Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Usage des armes

Aller en bas 
+5
quinta55
GolgoT_13
The SPAWN
EX PSO GD 77
pascal
9 participants
AuteurMessage
pascal
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 13:48

Ca c'est passé cette nuit le 07/07/07, un camarade en garde à vue.
Source Ouest France
http://www.saint-malo.maville.com/Un-gendarme-tire-sur-un-cambrioleur-a-Tinteniac/re/actudet/actu_-423936--BKN---_actu.html

Un gendarme tire sur un cambrioleur à Tinténiac 35
Ce matin, vers 5 h 30, deux cambrioleurs ont été surpris au bureau de poste de Tinténiac par une patrouille de gendarmerie. Croyant qu'un des deux cambrioleurs était armé, un gendarme a ouvert le feu, blessant grièvement à la tête l'un des hommes. Ce dernier a été transporté au centre hospitalier de Pontchaillou à Rennes. Le parquet de Saint-Malo a ouvert une enquête. Le gendarme a été placé en garde à vue.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 13:51

Il faut attendre les retombées officielles, malheureusement la garde à vue dans ce genre de cas est une procédure normale dans laquelle il faut déterminer les responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 17:27

Faut plus de détails............

quoi qu'il en soit soutien a ce courageux soldat...........y'a pas de danger que cela arrive à un mec qui n'a pas de co......!!!!

effectivement le GD qui met 3 plombes pour arriver sur les lieux ou qui fait sa SG dans un champs de betteraves, lui il ne risque pas de surprendre un voleur........;

encore un bel exemple de dévouement professionnel et de courage........

Aprés c'est certain, les journalistes vont avoir tout le temps nécessaire pour pondre un article alors que le gendarme, lui, à eu moins d'une seconde pour réfléchir..........


perso même si le voleur n'avait pas d'arme, je préfère, dans le doute, faire le boucher que le veau...............

en attente d'en savoir plus...................
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 18:53

Citation :
.....ou qui fait sa SG dans un champs de betteraves, lui il ne risque pas de surprendre un voleur........;

Faut pas dire n'importe quoi non plus. Toutes les brigades ont des champs de betteraves sur leur circo.
Prends exemple sur ces belles brigades Picarde que je connais très bien. MERU, NOYON, CREPY EN VALOIS, CREIL..... toutes ces unités ont des champs de betteraves sur leur circo et une delinquance que certains ne peuvent même pas imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 20:06

tous derrière de Camarade, le cambrioleur dans le noir il pouvait être armé, il a pris du plomb dans sa tronche, il n'avait cas être dans son lit.

Salut et respects mon Camarade.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 20:14

C'est ce qu'on appel un accident de travail. lol! Même aux voleurs ca peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 20:41

Courage camarade, passez le mot ! ceux qui vous trouvez à ses côtés
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 21:52

GolgoT_13 a écrit:
Citation :
.....ou qui fait sa SG dans un champs de betteraves, lui il ne risque pas de surprendre un voleur........;

Faut pas dire n'importe quoi non plus. Toutes les brigades ont des champs de betteraves sur leur circo.
Prends exemple sur ces belles brigades Picarde que je connais très bien. MERU, NOYON, CREPY EN VALOIS, CREIL..... toutes ces unités ont des champs de betteraves sur leur circo et une delinquance que certains ne peuvent même pas imaginer.

Golgot t'as pas compris mon post.............je sais que ton le monde à une partie de prairie sur sa circo, moi je suis en péri-urbaine et je t'assure que j'ai des espaces verts........
ce que j'ai voulu dire c'est que ce gendarme était là ou c'est chaud, MERU ou NOYON tous le monde à le choix la nuit de surveiller des secteurs plus ou moins sensibles.........si notre camarade à fait feu ce soir c'est parce qu'il avait décidé de ne pas surveiller son champ de betteraves, c'était son choix, son dévouement et merci à lui d'avoir participé à la "selection naturelle" et nous faisant à tous honneur............Usage des armes 384737
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 22:00

pour golgot et d autre vous avez oublié la sympathique brigade de PONT STE MAXENCE qui niveau délinquance se situe pas trop mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 10:53

je rêve de voir le cdt de gpt ou de région parler à la presse pour dire que l'enquête est ouverte mais que notre camarade avant son inter à toujours bien fait son boulot et qu'à priori il bénéficie de la présomption d'innocence.
ou alors un mec de son gpt professionel qui irait expliquer aux journalistes le pourquoi du comment il s'est retrouvé à 5 heures du mat pour poster son courrier :lol!:

soutien au camarade et à sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 21:17

Si il avait été lieutenant et en + alco...... il aurait été protégé et cette affaire aurait vite été réglée.

http://www.harcelement-destruction.com/article-6772112.html

Soutien et respect à ce camarade qui a fait son boulot.:devotion:

En outre, bizarre que la presse ne s'intéresse pas à notre Mickael Toto qui lui aussi a fait son boulot.
Vous me direz, ''c''est une affaire individuelle''

NON car elle touche et a touché bon nombre de camarades qui ne se sont pas encore remis. Et en plus elle touche le coeur de nos valeurs et de notre serment


Soutien à celui qui a fait son boulot.
Soutien
soutien et SOUTIEN Usage des armes 224377 Usage des armes 224377
Usage des armes 790921


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 13:36

Actualisation sur le sujet
Source Le Télégramme
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/bretagne/art_971842.php


Cambrioleur blessé à la tête. Le gendarme mis en examen




Le gendarme de la brigade de Saint-Domineuc (35) qui
avait tiré sur un cambrioleur, samedi matin, à 5 h 30, au bureau de
poste de Tinténiac (Le Télégramme Dimanche) a été mis en examen par le
juge d’instruction.


Il a été présenté, hier matin à 9 h, au parquet de
Saint-Malo qui a ouvert une information judiciaire pour « violence
volontaire avec arme, par personne ayant autorité, et ayant entraîné
une ITT de plus de 8 jours », puis laissé en liberté sous contrôle
judiciaire. « Après les sommations d’usage, le gendarme a tiré à deux
reprises en direction d’un cambrioleur qui avançait vers lui avec à la
main un objet que le gendarme a pris pour une arme et qui était une
lampe torche », expliquait, hier, Christelle Dauvilliers, procureure
adjointe en précisant que le premier coup de feu avait atteint à la
tête le cambrioleur qui a continué sa progression avant de s’écrouler
cinq mètres plus loin. « C’est alors que le second cambrioleur a tenté
de prendre la fuite vers une voiture, sur laquelle ont été relevés les
impacts de balles des deux autres coups de feu tiré par le gendarme »,
a précisé Mme Dauvilliers. Le blessé, dont les jours ne semblent plus
en danger, a été opéré samedi matin au CHU de Rennes. Cet homme de 28
ans, appartenant à la communauté des gens du voyage était déjà connu
pour des vols de coffres-forts, tout comme la personne, âgée de 25 ans,
interpellée deux heures plus tard dans un champ à Hédé (35).



<a
href="http://memorix.sdv.fr/RealMedia/ads/click_lx.ads/www.letelegramme.com/24hbretagne/105262852/Position2/SDV_TB/MICROSOFT_W66_RECT_280507/rect_microsoft_050707.html/35626130313436643436393230663630?http://clk.atdmt.com/M1F/go/wb666sbu0200000017frm/direct/01/105262852/"
target="_blank">Usage des armes 105262852</a>

Tous les deux appartiennent à une même
famille qui réside dans le Morbihan. Le second cambrioleur présumé, qui
nie toute participation à cette affaire, a fait l’objet d’une mesure de
prolongation de garde à vue et sera présenté ce matin au parquet de
Saint-Malo.



Christian Tual











Usage des armes Trans
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 13:58

Bien que n'ayant pas la science infuse:

Si je me rappelle bien les droits du gendarme ne s'arrêtent pas à la légitime défense et aux sommations, alors messieurs les officiers n'avez rien à dire à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 15:12

c'est sur que nous sommes moins enm.... à faire des TA.

Ont mérite tout de même plus, dans quel métier, un homme honnête se lève le matin avec le risque de se retrouver en examen le soir pour seule faute d'avoir fait son travail.............

cela me fou encore un GROS coup au moral..........
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 15:22

C'est normal qu'une enquête soit ouverte, c'est normal qu'un juge d'instruction soit saisi, c'est normal que le Gendarme soit mis en examen, si tel n'avait pas été le cas il n'avait aucun accès à la procédure.

Bien entendu, celà n'est pas facile à vivre pour lui, c'est pour cette raison qu'il doit avoir tout notre soutien, car celà est notre lot dans le cas d'usage des armes.

Pour Surcouf tu dénature le sujet dans ton intervention. Je suis au regret de te dire que tu me choques justement en raison du sérieux de la situation dans laquelle se trouve notre Camarade.

Il a besoin de notre soutien, pas d'entendre des conneries.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
marithé
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Emploi : adjointe administrative P.N.
Date d'inscription : 01/06/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: usage de l'arme de service   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 18:48

moi je voudrais simplement dire courage à ce gendarme et courage à sa famille ..mais qu'il a bien fait car il est encore vivant ...car les cambrioleurs de ce type ne sont pas fins ...La gendarmerie a assez payé ..comme chez nous dans la police ....

Quand on cambriole on prend un risque ...Y en a ras le bol ...Si cela avait été le contraire , on en aurait pas fait une page de journal..

J'espère que cette affaire se terminera bien pour votre collègue ..

PS..il serait temps de mettre le nez dans les affaires des gens du voyage ..ici il y en a au moins 500 installés sur un terrain de conseil général (Trignac 44)..de quoi vivent ils? on le sait mais on ferme les yeux en haut lieu..
Revenir en haut Aller en bas
http://marithe.over-blog.com
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 18:53

marithé a écrit:

de quoi vivent ils? on le sait mais on ferme les yeux en haut lieu..

non, non , non, nous savons de quoi ils vivent

ils sont vanniers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est du A1 c'est eux-mêmes qui me l'ont dit.......Usage des armes Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 18:56

Attention, tu viens de faire une erreur The Spawn

c'est pas vannier mais vas nier ce qu'ils font toujours

Usage des armes 956511 Usage des armes 4187
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 18:59

Christian tu es trop fort lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 19:13

Usage des armes 177797Usage des armes 536845Usage des armes Lol
Revenir en haut Aller en bas
Ladislas
Invité




Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 0:03

quinta55 a écrit:
Pour Surcouf tu dénature le sujet dans ton intervention. Je suis au regret de te dire que tu me choques justement en raison du sérieux de la situation dans laquelle se trouve notre Camarade.

Il a besoin de notre soutien, pas d'entendre des conneries.

Un CBTA

Avec toutes mes excuses Quita55.
Saches tout de même, qu'il a comme je l'ai précisé mon soutien total car c'est un soldat de la loi qui a dait son travail.
Respect pour lui.

En outre toi tu me choques par le mot ''conneries''.

Ce ne sont pas des conneries. La seule connerie c'est qu'ils m'ont détruit ainsi que ma famille alors que je ne faisais que mon travail.

Tout ce que je donne dans mes posts et dans mon Blog représente la totale vérité dans une unité de notre institution. Vérité qui est difficile à entendre certe, mais vérité vrai.

Amitié à toi
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juil 2007 - 0:39

Très Cher camarade SURCOUF

Connerie ne s'adresse pas aux problèmes que tu as rencontré, mais s'adressait à la partie de ton post ou tu disais que si il s'agissait d'un lieutenant dont je n'évoquerai pas le qualificatif attribué, celà j'estime mon amin que c'est une connerie.

Je m'explique.

J'ai déjà exprimé mon opinion sur le sujet. Nous sommes confrontés à des problèmes tellement importants et réels qu'il est inutile par le biais du forum de continuer ou de déclencher les susceptibilités de tout un chacun en évoquant des gueguerres Sous Off/OFF, Grades/gends et A.P.J/O.P.J.
Si nos problèmes ne se résumaient qu'à celà, nous ferions rire tout le monde et quelque part nous hypotéquerions les Grands sujets abordés qui touchent l'ensemble des composantes de la gendarmerie.

Merçi de me comprendre Camarade en difficultée Surcouf. Si je puis t'aider d'un manière ou d'une autre tu peux me joindre en MP.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usage des armes Empty
MessageSujet: Re: Usage des armes   Usage des armes Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Usage des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser