Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une petite piqure de rappel de la DG SVP

Aller en bas 
+18
S621BVZ
mange du grain
poucis68
lescure
jm77
electron84
Napopléon
DARKVADOR
CCJ
Apollo
christo
tayoo
Peter Blake
Pascal_LE_BORGNE
manu68
LANDAIS
guy_P
PACE E SALUTE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 22:22

Rappel du premier message :

Ne pouvant pas poster ce sujet sur GENDCOM puisque mon nom apparaitrait et mon CCB et son adjoint (consultants réguliers de GENCOM) me reconnaitraient et me le feraient payer à la façon obscure que tout le monde connait, je me permets de le faire ici car je reste certain que des hauts gradés de la DG sont en service commandé sur ce forum.

Serait-il possible que la DG fasse un rappel officiel du rôle de chacun dans une unité territoriale. En effet, force est de constater chez moi comme ailleurs, que les GD OPJ, les Chefs et adjudants ne prennent plus les PAM et les plantons alors qu'il me semble avoir lu quelque part que les chefs et adjudants n'ayant pas de fonction d'encadrement étaient des executants.

En effet, on assiste, du moins dans ma COB et dans pas mal d'autres ailleurs de ma compagnie à une généralisation des faits décrits ci-dessus. Celà n'aurait rien d'alarmant si cette catégorie de personnel avait une activité judiciaire intense imposant le respect et la compation des subalternes (un gradé qui a la tête dans la guidon en permanence force les respect). Mais à l'heure où la grogne se fait sentir, où les heures de travail s'accumulent dangereusement pour notre santé, le GD APJ ne comprend pas pourquoi il se tape jusqu'à 2 plantons et 3 PAM sur 10 jours (+ 2 remplaçants PAM jour du gradé ou GD OPJ restant au bureau pour on ne sait quoi) . Je ne comrpends pas et nous ne comprenons pas pourquoi un GD APJ est à 25 enquêtes en cours et que d'autres en ont que 3 ou 4. le GD APJ ne comprend pas pourquoi il ne sait plus par quel bout commencer alors que d'autres se la coulent douce. Le GD APJ ne comprend pas pourquoi on lui dit que les chefs, adjudants et Gd OPJ ne prennent pas les PAM et planton car exerçant des responsabilités alors qu'on lui attribue des enquêtes courriers pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans ;;;

Le GD APj ne comprend pas pourquoi, passé un certain grade, la chartre d'accueil du publique est bafouée (j'ai vu ajourd'hui 3 gradés snober les gens à l'accueil en se disant certainement que le planton allait bien gérér), pourquoi bien que le planton prend 1 plainte, que deux autres sont en attente à l'accueil, 3 gradés boivent le café et ne répondent pas au téléphone (ça mord).

Le CCB, son adjoint et 2 gradés d'encadrement viennent d'arriver et avant C ETAIT IDEM

Je demande juste un rappel de la DG par voie officielle....

La catégoriue de personnel sur qui ont tape le plus et on demande de plus en plus sans pour autant les récompsener dans les grilles indiciaires actuelles est A BOUT et se sent abandonner et ignorer par ses supérieurs directs

C'est mon coup de gueule du soir mais ayant pris 7 plaintes aujourd'hui avec 3 gradés en REDACTION PROCEDURE (je vois pas lesquelles de procédures car j'ai le mêm registe PV qu'eux sur mon pc) sans aucune aide pour assistance du planton.

PS: J'ai parlé de tout celà aux concernés. les gradés m'ont rabaché qu'ils ont des responsabilités....... Les GD OPJ, m'ont indiqué y trouver leur compte dans la baisse de leur charge de travail donc AU SECOURS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:51

Retrouvons équité et égalité dans notre corps ..c'est le minimum avant d'oeuvrer pour la justice des hommes !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lescure
1 étoile
1 étoile
lescure


Nombre de messages : 42
Localisation : 33
Emploi : rang
Date d'inscription : 10/06/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: une petite piqure de rappel   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 12:58

Bonjour à toutes et à tous.

Petit rappel, nous sommes tous gendarmes, du gendarme adjoint au commandant de brigade. Nous sommes là pour répondre au public et apporter une solution.
Quant à l'accueil, a ce jour il est géré par les gendarmes adjoints, gendarmes, et Mdl/c nouvelle mouture.
Il va bien falloir à la création du futur corps des exécutants, voir l'implication totale et sans détour, de la prise de l'accueil! Trop facile aujourd'hui de se réfugier derrière le galon. Vue le cadencement de l'avancement; fort néfaste pour notre arme, il ne restera plus beaucoup de personnels à assurer certaines missions!
Simple constat à ce jour, lorsque vous consultez le registre PV, force est de constater que l'activité est soutenue par les " moins qualififiés" . ce n'est pas péjoratif, le terme " moins qualifié", j'en suis un. Mais lorsque vous voyez des Mdl/C ancienne mouture, des adjudants, avoir une activité moindre en judiciare et majoritaire en PR, je me pose des questions!
En effet, à quoi bon de passer l'OPJ, pour ensuite, se mettre en marge du travail de l'unité.
Ce n'est pas une guerre, Gendarmes / gradés, simplement ceux qui traînent la charette et ceux qui sont dessus!
Alors, vivement la création du corps des exécutants, et tous au boulot .....

LESCURE
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:03

Citation :
Simple constat à ce jour, lorsque vous consultez le registre PV, force est de constater que l'activité est soutenue par les " moins qualififiés" . ce n'est pas péjoratif, le terme " moins qualifié", j'en suis un. Mais lorsque vous voyez des Mdl/C ancienne mouture, des adjudants, avoir une activité moindre en judiciare et majoritaire en PR, je me pose des questions!


C'est simple , ces gradés dont tu parles , ils vont dans le sens du vent , càd de nos gestionnaires .............(mais pas de la gendarmerie ).........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 13:52

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 536845 Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 536845 Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 536845 Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 536845

Encore une fois LESCURE, tu résumes la pensée de la base.

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 493624 Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 493624 Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 493624 Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:14

LESCURE,
Ne mets pas tout le monde dans le même sac . Concernant le registre PV et même garde à vue, je peux te prouver le contraire.
Il y en marre de cette jalousie des gendarmes envers les gradés. Passer l'OPJ et prenez le grade après vous pourrez parler.
Je sais certains dirons, je l'ai passé mais je l'ai râté. Et bien pas de chance.
Il y a de très bons gradés et de trés bon gendarmes APJ mais dans les deux cas il y a aussi de vrais fainéants.

ADISHATZ
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 14:17

CCJ a écrit:
Maintenant la généralité n'est pas de mise concernant les méthodes dites ''en vigueurs'' entre chaque REGIONS et au sein de celles-ci, entre chaque brigades.
En ce qui me concerne petite COB. Tout le monde est logé à la même enseigne. Personne n'a le temps de lorgner sur l'autre puisque tout le monde se trouve à une quarantaine de procédures chacun que ce soit pour chaque OPJ OU APJ.
Que ce soit du CCB au plus petit GAV même combat autant de PAM que de planton ( peut être quand même un peu plus de planton pour ces derniers quand même) soit 2 à 3 astreintes par semaine.
Juste pour vous dire que sur le plan humain, il n'y a pas de science exacte régissant les emplois des différents personnels. En ce qui nous concerne, on morfle toute la journée et que l'on soit PAM ou ql le soir. Tout se passe relativement bien puisque nous avons un super CCB et HEUREUSEMENT, puisque de toute façon on a pas le choix.
Ne parlons donc pas de traditions concernant le travail à fournir ppour chaque OPJ, APJ sur le terrain, c'est juste une question de bon sens. Maintenant tant que certains CCB ne seront pas lucides et seront mauvais on ne pourra pas résoudre ces injustices et ces problèmes de gestions qui gangreines certaines brigades.
Je te rejoins totalement c'est une question d'hommes......... et de lieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:04

Citation :
Il y en marre de cette jalousie des gendarmes envers les gradés. Passer l'OPJ et prenez le grade après vous pourrez parler.

Ma phrase préférée..........

On avance avec des réparties comme celles-ci.... Bravo.....



Quant à la jalousie que tu évoques, saches que le sujet n'est pas axé sur une quelconque jalousie mais sur une injustice, un sentiment d'abandon et d'esclavagisme dont bon nombre de "brigadiers de base" souffre. Mais après-tout, bien-fait pour eux, il savent que le remède est l'OPJ et ils ont fait le choix de ne pas se soigner........???

J'ai envie de vomir lorsque je lis des phrases comme celle-ci. Mais à la limite, je me dis que le civil qui lit celà s'aperçoit de suite du malaise chez nous, de la considération, de la très bonne gestion du management et du savoir parler aux subalternes.
Revenir en haut Aller en bas
poucis68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2008

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: u et lui   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:12

Précisons tout de même qu'il n'y a pas que certains gradés qui se la montrent.
Je parle dans mon unité ( toute petite ). Les gradés sont dévoués corps et âmes tandis que certains collègues plus ou moins jeunes que moi eux se la coulent douce pour ne pas dire n 'en br...e pas une.

Et oui pas plus tard que il y a quelques jours la queue à l'accueil. Pas d'aide des GD mais d'un gradé.

Deux jours plus tard, de nouveau planton, une personne se présente suite à un accident dont elle a été victime au bureau. La personne désire déposer une plainte et m'informe que les gendarmes se trouvaient sur place. Petit tour dans le BS et je constate que mon cher collègue qui passe à coté de l'accueil et qui ne cherche pas à m'aider était sur l'accident.
Petit coup de tél dans son bureau en l'informant qu'il y avait une personne à l'accueil pour lui. Fainéant comme il est, il me dit je n'attends personne et je n'ai pas le temps.

De ce fait j'ai accompagné la personne dans son bureau et qu'elle n'a pas été sa surprise lorsqu'il a vu la personne et qu'elle lui a dit qu'elle désirait déposer une plainte.

Le ton est monté et je lui ai informé que s'il désirait se la montrer il fallait mieux qu'il prenne sa retraite et se rende à la pêche.

Ton encore plus haut ensuite car il n'est pas planton. Je lui dit clairement que s'il n'est pas content il n'a qua faire ce qu'il désire car je n'ai pas peur d'écrire et de dire m...e et la vérité au cB ou un autre plus haut.

Du coup raleur comme il est mais courageux il a pris la plainte de cette brave personne sans avoir autre chose à redire, car pas trés courageux.

Précsions que je n'ai que 06 ans de boutique et que lui en a trois fois plus.

Alors les gars si rien ne va comme vous le désirez levez vous et prenez votre courage à deux mains car qui ne dit rien accepte. crte il me fait la tête et cherche à m'en coller une dans le dos, mais je l'ai quand même à nouveau informer que militaire pomme de terre je savais prendre mon stylo pour des Ta mais aussi pour des CR.

Donc pour en finir mes gradés sont cool et oui cela existe mais ils sont trop cool car d autre GD PAJ se tournent les pouces. Donc une piqure de rappel pas forcément par la DG mais par la hiérarchie qui se doit être juste en toute situations;
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:14

LITTLEBEAR, je te signale que j'ai fait une réponse à ton post initial et qui allait dans ton sens. Ce qui est malheureux c'est de faire une généralité d'une exception.
Puisque tes gradés n'en foutent pas une alors va les voir et parle en face à face dans leur bureau. Cela s'appelle du courage et de la franchise. Je pense que tu n'as pas deux mois de brigade?
Si ça ne va pas, il y a un commandant de compagnie avant d'appeller la DG pour faire une piqure de rappel comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:18

Je précise que je n'ai pas lu le post de POUCIS 68 car j'étais en train de taper mon texte . Comme c'est bizarre nous avons presque la même réponse.

LITTLEBEAR , si tu vomis quand tu lis des phrases comme les miennes. Et bien surtout te gene pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:40

Si le chef et l'adjudant font le même travail que le GD APJ, alors ils ne sont plus chef ou adjudant mais GD APJ. Avec une simple petite distinction, et il faudrait alors demander aux personnels ayant un grade supérieur d'assumer seuls l'encadrement, le conseil et la prise de décision. Ils ne sont pas très nombreux aujourd'hui ! Dans ma brigade à 25 il n'y a que deux personnes detenant un grade supérieur à Adjudant. Alors beaucoup de problèmes en perspective. Parce que le chef ou l'adjudant ne pourront pas tenir l'emploi du GD APJ et celui de gradés en plus.
LOGIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:43

DARKVADOR a écrit:
LITTLEBEAR, je te signale que j'ai fait une réponse à ton post initial et qui allait dans ton sens. Ce qui est malheureux c'est de faire une généralité d'une exception.
Puisque tes gradés n'en foutent pas une alors va les voir et parle en face à face dans leur bureau. Cela s'appelle du courage et de la franchise. Je pense que tu n'as pas deux mois de brigade?
Si ça ne va pas, il y a un commandant de compagnie avant d'appeller la DG pour faire une piqure de rappel comme tu dis.

MAIS SUPER DARK VADOR
tu ne connais la gendarmerie tu fais ca et op tu finis a 20H tesrepos changes etc etc etc

LA FRANCHISE NE PAIE PAS CHEZ NOUS
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:53

VOLDEMOR a écrit:
Si le chef et l'adjudant font le même travail que le GD APJ, alors ils ne sont plus chef ou adjudant mais GD APJ. Avec une simple petite distinction, et il faudrait alors demander aux personnels ayant un grade supérieur d'assumer seuls l'encadrement, le conseil et la prise de décision. Ils ne sont pas très nombreux aujourd'hui ! Dans ma brigade à 25 il n'y a que deux personnes detenant un grade supérieur à Adjudant. Alors beaucoup de problèmes en perspective. Parce que le chef ou l'adjudant ne pourront pas tenir l'emploi du GD APJ et celui de gradés en plus.
LOGIQUE !

Un chef n'est plus qu'un Gendarme distingué d'avoir eu l'OPJ, va falloir se mettre à la page.
Comment font les gradés qui dejà prennent planton et PAM? Ont ils des supers-pouvoirs?! Non, il mettent la main à la pâte et font leur job, tout simplement ! LOGIQUE!
(à 25 avec seulement 2 gradés ... les tours de planton doivent pas revenir souvent! ha ben si! si les gendarmes OPJ ne le montent pas comme les chefs! ca revient vite en fait!)
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 15:59

les bons vieux réflexes de castes réapparaissent losqu'on aborde ce genre de sujet. dans ma boutique on a multiplié les gradés par deux et diminué les Gmes. Avant très compliqué de faire comprendre nos problèmes, maintenant que les gradés font le même travail que nous certaines choses changent et je précise en bien. comme quoi il n'y a que lorsque l'on a le nez dans le caca que l'on sent l'odeur. cependant j'ai connu des unités comme celle de littlebear, avec chacun positionné sur ses avantages. un seul mot d'ordre passez l'OPJ. et bien je dis allez en CSTAGN car le PAGRE Ronin parle de RESPONSABILITE EXERCEE je crois. donc un OPJ doit appliquer ses responsabilité en judiciaire et sortir du bureau. une chose pour finir les gradés comme les officiers vous savez faire appel à nous petits gmes et faire jouer la fibre gendarmique, face à la police, pour défendre un statut qui finalement ne convient vraiment qu'aux gens qui ont un grade.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
S621BVZ
1 étoile
1 étoile
S621BVZ


Nombre de messages : 30
Localisation : diwel didrouz maro pa denn
Emploi : An heni a blij ar c'hizhier dezañ en-nevez ur wreg koant
Date d'inscription : 19/10/2008

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 16:01

Tout ça me fait penser, au même discours (soit disant) des officiers envers la base, donc à chacun ses privilèges et surtout pas avertir la DG pour une piqure de rappel (on gère entre nous comme la DG gère la gendarmerie). Pas de vagues auprès des instances supérieures surtout pas, les adjudants et Adjudants chefs risqueraient de se faire rappeler à l'ordre (pour ceux qui n'ont pas des fonctions d'encadrement bien sur). C'est pas comme ça que j'agissais avec mes gars (au détriment de ma propre notation) je préfèrais être en bleu de chauffe dans la cale avec mes mousses à tirer sur la ferraille que de me pavaner dans les burlingues à gratter du papier, ce que savait très bien faire mon adjoint (il en faut et il assumait très bien les rapports d'interventions et autres, je l'en ai remercié) et à faire le s..e b..e. Par contre quand je posais la question pour avoir un volontaire pour rester travailler avec moi la veille d'un départ en mer par exemple, au lieu de rentrer chez lui ou de faire une dernière sortie, je n'avais que l'embarras du choix (à part quelques tires au flancs, ceux là, ne vous inquietez pas, je ne les ai pas loupé). Alors quand j'entends parler de TPMG des officiers laissez moi rire.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 18:08

Citation :
Précisons tout de même qu'il n'y a pas que certains gradés qui se la montrent.
Je parle dans mon unité ( toute petite ). Les gradés sont dévoués corps et âmes tandis que certains collègues plus ou moins jeunes que moi eux se la coulent douce pour ne pas dire n 'en br...e pas une.

Et oui pas plus tard que il y a quelques jours la queue à l'accueil. Pas d'aide des GD mais d'un gradé.

Deux jours plus tard, de nouveau planton, une personne se présente suite à un accident dont elle a été victime au bureau. La personne désire déposer une plainte et m'informe que les gendarmes se trouvaient sur place. Petit tour dans le BS et je constate que mon cher collègue qui passe à coté de l'accueil et qui ne cherche pas à m'aider était sur l'accident.
Petit coup de tél dans son bureau en l'informant qu'il y avait une personne à l'accueil pour lui. Fainéant comme il est, il me dit je n'attends personne et je n'ai pas le temps.

De ce fait j'ai accompagné la personne dans son bureau et qu'elle n'a pas été sa surprise lorsqu'il a vu la personne et qu'elle lui a dit qu'elle désirait déposer une plainte.

Le ton est monté et je lui ai informé que s'il désirait se la montrer il fallait mieux qu'il prenne sa retraite et se rende à la pêche.

Ton encore plus haut ensuite car il n'est pas planton. Je lui dit clairement que s'il n'est pas content il n'a qua faire ce qu'il désire car je n'ai pas peur d'écrire et de dire m...e et la vérité au cB ou un autre plus haut.

Du coup raleur comme il est mais courageux il a pris la plainte de cette brave personne sans avoir autre chose à redire, car pas trés courageux.

Précsions que je n'ai que 06 ans de boutique et que lui en a trois fois plus.

Alors les gars si rien ne va comme vous le désirez levez vous et prenez votre courage à deux mains car qui ne dit rien accepte. crte il me fait la tête et cherche à m'en coller une dans le dos, mais je l'ai quand même à nouveau informer que militaire pomme de terre je savais prendre mon stylo pour des Ta mais aussi pour des CR.

Donc pour en finir mes gradés sont cool et oui cela existe mais ils sont trop cool car d autre GD PAJ se tournent les pouces. Donc une piqure de rappel pas forcément par la DG mais par la hiérarchie qui se doit être juste en toute situations;

Poucsis , en lisant ton post , je me demandais , s'il y a avait un chef au commandes de ton unité , car ta démonstration est éloquente du climat déplorable régnant dans de nombreuses unités ...... est ce voulu ou pas ???? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 09/08/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 19:10

juste une petite remarque.

Les personnels de la dg qui lisent tous les posts doivent doucement rire car malheureusement une fois de plus c'est la guéguerre entre sous officiers.
Que veut dire chef de deuxième génération ????????
Mise à part le fait du snqc et la prime pour la deuxième partie en tant qu'adjudant !!!!!
Le boulot est le même.
N'y a t il pas des chefs de "deuxième génération" commandant de btp ????
Affirmatif.

N'y a t il pas des chefs ou adjudant "première" génération qui sont en postes sans responsabilités dans la brigade ????
Affirmatif.

Alors faut arrêter de se la raconter et je n'ai qu'un mot à dire fainéasses de tous bords au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 19:18

Citation :
Les personnels de la dg qui lisent tous les posts doivent doucement rire car malheureusement une fois de plus c'est la guéguerre entre sous officiers.

Non , c'est juste qu'ils ont démissionné(le corps des officiers ) depuis fort longtemps des prérogatives qui leurs étaient dévolues , ni plus ni moins Suspect Suspect Suspect Twisted Evil Twisted Evil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:10

Désolé de ne pas aller dans le sens du vent, mais chez moi, du Lieutenant qui commande la COB au gendarme APJ, tout le monde mange à la gamelle des PAM.

Tous les OPJ prennent des GAV, des plantons, en fait tout le monde fait de tout !

Mais, c'est chez moi !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:12

Moi je suis fier de faire partie de cette armée mexicaine, j'attends de passer chef pour me la br...ler pour de bon et passer mon temps à cracher sur ces imbéciles d'APJ lol! .

Franchement je suis désolé pour toi, little bear, j'ai 10 ans d'unité et OPJ depuis 3 ans, je prends toutes les merdes... comme d'ailleurs bon nombre de gradés de ma COB. Il y en a qui sont plus fainéants que d'autres mais c'est aussi le cas de certains chib à la limite de la retraite qui sont persuadés avoir assez travaillés.
Je sais que c'est souvent difficile de faire remonter ce genre d'info à ton CC mais lors de ton passage devant lui pour ta notation, tâches de lui en glisser quelques mots, en général ils ont une copie des registres....

Halte à la guéguerre APJ/OPJ, nous sommes tous dans le même bateau et il sombre vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:22

Voilà un problème réccurent dans certaines COBUne petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Affraid
Celà ne se passe pas du tout chez nous.
Tout le monde oeuvre dans la même direction heureusement et merci à nos gradés.Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Lol
Hormis quelques plantons je le répète tout va trés bien chez nous.
Il est vrai aussi que cette fameuse RESPONSABILITE revient assez souvent dans les discussions.
Personnellement j'ai 32 ans en tant qu'APJ , de boutique et personne ne me montre rien, malgré leur fameuse RESPONSABILITE.
Je me répète une nouvelle fois, ici tout va trés bien pour les plantons pam etc......

Chasse Pêche Nature et Champignons y a que çà de vraiUne petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 536845Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:25

Nier le fait que de plus en plus de gradés se désengagent, ou plutôt ne veulent pas s'engager dans les nouvelles fonctions d'exécutants, serait proprement mentir.

Je suis MDL/chef en COB, et j'ai eu l'opportunité de voir évoluer les choses. Pas forcément en bien.

De tout cela, on peut sereinement en tirer quelques remarques :

- La création des COB a grandement aidé à ce que les gradés (Chefs, adjudants, voire adj/chefs) se reposent plus sur un vivier plus "important" de subordonnés, y compris lorsque ces subordonnés se trouvent disponibles dans les unités à côté. C'est une évidence, nier cela est une hérésie.

- A leur décharge, on a fortement dévalué les fonctions de gradés. L'argument est recevable, de se dire qu'on passe des examens, des stages et que sais-je encore, pour finalement faire du travail d'APJ et avoir un surplus de boulot si on rajoute les tâches OPJ... Dans ma COB, le CCb a une attitude acceptée par tous : les gradés prennent le planton, les PAMI, mais dès lors que du boulot "OPJ" (CR, évènement genre VAMA dec de cadavre...) qui nécessite du temps, ils suspendent leur tâches "APJ" et se consacrent à leur boulot judiciaire... Tous le monde est content, personne ne tire au flanc et tous travaillent en bonne intelligence.

- Pourquoi rien n'est mis à plat ? Cher Littlebear, as-tu réfléchi une seconde au bénéfice pour le commandement, principalement les cdt de compagnies ? Il vaut mieux avoir sous soi une unité (COB) avec des personnels divisés, qu'un bloc solide prêt à défendre un intérêt commun... C'est si facile de savoir ce qui se passe quand il y a des animosités, des guerres intestines, plutôt que de se heurter à un bloc solidaire... Ils trouvent leur intérêt à ce que les choses restent envenimées, crois-moi.

- Encore à décharge des gradés, j'ai aussi vu le cas de gendarmes APJ incapables de prendre une seule décision tous seuls, et qui à la moindre difficulté avait la pitoyable habitude de "rendre compte à l'OPJ"... histoire de ne pas avoir à prendre de risques... attitude hautement empreinte de facilité, qui m'a franchement exaspéré au point de demander aux quidams s'ils ne voulaient pas rester chez eux AD, pendant que des GAV feraient leur surveillance... car s'il s'agit de rendre compte à chaque petit problème (gérable par un APJ j'entends..), autant envoyer un réserviste ou un GAV en patrouille, non ?

Voilà mon sentiment, littlebear. Et je te dis à nouveau que je comprends parfaitement que tu sois en colère et qu'il y a des mises au point nécessaires à faire, pas forcément au niveau du Cdt de compagnie parce qu'il est partie prenante, mais certainement au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 20:40

Merci pour ton analyse Tabernakl .Comme tu l'indiques in fine , les mises au point qui doivent être prises se situent au niveau de nos gestionnaires .....mais le silence est de rigueur et comme je l'ai indiqué sur un autre post , avec l'augmentation inconséquente de leur indice à nos off supérieurs , croyez bien que le statu quo en la matère sera plus que respecté !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite piqure de rappel de la DG SVP   Une petite piqure de rappel de la DG SVP - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite piqure de rappel de la DG SVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser