Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pauvre capitaine

Aller en bas 
+3
Riqueti
asterix
NARDO
7 participants
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 8:44

Hier sur GENDCOM (oui, je sais bien que ce n'est pas aussi bien que G & C, mais bon, faut bien essayer de les éduquer, hein ? Very Happy ), sur le "libre expression", titre "et pour les gendarmes, quoi de neuf ?, voisi ce que j'ai eu la suprise de lire de la part d'une capitaine.

" .................................. Quant au revalorisations indiciaires des officiers....., nous n'avons rien. ..................................... """

Mon sang n'a fait qu'un tour et je lui ai répondu. Une superbe intervention du Lt-Colonel G..... modérateur, a immédiatement suivi, disant que les propos de Catherine (prénom de ce capitaine) avaient été mal interprétés, ce à quoi je lui ai gentiment répondu.

Que ceux qui ont l'habitude, la possibilité, ou "même pas peur de s'exprimer" aillent donc faire un tour sur ce forum et donnent leur avis. J'ai mis un apparté pour notre ami Childéric, et j'attends une réponse si réponse il y a.

Pouur info à ceux qui ne vont pas sur Gendcom, un gendarme demandait quoi de neuf et cette Capitaine lui a répondu de ne pas se plaindre car il avait le PAGRE et que eux, les oficiers, n'avaient rien.

C'est d'autant plus du "foutage de g....." que cet officier a le grade qui récupère le plus de points d'indice (hormis Lt Co) avec la grille MAM.

Nous avons des capitaines qui lisent ce site : je m'adresse à vous : Xavier, Jean-Pierre ou Arnaud. J'aimerais bien avoir votre avis, mais ici ET sur Gendcom ! ! !

Lolo, ce serait marrant que cette capitaine soit justement celle qui distribue les bons points ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 8:47

Cela m etonne .

:SLT:
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 8:52

Dans la gène, il n'y a pas de plaisir.
Manque pas d'air - mais au fait le savait-elle ? je n'en suis pas certain.

J'aimerai qu'on me dise une bonne fois pour toute qu'est-ce que c'est de cette fable de dire que le PAGRE ne concerne que les sous-off.

Combien de généraux aujourd'hui auraient fini colonel s'il n'y avait pas le PAGRE ? COMBIEN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 10:32

asterix a écrit:
Dans la gène, il n'y a pas de plaisir.
Manque pas d'air - mais au fait le savait-elle ? je n'en suis pas certain.

J'aimerai qu'on me dise une bonne fois pour toute qu'est-ce que c'est de cette fable de dire que le PAGRE ne concerne que les sous-off.

Combien de généraux aujourd'hui auraient fini colonel s'il n'y avait pas le PAGRE ? COMBIEN ?

Au final Astérix, est-ce que le PAGRE ne serait pas devenu un Outil de division, de séparation ? s'il ne l'était pas initialement ?
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 13:18

Bonjour à tous,
Je crois que l’on ne devrait pas se focaliser sur le problème du PAGRE pour en créer une pomme de discorde et désolé john rambo, mais ta réflexion, franchement, est déplacée autant qu’injustifiée en plus d’être de mauvais goût. Il me semble que le forum sert à exprimer ses idées et ses opinions, mais pas ses rancœurs basées sur des sentiments personnels qui, généralement, ne concernent qu’un seul individu précis. Ou sinon pourquoi ne pas écrire « gradé de M... », ou même « OPJ de M... » ou encore « Moblo de M... », ou aussi « CSTAG de M... » ou pourquoi pas « john rambo de M... » etc, etc, etc. Ce genre de commentaire est totalement hors de propos et outrancier. Donc avant de juger, il faut connaître ce qui se cache sous ce PAGRE au lieu de ne rester obnubilé que sur le fait qu’ils sont plus ceci ou moins cela, pas assez ci ou trop ça. Donc Nardo, bravo pour ta sagacité et surtout d’avoir effectivement relevé l’anomalie et les commentaires non-informés de cette capitaine (je pense qu’effectivement ce pourrait bien être elle qui distribue les bons points !!! lol). Il faut toujours rétablir la réalité pour éviter de laisser se propager des fausses informations. Donc personnellement je pense qu’il faut vraiment savoir à quoi correspond la mise en place du PAGRE (le but réel !) et surtout quelles ont été et quelles sont les conséquences. De plus au lieu de se focaliser sur la grille indiciaire et dire :
1° que « les autres », ils ont tout et que « nous », on a rien,
2° que seul la base fait le travail et que les gradés et surtout les officiers ne font rien,
3° que le PAGRE est une machine à créer des officiers de seconde zone,
je préfère en rester à
1° peut être qu’il ne faut pas raisonner dans son monde, autour de son petit nombril narcissique car la grille indiciaire correspond à une équivalence avec d’autres corps ou fonctionnaires,
2° que chacun fait le travail qui lui est assigné et pour lequel il a été formé, et surtout ce qu’on attend de lui et ne pas seulement penser que, passé le grade de gendarme, on doit être celui qui sait tout faire, bien et dans tous les domaines tant techniques que de commandement, qu’il doit être partout en même temps, qu’il doit écouter tout le monde et prendre toutes les misères du monde sur ses épaules ou qu’il va trouver toujours LA bonne solution à TOUS les problèmes car il est toujours présent 24 / 24, en plus de son propre travail que personne ne peut faire à sa place,
3° que le PAGRE a peut être répondu à une nécessité d’un encadrement, certainement pas de second niveau, mais intermédiaire car il y avait un réel manque. Désolé pour certains, mais pour éviter une armée mexicaine, peut être qu’il ne faut pas tomber dans l’armée où tout le monde est à pied d’égalité. C’est impossible car il faudra TOUJOURS, TOUJOURS des gens qui prennent des décisions et des gens qui appliquent les décisions. A partir de là, il ne peut y avoir d’égalité parfaite, car même à la naissance il y a des différences car tout le monde ne reçoit pas non plus le même QI ou le même aspect physique ou la même capacité à l’habileté, etc, etc, etc...
Donc désolé de ce coup de gueule, mais très franchement, il est facile de jeter son venin puis de s’enfuir, il est plus difficile de supporter la contradiction et surtout plus courageux, ou alors il faut savoir accepter les remarques équivalentes.

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 13:40

NARDO, le PAGRE à "gruger" autant d'officiers que de sous-officiers. On peut toujours caricaturer des deux cotés.
Concernant les sous-off le pagre a floué bon nombre de gradés et d'anciens.
Concernant les OFF, le pagre a permis d'augmenter les opportunités pour de nombreux off sup. Pour le reste explique moi ce qu'a gagné un OFF EOGN, à part se faire "flouer". Un adjudant chef qui finit capitaine ou CE il y gagne non! En revanche pour un LT EOGN rien ne changera pour lui avant 9 ans! Pour lui aucune avancée, au contraire il se fait avoir pour les affections, car les OFF pagres sont prioritaires! En plus, en 9 ans il aura largement le temps de se refaire bai.....Pauvre capitaine 363221 ah moins que, comme beaucoup, qu'il en ait plein les bottes et qu'il parte ailleurs. Là encore ceci arrangera les affaires des OFF pagre.
Pauvre capitaine 53514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 13:44

24 vingt quatre a écrit:
Bonjour à tous,
Je crois que l’on ne devrait pas se focaliser sur le problème du PAGRE pour en créer une pomme de discorde et désolé john rambo, mais ta réflexion, franchement, est déplacée autant qu’injustifiée en plus d’être de mauvais goût. Il me semble que le forum sert à exprimer ses idées et ses opinions, mais pas ses rancœurs basées sur des sentiments personnels qui, généralement, ne concernent qu’un seul individu précis. Ou sinon pourquoi ne pas écrire « gradé de M... », ou même « OPJ de M... » ou encore « Moblo de M... », ou aussi « CSTAG de M... » ou pourquoi pas « john rambo de M... » etc, etc, etc. Ce genre de commentaire est totalement hors de propos et outrancier. Donc avant de juger, il faut connaître ce qui se cache sous ce PAGRE au lieu de ne rester obnubilé que sur le fait qu’ils sont plus ceci ou moins cela, pas assez ci ou trop ça. Donc Nardo, bravo pour ta sagacité et surtout d’avoir effectivement relevé l’anomalie et les commentaires non-informés de cette capitaine (je pense qu’effectivement ce pourrait bien être elle qui distribue les bons points !!! lol). Il faut toujours rétablir la réalité pour éviter de laisser se propager des fausses informations. Donc personnellement je pense qu’il faut vraiment savoir à quoi correspond la mise en place du PAGRE (le but réel !) et surtout quelles ont été et quelles sont les conséquences. De plus au lieu de se focaliser sur la grille indiciaire et dire :
1° que « les autres », ils ont tout et que « nous », on a rien,
2° que seul la base fait le travail et que les gradés et surtout les officiers ne font rien,
3° que le PAGRE est une machine à créer des officiers de seconde zone,

je préfère en rester à
1° peut être qu’il ne faut pas raisonner dans son monde, autour de son petit nombril narcissique car la grille indiciaire correspond à une équivalence avec d’autres corps ou fonctionnaires,

2° que chacun fait le travail qui lui est assigné et pour lequel il a été formé, et surtout ce qu’on attend de lui et ne pas seulement penser que, passé le grade de gendarme, on doit être celui qui sait tout faire, bien et dans tous les domaines tant techniques que de commandement, qu’il doit être partout en même temps, qu’il doit écouter tout le monde et prendre toutes les misères du monde sur ses épaules ou qu’il va trouver toujours LA bonne solution à TOUS les problèmes car il est toujours présent 24 / 24, en plus de son propre travail que personne ne peut faire à sa place,

3° que le PAGRE a peut être répondu à une nécessité d’un encadrement, certainement pas de second niveau, mais intermédiaire car il y avait un réel manque. Désolé pour certains, mais pour éviter une armée mexicaine, peut être qu’il ne faut pas tomber dans l’armée où tout le monde est à pied d’égalité.

C’est impossible car il faudra TOUJOURS, TOUJOURS des gens qui prennent des décisions et des gens qui appliquent les décisions. A partir de là, il ne peut y avoir d’égalité parfaite, car même à la naissance il y a des différences car tout le monde ne reçoit pas non plus le même QI ou le même aspect physique ou la même capacité à l’habileté, etc, etc, etc...
MAIS en ajoutant, qu'une partie de ceux qui ont été dotés par mère Nature, d'un capital de départ, doivent et devraient l'UTILISER autrement ou plus largement, que pour leur bénéfice personnel !
Donc désolé de ce coup de gueule, mais très franchement, il est facile de jeter son venin puis de s’enfuir, il est plus difficile de supporter la contradiction et surtout plus courageux, ou alors il faut savoir accepter les remarques équivalentes.

24 / 24

Merci 24 / 24,
Surtout pour cette conclusion qui correspond au concret, à la réalité, à ce que l'on peut ressentir instinctivement AUJOURD'HUI et pour orienter sa vision pour DEMAIN.
:up2:
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 13:55

Ce qui est à retenir de la part de Nardo, c'est qu'il a relevé un propos mal venu et qu'on a essayait de lui faire croire qu'il y avait mal donne.
Donc sur ce point pas de soucis, il est dans les clou et cela ouvre une porte au dialogue et aux échanges.
Maintenant faire comme à chaque fois une guerre des boutons ou des castes est lassant, et peu valorisant pour le forum.
Aussi que ceux qui peuvent car directement concernés donné les explications sur les raisons de la mise en place du Pagre, des personnes qui en tirent profit (et bien leur fasse car le système est ainsi fait) et de celles qui se sont faites avoir ne fera qu'éclairer utilement la lanterne de tous et évitons encore une fois de se laisser aller à des échanges limites de la charte pour montrer que l'on est aigri...
Nardo tu mérites un bon point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:02

asterix a écrit:
Dans la gène, il n'y a pas de plaisir.
Manque pas d'air - mais au fait le savait-elle ? je n'en suis pas certain.

J'aimerai qu'on me dise une bonne fois pour toute qu'est-ce que c'est de cette fable de dire que le PAGRE ne concerne que les sous-off.

Combien de généraux aujourd'hui auraient fini colonel s'il n'y avait pas le PAGRE ? COMBIEN ?

Certes, il y en a mais on les compte sur les doigts de deux mains (je suis large). Pour ma part, je me félicite que des centaines d'ADC et MAJ vont finir leur carrière au grade de capitaine à un indice terminal largement supérieur à celui de MAJ échelon exceptionnel.

Je n'ai pas lu les propos de ce capitaine mais il faut remarquer que les effets majeurs du PAGRE ont impacté la base de la pyramide gendarmerie. A ce jour un jeune LTN ou CNE n'a bénéficié d'aucun avantage au regard du PAGRE. Il lui faudra attendre la mise en place des grilles indiciaires pour cela.

Je ne pense pas qu'il faille y voir forcément du mauvais esprit. Si cela était le cas, ce capitaine n'aurait tout simplement rien compris. Cela peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:49

RONIN a écrit:
NARDO, le PAGRE à "gruger" autant d'officiers que de sous-officiers. On peut toujours caricaturer des deux cotés.
Concernant les sous-off le pagre a floué bon nombre de gradés et d'anciens.
Concernant les OFF, le pagre a permis d'augmenter les opportunités pour de nombreux off sup. Pour le reste explique moi ce qu'a gagné un OFF EOGN, à part se faire "flouer". Un adjudant chef qui finit capitaine ou CE il y gagne non! En revanche pour un LT EOGN rien ne changera pour lui avant 9 ans! Pour lui aucune avancée, au contraire il se fait avoir pour les affections, car les OFF pagres sont prioritaires! En plus, en 9 ans il aura largement le temps de se refaire bai.....Pauvre capitaine 363221 ah moins que, comme beaucoup, qu'il en ait plein les bottes et qu'il parte ailleurs. Là encore ceci arrangera les affaires des OFF pagre.
Pauvre capitaine 53514

C'est quoi un "off PAGRE" ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 16:28

Mon brave NARDO. Tu crois encore au père Noël.
LA BASE RESTERA LA BASE CORVIABLE A MERCI POUR LA RACE DES SEIGNEURS
'Pauvre capitaine 512191'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 17:36

Concrètement c'est quoi un officier PAGRE ( n'oubliez-pas) que j'en comptes parmis mes amis proches...

Aux yeux des ( dits grands) il n'est et ne sera toujours considéré que comme ancien Sous-Off n'ayant pas joué dans la même cour qu'eux..

Il est et sera toujours l'invité au dîner de c.n, désolé mais c'est ainsi.

Du reste un de mes amis vient de m'annoncer qu'il vient de passer lieutenant PAGRE, et en riant me dit" tu sais je ne suis qu'un ancien 10ème...", ça je le savait .

Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Jeu 9 Oct 2008 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 17:43

flower flower EXACT raymond !!!!!! et apparement ce n est pas prés de changer !!!!Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 18:11

XLR3 a écrit:
Concrètement c'est quoi un officier PAGRE ( n'oubliez-pas) que j'en comptes parmis mes amis proches...

Aux yeux des ( dits grands) il n'est et ne sera toujours considéré que comme ancien Sous-Off n'ayant pas joué dans la même cour qu'eux..

Il est et sera toujours l'invité au dîner de c.n, désolé mais c'est ainsi.

Du reste un de mes amis vient de m'annoncer qu'il vient de passer lieutenant PAGRE, et en riant me dit" tu sais je ne suis qu'un ancien 10ème...", ça je le savait .

Raymond.

Ou : aux yeux des (dits) "petits" ils ne seront toujours considérés que comme d'anciens sous-offs..............ayant franchi les pas ??

Ca marche aussi comme définition.........Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 18:20

flower oui ça marche aussi !!!!!!!! si l on veut exagérer la chose et grossir les traits , des traitres passer a l enemie , vu la considération que certains portent aux officiers , pour les uns et des demi officiers n ayant pas fait Melun , pour les autres , alors la question est : comment doit on les considerer c est fatiguant a force de devoir toujours se justifier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 22:09

LE PAGRE !

Ne divise t'il pas les officier EOGN ou NON EOGN ?
Ne commence t'il pas à diviser les sous-officiers DQSG ou PAS DQSG ?


scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 8:37

flower le problème est la !!!!!! de plus en plus la Grande Famille , comme on dit , deviens individualiste le premier qui ....... , E............, l autre , excusez du terme il n est pas nouveau mais de plus en plus d actualité c est désolant et fatiguant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 9:54

Bonjour à tous

Dans mon post initial, il n'a été nullement dans mes intentions de faire le procès du PAGRE ou des officiers ! Je n'en ai jamais parlé. Je n'ai même pas évoqué le PAGRE ! !

Afin de vous faire comprendre mon sentiment, voici un copier coller de mes écrits sur Gendcom. Je n'ai pas le droit de copier les autres écrits, mais en lisant mes réponses, vous comprendrez mon état d'esprit.


********************************************************

J'ai écrit le 08 Oct 2008 à 18:29:26 :
" CNE D.... a écrit le 08 Oct 2008 à 12:11:11

Quant au revalorisations indiciaires des officiers....., nous n'avons rien.

******************************************************************************

Apparté au Colonel C.R. ! ! ! Il est plus qu'urgent de créer les émoticônes MORT DE RIRE ! ! ! !

C'est vrai que pour ceux qui auront la malchance de rester Capitaine 9ème échelon, ils ne prendront rien et resteront à l'indice 616. Pour ceux-là effectivement, c'est dommage !

Mais, en 3 ans, passer de l'indice 483 à 570,
ou de l'indice 514 à 576,
ou de l'indice 545 à 586,

VOUS APPELEZ CA NE RIEN PRENDRE ??????????????????????????????? ! ! ! ! et encore ces chiffres risquent d'être revus à la hausse ! !

Alors que doivent penser les Majors, A/chefs, Adjudants ou MDL/chefs qui prennent entre 7 et 20 points d'indice durant la même période pendant que ceux qui "ne prennent rien" en voient plus d'une cinquantaine sur leur bulletin de salaire ! !

Ne rallumez pas une guerre officiers / sous-officiers où vous auriez plus à perdre que nous autres ! ! En 2001, je n'ai pas vu beaucoup d'officiers derrière nous, mais il y en avait heureusement quelques-uns ! Et si mes souvenirs sont bons (et je pense que vos bulletins de solde sont là pour vous le rappeler) je ne pense pas que nos officiers aient été les plus mal lotis de la grogne des s/officiers ! ! ! Au contraire non ? ? ?

Alors, nous ne cherchons pas la querelle mais SVP, ne nous la jouez pas sur ce terrain là ! !

Vous voulez qu'on reprenne cette discussion lorsque les grilles seront appliquées en 2009, 2010 ou 2012 ? ? ?

Mes respects du soir, Capitaine !

Mjr CORDOBA
PSIG LIBOURNE



Puis à la suite d'une intervention d'un modérateur qui me disait que j'avais mal interprété les écrits, en tentant d'éteindre le début d'incendie qui se propageait, voici quelle avait été ma réponse :

08 Oct 2008 à 18:39:46
Mon Colonel, les propos du Capitaine ont été compris tels qu'ils avaient été écrits.

Lorsque je lis une plainte : "nous les officiers, n'avons rien", je n'ai pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour comprendre ce que cela veut dire et ce n'est pas un problème d'interprétation !

Je ne pense pas avoir lu, sur ce forum ou sur un autre qu'un officier se plaignait de ne rien avoir !

Et ce n'est toujours pas un problème d'interprétation si je dis, moi, qu'il y a des moments où ce genre de propos sont, en cette période de vaches maigres, plutôt ................. (je vais rester très poli) malvenus ! !



Bref, je ne voulais pas écrire qu'elle aurait mieux fait de fermer sa bouche, mais je pense que le message est passé puisqu'après, cette Capitaine a parlé de "boutade".

Dont acte ! ! !

Nul Nul Nul Nul Nul Nul Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 10:01

flower ok merci pour tes précisions NARDO , bonne journée Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Oct 2008 - 10:32

Ouf NARDO tu l'as échappé belle: elle n'a parlé que de boutade! lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pauvre capitaine Empty
MessageSujet: Re: Pauvre capitaine   Pauvre capitaine Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser