Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 EXIT LES CBP

Aller en bas 
+39
Stonewall
STEPH66
wynotaw
THRLP
wob59dk
Apollo
omplus80
COCO27
aragorn29
Peter Blake
chabal
Superaucourant
ZORGLUB
asterix
provot
LANDAIS
pink flyod
PACE E SALUTE
KORRIGAN29
Groznograd
mange du grain
jean luc alexandre
zaz
enzo2379
vfr750
Ex - Esclave Moderne
masi
poker man
Arverne
NARDO
RICOU 64
FunkyGrosVico
tabernakl
IC13
dépé56
john rambo
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Dom
DARKVADOR
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Nov 2008 - 9:51

Rappel du premier message :

Il semblerait que sur la nouvelle note concernant le fonctionnement des communauté de brigade en cours d'élaboration, le commandant de brigade de proximité n'existera plus.
Il sera gradé d'encadrement. Il n'y aura plus que le CCB et son adjoint.
Alors je me demande que va devenir la NBI pour ces personnels? (travailler plus pour gagner plus vous vous souvenez).
Le feu gagne du terrain ,il va être difficile à eteindre.

Quelqu'un aurait il des précisions à apporter? Je pense à CHILDERIC
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 16:44

quelle colère Dark....
Si l'on supprime la NBI et bien ne je ferais plus le service, plus des prè-notations (personnels et GAV), plus les dossiers inspections annoncées, plus le boulot de CB quoi.
Juste celui de chef de groupe, poser mon c.. dans le VL et dire "on va là, ou on s'arrête là" ou "faites le BS" et je tiendrais la lance du Karcher lors de l'entretien des véhicules...
Par contre prendre le planton ne me gêne nullement, car après ma gestion Brigade du matin et avant d'attaquer les clients ou les PV, j'ai le temps de lire le journal lol!
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 17:51

Je te reconnais bien là RICOU 64 je pense que je ferai comme toi.
Plus de gestion de matériel , plus de DFUE, plus de notation GAV.
Chef de patrouile, le cul dans le tank et en avant.

Mais au fait si on est tous les deux en patrouille comment on va faire? Allez va on conduira à tour de rôle (2h00 toi 2h00 moi).
Quoi que vu comment tu conduis je pense que je vais faire 2 litres d'huile.
Allez à plus RICOU

ADISHATZ
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 20:21

Je pense que........VOUS AVEZ BIEN RAISON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 1:34

THRLP a écrit:
PACE E SALUTE a écrit:
je m'abstiens de commenter une note qui n'est pas sortie, même si les derniers échos de part et d'autres ne sont pas souvent de bon augure.... Pour certains vous me faites rire, quand il s'agit de votre cas, vous voulez que l'on préte attention et que l'on vous défende, que l'on vous écoute, .ce qui est normal je le concède.. le droit d'être reconnu est normal. (et pour tous !!!)
, quand je lis certains posts, je me demande de quelle façon vous pouvez être solidaire des autres...
pour certains, la plupart des officiers ne travaillent pas, les cbp non plus, les commandants de cob non plus, les opj non plus, ben dis donc, si chacun avait la meme valeur des hommes avec qui il travaille, ce serait pas triste, moi je suis fier des gens avec qui je travaille, car tous fournissent un travail de qualité au profit du citoyen, de nombreuses heures, et surtout, ils sont tous considérés par la population !!!
si je ne suis pas toujours d'accord avec mes chef, je le dis, sans pour autant leur reprocher, leur situation n'est pas facile ! est-ce qu'ils vous arrivent de vous mettre à la place des autres et d'arrêter de voir votre propre nombril ????
remettez vous en question un peu et arrêter de toujours critiquer tout et tout le monde !
si certaines brigades ferment, certains seront malheureux parce qu'ils n'auront rien demander, vos cbp sont la aussi pour vous défendre et vous aider, qui le fera, celui qui est loin de vous et qui ne verra pas forcément votre travail au quotidien, et ben ....quelle estime vous pouvez avoir des autres, vos chefs font autant d'heures que vous, et ceux qui sont avec aussi, tous luttent pour une bonne cause et meme votre commandant de compagnie et ceux au dessus, arrêter de faire d'un cas une généralité !!
soyez solidaire et vous défendrez sans doute toute la gendarmerie, qui en a à mon avis grand besoin !


DIS PACE SALUTE as tu fait beaucoup d unité
car tu te rendrais compte vraiment du travail effectué dans certaines unités par quelques personnels-
moi un adjt du fait qu il ne peut être gradé de permanence a décidé avec accord ccb et ccba de ne plus prendre les astretintes opj
tu t imagines pas d astreintes pas de pam oas d eplanton pas de procédures-
je me pose la question a quoi est il payé et en plus il est pas comptant car par d'avancement et pourtant d'aprés lui il le mérite
pour ton info, oui plusieurs unités avec des bons - très bons et très mauvais cb, si ton adjudant est mauvais, change d'adjudant.... mais si pour toi il n'y a que des mauvais alors devient adjudant tu reléveras le niveau !!!! ca devrait être facile s'il n'y a que des mauvais, eh puis si les ccb et cdt de cie font leur travail, il n'y aura plus de mauvais, puisque le mérite existe !!! dans quelques années, il n'y aura que des bons et très bons !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Déc 2008 - 10:39

Il faut bien trouver de l'argent partout.Donc le fait de supprimer les CB de proximité etait prévisible afin d'économise de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Déc 2008 - 3:09

quand le ccb sera en perm et son adjoint en repos, qui signera les documents? Rolling Eyes

ça attendra deux jours! lol!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 12:01

RICOU 64 a écrit:
"faites le BS"

non le BS est à la charge du chef de patrouille moi je refuse de le faire quand je suis subordonné dans une patrouille
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Déc 2008 - 15:25

john rambo a écrit:
RICOU 64 a écrit:
"faites le BS"

non le BS est à la charge du chef de patrouille moi je refuse de le faire quand je suis subordonné dans une patrouille


Tu plaisantes là non ?
Revenir en haut Aller en bas
STEPH66
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2008

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 0:15

john rambo a écrit:
RICOU 64 a écrit:
"faites le BS"

non le BS est à la charge du chef de patrouille moi je refuse de le faire quand je suis subordonné dans une patrouille

Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum et là je tombe sur ça!!!! J'espère que c'est une blague!!
Si tu le penses réellement, j'ose pas imaginer l'ambiance dans ta brigade!!
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 0:29

STEPH66 a écrit:
john rambo a écrit:
RICOU 64 a écrit:
"faites le BS"

non le BS est à la charge du chef de patrouille moi je refuse de le faire quand je suis subordonné dans une patrouille

Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum et là je tombe sur ça!!!! J'espère que c'est une blague!!
Si tu le penses réellement, j'ose pas imaginer l'ambiance dans ta brigade!!

Si vous avez la chance d'avoir une bonne ambiance dans vos unités profitez-en bien car c'est loin d'être le cas partout.
Et quand c'est pas le cas chacun tire la couverture à soi et esquive un max tout ce qu'il peut.
Dans ma COB c'est comme ça et gradés en tête. Je ne généralise pas biensur et je suis sur que la majorité des gradés font leur job mais malheureusement certains abusent et c'est le brin dans la BT.
Et c'est très très très pesant...
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 0:32

omplus80 a écrit:
john rambo a écrit:
RICOU 64 a écrit:
"faites le BS"

non le BS est à la charge du chef de patrouille moi je refuse de le faire quand je suis subordonné dans une patrouille


Tu plaisantes là non ?

ha non je suis serieux

concernant l ambiance dans ma brigade regarde mes posts
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 1:17

c'était bien mieux quand les brigades étaient autonomes!

chaque CB gérait sa boutique! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 1:25

Perso je suis en BTA mais quand je vois mes camarades de COB je me dis que c'est vraiment le brin!!!!

Planton de 9h à 11h dans la BTP puis SG de 14h-18h avec personnel de la Brigade mère, etc... pour finir en patrouille de nuit avec le VL de la troisième BT....

C'est pas gérable tout ça, il faudrait trouver une solution...

Surtout qu'on me dit que les personnels de Brigade Mère sont favorisés par rapport aux autres... Mais que fait le CBP?
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 11:02

Bonjour, BlackIce69
"Surtout qu'on me dit que les personnels de Brigade Mère sont favorisés par rapport aux autres... Mais que fait le CBP?"
L'inverse est parfois vrai aussi, malheureusement !!!!

Je vous souhaite à tous une bonne année 2009, pleine de reconnaissance du travail effectué !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Déc 2008 - 11:20

lol! lol! lol!

restructuration oblige.

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Déc 2008 - 23:58

BlackIce69 a écrit:
Perso je suis en BTA mais quand je vois mes camarades de COB je me dis que c'est vraiment le brin!!!!

Planton de 9h à 11h dans la BTP puis SG de 14h-18h avec personnel de la Brigade mère, etc... pour finir en patrouille de nuit avec le VL de la troisième BT....

C'est pas gérable tout ça, il faudrait trouver une solution...

Surtout qu'on me dit que les personnels de Brigade Mère sont favorisés par rapport aux autres... Mais que fait le CBP?
Il fait ce qu'il peut, pas ce qu'il veut, comme nous tous ....
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 0:00

Peter Blake a écrit:
c'était bien mieux quand les brigades étaient autonomes!

chaque CB gérait sa boutique! Rolling Eyes
pour avoir connu les deux, je suis totalement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
pandore10
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2009

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: mélange des genres   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 23:40

Je viens de lire tous les échanges sur ce sujet. Je suis surpris par les commentaires acides voire haineux sur la place d'un adjudant dans une Cob. Il y a vingt ans, Le CB pouvait être un MDL/Chef. Il est utile de préciser qu'il y avait très peu de gradés. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, Le PAGRE est passé par là. Les TA de ces dernieres années sont monstrueux. Qui s'est plaint alors de ces opportunités. A part bien sûr, ceux qui considèrent que tous ceux qui aspirent à l'avancement sont des lèche-c... et des fainéants! Il est vrai que ces qualités ne se trouvent pas parmi les gendarmes de base...
Aujourd'hui, la future circulaire sur l'organisation des COB retire la plupart de ces prérogatives au CBP. Que de regret de ne plus se taper ces tâches administratives dévoreuses de temps! Certes, il ne reste plus que la responsabilité de la caserne. Le gradé reste responsable. Au sein de la COB, il a toute sa place à assumer. Le CCB et son adjoint peuvent difficilement assurer le fonctionnement de la CCB sans le concours des autres gradés.
Officiers, sous-officiers de gendarmerie, nous n'existons pas pour nous mêmes mais bien pour rendre un service à la population.
Pour certains, remplir un BS est uniquement de la responsabilité du chef de patrouille. Cette réflexion met en valeur les capacités d'initiative d'un sous-officier.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGUI
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2008

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 23:51

Bonsoir, meilleurs voeux.
pandore10, bravo pur ton analyse très réaliste, pourquoi tant de haine envers les gradés
Question... c'est un choix comme de rester simple gendarme...
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 0:00

pandore10 a écrit:
Aujourd'hui, la future circulaire sur l'organisation des COB retire la plupart de ces prérogatives au CBP. Que de regret de ne plus se taper ces tâches administratives dévoreuses de temps! Certes, il ne reste plus que la responsabilité de la caserne. Le gradé reste responsable. .
tu as l'air bien au courant de la nouvelle circulaire alors qu'elle n'est pas sortie, tiens nous au courant car nous on n'a juste entendu son nom circulaire 100 000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Jan 2009 - 23:06

pandore10 a écrit:
---/--- Il y a vingt ans, Le CB pouvait être un MDL/Chef. Il est utile de préciser qu'il y avait très peu de gradés. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, Le PAGRE est passé par là. Les TA de ces dernieres années sont monstrueux. ---/---
Euh, si ça existe encore Cool
Et les TA de cette année ont été monstrueusement ........ faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXIT LES CBP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EXIT LES CBP   EXIT LES CBP - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
EXIT LES CBP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser