Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 NOSTALGIE...

Aller en bas 
+17
Christian
Demetrio Lopez
bayoulabatre
sadosky A.M
riton62
malinois
marcel
Komugi chan
cti 41
Pavel
Tramber
hastalavista
polo5906
Soldat Louis
maverick
bourbon03
Driver
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 11:44

Rappel du premier message :

NOSTALGIE... - Page 13 Img_0110

Meuuuuu non ! on n'a pas disparu toujours là le sujetNOSTALGIE... - Page 13 Dinosaures-gif-041


Dernière édition par Excelsior le Mer 11 Fév 2009 - 16:22, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:45

Ben dis donc..................C'est les prix soldés ?????? ils livrent les fer à repasser avec l'armure ?????? Ils les font aussi en bleu-gendarmerie?????
Revenir en haut Aller en bas
bourbon03
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 230
Age : 100
Localisation : bocage bourbonnais-val de cher
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 23/05/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: NOSTALGIE   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:52

Very Happy Bonjour les DINOS....Je vois une sacrée équipe...ça me fait plaisir...quel coin de détente...
Maverick je ne savais pas que tu te trouvais dans la tourmente....bon courage
Blandine il n'y a que les chiens et chats qui ramassent des puces Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 17:59

coccinelle a écrit:
Soldat Louis (Marco) a écrit:
Bonjour les Dinos.

Soutien à Mav.

Nadia, c'est la photo de ta p'tite soeur lol!
Embarassed non c'est moi lol!

Où sont les points noirs ????NOSTALGIE... - Page 13 225456 NOSTALGIE... - Page 13 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:26

bonjour à tout le monde
et bon courage à Mav'...
Ah! les autopsies ! il y en aurait tellement à dire.....mais il faut rester correct....

Nadia, je croyais que la statue me représentait..........je n'ai pas du nettoyer mes lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:28

georges a écrit:
bonjour à tout le monde
et bon courage à Mav'...
Ah! les autopsies ! il y en aurait tellement à dire.....mais il faut rester correct....

Nadia, je croyais que la statue me représentait..........je n'ai pas du nettoyer mes lunettes...

pourquoi ne pas ouvrir un post la dessus?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:32

john rambo a écrit:
georges a écrit:
bonjour à tout le monde
et bon courage à Mav'...
Ah! les autopsies ! il y en aurait tellement à dire.....mais il faut rester correct....

Nadia, je croyais que la statue me représentait..........je n'ai pas du nettoyer mes lunettes...

pourquoi ne pas ouvrir un post la dessus?????


-----------------------------
Sur quoi le sujet, les muscles à Jojo, ses lunettes, ses belles moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:34

sur les autopsies

pour ma part ne voulant pas y assister je vais pas créer de post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:37

john rambo a écrit:
sur les autopsies

pour ma part ne voulant pas y assister je vais pas créer de post


C'est le genre de sujet qui risque de terminer dans les ........... houleux
Vu ce que certains écrivent sur le forum, ça risque de partir rapidement en sucette.
Au fait Rambo, tu nous la fais chochottes, t'as un petit estomac fragile qui ne supporterait pas d'assister à une autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:38

Blandine
les muscles oui
les lunettes oui
les moustaches y'a plus.....

quant à ouvrir un post sur les autopsies....ca tomberait vite dans le scabreux....non, je ne suis pas pour .
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:40

[quote="Mme AGECANONIX"]
john rambo a écrit:

Au fait Rambo, tu nous la fais chochottes, t'as un petit estomac fragile qui ne supporterait pas d'assister à une autopsie.

C est clair je risque de tourner de l oeil si j y vais

La seule fois on on m a mis en service à ce sujet, je suis retsé dans la salle café. Déjà que j ai du mal quand je rentre dans un hôpital
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:45

[quote="john rambo"]
Mme AGECANONIX a écrit:
john rambo a écrit:

Au fait Rambo, tu nous la fais chochottes, t'as un petit estomac fragile qui ne supporterait pas d'assister à une autopsie.

C est clair je risque de tourner de l oeil si j y vais

La seule fois on on m a mis en service à ce sujet, je suis retsé dans la salle café. Déjà que j ai du mal quand je rentre dans un hôpital
----------------------------
Il est vrai que les autopsies, j'y allais sans état d'âme, une vie antérieure m'avait fait participer à quelques opérations chirurgicales
Malgré tout à la première, j'ai failli tourner de l'oeil. Un ancien m'a dit, ce qui doit te gêner, ce sont les odeurs, il n'avait pas tort.
Par contre, à la sortie, j'ai eu un nouveau "haut le coeur". Nous étions allés boire un café avant le retour à l'unité et là dans le bar, attablés, une autre équipe de GD étaient de se délecter d'une superbe andouillette. Beurk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:48

Oui ce sont surtout les odeurs qui dérangent en autopsie...
Blandine, moi c'est (plutot c'était) le contraire de toi.........à la sortie, il fallait que je mange un morceau...

mais je comprends très bien John Rambo
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:49

Et avec la tête de veau, elle prendra quoi la petite dame????lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:57

Dur dur, si vous commencez à vous lancer dans la rubrique "vivagel" ça va vite devenir intenable, je préfère de beaucoup un sujet plus gay, oh pardon je voulais dire plus gai même si les autopsies finissaient par me laisser indifférent
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 19:58

Bonjour les anciennes et les anciens,

Etant un ancien de B.R., je ne suis jamais allé aux autopsies de gaîté de coeur. Mais comme il fallait y être présent, il est vrai qu'en plaisantant celà passait mieux.

J'aimais bien enrager le garçon de morgue qui assiste le ou les médecins légistes et qui à l'issue des opérations et des prélèvements humains remettait les restes dans un sac plastique qu'il remisait ensuite dans le corps de la victime. Ainsi pour plaisanter, je lui disais qu'il n'arrangeait pas la nature puisque son sac plastique était ensuite enterré dans la terre et la polluer.

Tenez un baptème que nous faisions à la première autopsie d'un Gme. Nous lui demandions d'aller demander par télèphone ou par radio un nmr de P.V. . En sortant il était heureux d'aller prendre l' air mais en revenant, généralement il ne supportait son retour. En effet, le fait de sortir de la pièce d'autopsie et d'y revenir, il est très difficile de supporter cette odeur. Nous étions durs avec " les bleus " mais nous avions aussi été baptisés de cette manière.

Allez une bonne soirée.
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 20:05

D'accord avec CTI41, passons à un autre sujet plus gai....
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 20:08

CAFOUGNETTE 02 a écrit:


Tenez un baptème que nous faisions à la première autopsie d'un Gme. Nous lui demandions d'aller demander par télèphone ou par radio un nmr de P.V. . En sortant il était heureux d'aller prendre l' air mais en revenant, généralement il ne supportait son retour. En effet, le fait de sortir de la pièce d'autopsie et d'y revenir, il est très difficile de supporter cette odeur. Nous étions durs avec " les bleus " mais nous avions aussi été baptisés de cette manière.

Allez une bonne soirée.
Marco.

C est de bonne guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:08

Un petit bonsoir à toutes et tous, je suis de tout coeur avec vous, mais en ce moment je travaille chez un de mes fils,....plomberie electricité, menuiserie....de tout repos quoi!

Aucune inquiètude, je passe vous voir le soir vers 19 h 30 car je rentre RINCE.

Amitiés.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:18

coccinelle a écrit:


j'ai trouvé ça le net.:alien:

Vu Nadia !
Commentaire 1 : Fallait pas avoir une envie pressante...la galère !!
Commentaire 2 : ton site parle de "reproduction"...........faisaient comment les mecs ???......................


NOSTALGIE... - Page 13 347730 NOSTALGIE... - Page 13 225456 NOSTALGIE... - Page 13 956511
NOSTALGIE... - Page 13 512191 Aïe pas sur la tête !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Jan 2009 - 23:36

CAFOUGNETTE 02 a écrit:
Bonjour les anciennes et les anciens,

Etant un ancien de B.R., je ne suis jamais allé aux autopsies de gaîté de coeur. Mais comme il fallait y être présent, il est vrai qu'en plaisantant celà passait mieux.

J'aimais bien enrager le garçon de morgue qui assiste le ou les médecins légistes et qui à l'issue des opérations et des prélèvements humains remettait les restes dans un sac plastique qu'il remisait ensuite dans le corps de la victime. Ainsi pour plaisanter, je lui disais qu'il n'arrangeait pas la nature puisque son sac plastique était ensuite enterré dans la terre et la polluer.

Tenez un baptème que nous faisions à la première autopsie d'un Gme. Nous lui demandions d'aller demander par télèphone ou par radio un nmr de P.V. . En sortant il était heureux d'aller prendre l' air mais en revenant, généralement il ne supportait son retour. En effet, le fait de sortir de la pièce d'autopsie et d'y revenir, il est très difficile de supporter cette odeur. Nous étions durs avec " les bleus " mais nous avions aussi été baptisés de cette manière.

Allez une bonne soirée.
Marco.

Bon les dinos, une petite dernière et puis STOP là-dessus si nous le voulons bien.

Mon bapthème a été de recevoir dans les mains des morceaux de.....cer puis de fo...à peser....( m'en fout je fumait la cigarette..et n'était pas le seul dans ce cas )....qui peut dire le contraire.?

Deux, dans une seule après-midi, et en rentrant, mon épouse qui me dit RAYMOND je t'ai préparé de la cervelle d'agneau au beurre noir.......quand je venais juste de voir un assistant louper la...cer....extraite et en laisser tomber un morceau sur le sol......

Bon j'arrête là promis juré.
( pour nos grands chefs assis derrière leurs bureaux, je ne me souviens plus de bien les avoir vu à nos côtés en ces moments......)

Je voulais simplement ajouter que nous sommes bien des MECS et GONZESSES à part, NON?, nous en avons supporté de ces corvées.........et maintenant, sommes devenus les petits à part, les ceusses qui restent avec leurs souvenirs......................................

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 0:45

Bonsoir les anciennes et les anciens,

Si vous êtes O.K. pour lancer un nouveau sujet. Je vous propose nos " inter " qui ne sont pas courantes.

J'étais en B.R. et nous avons été appellés à la demande d'une B.T. pour un crasch de deux ULM. qui s'étaient percutés en plein vol. Au résultat, le spectacle n'était pas terrible et malheureusement l'un des pilotes était mort disloqué et l'autre dans le coma.
Une autre fois, nous avons été appellés en bordure d'une rivière où nous y avons découvert un très vieux cercueil qui flottait.
Une autre fois, nous intervenons sur un AVP ( accident circulation ). A notre arrivée, nous constatons de loin une jambe sur la chaussée, c'était une prothèse d'un membre inférérieure de l'un des conducteur ( indemme ) qui l'avait perdu (- Ouf ).

On en voit quand même dans une carrière.

Bonne soirée les anciennes et anciens.

Marco.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 1:48

Un petit souvenir.
Très jeune OPJ je vais sur une découverte de cadavre, un pendu (Fabriquant de cordes de son état, ça ne s'invente pas).
Je prends largement mon temps pour faire les photos avec le type pendu. Le toubib arrive pour constater le décés ( sans GPS et sans portable pour le guider il avait mis un certain temps, je dirais même un temps certain pour arriver sur place).
Ce médecin était très "technique" il prend la température du cadavre (et pourtant il n'avait pas encore vu les experts) et me délivre un certificat avec l'heure probable du décés.
Rentré à la brigade au moment de taper le pv de transport constatations et mesures prises, je me suis rendu compte que si j'en croyais l'heure du décés donnée par le médecin et l'heure de mon arrivée sur les lieux, quand je photographiais le type pendu: Il était officiellement encore vivant (ceci dit j'étais arrivé sur place une heure après la découverte du pendu par les témoins qui nous avaient prévenus).
Inutile de vous dire que dans ma carrière la première chose que j'ai toujours faite en arrivant sur les lieux c'était de dépendre les victimes, les photos passaient après.
Par la suite quand je corrigeais les PV jamais je n'ai admis un pv de constations avec les photos d'un pendu (sauf état ne laissant aucun doute possible sur le temps écoulé depuis la mort et même là ça n'apportait rien au PV)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 11:33

Bonjour les dynos

Une petite pour démarrer la journée
Ma dernière autopsie, en fait deux dans le même après-midi
Nous saississons les vêtements et retour à l'unité
Voyage difficile, atmosphère irrespirable dans la Clio
A peine arrivée, je suis appelée sur une tentative d'homicide (eh oui, il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couchés). Je dépose les scellés dans le garage, je prends une bombe de désodorisant et je repars rejoindre mes collègues. Je roule toutes vitres ouvertes.
Tard dans la soirée, redistribution des rôles sur les enquêtes en cours
Toujours blageuse, malgré la fatigue, je propose gentillement à mon pote de lui laisser pour le lendemain la Clio bana avec le "sent bon", sans rien lui préciser
Deux jours après, il me dit, je te trouvais trop gentille, j'ai compris ton geste généreux de me laisser la bana, je passerai sous silence les noms oiseaux qui accompagnaient ses observations
J'en ris encore .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 12:09

Je ne pensais pas qu'une simple anecdote relatée sur une autopsie, puisse remuer autant de souvenirs chez mes collègues... Rien que pour voir si je peux relancer la machine, en voici une autre... : ..................................

La B.R de GIEN dépendant judiciairement du parquet de MONTARGIS, la plupart des autopsies étaient alors réalisées aux établissements funéraires « PATARD » à CHALETTE SUR LOING (45). Après avoir assisté à un certain nombre d'entre elles, je connaissais bien les lieux et le personnel. J'avais pris mes marques, allant chercher dans le vestiaire ma blouse « attitrée », mon cendrier, installant tranquillement le matériel de mise sous scellés, mon ordinateur portable et tout mon appareillage photo, avant que n'arrivent les divers acteurs... De son côté, l'assistant du légiste avait généralement déjà installé le corps à autopsier recouvert d'un drap sur la table. Un jour, j'ai vu arriver parmi les militaires venus assister à l'autopsie, une jeune « Gendarmette » venue dans les mêmes circonstances que moi lors de ma première expérience en la matière. Elle était visiblement très mal à l'aise, au point que le seul fait de voir le médecin légiste découvrir le corps du noyé pourtant en parfait état de « fraîcheur », suffise à la rendre blême et à la limite de l'évanouissement... Je lui ai alors dit qu'elle n'hésite pas à sortir si elle le désirait, ce qu'elle s'est refusée à faire ne voulant pas perdre la face devant ses collègues. Je lui ai alors dit que pour tenir le coup, il fallait paradoxalement qu'elle s'intéresse à ce qui allait se dérouler, n'hésitant pas à poser des questions au médecin lequel ne refusera jamais de lui répondre. J'ai ajouté que même si cela ne marchait pas, il n'y avait aucune honte à sortir, pariant qu'elle ne serait même peut-être pas la première ce jour là... Elle reprit alors quelques couleurs, et ainsi encouragé par son ressaisissement j'ai poursuivi toujours pour la détendre, en lui posant une question d'un caractère « capitale », à savoir : « Tu vois le corps du noyé sur la table ? Eh bien rien qu'en le regardant, il ressort un élément très important et je suis certain qu'aucun de tes collègues ne l'a même seulement remarqué... Observes bien, et dis moi quel aspect du cadavre permet de mettre en évidence une des circonstances importantes de son décès ? » Le Médecin légiste qui commençait à bien me connaître, a alors tendu l'oreille, comme les enquêteurs présents d'ailleurs, lesquels se sont également mis à examiner plus attentivement le défunt... La pauvre fille était par contre franchement indécise, mais elle avait retrouvé toutes ses couleurs et ne présentait plus aucun signe de nausée. Elle me dit alors : « Non, je ne vois vraiment pas !... », et les autres de faire un moue dubitative... Je lui ai alors dit : « Mais si, regardes ! Sans même prendre encore la température du corps, on peut déjà déduire que l'eau était très froide... ». Là, tout le monde s'est figé et suspendu à mes paroles en attendant l'énoncé de la démarche m'ayant conduit à cette conclusion... et moi de poursuivre en disant : « Ben oui, regarde, il a une toute p'tite zigounette ! »... C'est sûrement la première fois de mémoire de carabin, qu'une autopsie débutait par une crise de fou rire général, mais finalement ma Gendarmette y a assisté entièrement en suivant mes conseils, et je crois bien que personne n'est sorti pour prendre l'air avant la fin des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 13:06

Bravo d'Artagnan, je reconnais bien là ton humour mais surtout ton côté "grand frère" ou "père de famille" à toi de choisir. Je suis certain que tu as laissé un excellent souvenir dans la mémoire de cette "shtroumfette" qui nous lit peut-être aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 13:40

NOSTALGIE... - Page 13 753235 Excellent D'Artagnan Berrichon.

Voilà comment mieux faire passer une assistance à autopsie sans trop y penser. A ce que je vois, je n'étais pas le seul à plaisanter lors de mes assistances.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: a   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 14:08

J'ai toujours pris au second degré les situations les plus "macabres", car c'est le seul moyen d'échapper à une prise de conscience qui m'aurait interdit d'effectuer les actes dont j'étais chargé. Cela me permettait d'avoir l'esprit occupé à une mission, et me dégageait du côté « humain et sentimental », lequel m'aurait alors comme d'autres, fait sortir en courant pour vomir toute l'horreur de ce à quoi j'étais venu assister. Cependant, j'ai toujours agi dans le respect du sujet étendu sur la table d'autopsie...(j'ai également assisté à celles d'animaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 14:26

D'Artagnan Berrichon a écrit:
J'ai toujours pris au second degré les situations les plus "macabres", car c'est le seul moyen d'échapper à une prise de conscience qui m'aurait interdit d'effectuer les actes dont j'étais chargé. Cela me permettait d'avoir l'esprit occupé à une mission, et me dégageait du côté « humain et sentimental », lequel m'aurait alors comme d'autres, fait sortir en courant pour vomir toute l'horreur de ce à quoi j'étais venu assister. Cependant, j'ai toujours agi dans le respect du sujet étendu sur la table d'autopsie...(j'ai également assisté à celles d'animaux)

j'aurais aimé travailer avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 15:17

Puisqu'on est dans le sujet.....
mon dernier crash d'avion constaté.........une Lieutenante AA morte sur le coup (décalottée), dans la cour d'une ferme dans le Berry profond (Indre).....j'ai failli f..... sur la g..... du fermier pour qu'il attache son chien...ce clébard léchait le sang et mangeait des bots du corps de la victime.........

j'Avais prévenu qu'on allait tomber dans le scabreux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Jan 2009 - 18:35

Les grandes affaires criminelles de l'Aube


Alain Dommanget









En 1808, Louise Fleuriot a vingt ans lorsqu'elle monte sur l'échafaud à Troyes.
Plus d'un siècle et demi plus tard, en 1977, Patrick Henry a vingt-trois ans lorsqu'il échappe à la peine de mort lors d'un procès dont le retentissement dépasse les frontières de l'Aube. Entre cette jeune femme, qui a payé de son existence, et ce jeune homme qui a conservé la sienne, de nombreux criminels sont passés devant les Assises de l'Aube. Pendant plusieurs mois, Alain Dommanget s'est lancé dans de minutieuses enquêtes, retrouvant documents inédits et lieux hantés par un fait divers parfois fort ancien.
Et il nous livre le produit de ses recherches, travaillé à la manière d'un polar qui laisserait parler les faits et les protagonistes. Meurtres, infanticides, parricides, en passant par l'histoire de Clairvaux, " la plus célèbre prison de France ", et la mort du bourreau Heidenreich : Alain Dommanget met en scène vingt-neuf affaires criminelles absolument passionnantes. Le feuilleton sanglant des passions humaines n'avait pas livré tous ses secrets.
Voilà l'oubli réparé.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOSTALGIE... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: NOSTALGIE...   NOSTALGIE... - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
NOSTALGIE...
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser