Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE

Aller en bas 
+7
NARDO
wynotaw
FLECHE D ARGENT
SYR
Dany341
jean luc alexandre
LANDAIS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 12:25

Rappel du premier message :

Voici la nouvelle grille indiciaire police que je vous laisse le soin de découvrir et d'analyser. Comme vous pourrez le constater il y a égalité de traitement entre le grade de gendarme et de gardien de la paix. Pour le reste, je vous laisse décortiquer. Mais vous verrez, en épluchant celle-ci, que la PARITE est quand même diversement interprétée selon que l'on soit en Gendarmerie ou en Police.


Décret
n° 2009-35 du 12 janvier 2009 fixant l'échelonnement indiciaire des
corps et des emplois des personnels des services actifs de la police
nationale

Comme quoi, malheureusement, nous aurons toujours une guerre de retard.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 0:13

Ka Mate a écrit:
Pourquoi ?
Ce que je dis est-il faux ?

L'avancement dans la PN est-il à l'ancienneté ? Clairement NON. A moins que certians confondent "avancement" d'échelon et avancement "de grade"?

On ne peut alors que les inciter à lire les décrets statutaires de chaque corps.

Tu as raison Ka Mate, dans la PN avec les qualifications de Brigadier et de chef tu peux être B/C, adjudant/chef à 30 ans, ça fait rêver!
Perso moi ça me choque, le grade doit venir avec l'age aussi!

La différence aussi par rapport aux gendarmes il nous manque le grade de MDL/Chef qui correspond à Sous-brigadier qui n'est qu'une distinction chez nous!
C'est comme si vous passiez de gendarme à adjudant d'un coup, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 0:21

Remarques, maintenant avec le PAGRE et le dégagement de la pyramide des grades ainsi engendré vers le haut, c'est quasiment comme ça que ça marche... Avant, il n'y a pas si longtemps, tu mettais entre 12 et 15 ans pour passer Adjudant. J'en connais qui le sont aujourd'hui, moins de 08 ans après avoir signé leur engagement. C'est l'progès m'sieurs dames.
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 6:28

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Remarques, maintenant avec le PAGRE et le dégagement de la pyramide des grades ainsi engendré vers le haut, c'est quasiment comme ça que ça marche... Avant, il n'y a pas si longtemps, tu mettais entre 12 et 15 ans pour passer Adjudant. J'en connais qui le sont aujourd'hui, moins de 08 ans après avoir signé leur engagement. C'est l'progès m'sieurs dames.

En gros si un jeune rentre à 18 il va être adjudant à 26 ans, vers 30/35 ans A/C, après l'évolution de carrière va stagner jusqu'à 55 ans!
C'est pas beau la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: NOUVELLE GRILLE.........   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:31

Non, il va passer dans le corps des officiers et finir capitaine ou chef d'escadron.
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 15:54

Ka Mate a écrit:
Non, il va passer dans le corps des officiers et finir capitaine ou chef d'escadron.

Tu y vas d'une certitude là ? Le concours, on l oublie ?

Et puis, si ce n est pas son choix, le passage dans le corps de officiers, il a le droit non ?
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 21:29

LANDAIS a écrit:
Et oui, moi tu vois Niquitin, il y a un peu plus de trois ans, j'étais major 4,5 ans de grade et j'étais et suis toujours à 493. Depuis le pagre (PLAN D ADAPTATION DES GRADES AUX RESPONSABILITES EXERCEES , OUI OUI (mais c'est aussi un poisson d'avril ou pas je sais pas))est passé par là, toujours bloqué à 493 jusqu'en août (changement de grade si pas mort avant) . C'est, paraît-il, ce que l'on appelle la promotion, la reconnaissance et la revalorisation des fonctions tenues pour certains. Remarque je suis "content" j'ai perçu la prime GIPA en fin d'année et de plus, cela fait 4 années consécutives que mes impôts diminuent, chose que je n'avais jamais connue avant. Il faut positiver......

Je ne comprends pas comment de Major à Lieutenant, tu n'aies pas pu prendre de points d'indices en plus ?? C'est totalement aberrant!!
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 22:34

Pour gm78 :
Non normal "parait-il" puisque avec "ancienne grille indiciaire" major indice 493 (29 ans de service) et Lt limité à l'indice 472 ou 473 si mes souvenirs sont bons. Donc tu restes bloqué à 493 jusqu'à ce que tu passes capitaine. Tu touches une prime compensatoire pour ne pas perdre d'argent (mais pas en gagner) car en plus tu perds le bénéfice du DQSG (que tu peux compenser en passant le DQM en tant que Lieut). En ce qui me concerne, après avoir fait les travaux d'avancement de MDL/C, d'adjudant, le DQSG en 2 ans, avec bien sûr chaque fois un stage associé, le concours major (le vrai), 18 ans de commandement d'unités les plus diverses, etc, etc..., je pense que j'avais fait mes preuves et qu'à un certain âge on n'a plus rien à prouver et que la plaisanterie a assez duré. Et bien sûr je ne parle pas de la NBI que j'ai touchée durant une quinzaine d'années auparavant et que j'ai perdue. Mais on dira que j'ai fait le choix, ce qui est totalement vrai. Par contre, ce qui est certain, c'est que les sacrifices que tu fais durant ces 4 années sont rattrapés quand tu passes capitaine. D'autre part, ce problème devrait se résoudre avec la mise en place progressive de la nouvelle grille indiciaire qui permettra d'avoir une continuité logique dans l'avancement indiciaire et par voie de conséquence, une reconnaissance de la fonction tenue. Pour le fun, actuellement, j'ai des adjudants-chefs à situation identique, qui gagnent autant que moi.. Et voilà pour les explications. NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 22:42

Merci pour tes explications, c'est plus clair mais, malgré tout, anormal d'être à un grade supérieur, bloqué au niveau indiciaire....
Heureusement que tu as cette prime compensatoire...sinon, tu perdrais de l'argent!!
Comme quoi chez nous, tout est possible!
Bon, ben, il ne te reste plus qu'à passer CNE cet été si mes souvenirs sont bons pour "rattraper" cette injustice..
Et encore merci pour les explications.:salut:
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Jan 2009 - 22:48

Pour gm 78 : De rien. Et je n'ai pas parlé de la nouvelle grille police où alors là tu pourras constater qu'on l'a encore dans le baba. A échelon identique Cne, ils nous mettent entre 30 et 50 et quelques points d'indice en plus ce qui, quand même, n'est pas mal. Mais c'est, parait-il, ce que l'on appelle la parité. Mais l'espoir fait vivre. NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Jan 2009 - 2:31

[quote="SYR"][quote="Ka Mate"]Pourquoi ?
Ce que je dis est-il faux ?



Tu as raison Ka Mate, dans la PN avec les qualifications de Brigadier et de chef tu peux être B/C, adjudant/chef à 30 ans, ça fait rêver!
Perso moi ça me choque, le grade doit venir avec l'age aussi!

Bonsoir c fini on a a profité dont moi sur les quelques années qui viennent de passer mais c'est fini et c'est normal maintenant c'est :

Brigadier. Theorie: 4 ans de titularisation soit + école et stage = 6 ans
Pratique:On rentre rarement un premier janvier donc rajouter 1 an
on passe alors à 7 ans théorique à condition de passer les examens ou bloc
dés
que possible et réussir du premier coup (peu évident les taux de
réussite sont devenus faibles, suite à la réforme des corps et
carrières de 2004 il y a eu un recrutement débile et massif de gradés
donc maintenant rééquilibrage... ). De plus il faudrait être inscrit au
tableau d avancement
et nommé l'année d'après. Dans la pratique même sur Paris en CRS on doit attendre mini 3 ans après réussite épreuves

B/C: Theorie: A partir de 2011 examen possible après 5 ans de Bg
Pratique: Pareil on est rarement nommé un 1 janvier donc rajouter 1 an.
Actuellement sur Paris on arrive encore à être nommé l'année d'après,
en province quelques uns arrivent à prendre le galon au bout de
deux/trois ans, les autres c 'est retour panam ou perte bénéfice examen


]B/M= Theorie: exam après 17 ans de service (18 ans donc) et 4 ou 5 ans de B/C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE   NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVELLE GRILLE INDICIAIRE POLICE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser