Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 devenir police non merci

Aller en bas 
+8
exmoblo
albeer
Gregthegrizzly
electron84
romana
asterix
Ka Mate
cesar
12 participants
AuteurMessage
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

devenir police non merci Empty
MessageSujet: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 21:26

J'ai voté pour le maintien d'un statut militaire rénové. Plusieurs raisons à celà :
- je suis rentré en gendarmerie parce qu'elle avait ce statut, me sentais plus utile qu'un soldat par rapport à la population
- la population ne vous dit elle pas très souvent vous préférer à la police parce que nous sommes des militaires (aucune critique envers la police dans cette phrase de ma part, nous oeuvrons pour la même chose, de manières différentes et des boulets il y en a de chaque côté, je les respecte personnellement autant que les gendarmes)
- respect des valeurs des ordres et de la hiérarchie (il s'avère qu'effectivement de ce côté il y a un sacré malaise, d'où vient la faute ? je vous laisse seul juge, mais entre les suces boul.. les dictateurs frustrés et les cons.....)
- obeir aux ordres, pas de problèmes,
aux ordres illégaux, interdit,
mais on ne parle pas des ordres et des décisions à la con ? donc je suis favorable à une certaine liberté d'expression, de représentation mais sans non plus tomber dans le syndicalisme de base !!!!

maintenant on va droit vers une "fusion" à plus ou moins longue échéance, ok

je vous donne mon avis sur la question : ceux qui crachent sur le statut militaire, alors qu'ils ont choisi de passer le concours (du moins il me semble, je n'ai jamais vu de candidat sous la menace d'une arme), qui sont près à endosser une tenue police sont :
soit des frustrés qui n'avaient pas d'autres possibilités d'avoir un boulot
soit des gens qui n'avaient pas accès au concours police

mais y en a t'il comme moi qui sans parler davantages ou d'inconvénients (car il y en a de chaque côté), ne se voit pas changer de couleur, (c'est à dire de tenue, de valeur et d'image vis à vis de la population ?

Je tiens une nouvelle fois à préciser que ce message n'a pas l'objectif d'offencer nos amis policiers, mais plus à interroger mes amis gendarmes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

devenir police non merci Empty
MessageSujet: devenir policier.........   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 21:31

Encore un qui va rapidement être "blacklisté".
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 21:35

Il semble que tu exprimes un avis majoritaire et que les valeurs que mets en avant nous soient communes à tous.

j'espère que d'autres vont venir supporter ton message, camarade. Car il est nécessaire de montrer à tous, que les gendarmes et plus généralement les militaires ne veulent pas la facilité, mais simplement se voir reconnu des droits qui l'ont été au 19ème siècles pour les autres citoyens.

Tu démontres la maturité d'un corps à qui l'ont doit faire confiance et le démontrer non seulement dans des déclarations d'intention, mais dans des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 21:37

Une vocation toujours intacte, une fierté exacerbée de ce dont on est capable pour nos concitoyens...une considération et des droits toujours en recul...
Oui, je tiens à ma vocation, peu importe la tenue...Je ne me vois m'investir moins, mais j'en ai marre de fermer ma gueule alors que j'ai le sentiment que l'on nous tue.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 21:39

Ka Maté, pour quelles raisons serait il blacklisté


cesar a écrit:
J'ai voté pour le maintien d'un statut militaire rénové.
.../..
mais on ne parle pas des ordres et des décisions à la con ? donc je suis favorable à une certaine liberté d'expression, de représentation mais sans non plus tomber dans le syndicalisme de base !!!!


Il dit ce que beaucoup de gendarmes pensent non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 21:43

Moi, ce que je ne comprends surtout pas, c'est que l'on n'accorde aucun crédit à notre capacité à user d'un droit d'expression élargi, tout en respectant des valeurs que nous avons choisie en entrant en Gendarmerie.

Pour moi, hors de question d'imaginer des syndicats en Gendarmerie un jour. Les syndicats sont d'un corporatisme incroyable, jamais ils ne font état du service toujours meilleur aux concitoyens, ils oeuvrent toujours ouvertement pour la gamelle de leurs adhérents, et uniquement pour la gamelle.

Chez nous, l'esprit est bien plus porté vers le bénéfice public. Cette vision ne m'est pas propre, j'en suis certain, c'est peut-être cet esprit là qui a poussé la majorité d'entre nous à opter pour la Gendarmerie plutôt que la Police Nationale, et aujourd'hui, il serait temps de faire un peu confiance aux gendarmes, de leur confirmer que les valeurs qu'ils ont choisies n'ont pas changé, et que l'esprit de corps se base aussi sur la confiance réciproque. Et accorder un droit d'expression plus souple serait un signe. D'où mon inscription dans le courant majoritaire du sondage en cours, et donc mon approbation à ton post initial.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 21:46

Citation :
Chez nous, l'esprit est bien plus porté vers le bénéfice public. Cette vision ne m'est pas propre, j'en suis certain, c'est peut-être cet esprit là qui a poussé la majorité d'entre nous à opter pour la Gendarmerie plutôt que la Police Nationale, et aujourd'hui, il serait temps de faire un peu confiance aux gendarmes, de leur confirmer que les valeurs qu'ils ont choisies n'ont pas changé, et que l'esprit de corps se base aussi sur la confiance réciproque. Et accorder un droit d'expression plus souple serait un signe. D'où mon inscription dans le courant majoritaire du sondage en cours, et donc mon approbation à ton post initial.

Mano , parfaitement résumé !!!Képi bas !!!! devenir police non merci 536845 devenir police non merci 536845 devenir police non merci 536845 devenir police non merci 493624 devenir police non merci 493624 devenir police non merci 493624 devenir police non merci 493624
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 21:51

Ka Mate a écrit:
Encore un qui va rapidement être "blacklisté".
Bon courage.
Laisse au forum le soin d'en décider.
Encore une belle preuve que les débats et seuls les débats t'intéressent...

Quant à semer la zone... Meuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non...
scratch

Pour répondre à ta question, cesar, moi aussi j'aurais beaucoup de mal à voir la Gendarmerie absorbée par "des civils en tenue" comme les appelle le Général Capdepont... J'ai de très bons contacts avec la Police, je travaille même avec elle assez régulièrement, mais je ne bave pas devant leur organisation, devant leur quotidien...
J'ai le sentiment qu'on a commencé à bien nous dégouter de tout afin qu'une fusion, même si elle est crainte (voire redoutée) - sans parler de la nostalgie liée à notre propre histoire - soit vécue comme une libération, un soulagement... Une espèce de travail de sape...

Parce qu'au final, certaines des évolutions qui sont espérées et dont on a déjà bien souvent fait état dans différents topics de G&C, ne viennent pas sans qu'elles ne nécessitent d'autres engagements qu'un changement de mentalité...
Accepter que le gendarme, soldat, (mais non troufion) accède à un statut particulier l'associant à la vie de son Institution... Que les rapports, enlisés dans des protocoles finissant par dater puissent évoluer de manière à retrouver le respect qui était celui qui existait entre les troupes et les chefs dans des périodes de conflits... Bref, justifier la raideur militaire en expliquant clairement les raisons pour lesquelles on l'entretient ou faire ne sorte que cette raideur disparaisse et que les rapports entre commandants et exécutants trouvent un profil acceptable pour les années 2008 et suivantes...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Mer 24 Sep 2008 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 22:04

En effet César , aucun gendarme qui se respecte comme tel , par la force du serment , souhaiterait devenir civil mais dans l'impasse actuelle où nous nous trouvons , un statut rénové est plus que nécessaire !!!!Merci César pour la force de ton message et de tes convictions .....le souffle de l'engagement quoi !!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers devenir police non merci 536845 devenir police non merci 536845 devenir police non merci 536845 devenir police non merci 536845 devenir police non merci 536845 devenir police non merci 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 22:27

Bonsoir,

Voici ma définition du statut militaire de la Gendarmerie nationale :

"Solution de facilité qui permet d'économiser et d'économiser encore de l'argent en s'appuyant sur la disponibilité du personnel."

C'est ce que j'ai appris depuis que j'ai signé.

Du coup, ce statut militaire pour lequel j'étais fier d'opter, je n'en veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:04

alors voici mon avis après avoir lu les premières réponses :

KA MATE :
blacklisté, merci, tu as tout compris dans l'idée du droit d'expression dans son idée la plus simple. Connais en tu au moins la définition. Ci c'est ta seule réponse au revoir, sinon donne ton avis sur la question.


aux autres je dis merci de comprendre le ton souhaité dans ce premier message.

à DOBERMAN, je dis désolé : tu étais fier d'opter pour ce statut, tu n'en veux plus, ok c'est ton choix. maintenant cette désillusion qui t'a gagné n'est pas de ton fait et est il trop tard pour la changer ?

pourquoi ne pas chercher à profiter de tous ces changements pour REGAGNER LA PLACE QUI EST LA NOTRE.

GRONDONS s'il le faut ! Notre cause ne la mérite t'elle pas ? notre avenir sera t'il décidé par des cravates sans que les polos ne donnent leur avis !

Voulez vous laisser la Gendarmerie (que vous avez choisi) MOURIR !!!
Voulez vous laisser la gangraine et les différents la gagner ?
Nous avions tous la même force d'engagement (je l'espère)
Voulez vous laisser tomber la population qui nous respecte, qui nous supporte et qui craint notre disparition ?
voulez vous donner raison aux délinquants, aux branleurs aux cons !!!!

Plus simplements voulez vous disparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 23:32

Merci Very Happy

après lecture de ce message, mais également de l'autre sujet et tout les autres posts.

la longue attente et les déceptions peuvent faire perdre les espérances, mais ne doivent pas faire baisser les bras.

Evidemment cela m'est facile à dire, parce que je ne suis pas engagée au sein de la gendarmerie (je n'y travaille pas, ni n'en subit les effets, les entraves, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 1:03

Attention à ne pas véhiculer certaines idées préconçues, ceux qui souhaitent bénéficier des passerelles vers les autres administrations ne crachent pas systématiquement sur le statut militaire, ne sont pas tous des frustrés, ont eu pour certains d'entre eux une expérience professionnelle avant, bref ne sont pas entrés en gendarmerie pas désespoir de cause...

Quant au fait de ne pas relancer de polémiques vis à vis de nos confrères de la police, il y a toujours moyen de faire passer un message avec un peu de diplomatie...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 14:04

pas plus d'avis sur la question ?
merci à ceux qui ont répondu.

Kermit, je n'ai rien contre ceux qui souhaitent basculer, ils ne le font pas tous en crachant sur le statut (ce sont les "lamas" que j'ai dans le collimateur), s'ils pensent trouver leur bonheur, bon vent et bonne continuation. Chacun voit midi à sa porte, et prend ses décisions avec ses propres critères.
Ma question n'est pas là, je ne parle pas de cas individuels mais du "collectif gendarme".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 15:29

cesar a écrit:
pas plus d'avis sur la question ?
merci à ceux qui ont répondu.

Kermit, je n'ai rien contre ceux qui souhaitent basculer, ils ne le font pas tous en crachant sur le statut (ce sont les "lamas" que j'ai dans le collimateur), s'ils pensent trouver leur bonheur, bon vent et bonne continuation. Chacun voit midi à sa porte, et prend ses décisions avec ses propres critères.
Ma question n'est pas là, je ne parle pas de cas individuels mais du "collectif gendarme".

Bonjour,

En plus j'ai cette curieuse impression, que tout a été fait et développé pour créer plusieurs pressions sur le collectif gendarme !

Incitation à quitter la gendarmerie (y compris le départ à la retraite), pour toute forme de reconversion, la PN et la PM ne sont pas les seuls endroits où il possible d'utiliser le capital d'un gendarme.

Incitation à dire, que la gamelle est bien meilleure ailleurs, et que La Grande Muette, restera Muette pour longtemps encore, et ne bougera pas de 5cm vers l'avant !

Mais ce n'est que ma petite intuition de l'extérieur basée sur mon observation.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 20:20

je reste dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 20:26

Cesar,

Il est indispensable d'avoir le doute par honnêteté ! cependant mon expérience en DRH !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
albeer
1 étoile
1 étoile
albeer


Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : No country for old men
Emploi : Parent de Gd et de flic
Date d'inscription : 14/06/2008

devenir police non merci Empty
MessageSujet: a   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 20:50

J'suis qu'un pov' civil. Mon conjoint est flic et mon fils est gendarme.

On discute des tonnes à la maison, et j'fais l'tampon.

Ma raison va vers la police, parce que je pense qu'elle a (par méconnaissance) la faveur de la tendance politique actuelle.

Mon coeur va vers la gendarmerie parce que j'pense qui y en a un peu plus sous l'capot, si vous voyez c'que j'veux dire...

Faudrait quand même que vous la rameniez plus. Que vous revendiquiez d'avantage votre spécificité. Et surtout, que vous vous en laissiez moins compter par une hiérarchie qui s'la joue hautaine, mais qui n'en mène pas large face au pouvoir (élu du peuple, je le rappelle !).

Etre bon n'impose pas d'être modeste !

Mettez vous en avant : parlez, votez, agissez !

________________________________________

"Il n'y a crise d'obéissance qu'après qu'il y ait eu crise d'autorité"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir police non merci Empty
MessageSujet: police   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 21:36

Bonsoir à tous,

Vous rêvez ou quoi, c'est parti nous allons finir policiers dans 1,2 ou 4 ans , moi je pense que cela se fera en 2013 avec le prochain président.
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 1:14

Personnellement je ne pense pas que nous perdrons notre statut de militaire.
Pourquoi?
L'état Français a besoin de de 2 forces de Police. Une civile et une militaire.
Les policiers ont le droit de grève. Nous non. C'est déjà une des première raison.
La seconde est que la France envoie régulièrement des troupes sur des théâtres d'opérations extérieures donc il faut bien une police militaire sur place.
Et enfin la troisième, il suffit de regarder chez nos voisins Belge cela ne se passe pas aussi bien que ça.
Alors moi devenir Policier non merci. J'ai signé un contact lorsque je me suis engagé pour être militaire.
Si au moment de mon engagement on m'aurait dit:" Gamin dans quelques temps tu seras Policier j'aurais refusé de signer et je me serai engagé dans la Légion comme j'aurai du le faire.
Ne croyais pas que je suis contre la Police.
Mais combien de fois on entend les gens dire je préfère avoir à faire aux Gendarmes qu'aux Policiers
Mais je suis pour garder mon statut avec ses avantages et ses inconvénients. (Tiens ils sont plus nombreux que les avantages). Mais il est vrai que notre statut doit être réformé.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 7:28

cesar a écrit:
..........GRONDONS s'il le faut ! Notre cause ne la mérite t'elle pas ? notre avenir sera t'il décidé par des cravates sans que les polos ne donnent leur avis !

Voulez vous laisser la Gendarmerie (que vous avez choisi) MOURIR !!!
Voulez vous laisser la gangraine et les différents la gagner ?
Nous avions tous la même force d'engagement (je l'espère)
Voulez vous laisser tomber la population qui nous respecte, qui nous supporte et qui craint notre disparition ?
voulez vous donner raison aux délinquants, aux branleurs aux cons !!!!

Plus simplements voulez vous disparaître ?
Que crois-tu que nous faisons depuis plus d'un an ?
C'est déjà bien que tu sois venu nous rejoindre.
Fais en venir d'autres, le nombre joue pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 8:23

César -

Tu nous dis de gronder, mais, comme d'habitude quelques mecs la ramènent avec des risques professionnels certains et beaucoup se contentent de rester dans le public donnant par çi, par là des appréciations et des notes, se réveillent un matin, viennent faire une grande envolée puis repartent pour trois ou six mois satisfaits d'avoir posé quelques maximes bien senties et d'avoir montré à ces cons de quel bois on se chauffe.

Et bien sur chaque initiative fait l'objet de beaucoup de débats où l'on voit les juges et les présidents nous donner des avis et des conseils. Ces mêmes juges du café du matin ( magistrature debout au bar ) repartent bien vite dans l'ombre en se demandant ce que bien faire une association d'une cotisation de 15 euros.

Depuis plus d'un an on vous annonce, avec tous les détails, l'impact sur la profession des propos de campagne présidentiel, mais je te mets au défit de trouver la moindre réaction d'un CFMG ou la moindre reprise par un PSO. Il a fallu que le GA Capdepont intervienne dans le débat pour que quelques colonels envoyés au front porter la parole présidentielle sur gendcom mesurent un peu leurs propos méprisant et supérieurs à notre égard sur ce point.

On vous le dit, il est aujourd'hui nécessaire de se prendre en compte et cesser de manchonner une pensée toute prête, sous prétexte qu'elle est confortable.
Vous avez aujourd'hui une association, vous n'êtes plus excusables.

Pendant que vous regardez vous fiches de solde, l'oeil fixé sur le service au quotidien, d'autres on décidé que votre engagement dans l'armée Française n'était que foutaise et qu'il était bon pour l'institution de servir les politiciens locaux.
Revenir en haut Aller en bas
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 9:27

asterix a écrit:
César -

Tu nous dis de gronder, mais, comme d'habitude quelques mecs la ramènent avec des risques professionnels certains et beaucoup se contentent de rester dans le public donnant par çi, par là des appréciations et des notes, se réveillent un matin, viennent faire une grande envolée puis repartent pour trois ou six mois satisfaits d'avoir posé quelques maximes bien senties et d'avoir montré à ces cons de quel bois on se chauffe.

Et bien sur chaque initiative fait l'objet de beaucoup de débats où l'on voit les juges et les présidents nous donner des avis et des conseils. Ces mêmes juges du café du matin ( magistrature debout au bar ) repartent bien vite dans l'ombre en se demandant ce que bien faire une association d'une cotisation de 15 euros.

Depuis plus d'un an on vous annonce, avec tous les détails, l'impact sur la profession des propos de campagne présidentiel, mais je te mets au défit de trouver la moindre réaction d'un CFMG ou la moindre reprise par un PSO. Il a fallu que le GA Capdepont intervienne dans le débat pour que quelques colonels envoyés au front porter la parole présidentielle sur gendcom mesurent un peu leurs propos méprisant et supérieurs à notre égard sur ce point.

On vous le dit, il est aujourd'hui nécessaire de se prendre en compte et cesser de manchonner une pensée toute prête, sous prétexte qu'elle est confortable.
Vous avez aujourd'hui une association, vous n'êtes plus excusables.

Pendant que vous regardez vous fiches de solde, l'oeil fixé sur le service au quotidien, d'autres on décidé que votre engagement dans l'armée Française n'était que foutaise et qu'il était bon pour l'institution de servir les politiciens locaux.

Si j'ai bien compris (j'ai toujours du mal à vous suivre...) :
- les gens qui ne pensent pas comme vous sont des cons;
- les gens qui ne sont pas dans l'association sont des cons;
- les politiciens sont des cons.

Cela fait beaucoup isn't?

NB : reprendre à votre compte la lettre du général Capdepont est louable sauf que s'il savait pourquoi et pourqui cela lui donnerait une crise cardiaque...
Revenir en haut Aller en bas
stephmedici
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Emploi : Brigadier-Chef PN
Date d'inscription : 03/06/2008

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 9:55

Pour d'abord répondre à exmoblo, non les policiers n'ont pas le droit de grève !

Moi j'ai toujours voulu etre policier, je ne voulait pas etre soldat, c'etais mon choix de vouloir lutter contre la criminalité, etc,... Vous, vous avez choisi de devenir soldat et policer mais avec une disponibilité "excessive" que je qualifirais d'escroquerie envers vous et vos familles.
Est ce que vous accepteriez la "fusion" si cela vous amène à avoir les mêmes horaires que nous, au lieu d'avoir une gendarmerie avec 10 effectifs d'en avoir une avec 100 gendarmes, plus d'astreintes,...
Mais alors faut il rester soldats/militaires pour attrapper des bandits ?
Je pense que la fusion se fera, mais pas brutalement, elle se fera par vase communiquant, les fameuses passerelles ! Il y a beaucoup de gendarmes et militaires qui passent chez nous et cela va s'accélérer je pense, je connais aucun policier qui soit devenu gendarme. la passerelle va surtouit intéresser les policiers parisiens qui veulent retourner dans leur province...
le mélange se fera petit à petit à ce niveau la et puis se fera au moment du recrutement, qui je pense deviendra commun dans un proche avenir.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 9:56

petula34 a écrit:
asterix a écrit:
César -

Tu nous dis de gronder, mais, comme d'habitude quelques mecs la ramènent avec des risques professionnels certains et beaucoup se contentent de rester dans le public donnant par çi, par là des appréciations et des notes, se réveillent un matin, viennent faire une grande envolée puis repartent pour trois ou six mois satisfaits d'avoir posé quelques maximes bien senties et d'avoir montré à ces cons de quel bois on se chauffe.

Et bien sur chaque initiative fait l'objet de beaucoup de débats où l'on voit les juges et les présidents nous donner des avis et des conseils. Ces mêmes juges du café du matin ( magistrature debout au bar ) repartent bien vite dans l'ombre en se demandant ce que bien faire une association d'une cotisation de 15 euros.

Depuis plus d'un an on vous annonce, avec tous les détails, l'impact sur la profession des propos de campagne présidentiel, mais je te mets au défit de trouver la moindre réaction d'un CFMG ou la moindre reprise par un PSO. Il a fallu que le GA Capdepont intervienne dans le débat pour que quelques colonels envoyés au front porter la parole présidentielle sur gendcom mesurent un peu leurs propos méprisant et supérieurs à notre égard sur ce point.

On vous le dit, il est aujourd'hui nécessaire de se prendre en compte et cesser de manchonner une pensée toute prête, sous prétexte qu'elle est confortable.
Vous avez aujourd'hui une association, vous n'êtes plus excusables.

Pendant que vous regardez vous fiches de solde, l'oeil fixé sur le service au quotidien, d'autres on décidé que votre engagement dans l'armée Française n'était que foutaise et qu'il était bon pour l'institution de servir les politiciens locaux.

Si j'ai bien compris (j'ai toujours du mal à vous suivre...) :
- les gens qui ne pensent pas comme vous sont des cons;
- les gens qui ne sont pas dans l'association sont des cons;
- les politiciens sont des cons.

Cela fait beaucoup isn't?

NB : reprendre à votre compte la lettre du général Capdepont est louable sauf que s'il savait pourquoi et pour qui cela lui donnerait déclencherait une crise cardiaque...
y a pas de quoi mon supérieur préféré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 10:00

Citation :
Pour d'abord répondre à exmoblo, non les policiers n'ont pas le droit de grève !

Moi j'ai toujours voulu etre policier, je ne voulait pas etre soldat, c'etais mon choix de vouloir lutter contre la criminalité, etc,... Vous, vous avez choisi de devenir soldat et policer mais avec une disponibilité "excessive" que je qualifirais d'escroquerie envers vous et vos familles.
Est ce que vous accepteriez la "fusion" si cela vous amène à avoir les mêmes horaires que nous, au lieu d'avoir une gendarmerie avec 10 effectifs d'en avoir une avec 100 gendarmes, plus d'astreintes,...
Mais alors faut il rester soldats/militaires pour attrapper des bandits ?
Je pense que la fusion se fera, mais pas brutalement, elle se fera par vase communiquant, les fameuses passerelles ! Il y a beaucoup de gendarmes et militaires qui passent chez nous et cela va s'accélérer je pense, je connais aucun policier qui soit devenu gendarme. la passerelle va surtouit intéresser les policiers parisiens qui veulent retourner dans leur province...
le mélange se fera petit à petit à ce niveau la et puis se fera au moment du recrutement, qui je pense deviendra commun dans un proche avenir.


Bravo Stephmédici , pour ton post très réaliste , équilibré et sensé pour tes anticipations .....Excellent !!! :up2: Up 1 :up2: :salut: devenir police non merci 536845 devenir police non merci 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 10:31

petula34 a écrit:
asterix a écrit:
César -

Tu nous dis de gronder, mais, comme d'habitude quelques mecs la ramènent avec des risques professionnels certains et beaucoup se contentent de rester dans le public donnant par çi, par là des appréciations et des notes, se réveillent un matin, viennent faire une grande envolée puis repartent pour trois ou six mois satisfaits d'avoir posé quelques maximes bien senties et d'avoir montré à ces cons de quel bois on se chauffe.

Et bien sur chaque initiative fait l'objet de beaucoup de débats où l'on voit les juges et les présidents nous donner des avis et des conseils. Ces mêmes juges du café du matin ( magistrature debout au bar ) repartent bien vite dans l'ombre en se demandant ce que bien faire une association d'une cotisation de 15 euros.

Depuis plus d'un an on vous annonce, avec tous les détails, l'impact sur la profession des propos de campagne présidentiel, mais je te mets au défit de trouver la moindre réaction d'un CFMG ou la moindre reprise par un PSO. Il a fallu que le GA Capdepont intervienne dans le débat pour que quelques colonels envoyés au front porter la parole présidentielle sur gendcom mesurent un peu leurs propos méprisant et supérieurs à notre égard sur ce point.

On vous le dit, il est aujourd'hui nécessaire de se prendre en compte et cesser de manchonner une pensée toute prête, sous prétexte qu'elle est confortable.
Vous avez aujourd'hui une association, vous n'êtes plus excusables.

Pendant que vous regardez vous fiches de solde, l'oeil fixé sur le service au quotidien, d'autres on décidé que votre engagement dans l'armée Française n'était que foutaise et qu'il était bon pour l'institution de servir les politiciens locaux.

Si j'ai bien compris (j'ai toujours du mal à vous suivre...) :
- les gens qui ne pensent pas comme vous sont des cons;
- les gens qui ne sont pas dans l'association sont des cons;
- les politiciens sont des cons.

Cela fait beaucoup isn't?

NB : reprendre à votre compte la lettre du général Capdepont est louable sauf que s'il savait pourquoi et pourqui cela lui donnerait une crise cardiaque...

Bonjour Pétula,
je n'ai pas la même lecture que la tienne du post d'Astérix, que tu résumes en trois -, ci-dessus ?
Déjà à la place de cons, j'utiliserais un autre vocable plus varié et assurément moins généralisateur.

je suis orientée Résultats, et quand je regarde dans le passé récent et le présent, je crois pouvoir constater que Les Résultats ne sont pas là !
Les personnes qui ne sont pas sur G&C, ont certainement leurs raisons, elles peuvent d'ailleurs changer d'avis, car tout un chacun est guidé par sa propre évolution et son expérience/actualité.

par contre, je trouve impressionnant, qu'il puisse encore en 2008, exister des pressions énormes pour maintenir "baillonnés" les militaires que sont les gendarmes (en y intégrant leur famille d'ailleurs) ?

Les gendarmes et les citoyens ne peuvent plus être considérés, comme des groupes d'imbéciles incapables de Penser et d'Analyser.

Ce que j'ai appris par des posts sur G&C, c'est que de toute façon, la vision de ce forum par la Direction, n'a pas changé !
Par ailleurs, je m'interroge lourdement sur le manque de résultats de la Direction, à gérer La Gendarmerie et veiller sur son maintien ?

En prenant en compte, les compétences et capacités de La Direction, à gérer son budget, et à gérer ses ressources (RH).
Par contre, j'imagine que certains membres de La Direction, font le max, mais sont ils majoritaires ?
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 12:06

Pour ceux que ça intéresse voici un lien qui renvoie à l'organisation dans divers pays de la police / des polices / de la police et de la gendarmerie.
Il y a entre autres les cas de la Belgique, de l' Espagne, du Canada (police et Gendarmerie Royale du Canada), etc.
http://www.senat.fr/lc/lc38/lc38.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 13:30

Merci pour ce lien Maverick

Directement pleine page
:study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir police non merci Empty
MessageSujet: Re: devenir police non merci   devenir police non merci Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir police non merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir de la gta
» Merci, un grand merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser