Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL

Aller en bas 
+6
riton62
wynotaw
FOOTEUX63
Daemon 12
du fin fond du froid
ZORGLUB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 12:10

Sachant que l'exercice est difficile, je me garderai bien de juger les différentes interventions de ceux qui s'expriment dans les médias en notre nom, et je vous demande de ne pas le prendre comme tel.

Je note néanmoins que le discours sur le temps de travail des gendarmes, et son corolaire le LCNAS manque de clarté, et qu'il est donc peu audible.

Je vous soumets donc un argumentaire volontairement simple et audible, ré-utilisable à foison, en particulier devant les syndicalistes, mais aussi devant toute personne à qui il faudrait expliquer le temps de travail des gendarmes :

1) La seule donnée fiable concernant les militaires de la gendarmerie, c'est le temps d'inactivité (repos 2 jours par semaine, vacances 9 semaines, quartier libres théoriquement 130 annuels)

2) Lorsqu'on retranche ces temps d'inactivité, il reste environ 4000 heures de disponibilité (à comparer aux heures civiles ou policières)

3) la disponibilité se compose de temps de travail effectif et de temps d'astreinte à domicile (à comparer avec des régimes d'astreinte qui peuvent exister dans d'autres corporations), prêt à intervenir, ce qui arrive très souvent.

4) La répartition entre temps de travail effectif et astreinte varie selon les unités. La répartition peut être 1700 heure de travail effectif, 2300 heures d'astreinte pour les unités les moins chargées. Elle peut être aussi de 2000 heures de traval effectif et 2000 d'astreinte pourles unités les plus chargées. IL N'Y A PAS DE LIMITE. AUCUNE AUTRE PROFESSION DE LA FONCTION PUBLIQUE NE PEUT SE TARGUER D'UNE TELLE DISPONIBILITE.

5) Ces chiffres sont à rapprocher de la disponibilité d'un civil ou d'un policier. Ceux ci sont ils prêts à l'adopter, puisqu'ils revendiquant le LCNAS ?


Voilà, je vous propose cet argumentaire, et vous propose surtout de l'utiliser, tel quel ou amendé par soins. Qu'en dites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 13:19

Tout est dit effectivement.
Pour un non initié cela est plus "parlant".
Merci ZORGLUB
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 13:31

le vrai problème c est que ça ne parle qu'à nous...

Un civil ne connaissant pas la maison va te dire : "avec des heures aussi hallucinantes, t'as combien de prime ???"

La conclusion est que notre statut est tellement merdique qu'il n'est même pas envisageable pour un non initié, le fossé de la compréhension est infranchissable. C'est pour ça que nous sommes isolés et mal compris :

ton raisonnement est parfaitement juste et parfaitement incompréhensible pour nos concitoyens pour qui nous sommes des fonctionnaires aux 35 heures (tu saisis mieux le fossé ?)

Ce qui fait vraiment mal c'est quand ce sont nos officiers qui n'arrivent pas à comprendre ton raisonnement, alors là oui, ça fait mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 13:37

On peur rajouter un 6)

6) Ces heures se font sans aucune compensation, quel que soit le volume horaire. La solde mensuelle est forfaitaire. Il n'y a aucun régime d'heures supplémentaire ou de récupération, et aucun temps d'activité limite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 13:42

concernant le LNAS, je me pose une question. dans mon unité comme beaucoup d'autres unités nous venons de recevoir la fiche de renseignement individuelle a remplir (si l'on veut comme chaque année) laquelle par la suite est tarnsmise à notre organisme payeur. Si vous lisez bien il y a marquer que l'on peut si l'on veut ne rien y mettre mais en sachant toutefois que l'on risque de perdre des avantages. Cependant à contrario des autres années il n'y a plus la case NAS pour le logement laquelle case est remplacée par logé gratuitement; Or le fait d'être logé gratuitement est considéré comme un avantage en nature d'aprsè le code des impôts; n'allons nous pas nous faire avoir prochainement. posez vous la question;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 13:44

Je me permets, sans vouloir flooder, de remettre ici un de mes anciens posts :
Que nous coute le LCNAS :
Voici le calcul en prenant les chiffres du rapport parité police/gendarmerie (annexe 9) : 208 jours/an et 08h38 par jour.

Nombre de jours travaillés : 365 j/an - 45 perm - 104 repos hebdo - 8 j fériés (en moyenne) = 208 jours travaillés (on fait cadeau de l'année bissextile).

Travail effectif : 8h38 = 8,63 h

Donc 208*8,63 = 1795,73 heures/an de travail effectif
Je gagne environ 2000€/mois, soit 24000€/an donc une moyenne horaire de 13,36€ de l'heure. Ben oui, les astreintes ne sont pas rémunérées puisque c'est notre logement qui nous les paie.

Combien nous coûte notre LCNAS ? Je répondrai : nos astreintes.
Astreintes = Jours travaillés - QL - travail effectif.
A raison de 5 QL par quinzaine, soit moitié des jours travaillés, on arrive à 104 QL * 14 heures (18h à 08 h, n'hurlez pas, c'est la limite longue Very Happy ) = 1456 heures de QL.
Donc Astreintes = 208*24 - 1456 - 1795,73 = 1740,27 h/an.

Si mes astreintes m'étaient payées au même taux horaire, j'aurais 23250€ par an en plus. C'est le prix de notre LCNAS.

et en plus, c'est utilisant les chiffres officiels......


Dernière édition par Gandalf le Mer 19 Nov 2008 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 13:48

Cette question est déjà tranchée, il s'agit d'un document interne Gendarmerie, aucunement destiné aux impôts.

Voir discussion antérieures sur le sujet :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/archives-lcnas-accession-a-la-propriete-f19/attention-lcnas-ou-logement-gratuit-t5392.htm?highlight=dsif

Maintenant, s'il vous plait de mettre un coup de rouge, à vot'bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 14:08

..... Sinon, votre avis concernant l'argumentaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Daemon 12
1 étoile
1 étoile
Daemon 12


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Aveyron
Emploi : j'me demande encore
Date d'inscription : 03/10/2008

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: argumentaire solide   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 14:36

Trés bon ton argumentaire il a le mérite de faire comprendre aux non initiés notre situation UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL 536845
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 14:57

Cest effectivement très clair même pour les personnes non initiées .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 15:15

MEssage que je recopie qui avait fait l'objet d'un poste "emploi du personnel" en début d'année

Chiffres provenant de la BB2000, module commandement

--- Année 2007 ----

-
Activité : 1800 heures si on part sur une moyenne de 42 semaines
travaillées (9 semaines perm + 1 semaine avec jours feriés) = 42,85
heures par semaines....

+ activité de nuit : 190 heures, soit 4,52 heures par semaines

petit gendarme APJ j'ai été soldé 20800€ pour 2007 soit 1800 + 190 heures (nuit) = 10€45 de l'heure ....

- Astreintes : 1605 heures , soit 38,21 heures par semaines

(dont un planton environ 1 nuit toutes les 3 semaines)

- ASD : 584,50 heures , soit 14 heures par semaines

- QL : 871,50 heures , soit 20,75 heures par semaines

- Repos : 2085 heures, soit 86 jours de repos

- Perm : 1600 heures soit 66 jours de perm (les repos, week ends, avant la perm doivent etre comptabilisés, je suppose)

POUR RESUMER : 47h37 par semaines de boulot auquel on rajoute les 14 heures d'astreintes

Je précise que je suis affecté en BMO

En debut d'année, faites de meme dans vos unités, demandez ces chiffres à votre CB dans EMPLOI PERSONNEL de la BB 2000.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 15:52

Alors cest pas si evident a assimiler pour un mobile mais a force ca devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 16:11

En BT on tourne plus souvent entre 70 et 80 heures par semaine (toutes astreintes comprises).
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 16:19

Salut à tous
Effectivement l'argumentaire est de tout premier ordre.
Merci MR Z.
POUR CE QUI EST DU LOGEMENT A TITRE "GRATUIT", LE REMEDE C EST UN TRAIT ROUGE en travers ET METTRE A LA PLACE "LOGE PAR NAS" POINT BARRE.
Tout le personnel de l'unité l'a fait lannée pasée et a recommencé cette année.
Faut pas nous prendre pour des billes quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 16:26

sandre a écrit:
Salut à tous
Effectivement l'argumentaire est de tout premier ordre.
Merci MR Z.
POUR CE QUI EST DU LOGEMENT A TITRE "GRATUIT", LE REMEDE C EST UN TRAIT ROUGE en travers ET METTRE A LA PLACE "LOGE PAR NAS" POINT BARRE.
Tout le personnel de l'unité l'a fait lannée pasée et a recommencé cette année.
Faut pas nous prendre pour des billes quand même !!!!!

idem chez nous, tout le monde a rectifié en rouge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 16:51

Quelqu'un pourrait il éclaircir ce point SVP temps d'astreinte à domicile?
merci


3) la disponibilité se compose de temps de travail effectif et de temps d'astreinte à domicile
(à comparer avec des régimes d'astreinte qui peuvent exister dans
d'autres corporations), prêt à intervenir, ce qui arrive très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 17:07

Pour répondre à ta question SYR ce temps d'astreinte à domicile est du temps non décompté pendant lequel tu assures l 'astreinte chez toi, c'est à dire qu'à n'importe quel moment tu es pret à partir sur une intervention de jour comme de nuit et ceci plusieurs fois s'il le faut.
C'est vrai que tu es chez toi contrairement aux pompiers qui l'assurent en caserne, mais c'est un stress permanent car lorsque tu te couches tu ne sais pas combien de temps ça va durer.
Voilà 'espère avoir répondu à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: un argumentaire solide concernant le temps de travail   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 17:23

Rien à ajouter, clair net et précis.
Je pense que cela doit être la base de toute discussion.
Mais cela revient aussi à dire que nous remettons en cause les bases de notre statut militaire ? la disponibilité ou corvéabilité ou ... comme vous voulez
Le noeud de tous nos problèmes.
C'est le serpent qui se mord la queue, nous aboutissons toujours à la même problématique. Cela explique aussi pourquoi nos officiers sont inertes et d'autres frileux à l'idée de perdre leur "fierté".
Le chemin est, et sera très long.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 17:31

pour developper : il s'agit selon nos grands penseurs de travail "potentiel"
(y a surement un mec là haut qui trouve les formules)

donc un travail potentiel n'EST PAS une permanence : on attend de toi d'être prêt à partir au coup de sifflet, tout le temps..

Le corolaire est que tu es coincé chez toi (ce qui est difficilement imaginable pour nos chefs, alors j'imagine que pour les autres c'est encore plus dur !!!)
mais surtout que tu ne dois RIEN prévoir car tu restes dispo pour toutes les inters. ce qui implique que ta famille doit faire avec toi, mais être prête aussi à faire sans toi (exemple : tu ne peux pas garder tes enfants seul, sinon, ils restent seuls....)

PAR CONTRE tu peux aller sur G&C ====> message pour la DG : il faut réduire le temps d'astreinte (ou travail potentiel : vraiment j'adore ce mot, vous verrez, demain le mot "astreinte" va disparaitre du vocabulaire Gie) car il permet aux gendarmes de surfer sur des sites indignes, subversifs, licencieux, en un mot : syndicaux (je rappelle qu'en gie, "syndical" est toujours un gros mot, je risque d'ailleurs un averto de la modération !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
2 étoiles
2 étoiles
Pegasus


Nombre de messages : 127
Localisation : Cherche désespérément à retourner en LR ou midi py
Date d'inscription : 07/09/2008

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 17:33

Tres bien en rajoutant le 6) de Zorglub UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL 790921
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 17:34

Merci OLMEQUES si toutefois le commentaire était pour ma réponse apportée à SYR.
Concernant la remise en cause du statut militaire je pense que le problème n'est pas là mais bien qu'à toute peine mérite salaire ou compensation si on préfère.
Personne ne me rendra jamais les heures de sommeil perdues ou de mauvais sommeil pour la France au détriment de ma santé et du bien être des miens qui sont aussi touchés lorsque je suis appelé sur intervention(ou rappelé).
Donner oui lorsqu'il le faut et je ne suis pas le dernier à le faire, mais recevoir c'est bien aussi de quelque manière que ce soit.
A +
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 17:34

En gros c'est une permanence?
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 17:37

Oui SYR une permanence que tu renouvelles deux ou trois fois par semaine sinon plus dans certains cas. A toi de juger !!!!!!!!!!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 18:04

NON SYR ce n'est pas une permanence

une permanence peut se prendre avec un tph portable, une permanence peut se permettre d'aller au resto ou chez des amis, je connais même des permanents qui vont à l'entrainement de foot ou à des réunions d'écoles...

Non non, les gendarmes subissent une astreinte à domicile. je persiste à croire que c'est difficilement compréhensible pour un non gendarme. Mais ce n'est pas vraiment un problème, nous avons signé pour ça.

Si tu as senti du vitriole dans ma réponse, c'est que ça devient incompréhensible pour nos chefs (voir le point de vue d'officiers sur gendcom), or c'est là qu'est notre valeur ajoutée et elle est ignorée par nos propres patrons (ça fait peur pour la suite!)
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 18:07

non non je comprends bien!
L'astreinte est très lourd pour vous je commence à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 18:09

C'est une permanence, qui est constante lorsque tu n'est ni en repos hebdomadaire, ni en permission, ni en quartier libre (Il s'agit d'un soir de libre, de 19H00 à 08H00 le lendemain, en théorie tu as 10 sur 4 semaines. Je dis en théorie car il arrive qu'ils sautent pour raison de service).

Par exemple, un repos commençant à 08H00, la veille au soir tu es quartier libre (donc tu en mange déjà un à chaque veille de repos.... encore que, on peut te faire bosser la veille d'un repos, rien ne l'interdit dans les textes....)

C'est une vraie permanence, puisque tu ne peux bouger de chez toi, tu dois être prêt à décaler immédiatement pour intervenir là où il y besoin. Et crois moi, des inter, il y en a.

La seule règle de récupération, c'est que tu récupère 08 heures (repos physiologique) à l'issue de ta dernière sortie....S tu le peux. Car il faut bien traiter ce pour qui tu es intervenu la nuit (paperasse, notre deuxième métier), voir intervenir à nouveau s'il n'y a personne d'autre. Si tu ne prends pas tes 08H00, ils sont perdus, hors de question de récupérer ce repos physiologique.

JE NE ME PLAINS PAS, J'EXPLIQUE SIMPLEMENT. De même concernant le post initial, il ne s'agit pas de remettre en cause, mais bien d'expliquer, de contre-argumenter....pour faire éventuellement fermer quelques clapets mal pensants.

Il va sans dire qu'il ne faut pas chercher plus loin pourquoi cette hausse d'ISSP a fait (et fait encore) couler autant d'encre (pardon, use autant les claviers). Nous pensons que nous donnons assez comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 18:23

Bon travail ZORGLUB, surtout avec le n° 6. Là, au moins, un non initié comprend que l'on travaille + que tout le monde pour la gloire.
Maintenant, pour leur faire admettre que les astreintes à domicile ne sont pas comptées (même partiellement) comme temps de travail, c'est une autre histoire -même notre hiérarchie ne veut pas en entendre parler, alors un civil.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 18:43

bravo Zorglub , il y a quelques temps j'avais calculé à l'arrache sans renter dans le détail , environ 2000/H d'astreintes/an par gendarme en moyenne ( ben oui avec ceux qui n'en n'ont pas ça fait baisser la moyenne ) , et je m'étais dit qu'il suffisait denous payer 1€ l'heure d'astreinte , et ça nous faisait............... un treizième mois , et là je pense que tout le monde est content ( surtout ceux qui non pas ou très peu d'heures d'astreinte dans l'annéeUN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Icon_wink

Mains bon , la récession , la crise financière , y a plus d'sous.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 18:45

[quote="du fin fond du froid"]pour developper : il s'agit selon nos grands penseurs de travail "potentiel"
(y a surement un mec là haut qui trouve les formules)
quote]


Ne mens pas , toi t'as encore été sur gendcon UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Lol
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Nov 2008 - 18:50

[quote="Excelsior"]
du fin fond du froid a écrit:
pour developper : il s'agit selon nos grands penseurs de travail "potentiel"
(y a surement un mec là haut qui trouve les formules)
quote]


Ne mens pas , toi t'as encore été sur gendcon UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Lol

Ben.... ouais, y parait qu'il y a des news.....

Bon je te rassure j'ai rien trouvé sauf le concept de travail potentiel.
franchement j'adore et j'espère pouvoir la replacer dans un contexte opérationnel !!!

sinon pour expliquer aux civils : moi avec ma femme on a renoncé, même avec la famille , c'est vous dire si j'y crois pas au plan miracle qui va tout expliqué.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Empty
MessageSujet: Re: UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL   UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
UN ARGUMENTAIRE SOLIDE CONCERNANT LE TEMPS DE TRAVAIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser