblement et béatement confiant dans l'avenir rose que nous promet MAM) grâce à une "parité" qui EXISTE dit un superbe rapport destiné à "plaire" en haut lieu.
Comment interpréter que la Ministre s'est battue bec et ongles pour nous conserver sous le statut militaire actuel, taillables et corvéables, alors qu'elle avait soutenu le contraire en 2002 et 2003 ? Mais c'est vrai que depuis l'eau a passé sous les ponts et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Pourquoi ne surtout pas vouloir une modification des statuts militaires pour l'adapter à la spécificité de la gendarmerie actuelle et future ?
Nous le savons. Pour les policiers, militaires nous sommes, obtus nous resterons avec notre organisation. Pour les autres armées, policiers nous sommes et râleurs nous resterons. Voilà où nous a mené VOTRE attitude à vous, là-bas, omniscients, qui savez ce que l'avenir de notre gendarmerie doit être mais qui ne voulez à aucune condition le faire connaître à VOS gendarmes. C'est blanc ou c'est noir, pas d'autre alternative. Mais ce que NOUS comprenons c'est que cela permet de faire taire dans les rangs et de conserver la chape de silence qui se maintient sur les têtes...parce que les gendarmes sont militaires. Repos !
Ah ces préfets...ces préfets ! Comment osez affirmer qu'ils n'ont pas la main mise sur les gendarmes ? Mais nous le savons : nombre de commandants locaux au niveau des départements, pour ne surtout pas déplaire au préfet (qui les apprécient en fin d'année), font preuve d'une telle obséquiosité qu'il serait difficile de ne pas imaginer que l'autorité pleine et entière des préfets ne s'applique pas désormais. On ne sait jamais, il y a toujours quelque chose à la clef, c'est humain, tellement bassement humain ! Alors explique moi plutôt pourquoi fallait il supprimer la réquisition indispensable pour mettre en oeuvre les forces de gendarmerie, puisque nous sommes toujours militaires ? Ah oui, elle est maintenue pour le VBRG !! Laisse moi rire Childéric. Combien de RCS as-tu vu dans ta carrière mettant en oeuvre les VBRG ? Et ne me sors pas la tarte à la crème de l'outre mer, tu te rendrais peu crédible. C'est la seule réquisition qui soit mainetenue. Moi je te le dis et tu le sais pertinemment : c'est pour mieux disposer des escadrons de GM (que pour l'instant les Cdts de Gpt de GD ne peuvent pas utiliser comme ils le veulent ou alors en outrepassant leurs prérogatives) que la disparition des réquisitions sera la plus flagrante. A quand la sectorisation des escadrons ?? Donc la main mise des préfets sur les EGM, via les groupements de GD. Et tu sais parfaitement que j'ai raison et il fallait faire disparaître les légions de GM par exemple et transformer les légions de GD en région. Pris séparément, c'est insignifiant, mais mis bout à bout on peut interpréter différemment les choses, surtout qaund on sait la tournure que va prendre la sécurité dorénavant dans ce ministère géant et la privatisation de la sécurité.

Le préfet est le représentant de tous les ministres. Je me souviens il y a quelques temps que nombre de gendarmes s'étaient élevés contre cela, arguant de la nécessité de requérir les gendarmes à raison de leur statut, mais aussi de ceux qui clamaient haut et fort que c'était vrai... Curieusement, les règles de l'ancienneté et de l'avancement les placent aujourd'hui aux commandes et curieusement on ressort ce discours sur les préfets, qui avait tant été décrié en 2002. Tout ce que tu trouves à dire c'est que de toute façon tout est joué !! Et bien c'est grâce à des défaitistes, adeptes du minimalisme pour la gendarmerie, car "cela vaut mieux que rien du tout", que la gendarmeire sombre doucement mais sûrement vers un rôle de second degré. C'est précisément ce qui nous inquiète : VOTRE attitude...la-haut !
Alors contente toi bien des quelques miettes que tu auras, et ne dénigre pas ceux qui pensent qu'il est encore temps de faire quelque chose.
Si le gouvernement donne une directive, il est évident qu'avec certains, rue Saint Didier/Place Beauvau, et leur statut militaire, le ministre n'a aucun souci à se faire, elle sait qu'elle peut compter sur vous tous. Repos !

Alors si tu ne veux plus que nous dénigrions ce que tu peux être amené à dire, essaie quand même de nous montrer de temps à autres ce que le rapprochement amènera de concret et de positif pour la gendarmerie. Je suis curieux de voir ce que tu vas dire et ne t'offusque pas par avance d'être contredit au nom de la pensée unique du forum, défense malhabile et tellement petite de celui qui n'a pas d'argument solide...ou alors je demande à voir. Mais si tu annonçais également que tu ne peux pas dire certaines choses qui sont en...comment déjà ??..... ah, oui "arbitrage", ne reproche pas alors aux gendarmes de terrain de crier à l'opacité et au manque de transparence...c'est humain, profondément et dramatiquement humain. Donc j'attends, nous attendons. Et laisse donc l'association faire ce qu'elle entend si cela n'amène rien, au moins ça soulage.
Cela dit je constate que tu t'es immédiatement renseigné pour savoir combien étaient présents...normal....il faut renseigner qui-de-droit, quand même parce qu'au brieffing du matin, ne pas savoir, c'est gênant surtout si "on" pose la question Place Beauvau. Manquerait plus que ce soient les feu-ex-RG qui donnent la réponse...ah oui c'est vrai, j'oubliais qu'il y avait d'autres préoccupations en ce moment...quoi que....
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 13:47

tabernakl a écrit:
Childéric a écrit:
Si elle a des atouts, c'est parce qu'elle dispose de certains fondamentaux qui me semblent très actuels aujourd'hui. Je citerai pèle-mêle et rapidement : (...) l'état d'esprit d'une communauté qui partagent des valeurs essentielles comme le respect de la personne humaine...
quand cette communauté de gendarmes n'est elle même pas respectée, humainement parlant...
est-ce encore humain, en 2009, d'imposer, tenez prenons l'exemple des horaires, d'imposer des semaines littéralement exténuantes, avec des périodes d'astreintes de 6,7, 8 jours entrecoupées d'interventions nocturnes, sans pouvoir souffler un seul instant ? Sans avoir le droit (et je pèse mes mots) de faire 1 kilomètre pour aller acheter de quoi se faire cuire un steak, où d'aller chercher son gosse à l'école parce que pour le cinquième ou sixième jour consécutif de la semaine on est PAM ou planton ?
Est-ce normal, est-ce humain d'imposer encore celà, en y ajoutant la pression du résultat et des statistiques ?
Ce genre de rythmes de travail existe, dans beaucoup de boutiques, il faut descendre un peu de votre perchoir et aller voir ce qui se passe en bas.
Mais je sens poindre la réponse avant même que vous ne touchiez votre clavier mon Colonel : ce ne sont... que des problèmes locaux, et quelques errements de commandement local...
Où alors me direz-vous, un peu comme le président de la République parlant des hôpitaux, qu'il n'y a pas de problèmes d'effectifs, mais simplement un problème d'organisation... décidemment, vous êtes tous allés à bonne école...

Je ne peux dire que bravo, c'est la vérité du terrain
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 13:53

Childéric a écrit:
Tu annonces que la "mainmise" des préfets va sonner le glas de la gendarmerie... N'importe quoi... je l'ai vécu de 2002 à 2006... pendant que tu le vivais depuis la gendarmerie de l'armement...
sur le coup des Préfets, Childéric n'a pas tout à fait tort.
Le Prefet est entré en scène en 2002, pas en 2009. C'est à partir de 2002 que ce "représentant de l'Etat" a commencé à tancer et à exiger des cdt de cie et des cdt de groupement, pas en 2009.
Où je veux en venir ?
Vous faites un amalgame un peu douteux entre l'intégration de la gendarmerie au MININT, et cette "main-mise" soit disant nouvelle et inquiétante des Préfets.

Hors, il s'agit d'une donnée présente depuis 8 ans, et qui n'est rien d'autre que de la basse politique : je veux des résultats, des résultats, des résultats (et des bonnes stats SVP) pour ma courbe de popularité, pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 13:55

Riqueti a écrit:



Et laisse donc l'association faire ce qu'elle entend si cela n'amène rien, au moins ça soulage.
Cela dit je constate que tu t'es immédiatement renseigné pour savoir combien étaient présents...normal....il faut renseigner qui-de-droit, quand même parce qu'au brieffing du matin, ne pas savoir, c'est gênant surtout si "on" pose la question Place Beauvau. Manquerait plus que ce soient les feu-ex-RG qui donnent la réponse...ah oui c'est vrai, j'oubliais qu'il y avait d'autres préoccupations en ce moment...quoi que....

----------------------
Childé a le CR de notre action depuis samedi après-midi, puisque 3 GD du SIRPA étaient présents sur place
Il devaient avoir les chocottes d'un débordement à la DG pour nous avoir envoyé des caméramans, sans compter les quelques taupes qui tournaient autours de la place.
Revenir en haut Aller en bas
armagedon
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 14:01

quelques taupes, 3 du SIRPA, en tout cela faisait 15 sur la place
dont 11 retraités.

C'est ça l'avenir de la Gendarmerie ?

Non cela se passe sur le terrain comme le dit Tabernakl (qui d'ailleurs doit pas trop bosser : 713 messages en 80 jours y a de la pignole dans l'air)
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 14:03

armagedon a écrit:
quelques taupes, 3 du SIRPA, en tout cela faisait 15 sur la place
dont 11 retraités.

C'est ça l'avenir de la Gendarmerie ?

Non cela se passe sur le terrain comme le dit Tabernakl (qui d'ailleurs doit pas trop bosser : 713 messages en 80 jours y a de la pignole dans l'air)
quand t'es bloqué chez toi en astreinte les 3/4 du temps mon gars... le soir je peux pas aller faire du tennis ou du ski, j'attends le sempiternel coup de téléphone
mais je suis sur que tu sais de quoi je parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 14:08

armagedon a écrit:
quelques taupes, 3 du SIRPA, en tout cela faisait 15 sur la place
dont 11 retraités.

C'est ça l'avenir de la Gendarmerie ?

Non cela se passe sur le terrain comme le dit Tabernakl (qui d'ailleurs doit pas trop bosser : 713 messages en 80 jours y a de la pignole dans l'air)

Tabernakl ne répond jamais à ce qui le dérange c'est une constante. Effectivement pas mal payé le gars ...............pour le temps passé au boulot non? C'est cela la belle vie du syndicaliste dans la police Française?lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 14:09

Riqueti a écrit:

Nous y voilà mon cher Childéric !
Il est vrai qu'il est beaucoup plus simple de dénigrer un petit nombre qui fait quelque chose de symbolique (mais nous le savions d'avance et ne t'en déplaise : volontairement réduit, je peux te l'affirmer!) que de vouloir contrer un malaise qui monte, qui monte et qui monte encore. Le résultat ? Et bien contrairement à 1989, où les gendarmes s'étaient exprimés via des lettre anonymes, et contrairement à 2001, où nombre de rapports sur l'état d'esprit avaient annoncé une action d'éclat, je pense qu'au 35 de la rue Saint Didier (ou devrais je dire : Place Beauvau aujourd'hui ?) il serait temps de s'inquiéter de ce qui pourrait se passer dans un avenir peut être pas si éloigné car cette fois il n'y aura aucun signe précurseur, j'en ai bien peur pour vous à Paris.
Personne n'avait pronostiqué de séisme au 1° janvier. Ceci n'est qu'une simple interprétation de ta part une extrapolation visant à diaboliser les forumeurs. Mais au contraire, nous avions pointé du doigt les manoeuvres faites en catimini, dans les silences feutrés des couloirs du gouvernement et des deux directions centrales PN et GN, le tout avec la bénédiction des majorités parlementaires ce qui est après tout normal.
Nous avons voulu pointer du doigt la différence de traitement qui va exister entre les deux corps de policiers et de gendarmes à la suite du rapprochement (que beaucoup appellent dores et déjà "fusion" sauf à la DGGN, où tout le monde est indéfectiblement et béatement confiant dans l'avenir rose que nous promet MAM) grâce à une "parité" qui EXISTE dit un superbe rapport destiné à "plaire" en haut lieu.
Comment interpréter que la Ministre s'est battue bec et ongles pour nous conserver sous le statut militaire actuel, taillables et corvéables, alors qu'elle avait soutenu le contraire en 2002 et 2003 ? Mais c'est vrai que depuis l'eau a passé sous les ponts et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Pourquoi ne surtout pas vouloir une modification des statuts militaires pour l'adapter à la spécificité de la gendarmerie actuelle et future ?
Nous le savons. Pour les policiers, militaires nous sommes, obtus nous resterons avec notre organisation. Pour les autres armées, policiers nous sommes et râleurs nous resterons. Voilà où nous a mené VOTRE attitude à vous, là-bas, omniscients, qui savez ce que l'avenir de notre gendarmerie doit être mais qui ne voulez à aucune condition le faire connaître à VOS gendarmes. C'est blanc ou c'est noir, pas d'autre alternative. Mais ce que NOUS comprenons c'est que cela permet de faire taire dans les rangs et de conserver la chape de silence qui se maintient sur les têtes...parce que les gendarmes sont militaires. Repos !
Ah ces préfets...ces préfets ! Comment osez affirmer qu'ils n'ont pas la main mise sur les gendarmes ? Mais nous le savons : nombre de commandants locaux au niveau des départements, pour ne surtout pas déplaire au préfet (qui les apprécient en fin d'année), font preuve d'une telle obséquiosité qu'il serait difficile de ne pas imaginer que l'autorité pleine et entière des préfets ne s'applique pas désormais. On ne sait jamais, il y a toujours quelque chose à la clef, c'est humain, tellement bassement humain ! Alors explique moi plutôt pourquoi fallait il supprimer la réquisition indispensable pour mettre en oeuvre les forces de gendarmerie, puisque nous sommes toujours militaires ? Ah oui, elle est maintenue pour le VBRG !! Laisse moi rire Childéric. Combien de RCS as-tu vu dans ta carrière mettant en oeuvre les VBRG ? Et ne me sors pas la tarte à la crème de l'outre mer, tu te rendrais peu crédible. C'est la seule réquisition qui soit mainetenue. Moi je te le dis et tu le sais pertinemment : c'est pour mieux disposer des escadrons de GM (que pour l'instant les Cdts de Gpt de GD ne peuvent pas utiliser comme ils le veulent ou alors en outrepassant leurs prérogatives) que la disparition des réquisitions sera la plus flagrante. A quand la sectorisation des escadrons ?? Donc la main mise des préfets sur les EGM, via les groupements de GD. Et tu sais parfaitement que j'ai raison et il fallait faire disparaître les légions de GM par exemple et transformer les légions de GD en région. Pris séparément, c'est insignifiant, mais mis bout à bout on peut interpréter différemment les choses, surtout qaund on sait la tournure que va prendre la sécurité dorénavant dans ce ministère géant et la privatisation de la sécurité.

Le préfet est le représentant de tous les ministres. Je me souviens il y a quelques temps que nombre de gendarmes s'étaient élevés contre cela, arguant de la nécessité de requérir les gendarmes à raison de leur statut, mais aussi de ceux qui clamaient haut et fort que c'était vrai... Curieusement, les règles de l'ancienneté et de l'avancement les placent aujourd'hui aux commandes et curieusement on ressort ce discours sur les préfets, qui avait tant été décrié en 2002. Tout ce que tu trouves à dire c'est que de toute façon tout est joué !! Et bien c'est grâce à des défaitistes, adeptes du minimalisme pour la gendarmerie, car "cela vaut mieux que rien du tout", que la gendarmeire sombre doucement mais sûrement vers un rôle de second degré. C'est précisément ce qui nous inquiète : VOTRE attitude...la-haut !
Alors contente toi bien des quelques miettes que tu auras, et ne dénigre pas ceux qui pensent qu'il est encore temps de faire quelque chose.
Si le gouvernement donne une directive, il est évident qu'avec certains, rue Saint Didier/Place Beauvau, et leur statut militaire, le ministre n'a aucun souci à se faire, elle sait qu'elle peut compter sur vous tous. Repos !

Alors si tu ne veux plus que nous dénigrions ce que tu peux être amené à dire, essaie quand même de nous montrer de temps à autres ce que le rapprochement amènera de concret et de positif pour la gendarmerie. Je suis curieux de voir ce que tu vas dire et ne t'offusque pas par avance d'être contredit au nom de la pensée unique du forum, défense malhabile et tellement petite de celui qui n'a pas d'argument solide...ou alors je demande à voir. Mais si tu annonçais également que tu ne peux pas dire certaines choses qui sont en...comment déjà ??..... ah, oui "arbitrage", ne reproche pas alors aux gendarmes de terrain de crier à l'opacité et au manque de transparence...c'est humain, profondément et dramatiquement humain. Donc j'attends, nous attendons. Et laisse donc l'association faire ce qu'elle entend si cela n'amène rien, au moins ça soulage.
Cela dit je constate que tu t'es immédiatement renseigné pour savoir combien étaient présents...normal....il faut renseigner qui-de-droit, quand même parce qu'au brieffing du matin, ne pas savoir, c'est gênant surtout si "on" pose la question Place Beauvau. Manquerait plus que ce soient les feu-ex-RG qui donnent la réponse...ah oui c'est vrai, j'oubliais qu'il y avait d'autres préoccupations en ce moment...quoi que....

Pffff tu es pénible à lire, car tu n'es pas capable d'écrire ce que tu penses en moins de 10 000 mots.

Sur les RCS avec les VB ? J'ai fait 6 ans de GM, 2 séjours en NC, 1 séjour en Corse, et ... des manifs lourdes en GM, mais aussi en GD. Des VB ? J'en ai vu à l'action, RCS à l'appui... et ça prouve quoi ?

L'autorité des préfets et les réquisitions. Les réunions police du matin... Que peux-tu en dire... Connais--tu simplement le fonctionnement e la gendarmerie depuis 2002, à ce niveau ? Et est-ce vraiment ce qui intéresse les gendarmes dans les unités ? en tout cas, les retraités, ça les intéresse bigrement. Dommage qu'ils n'aient pas réellement d'informations et qu'ils montent au créneau pour dénoncer ce que la Constitution prévoit très clairement...
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 14:13

armagedon a écrit:
quelques taupes, 3 du SIRPA, en tout cela faisait 15 sur la place
dont 11 retraités.

C'est ça l'avenir de la Gendarmerie ?

Non cela se passe sur le terrain comme le dit Tabernakl (qui d'ailleurs doit pas trop bosser : 713 messages en 80 jours y a de la pignole dans l'air)

Arrêtes donc avec ces histoires de "retraités" ! Aurais tu la mémoire courte et nos "8 de Doulas" à qui il a été ordonné de démissionner de leurs fonctions ? Il a donc fallu une solution de repli et provisoire en attendant une refonte du droit d'expression ou plus subtilement de la liberté d'expression et la liberté d'association. En attendant les retraités font vivre le forum et l'association...pas d'autre solution dans l'immédiat. Faut suivre ! Faut suivre !
Mais rien ne t'empêche à toi d'influer sur l'avenir de la gendarmerie en postant plus énergiquement et ouvertement sur Gendcom, mais encore faut il le faire ! Perso ?.... Sans intérêt "la voix de son maître" !
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 14:19

Childéric a écrit:
L'autorité des préfets et les réquisitions. Les réunions police du matin... Que peux-tu en dire... Connais--tu simplement le fonctionnement e la gendarmerie depuis 2002, à ce niveau ? Et est-ce vraiment ce qui intéresse les gendarmes dans les unités ?
je peux dire que ça les intéresse
pour savoir comment ça se passe, je peux dire à ceux qui ne le savent pas, que si le lundi matin le Préfet est de mauvais poil et tape du poing sur la table en disant qu'il lui faut tant de PV de police route ou d'alcoolémies avant la prochaine réunion, parce que dans le journal du matin est paru un article relatant que le département est dans le rouge niveau sécurité routière, je peux dire que les galonnés présents ne vont pas moufter et vont faire redescendre les ordres et la pression à la puissance 10000 sur le terrain.
tu as la mémoire courte, Childéric, tu ne te rappelles donc plus comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 14:26

tabernakl a écrit:


tu as la mémoire courte, Childéric, tu ne te rappelles donc plus comment ça se passe ?




Sa mémoire n'est pas courte, mais sélective
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 14:34

Childéric a écrit:

Pffff tu es pénible à lire, car tu n'es pas capable d'écrire ce que tu penses en moins de 10 000 mots.

Sur les RCS avec les VB ? J'ai fait 6 ans de GM, 2 séjours en NC, 1 séjour en Corse, et ... des manifs lourdes en GM, mais aussi en GD. Des VB ? J'en ai vu à l'action, RCS à l'appui... et ça prouve quoi ?

L'autorité des préfets et les réquisitions. Les réunions police du matin... Que peux-tu en dire... Connais--tu simplement le fonctionnement e la gendarmerie depuis 2002, à ce niveau ? Et est-ce vraiment ce qui intéresse les gendarmes dans les unités ? en tout cas, les retraités, ça les intéresse bigrement. Dommage qu'ils n'aient pas réellement d'informations et qu'ils montent au créneau pour dénoncer ce que la Constitution prévoit très clairement...

Paragraphe 1 : Mais oui, mais oui, bien sûr, au moins ça fait lire un peu.
Paragraphe 2 : RCS ==> usage des armes au MO, mais quelles armes ? Et indispensables pour utiliser certaines munitions, il me semble, je crois, mais mon âge !!! Donc plus de réquisition, plus de responsabilité du préfet, donc la Gendarmerie sera seule responsable...tu me suis ?
Paragraphe 3 : Et oui je connais le fonctionnement de la gendarmerie depuis 2002 et oui, ça intéresse en unités à cause des ordres qui redescendent : toujours plus, toujours plus. Faut bien que les retraités l'ouvrent puisque les actives ne peuvent pas...ah, si, sur Gendcom... j'oubliais.
Au fait quelques commentaires sur les chiffres de la délinquance ? Même MAM n'en a pas eu la priorité, alors le DGGN.....pfffffffffff !
Ca va Childé ? Pas trop long cette fois, tu suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Jan 2009 - 14:38

Riqueti a écrit:
Childéric a écrit:

Pffff tu es pénible à lire, car tu n'es pas capable d'écrire ce que tu penses en moins de 10 000 mots.

Sur les RCS avec les VB ? J'ai fait 6 ans de GM, 2 séjours en NC, 1 séjour en Corse, et ... des manifs lourdes en GM, mais aussi en GD. Des VB ? J'en ai vu à l'action, RCS à l'appui... et ça prouve quoi ?

L'autorité des préfets et les réquisitions. Les réunions police du matin... Que peux-tu en dire... Connais--tu simplement le fonctionnement e la gendarmerie depuis 2002, à ce niveau ? Et est-ce vraiment ce qui intéresse les gendarmes dans les unités ? en tout cas, les retraités, ça les intéresse bigrement. Dommage qu'ils n'aient pas réellement d'informations et qu'ils montent au créneau pour dénoncer ce que la Constitution prévoit très clairement...

Paragraphe 1 : Mais oui, mais oui, bien sûr, au moins ça fait lire un peu.
Paragraphe 2 : RCS ==> usage des armes au MO, mais quelles armes ? Et indispensables pour utiliser certaines munitions, il me semble, je crois, mais mon âge !!! Donc plus de réquisition, plus de responsabilité du préfet, donc la Gendarmerie sera seule responsable...tu me suis ?
Paragraphe 3 : Et oui je connais le fonctionnement de la gendarmerie depuis 2002 et oui, ça intéresse en unités à cause des ordres qui redescendent : toujours plus, toujours plus. Faut bien que les retraités l'ouvrent puisque les actives ne peuvent pas...ah, si, sur Gendcom... j'oubliais.
Au fait quelques commentaires sur les chiffres de la délinquance ? Même MAM n'en a pas eu la priorité, alors le DGGN.....pfffffffffff !
Ca va Childé ? Pas trop long cette fois, tu suis ?

Bel effort...

Qui te dit qu'il n'y aura rien à la place des réquisitions, notamment s'agissant de l'emploi de moyens particuliers ? Rien ? Pourtant, tu es si bien informé...

Sur la gendarmerie depuis 2002, j'espère que tu es un peu mieux informé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION - VERSAILLES 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser