Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE

Aller en bas 
+2
Mike
petiterosy
6 participants
AuteurMessage
petiterosy
Nouveau membre
Nouveau membre
petiterosy


Nombre de messages : 6
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 06/08/2008

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 23:05

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE 493624 Je suis bien motivée pour tenter le stage motocycliste mais y'a pas longtemps que j'ai obtenue ma mutation alors j'aimerais savoir s'il y a des conditions concernant un minimum de temps de présence à l'unité.
J'ai pas trouvé dans le mémorial bien que ça y soit, et après quelles démarches faut-il faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Déc 2008 - 11:01

Pour info, je suis arrivée à ma nouvelle unité en novembre et je tente le pré-stage en mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiterosy
Nouveau membre
Nouveau membre
petiterosy


Nombre de messages : 6
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 06/08/2008

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Déc 2008 - 11:19

Merci de ce renseignement car ça signifie que je peux m'inscrire !!!
Enfin, il faut que je vois avec ma compagnie car je ne sais pas à quel niveau il faut faire la demande. Merci et bon courage pour le mois de mars !!!
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Déc 2008 - 14:33

pour te répondre j'ai été muté en octobre 2007 en brigade, j'ai fait mon pré-stage en mai pour faire le stage en septembre 2008.
Pour ta demande de pré-stage la demande doit transitée par la VH en commençant par ton CB
Revenir en haut Aller en bas
darkmoal2
1er flocon
1er flocon
darkmoal2


Nombre de messages : 25
Localisation : Sud ouest
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 18/01/2008

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: stage   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Déc 2008 - 15:53

Aucun temps de présence nécessaire par contre, affectation en unité motocycliste dans ta région d'origine puisque c'est elle qui va payer le stage.
Revenir en haut Aller en bas
flosse
1 étoile
1 étoile
flosse


Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 28/07/2007

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 18:58

Mon mari est arrivé ds son affectation début avril 2008, pré stage début juin et la il part pour son stage dimanche!! bon courage à toi:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 20:23

Au stage moto de 3 mois, il est demandé une certaine condition physique, il faut courir des 8 kms, tractions, pompes, grimper de corde, gainage, test de souplesse.

+ les journées sur les pistes , les échauffements bien crevants (Merci Stéphane... Very Happy ), les journées sur la route (par temps froid et pluvieux c'est sympa )
Revenir en haut Aller en bas
petiterosy
Nouveau membre
Nouveau membre
petiterosy


Nombre de messages : 6
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 06/08/2008

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 21:48

Merci Christophe...bounce
Pour les plaisirs de la moto j'avais vu des vidéos sur le stage...
Ensuite pour les grands froid je me doute que ça ne doit pas être toujours facile et agréable mais bon y'a des inconvénients partout.
Je vais me renseigner s'il serait envisageable que je sois rattachée au pré-stage de mars 2009, mais à priori je pense que ça va pas être possible sinon il me restera 2 mois de sport intensif pour tenter ma chance :salut:
Revenir en haut Aller en bas
petiterosy
Nouveau membre
Nouveau membre
petiterosy


Nombre de messages : 6
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 06/08/2008

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Oups merci Stéphane   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 21:50

petiterosy a écrit:
Merci Christophe...bounce
Pour les plaisirs de la moto j'avais vu des vidéos sur le stage...
Ensuite pour les grands froid je me doute que ça ne doit pas être toujours facile et agréable mais bon y'a des inconvénients partout.
Je vais me renseigner s'il serait envisageable que je sois rattachée au pré-stage de mars 2009, mais à priori je pense que ça va pas être possible sinon il me restera 2 mois de sport intensif pour tenter ma chance :salut:
Revenir en haut Aller en bas
EX GENDY88
2 étoiles
2 étoiles
EX GENDY88


Nombre de messages : 117
Age : 70
Localisation : MEURTHE ET MOSELLE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/11/2007

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 21:53

tous les stages sont visibles sur INTRANET GIE - ONGLET formation - Voir le RAF pour les conditions et le CAF pour l'ensemble des stages. Ici en Lorraine les demandes de stages se font un fois par an, en avril / mai. La région transmet ensuite à la DGGN qui nous renvoie les attributions vers novembre.CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE 384737
Revenir en haut Aller en bas
petiterosy
Nouveau membre
Nouveau membre
petiterosy


Nombre de messages : 6
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 06/08/2008

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 15:13

Merci à tous pour vos réponses mais j'ai bien réfléchi et je pense que j'ai fait erreur. Entrer dans la BMO ne règlera pas les soucis que me posent la brigade donc j'ai trouvé ce qu'il me faut vraiment et ma décision est prise, je vais quitter la gendarmerie.
Donc à présent j'ai commencé à envoyer les CV car je ne partirai pas pour rien Wink

Merci encore !!! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
petiterosy
Nouveau membre
Nouveau membre
petiterosy


Nombre de messages : 6
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 06/08/2008

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 15:15

[quote="petiterosy"]Merci à tous pour vos réponses mais j'ai bien réfléchi et je pense que j'ai fait erreur. Entrer dans la BMO ne règlera pas les soucis que me posent la brigade donc j'ai trouvé ce qu'il me faut vraiment et ma décision est prise, je vais quitter la gendarmerie.
Donc à présent j'ai commencé à envoyer les CV car je ne partirai pas pour rien Wink

Merci encore !!! :salut:


RESOLUTION 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne année à TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Juin 2009 - 18:25

Mike a écrit:
Pour info, je suis arrivée à ma nouvelle unité en novembre et je tente le pré-stage en mars Wink

Je dirais même plus, je suis arrivé à ma nouvelle unité en novembre, et je suis au stage depuis le 20 avril cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Empty
MessageSujet: Re: CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE   CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONDITIONS STAGE MOTOCYCLISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser