Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stage moto verte

Aller en bas 
+3
pouny
romana
Ducati916
7 participants
AuteurMessage
Ducati916
1er flocon
1er flocon
Ducati916


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2008

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:28

Bonjour,
Je suis volontaire pour effectuer le stage moto verte qui aura lieu au cours de l'année 2009.
Amis motards, pouvez vous me donner quelques informations sur le déroulement de ce stage.
(J'ai le permis A civil.)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:35

Bonsoir, ce que je peux te dire, c'est que c'est physique, mais trés interessant si tu aimes la boue et l'humidité tu vas être servi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 23:17

Salut ducati, c'est pas vraiment une motoverte çà,
bref comme tout le monde tu dois réussir le préstage d'une semaine voir deux si tu redoubles.

Ensuite stage de quinze jours, 400 kms en 600 fazer plus une sortie de nuit pour valider le permis militaire (bmc),
cours de franchissement et pilotage, en TTR 250, en terrains variés au polygone, la deuxieme semaine tu bouffes du tout terrain en milieu ouvert tous les jours, avec comme thèmes : recherche de balise, de malfaiteurs, orientation.

Et c'est le seul stage QUI ROULE PAR TOUS LES TEMPS.

Jettes donc un oeil sur les autres posts, tu as pas mal de renseignements.
Pour moi c'est le stage le plus technique et le plus fatiguant, donc prépares toi bien physiquement.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 23:33

C'est réellement le pied pour qui aime la boue, le sable, l'eau et le froid.

Un stage ludique mais fatigant, motard de longue date, j'ai beaucoup appris en 3 semaines au total (pré-stage compris).

Les Fazer tirent un peu court, mais la technique primant, ça permet quand même de faire pleurer les yeux quand le froid pique...

Gants, lunettes de TT, treillis en nombre (ou étanches) et vêtements techniques (fins mais chauds) seront de rigueur si tu tapes le stage dans une période "fraiche"...

Les formateurs sont des tueurs (ils assurent graaaaaaaaaave) et aiment généralement bien ce stage...

Voilà, tu ne regarderas plus jamais une moto comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Ducati916
1er flocon
1er flocon
Ducati916


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2008

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 1:31

Bon , voilà , très bien , donc c'est parti pour la motivation .
Merci pour les premiers renseignements Shocked

Pour le froid la pluie et le reste je connais un peu Crying or Very sad Je vais donc prévoir ce qu'il faut pour être bien au sec Laughing

Je reste à l'écoute de vos conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 23:00

stage super sympa . le seul regret est de ne pas faire de recyclage.
le souci principal est de le finir et de pas casser le pilote, par contre pour les motos, la casse c'est pas un problème
les instructeurs sont top pilotes et l'ambiance bonne. j'ai eu la chance de le faire à la belle saison, tiptop

vas y si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
The biker
1er flocon
1er flocon
The biker


Nombre de messages : 11
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 23/11/2007

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Déc 2008 - 0:53

Salut DUCAT
Ouais là franchement à mon avis c'est le stage le plus Fun!!!!
Comme dis Greg, c'est vrai qu'il a goûté au sable, alors ne fais pas comme lui un conseil : Ne te met jamais à l'arrêt derrière un instructeur!!!

Sinon autre chose....heuuuuuuuu ben non j vois pas!!!
N'hésite pas si tu as des questions!!!!!

Pour moi le stage c était en Novembre 2007 - Un très bon souvenir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ducati916
1er flocon
1er flocon
Ducati916


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/12/2008

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Déc 2008 - 17:25

Merci pour vos pécisions :salut:

Ah oui j'y avais pas pensé au pré-stage.

@ Gregthegrizzly: Lorsque tu parles de "Treillis étanches" c'est d'un ciré vert dont tu fais allusion ? Une combi pluie de la bonne couleur peut-elle faire l'affaire ?

Je vois que tout le monde a trouvé ce stage super.

Reste à passer la visite médicale en espérant que le Y3 ne me fera pas de tord .

Merci et tous vos bons conseils sont toujous les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 11:16

salut, t'inquiètes pas pour le ciré, on te donne un bleu, quant au treillis étanche, il veut dire par la que tu vas souvent etre trempé, avec ou sans ciréVery Happy . Pour te preparer, un peu de footing, du vtt pour travailler le regard ou si tu as une enduro, c'est d'en faire le plus pour prendre de la caisse. Ah j'oubliais n'oubli pas d'emmener une spécialité de chez toi pour le repas champêtre:yes:

joyeux noël et bonnes fetes de fin d'année.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 19:30

Et l'ambiance ??? Plutot type St astier ou formatrice et respectueuse ?
Revenir en haut Aller en bas
pouny
2 étoiles
2 étoiles
pouny


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2007

Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Déc 2008 - 19:55

salut
premièrement, je ne suis jamais passé par ce centre d'excellence, mais je ne crois pas vraiment ou qi'ils n'ont pas le temps de faire un repas champêtre.
deuxièmement qui dit moto dit passion, en tout cas chez la majorité des instructeurs, quant aux stagiaires, vu les commentaires au dessus, je dirai no comment8)
joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage moto verte Empty
MessageSujet: Re: Stage moto verte   Stage moto verte Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage moto verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser