Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...

Aller en bas 
+16
sacristain39
moimoi
jeanluc973
EX PSO GD 77
aviron64
ariegeois09
brico
supersexyjubajua
Krazukix
DARKVADOR
obione kenobi
Jocha
goupille
asterix22
wynotaw
Jean-Hugues Matelly
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Déc 2008 - 14:36

Rappel du premier message :

...prévisionnels

Téléchargez les PDF

La fiche de cadencement

Les grilles cadencées

Cliquez sur les liens, puis sur DOWLOAD FILE, puis en bas de page "Download file now"


Dernière édition par Gandalf le Ven 5 Déc 2008 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 19:43

Sacristain, ne déforme pas tout.
Il est tout à fait normal qu'un Lt gagne plus qu'un major. D'ailleurs, le rattrapage va permettre de gommer cela.
Seulement, un major est la plupart du temps en fin de carrière et un Lt débute (mis à part les pagre bien entendu et les EOGN)...

Personnellement, je ne vois pas en mal le rattrapage indiciaire fait pour nos camarades officiers.
Mais en ces temps de "crise", toute la base lorgne sur cette nouvelle grille indicaire si avantageurse même si ce n'est qu'un rattrapage....

Ce que je regrette, c'est l'oubli conernant la base, c'est tout.
D'autant plus que l'économie faite par le non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2 devait retourner dans les poches des fonctionnaires ou militaires, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 20:39

gm78 a écrit:
Sacristain, ne déforme pas tout.
Il est tout à fait normal qu'un Lt gagne plus qu'un major. D'ailleurs, le rattrapage va permettre de gommer cela.
Seulement, un major est la plupart du temps en fin de carrière et un Lt débute (mis à part les pagre bien entendu et les EOGN)...

Personnellement, je ne vois pas en mal le rattrapage indiciaire fait pour nos camarades officiers.
Mais en ces temps de "crise", toute la base lorgne sur cette nouvelle grille indicaire si avantageurse même si ce n'est qu'un rattrapage....

Ce que je regrette, c'est l'oubli conernant la base, c'est tout.
D'autant plus que l'économie faite par le non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2 devait retourner dans les poches des fonctionnaires ou militaires, non ?

Je dis simplement que si la base bénéficie d'une augmentation substancielle (ce que je lui souhaite), le haut de la pyramide augmentera d'autant ce qui suscitera encore plus d'animosité. Ensuite, il faut aussi que la grille soit attractive. A quoi cela sert-il de passer LTN ou CNE si on est moins payé qu'un major? Le jeune gendarme doit pouvoir se dire qu'en entrant en gendarmerie, il va pouvoir, s'il le désire, augmenter son pouvoir d'achat.
Ensuite comparons ce qui est comparable.

Sans vouloir être mesquin, le parc automobile privé de la gendarmerie (tous grades confondus) donne à penser que les fins de moyens ne sont pas forcément plus durs chez nous qu'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:49

sacristain39 a écrit:
gm78 a écrit:
Sacristain, ne déforme pas tout.
Il est tout à fait normal qu'un Lt gagne plus qu'un major. D'ailleurs, le rattrapage va permettre de gommer cela.
Seulement, un major est la plupart du temps en fin de carrière et un Lt débute (mis à part les pagre bien entendu et les EOGN)...

Personnellement, je ne vois pas en mal le rattrapage indiciaire fait pour nos camarades officiers.
Mais en ces temps de "crise", toute la base lorgne sur cette nouvelle grille indicaire si avantageurse même si ce n'est qu'un rattrapage....

Ce que je regrette, c'est l'oubli conernant la base, c'est tout.
D'autant plus que l'économie faite par le non-remplacement d'un fonctionnaire sur 2 devait retourner dans les poches des fonctionnaires ou militaires, non ?

Je dis simplement que si la base bénéficie d'une augmentation substancielle (ce que je lui souhaite), le haut de la pyramide augmentera d'autant ce qui suscitera encore plus d'animosité. Ensuite, il faut aussi que la grille soit attractive. A quoi cela sert-il de passer LTN ou CNE si on est moins payé qu'un major? Le jeune gendarme doit pouvoir se dire qu'en entrant en gendarmerie, il va pouvoir, s'il le désire, augmenter son pouvoir d'achat.
Ensuite comparons ce qui est comparable.

Sans vouloir être mesquin, le parc automobile privé de la gendarmerie (tous grades confondus) donne à penser que les fins de moyens ne sont pas forcément plus durs chez nous qu'ailleurs.
Sacristain, le problème ne se situe pas uniquement au niveau des salaires! A quoi ça sert de faire deux ans à l'EOGN si c'est pour avoir les postes "pourris" que ne veulent pas les OGR qui sont gérés eux au niveau régional? Est-ce que le pouvoir d'achat est le même entre le LT ou Cpt pagre qui est a quelques kilomètres de chez lui par rapport à l'officier EOGN qui est muté à l'aide d'un élastique. A quoi ça sert pour certains sous-officiers de s'arracher dans diverses formations si c'est pour ne pas se voir reconnaître celles-ci? ...Cette connerie est née avec le PAGRE... On va l'a payer encore pendant des années! :x
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 21:57

Sacristain39

Je suis tout a fait pour qu'un officier touche bien plus qu'un sous off....

Cependant pour moi un CNE qui totalise au total 6 ans de service actif par rapport à un major de 30 ans de service .....

Alors le gendarme il ne lui reste plus qu'à toucher 10 euros !

Ce que je vois c'est que depuis 2001 on a eu beaucoup de promesses et en 2007 on nous a confirmé être à l'écoute de nos problèmes à nouveau !
Et au jour d'aujourd 'hui la seule chose que je constate c'est le pagre....

Mon lieutenant est devenu commandanten si peu de temps et en finissant dans un bureau à la DGGN... pendant que moi

De Mdl/c je suis devenu Mdl/c, en revanche je suis devenu chef de 2 services + chef d'un groupe par interim pour la même paye !!! 50 fois plus de pression et de soucis et d'heures !
Ma famille a grandi et je suis toujours avec la meme paye et le meme t3 pour 4 personnes !

Alors il est ou l'avancement et l'augmentation du pouvoir d'achat...
Et ceux qui nous ont dit de patienter et d'attendre vont se prendre 300 à 600 euros.
De plus pour 30 euros que nous n'avons pas demandé, nous allons devoir donner quelques choses en échange ....

Enfin bref, je veux bien que la hierarchie soit bonifiée mais quand même...

Imagine les employés de RENAULT qui revendique une augmentation de 100euros et les patrons qui annoncent une augmentation des cadres sup de 400 euros........

Je suis militaire mais il ne faut pas abuser...et si il n'y avait que ca .....

Vois tu sacristain39 et comprends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:05

wynotaw a écrit:
Sacristain39

Je suis tout a fait pour qu'un officier touche bien plus qu'un sous off....

Cependant pour moi un CNE qui totalise au total 6 ans de service actif par rapport à un major de 30 ans de service .....

Alors le gendarme il ne lui reste plus qu'à toucher 10 euros !

Ce que je vois c'est que depuis 2001 on a eu beaucoup de promesses et en 2007 on nous a confirmé être à l'écoute de nos problèmes à nouveau !
Et au jour d'aujourd 'hui la seule chose que je constate c'est le pagre....

Mon lieutenant est devenu commandanten si peu de temps et en finissant dans un bureau à la DGGN... pendant que moi

De Mdl/c je suis devenu Mdl/c, en revanche je suis devenu chef de 2 services + chef d'un groupe par interim pour la même paye !!! 50 fois plus de pression et de soucis et d'heures !
Ma famille a grandi et je suis toujours avec la meme paye et le meme t3 pour 4 personnes !

Alors il est ou l'avancement et l'augmentation du pouvoir d'achat...
Et ceux qui nous ont dit de patienter et d'attendre vont se prendre 300 à 600 euros.
De plus pour 30 euros que nous n'avons pas demandé, nous allons devoir donner quelques choses en échange ....

Enfin bref, je veux bien que la hierarchie soit bonifiée mais quand même...

Imagine les employés de RENAULT qui revendique une augmentation de 100euros et les patrons qui annoncent une augmentation des cadres sup de 400 euros........

Je suis militaire mais il ne faut pas abuser...et si il n'y avait que ca .....

Vois tu sacristain39 et comprends tu ?

Votre lieutenant a bougé pour passer commandant. Quant à la DG, il faut y avoir mis les pieds avant d'émettre un avis sur le confort des postes... Des carrières éclairs j'en connais également au profit des sous-off et tant mieux pour eux. Ils ont fait un choix que tous n'ont pas fait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
sacristain39
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/10/2008

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:09

ROSWELL a écrit:

Sacristain, le problème ne se situe pas uniquement au niveau des salaires! A quoi ça sert de faire deux ans à l'EOGN si c'est pour avoir les postes "pourris" que ne veulent pas les OGR qui sont gérés eux au niveau régional? Est-ce que le pouvoir d'achat est le même entre le LT ou Cpt pagre qui est a quelques kilomètres de chez lui par rapport à l'officier EOGN qui est muté à l'aide d'un élastique. A quoi ça sert pour certains sous-officiers de s'arracher dans diverses formations si c'est pour ne pas se voir reconnaître celles-ci? ...Cette connerie est née avec le PAGRE... On va l'a payer encore pendant des années! :x

Vous n'avez pas compris qu'on attend plus d'un off EOGN que d'un off issu du rang en ce sens qu'il a plus d'années de service à faire en qualité d'officier? La perspective de carrière n'est pas la même. De plus, lle PAGRE n'a rien changé en matière de politique de mutation des officiers école...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:13

Je suis d'accord avec toi mais comprends tu ce que moi je t'explique et qui n'est pas que mon cas , je me cite moi pour te donner un exemple ....

Et le pourquoi entre autres tout le monde en a ras le bol du décalage qu'il y a et les évolutions qu'on connait ! sachant que tous ce que nous connaisons nous ne l'apprenons meme pas par notre hierarchie en revanche le tableau d'avancement, ca il n'y a pas de fuite !

Je suis surpris par tes réponses....comprends tu le malaise des gendarmes ?
Pour toi, tout va bien ?

Mais moi quand ma femme ou amis, entendent ca mais ils hallucinent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 22:54

sacristain39 a écrit:
ROSWELL a écrit:

Sacristain, le problème ne se situe pas uniquement au niveau des salaires! A quoi ça sert de faire deux ans à l'EOGN si c'est pour avoir les postes "pourris" que ne veulent pas les OGR qui sont gérés eux au niveau régional? Est-ce que le pouvoir d'achat est le même entre le LT ou Cpt pagre qui est a quelques kilomètres de chez lui par rapport à l'officier EOGN qui est muté à l'aide d'un élastique. A quoi ça sert pour certains sous-officiers de s'arracher dans diverses formations si c'est pour ne pas se voir reconnaître celles-ci? ...Cette connerie est née avec le PAGRE... On va l'a payer encore pendant des années! :x

Vous n'avez pas compris qu'on attend plus d'un off EOGN que d'un off issu du rang en ce sens qu'il a plus d'années de service à faire en qualité d'officier? La perspective de carrière n'est pas la même. De plus, lle PAGRE n'a rien changé en matière de politique de mutation des officiers école...

FOUTAISE! Un OFF EOGN et OGR n'ont rein de différent au niveau de la carrière pendant minimum pendant 9 ans (et encore pour les cyrard seulement). Si ça a tout changé, les OFF EOGN bouchent les trous! Va foutre le même bordel dans un corps de la police! Lamentable une telle réponse! :x Vous expliquerez ça d'ici peu devant le conseil d'état. :x
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 23:00

wynotaw a écrit:

Ma famille a grandi et je suis toujours avec la meme paye et le meme t3 pour 4 personnes !

Profites de la prochaine mise en compétition, il parait qu'il y aura de très beaux F4... Wink Wink

Mais faudra peut être changer de quartier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 23:20

Désolé pour moi la cave reste important, le vis à vis également et l'agencement des pièces également !!!

Wink

Je ne sais pas si je vais saisir ma chance sur celle la car j'attends une naissance pour cette semaine...mais si il y a une occase intéressante je crois que je vais quand même prendre le risque.......mais pas changer de quartier ! Very Happy

je sais, on me l'a déjà proposé mais puisque j'ai le choix ....


Non, je suis peut être difficile pour la gendarmerie mais en tant que père, époux et citoyen je trouve que je ne le suis pas assez !

Quand je vois dans mon appart ce que je paie et installe pour être aux normes et honnête envers mon locataire...j'estime que la gendarmerie s'en sort bien !

Payer tout ca avec autant d'éclairage publique ca ne te dérange pas ?

Bon j'arrête de te taquiner ! En tout cas merci pour l'info du TA....car y a rien qui transpire ...enfin p^resque car il y a 2semaines mon patron venait nous assuré que c'était bon pour tout le monde !!!!
(j'espère que tu en fais parti car ancienneté+responsabilité ce serait mérité quand même !)


A plus !
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 23:48

une naissance, P'tain à la cellule.....bravo, c'est Alain qui doit être content....En plus, Eric pas là...Que de papiers à faire pour lui!!
Au fait, pour l'éclairage public que nous n'avons pas, notrem inistre Mam, vient de débloquer pour 2009 1,2 millions d'€ pour tout refaire sur les 2 quartiers...Ca va être encore le chemin des Dames pour un bon bout de temps...

Attention : pour le TA, j'ai bien dit que cela n'était pas du A1, plus que 10 jours avant d'être fixé mais pour ma part, je n'y crois pas du tout. Je ne suis pas intéressant, je n'ai qu'un an de présence à l'unité, donc pas trop mutable!!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 0:26

Pour les 2 quartiers...ouah ! j'attends de voir...double vitrage et tout ....Non je déconne !

Et pour le TA..justement ils gagneraient un an à te faire passer !
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX GROGNARD 31
2 étoiles
2 étoiles
VIEUX GROGNARD 31


Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 31
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 20/11/2007

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 15:30

comme d'hab les sous off sont oubliés, mais par contre est ce quelqu'un a touché le fameux G.I.P.A. Sur ma COB, seul l'ADJ/C l'a touché car il vient de muter d'un autre département. Les autres rien. Pourtant d'aprés les textes on devait avoir un rattrapage de notre pouvoir d'achat. (G.I.P.A)
Voir msg intranet de la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Déc 2008 - 15:40

VIEUX GROGNARD 31 a écrit:
comme d'hab les sous off sont oubliés, mais par contre est ce quelqu'un a touché le fameux G.I.P.A. Sur ma COB, seul l'ADJ/C l'a touché car il vient de muter d'un autre département. Les autres rien. Pourtant d'aprés les textes on devait avoir un rattrapage de notre pouvoir d'achat. (G.I.P.A)
Voir msg intranet de la semaine dernière

salut,

Chez nous, 1 seul l'a touché.
Il est échelon 11 depuis 2001, ce qui fait qu'il n'a pas eu de changement depuis . Donc, il a eu droit à cette prime.

Pour tous les autres, gradé, off, simple APJ, nous n'avons rien eu car nous avons tous pris, soit 2 échelons depuis 2003, soit un grade !

Ce sujet a déjà été débatu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...   GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRILLES INDICIAIRES et leurs cadencements ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser