Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM

Aller en bas 
+16
Le Yeti
CALOU86
kékidi
one ten kks
ROSSU MINUTU
Gregthegrizzly
SHERIF82
Cantona34
Microsoft
Karadoc
maverick
asterix
Broc
sacristain39
tabernakl
ASSOCIATION G&C
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 14:22

Rappel du premier message :

COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM

Le forum « gendarmes & citoyens » a été créé en avril 2007 pour offrir un véritable espace de liberté d’expression et d’information aux gendarmes, ainsi qu’à tous les citoyens qui s’intéressent aux questions de sécurité et de défense et plus particulièrement à la Gendarmerie.

Il s’agissait d’offrir un espace respectueux de la parole de tous, en évitant d’une part la censure ou la « peur de l’avis du chef » grâce à la garantie de l’anonymat pour ceux qui le souhaitent et d’autre part les excès de forums dépourvus de toute administration et modération comme l’était devenu « Gendarmes-en-colères ». cette initiative a d’ailleurs permis d’ouvrir la voie à d’autres innovations, comme le forum interne et officiel sur Gend’Com.

L’administration et la modération du forum G&C veillent donc à maintenir ouvert pour vous, avec le support juridique de l’association « Forum Gendarmes & Citoyens », cet espace de liberté. Les équipes du forum comme de l’ association se sont toujours inscrits dans la transparence et la légalité, d’où le respect scrupuleux, non seulement d’une charte interne, mais également des principes républicains en matière de liberté d’expression et d’information.

Face aux tensions qui seraient susceptibles de revenir dans les rangs des gendarmes et qui pourraient rappeler les mouvements sociaux de 2001 au sein de la Gendarmerie nationale, beaucoup d’entre-vous s’interrogent, et nous interrogent, sur le positionnement de G&C en cas de nouveau mouvement social majeur.

Toute l’équipe G&C, sur le forum comme dans l’association, partage pleinement les sentiments d’incompréhension et de malaise que vous exprimez face aux décision prises ces dernières années concernant aussi bien les gendarmes et la gendarmerie que l’articulation générale des forces de sécurité et de défense. Que ce soit dans les médias ou auprès des élus et du public, nous avons, à de nombreuses reprises, défendu les libertés fondamentales des gendarmes et les réformes indispensables et cela selon les avis que vous avez exprimés lors de sondages ou tout au long de plus de 200.000 messages, pour refonder le fonctionnement de la gendarmerie et ainsi assurer un dualisme police-gendarmerie équitable et pérenne au bénéfice de la sécurité de tous les citoyens.

Nous réagirons d’ailleurs prochainement à l’utilisation politicienne qui semble vouloir être faite des gendarmes, sans aucune considération pour les réalités professionnelles auxquelles ils sont confrontés, par le ministre de l’Intérieur dans ses relations avec les syndicats de police.

Suivant sa tradition et sa vocation, le forum G&C restera, quoiqu’il arrive, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’exprimer dans le respect de la charte et de la légalité. Pour être très concret, s’il est parfaitement possible d’y discuter de toutes les actions envisageables pour exprimer le malaise et les attentes des gendarmes, pour savoir si le moral est plus ou moins bon dans tel ou tel département, etc. il n’est par contre pas question d’y tenir des discours qui seraient par eux-mêmes constitutifs d’infractions pénales : qu’il s’agisse par exemple d’injure publique (Article 29 alinéa 2 de la loi sur la Liberté de la presse) ou dans un autre registre de provocation directe à un attroupement armé (Article 431-6 CP).

Quant aux prises de position des gendarmes sur les forums, l’association ne manquera pas en toutes circonstances également de les relayer en externe, vers les médias, les autorités politiques comme vers l’ensemble de la population.

In fine, si ,malheureusement, de nouveaux mouvements sociaux devaient secouer la Gendarmerie, les équipes G&C y verraient avant tout l’inconséquence et l’irresponsabilité des autorités hiérarchiques et politiques dans la gestion d’une situation qui est parfaitement connue, dont les évolutions sont prévisibles, les solutions alternatives parfaitement à portée et dont le coût budgétaire serait modique.


Dernière édition par ASSOCIATION FORUM G&a le Dim 2 Nov 2008 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 22:58

JP39 a écrit:
---/---
Que nous a apporté la concertation jusqu'à maintenant?
Ets ce qu'un membre du G&C peut me dire ce que le site nous a apporté de concret?
Ce n'est pas une critique, certe on peu dire "ils savent maintenant nos revendications", mais des quelles ont-ils tenus compte?
N'oublie pas que ce que tu écris ici est lu "là haut" et "là bas".
Là haut : la haute hiérarchie
Là bas : les civils dans toutes leurs diversités, par exemple : politique, reporter,... Very Happy
Qu'est ce que le site a apporté de concret ? Je serais tenté de répondre qu'a-t-il pu éviter ?
Quelles revendications ont aboutie ? Aucune idée. Mais s'il n'y en avait qu'une, ce serait déjà ça.
Je m'avance un peu : d'où viennent les 18 amendements des sénateurs ? On peut faire rapidement un comparatif avec ce que l'association forum Gendarmes et Citoyens a fait parvenir aux parlementaires (ici) ainsi que la discussion de son secrétaire avec une sénatrice.
Qu'elle a été l'impact de certaines médiatisations ?

Je pense que le principal résultat a été d'imposer la communication.
A cela, je rajoute : pour l'instant. Votre forum n'a qu'un an et demi d'existence !
Il faut qu'il grandisse encore et encore pour s'imposer dans la discussion et qu'il devienne incontournable.
C'est ce que je pense, à titre perso, et c'est pourquoi j'y crois.
De toute façon, connais-tu un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 23:01

Et pour vous aider vous même adhérez donc à l'association, elle n'en aura que plus de poids. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 23:02

Gandalf a écrit:
Je pense que le principal résultat a été d'imposer la communication.
à sens unique, c'est ce qui lasse un peu tout le monde parce que le dialogue ne s'établit pas, et que les efforts de G&C, très louables au demeurant, n'aboutissent pas dans le sens où ils crachent sur la main tendue.

Gandalf a écrit:
De toute façon, connais-tu un autre moyen ?
personnellement, oui. Il serait dommage d'en arriver là, mais ils font tout pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 23:20

tabernakl a écrit:
Gandalf a écrit:
Je pense que le principal résultat a été d'imposer la communication.
à sens unique, c'est ce qui lasse un peu tout le monde parce que le dialogue ne s'établit pas, et que les efforts de G&C, très louables au demeurant, n'aboutissent pas dans le sens où ils crachent sur la main tendue.
Oui et non. Ils nous répondent sur Gendcom et G&C. Souvent pour nous dénigrer, mais in fine, ils répondent quand même. Petite remarque, qui a ouvert le topic sur Gendcom qui a le plus de succès ? Pour l'instant, ils ne sont pas demandeurs, mais j'ai comme une intuition que ça ne sera pas toujours comme ça. Wink

tabernakl a écrit:
Gandalf a écrit:
De toute façon, connais-tu un autre moyen ?
personnellement, oui. Il serait dommage d'en arriver là, mais ils font tout pour.
Justement.
Je reprécise : ces remarques n'engagent que moi et surtout pas l'équipe G&C. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:11

JP, il n'y a que dans la Bible que tu trouves un messie...

Pour le reste, il faut se mobiliser et en cela OUI, G&C a apporté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:15

si la DG n'est pas demandeur, d'autres le sont - et de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:31

[quote="Gandalf"]
JP39 a écrit:
---/---
Que nous a apporté la concertation jusqu'à maintenant?
Ets ce qu'un membre du G&C peut me dire ce que le site nous a apporté de concret?
Il a fédéré des milliers de gendarmes, le rapport de force est encore en création, mais il existe déjà, quand on part de rien c'et beaucoup... Par conséquent c'est une première victoire Very Happy
Qu'est ce que le site a apporté de concret ? Je serais tenté de répondre qu'a-t-il pu éviter ?
Il a permis à des civils de s'y investir, et ça c'est nouveau, notamment des militants...
Quelles revendications ont aboutie ? Aucune idée. Mais s'il n'y en avait qu'une, ce serait déjà ça.
Je m'avance un peu : d'où viennent les 18 amendements des sénateurs ? On peut faire rapidement un comparatif avec ce que l'association forum Gendarmes et Citoyens a fait parvenir aux parlementaires (ici) ainsi que la discussion de son secrétaire avec une sénatrice.
Qu'elle a été l'impact de certaines médiatisations ?

Je pense que le principal résultat a été d'imposer la communication.
A cela, je rajoute : pour l'instant. Votre forum n'a qu'un an et demi d'existence !
Il faut qu'il grandisse encore et encore pour s'imposer dans la discussion et qu'il devienne incontournable.
je suis convaincu qu'il l'est déja....
C'est ce que je pense, à titre perso, et c'est pourquoi j'y crois.
De toute façon, connais-tu un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Invité
Invité




COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 21:06

Gandalf a écrit:
JP39 a écrit:
---/---
Que nous a apporté la concertation jusqu'à maintenant?
Ets ce qu'un membre du G&C peut me dire ce que le site nous a apporté de concret?
Ce n'est pas une critique, certe on peu dire "ils savent maintenant nos revendications", mais des quelles ont-ils tenus compte?
N'oublie pas que ce que tu écris ici est lu "là haut" et "là bas".
Là haut : la haute hiérarchie
Là bas : les civils dans toutes leurs diversités, par exemple : politique, reporter,... Very Happy
Qu'est ce que le site a apporté de concret ? Je serais tenté de répondre qu'a-t-il pu éviter ?
Quelles revendications ont aboutie ? Aucune idée. Mais s'il n'y en avait qu'une, ce serait déjà ça.
Je m'avance un peu : d'où viennent les 18 amendements des sénateurs ? On peut faire rapidement un comparatif avec ce que l'association forum Gendarmes et Citoyens a fait parvenir aux parlementaires (ici) ainsi que la discussion de son secrétaire avec une sénatrice.
Qu'elle a été l'impact de certaines médiatisations ?

Je pense que le principal résultat a été d'imposer la communication.
A cela, je rajoute : pour l'instant. Votre forum n'a qu'un an et demi d'existence !
Il faut qu'il grandisse encore et encore pour s'imposer dans la discussion et qu'il devienne incontournable.
C'est ce que je pense, à titre perso, et c'est pourquoi j'y crois.
De toute façon, connais-tu un autre moyen ?

1 Communiqué à lire avant de suivre le message de Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 21:33

Je pense que le principal résultat a été d'imposer la communication.


A qoui bon parler lorsque personne ne nous écoute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 21:45

Pour les modérateurs,

en fait vous ne seriez nullement responsable des propos tenus par certains forumeurs qui pourraient appeller à des actions nefastes pour l'association mais l'amalgame pourrait être fait par la DG qui voit d'un mauvais oeil G&C.

Tout cela pour dire qu'en tant que modérateurs vous êtes à même de censurer certains forumeurs lorsque leurs paroles dépassent leurs pensées.

Merci pour le travail que vous faites ainsi qu'aux forumeurs qui contribuent à faire vivre le site.

ADISHATZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 22:22

DARKVADOR a écrit:
Pour les modérateurs,

en fait vous ne seriez nullement responsable des propos tenus par certains forumeurs qui pourraient appeller à des actions nefastes pour l'association mais l'amalgame pourrait être fait par la DG qui voit d'un mauvais oeil GEC.

Tout cela pour dire qu'en tant que modérateurs vous êtes à même de censurer certains forumeurs lorsque leurs paroles dépassent leurs pensées.

Merci pour le travail que vous faites ainsi qu'aux forumeurs qui contribuent à faire vivre le site.

ADISHATZ
Disons que nous censurons le minimum vital, à savoir ce qui est hors charte et chaque décision de censure est collégiale (sauf dans l'urgence).
Après, l'amalgame pouvant être faite, perso, RAB.

Pour JP39 : es-tu si sûr que personne nous écoute ? On est dans une "valse" à 5 temps (nous, DG, exécutif, legislatif, média). C'est pour ça que dur de trouver la mesure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 22:25

Gandalf a écrit:
Pour JP39 : es-tu si sûr que personne nous écoute ? On est dans une "valse" à 5 temps (nous, DG, exécutif, legislatif, média). C'est pour ça que dur de trouver la mesure. Very Happy


J'espère que tu dis vrai mais ça doit entrer par une oreille et ressortir par l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 11:33

JP39 a écrit:
Gandalf a écrit:
Pour JP39 : es-tu si sûr que personne nous écoute ? On est dans une "valse" à 5 temps (nous, DG, exécutif, legislatif, média). C'est pour ça que dur de trouver la mesure. Very Happy


J'espère que tu dis vrai mais ça doit entrer par une oreille et ressortir par l'autre!

Même s'il n'y a qu'un passage entre 2 oreilles, et que les oreilles s'interdisent d'en parler ouvertement, ce simple courant d'air à un effet de ventilation remarquable !
lol!

Vouloir c'est encore et toujours un bon morceau de pouvoir, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 0:35

ASSOCIATION FORUM G&C a écrit:
COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM

Le forum « gendarmes & citoyens » a été créé en avril 2007 pour offrir un véritable espace de liberté d’expression et d’information aux gendarmes, ainsi qu’à tous les citoyens qui s’intéressent aux questions de sécurité et de défense et plus particulièrement à la Gendarmerie.

Il s’agissait d’offrir un espace respectueux de la parole de tous, en évitant d’une part la censure ou la « peur de l’avis du chef » grâce à la garantie de l’anonymat pour ceux qui le souhaitent et d’autre part les excès de forums dépourvus de toute administration et modération comme l’était devenu « Gendarmes-en-colères ». cette initiative a d’ailleurs permis d’ouvrir la voie à d’autres innovations, comme le forum interne et officiel sur Gend’Com.

L’administration et la modération du forum G&C veillent donc à maintenir ouvert pour vous, avec le support juridique de l’association « Forum Gendarmes & Citoyens », cet espace de liberté. Les équipes du forum comme de l’ association se sont toujours inscrits dans la transparence et la légalité, d’où le respect scrupuleux, non seulement d’une charte interne, mais également des principes républicains en matière de liberté d’expression et d’information.

Face aux tensions qui seraient susceptibles de revenir dans les rangs des gendarmes et qui pourraient rappeler les mouvements sociaux de 2001 au sein de la Gendarmerie nationale, beaucoup d’entre-vous s’interrogent, et nous interrogent, sur le positionnement de G&C en cas de nouveau mouvement social majeur.

Toute l’équipe G&C, sur le forum comme dans l’association, partage pleinement les sentiments d’incompréhension et de malaise que vous exprimez face aux décision prises ces dernières années concernant aussi bien les gendarmes et la gendarmerie que l’articulation générale des forces de sécurité et de défense. Que ce soit dans les médias ou auprès des élus et du public, nous avons, à de nombreuses reprises, défendu les libertés fondamentales des gendarmes et les réformes indispensables et cela selon les avis que vous avez exprimés lors de sondages ou tout au long de plus de 200.000 messages, pour refonder le fonctionnement de la gendarmerie et ainsi assurer un dualisme police-gendarmerie équitable et pérenne au bénéfice de la sécurité de tous les citoyens.

Nous réagirons d’ailleurs prochainement à l’utilisation politicienne qui semble vouloir être faite des gendarmes, sans aucune considération pour les réalités professionnelles auxquelles ils sont confrontés, par le ministre de l’Intérieur dans ses relations avec les syndicats de police.

Suivant sa tradition et sa vocation, le forum G&C restera, quoiqu’il arrive, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’exprimer dans le respect de la charte et de la légalité. Pour être très concret, s’il est parfaitement possible d’y discuter de toutes les actions envisageables pour exprimer le malaise et les attentes des gendarmes, pour savoir si le moral est plus ou moins bon dans tel ou tel département, etc. il n’est par contre pas question d’y tenir des discours qui seraient par eux-mêmes constitutifs d’infractions pénales : qu’il s’agisse par exemple d’injure publique (Article 29 alinéa 2 de la loi sur la Liberté de la presse) ou dans un autre registre de provocation directe à un attroupement armé (Article 431-6 CP).

Quant aux prises de position des gendarmes sur les forums, l’association ne manquera pas en toutes circonstances également de les relayer en externe, vers les médias, les autorités politiques comme vers l’ensemble de la population.

In fine, si ,malheureusement, de nouveaux mouvements sociaux devaient secouer la Gendarmerie, les équipes G&C y verraient avant tout l’inconséquence et l’irresponsabilité des autorités hiérarchiques et politiques dans la gestion d’une situation qui est parfaitement connue, dont les évolutions sont prévisibles, les solutions alternatives parfaitement à portée et dont le coût budgétaire serait modique.

Petit rappel de circonstance ?
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Déc 2008 - 11:37

ASSOCIATION FORUM G&C a écrit:
COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM

Le forum « gendarmes & citoyens » a été créé en avril 2007 pour offrir un véritable espace de liberté d’expression et d’information aux gendarmes, ainsi qu’à tous les citoyens qui s’intéressent aux questions de sécurité et de défense et plus particulièrement à la Gendarmerie.

Il s’agissait d’offrir un espace respectueux de la parole de tous, en évitant d’une part la censure ou la « peur de l’avis du chef » grâce à la garantie de l’anonymat pour ceux qui le souhaitent et d’autre part les excès de forums dépourvus de toute administration et modération comme l’était devenu « Gendarmes-en-colères ». cette initiative a d’ailleurs permis d’ouvrir la voie à d’autres innovations, comme le forum interne et officiel sur Gend’Com.

L’administration et la modération du forum G&C veillent donc à maintenir ouvert pour vous, avec le support juridique de l’association « Forum Gendarmes & Citoyens », cet espace de liberté. Les équipes du forum comme de l’ association se sont toujours inscrits dans la transparence et la légalité, d’où le respect scrupuleux, non seulement d’une charte interne, mais également des principes républicains en matière de liberté d’expression et d’information.

Face aux tensions qui seraient susceptibles de revenir dans les rangs des gendarmes et qui pourraient rappeler les mouvements sociaux de 2001 au sein de la Gendarmerie nationale, beaucoup d’entre-vous s’interrogent, et nous interrogent, sur le positionnement de G&C en cas de nouveau mouvement social majeur.

Toute l’équipe G&C, sur le forum comme dans l’association, partage pleinement les sentiments d’incompréhension et de malaise que vous exprimez face aux décision prises ces dernières années concernant aussi bien les gendarmes et la gendarmerie que l’articulation générale des forces de sécurité et de défense. Que ce soit dans les médias ou auprès des élus et du public, nous avons, à de nombreuses reprises, défendu les libertés fondamentales des gendarmes et les réformes indispensables et cela selon les avis que vous avez exprimés lors de sondages ou tout au long de plus de 200.000 messages, pour refonder le fonctionnement de la gendarmerie et ainsi assurer un dualisme police-gendarmerie équitable et pérenne au bénéfice de la sécurité de tous les citoyens.

Nous réagirons d’ailleurs prochainement à l’utilisation politicienne qui semble vouloir être faite des gendarmes, sans aucune considération pour les réalités professionnelles auxquelles ils sont confrontés, par le ministre de l’Intérieur dans ses relations avec les syndicats de police.

Suivant sa tradition et sa vocation, le forum G&C restera, quoiqu’il arrive, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’exprimer dans le respect de la charte et de la légalité. Pour être très concret, s’il est parfaitement possible d’y discuter de toutes les actions envisageables pour exprimer le malaise et les attentes des gendarmes, pour savoir si le moral est plus ou moins bon dans tel ou tel département, etc. il n’est par contre pas question d’y tenir des discours qui seraient par eux-mêmes constitutifs d’infractions pénales : qu’il s’agisse par exemple d’injure publique (Article 29 alinéa 2 de la loi sur la Liberté de la presse) ou dans un autre registre de provocation directe à un attroupement armé (Article 431-6 CP).

Quant aux prises de position des gendarmes sur les forums, l’association ne manquera pas en toutes circonstances également de les relayer en externe, vers les médias, les autorités politiques comme vers l’ensemble de la population.

In fine, si ,malheureusement, de nouveaux mouvements sociaux devaient secouer la Gendarmerie, les équipes G&C y verraient avant tout l’inconséquence et l’irresponsabilité des autorités hiérarchiques et politiques dans la gestion d’une situation qui est parfaitement connue, dont les évolutions sont prévisibles, les solutions alternatives parfaitement à portée et dont le coût budgétaire serait modique.

Le temps passe si vite ! aurions nous oblié ?
A l'orée d'une nouvelle année des plus cruciales pour La Gendarmerie
:up2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM   COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNIQUE G&C AUX LECTEURS DU FORUM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser