Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Sep 2008 - 18:55

Bjr

Je me garde généralement de balancer un bruit de couloir sur les forums que je consulte mais là les bruits étant de plus en plus persistants je me permets de vous en faire part. Comme il n'y pas de fumée sans feu...

Pour ceux qui ne le savent pas, Maisons-Alfort, charmante petite commune de la proche banlieue parisienne, abrite le fort de Charenton et le quartier Mohier. Trois escadrons, la musique de la GM, la FGMI, Alpha3, l'aumônerie générale, quelques GR et une collection de divers services de la DG se trouvent donc en ces lieux.

Depuis quelques années, de nombreux services ont migrés en province. Des locaux se sont donc libérés.

Dernièrement des échos se font de plus en plus insistants au sujet de la future installation de la DCCRS (Direction Centrale des Compagnies Républicaines de Sécurité).
Il est vrai que de hauts gradés de la PN ont été vus dans nos murs ces derniers temps.
Je reste plutôt septique mais comme par ces temps de rapprochement PN/GN tout semble possible.
Je sais que parmi nous, certains forumeurs sont à la FGMI, si ces derniers peuvent infirmer ou confirmer.

@+


Dernière édition par Amiral-VB le Mar 16 Sep 2008 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Sep 2008 - 21:19

bonsoir amiral
effectivement, des autorités CRS sont venus visiter le fort de charenton
à noter que la DCCRS, basée à BEAUVAU, devrait laisser sa place à une partie de notre EM DG...
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Sep 2008 - 23:20

mieloup merci beaucoup pour cette réponse.
Seulement 150 mètres séparent la FGMI des escadrons mais les bribes d'infos qui arrivent jusqu'à nos oreilles sont souvent déformées...
Nous avons entendu dire de ce côté de la caserne, que le condition à la venue de nos cousins serait la réalisation de lourds travaux dans les batîments qui leur seraient destinés.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Sep 2008 - 15:53

ce n'est pas cela qu'on appelle le cloisonnement ?

c'est clair, l'info a tendance à s'oublier, voir à se perdre dans les douves du fameux fort, mais même dans les "hauts bureaux", on n'a pas toujours la science infuse
les CRS eux mêmes ne savent plus trop sur quel pied danser, alors, imagine nous !

en attente d'infos plus concrètes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Sep 2008 - 21:03

A priori la DGGN doit s'installer en 2009/2010 sur le site de l'ancien fort d'Issy, revendu par la DGA à la ville.
Le maire d'Issy (Santini) veut y construire un "fort numérique" résidentiel. La nouvelle DGGN sera accolée au fort, premiers coups de pioche en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 18:53

Dernières nouvelles du front :
Selon la haute hiérarchie, les gens de la DCCRS ne sont pas très chauds à l'idée de venir s'installer au fort de Charenton... Environnement trop militaire à leur goût.
En fait, cette idée de déménagement est surtout une volonté de Beauvau pour marquer le rapprochement PN/GN.
De plus la DCCRS veut que des travaux (+/- 700 000€) soient réalisés dans les bâtiments qui ont pourtant été rénovés dernièrement. Et comme le temp est aux économies...

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 19:18

Une petite précision quand-même, les locaux du fort, bien que restaurés comme il a été précisé, sont d'un autre âge, et il y a du boulot...(pour y avoir effectué le stage Gie en 70, puis y avoir travaillé par la suite -menuisier).

Les locaux étaient assez bon pour y accueillir des gendarmes mais trop vêtustes pour des CRS. ( nous en savons quelque chose nous les anciens moblos).

Prenons encore l'exemple du quartier carnot à VINCENNES.... c'étaient nous les mobiles qui l'entretenions au niveau locaux, histoire de ne pas passer pour des CLOCHES, le mot est faible mais bien en deça de la réalité, nous étions logés dans des locaux insalubres et la gendarmerie le savait bien depuis longtemps, electricité hors normes, fuites d'eau ( nous réparions au niveau escadron) Cafards dans les cuisines, puces dans les parquets, j'arrête là.....

Il est temps maintenant de vouloir refiler le bébé ( l'actif et le passif).

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Tikka36
1er flocon
1er flocon
Tikka36


Nombre de messages : 13
Localisation : L'est
Emploi : C.R.S.
Date d'inscription : 25/10/2007

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 22:36

voici un extrait du compte rendu d'audience DGPN vs SNOP (syndicat d'officier de police) qui tend a confirmer cette info

la totalité ici (snop.info)





Citation :
INFRASTRUCTURE



La
SDIG et l'état major de la Gendarmerie nationale devant rejoindre le
siège de la DCSP d'ici le 1er janvier, le DGPN a confirmé que la DPAFI
(affaires immobilières) envisageait plusieurs hypothèses pour libérer
des locaux. C'est ainsi qu'après le transfert des courses et jeux à
Nanterre, celui de la DCCRS à Vélizy ou à Maisons Alfort était envisagé.


Le
SNOP a fait part de l'inquiétude des officiers de CRS dans le symbole
que pourrait représenter ce déménagement sur le site militaire de
Maison Alfort. Le DGPN a affirmé que si les locaux proposés se
situaient à l'intérieur du site militaire, cette solution serait
rejetée.


Au
terme de cette rencontre, force est de constater que le corps des
officiers de police n'a toujours pas bénéficié des retombées qui
devaient, selon certains, découler de leur signature le 5 décembre 2007
du protocole additionnel. Et les mêmes qui se vantaient hier d'être
devenus les seuls et incontournables partenaires de négociation sur le
dossier de la parité « Police/Gendarmerie » se montrent aujourd'hui
bien moins empressés à en revendiquer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 22:41

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Je me rappelle de cette époque, lorsque j'étais jeune Gendarme Mobile, nous prenions les casernements refusés par les CRS. Cela fait une vingtaine d'années. Aujourd'hui, c'est pareil. Il ne faut pas se voiler les yeux
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 22:42

Encore une fois, lorsque je dis cela, ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 22:54

T'inquiétes l'ami, nous ne sommes pas les seuls à le clamer, exemple en CORSE, les mobiles dans des taudis entassés comme du bétail, souvent sur des lits picos avec comme seul chauffage un vieux poêle à mazout datant de ( matuzalem) dans de vieilles casernes de la Légion ( GROSSETTI à CORTES) et les CRS dans les hôtels......pas belle la vie et ça ne date pas d'hier que nous soyons pris pour des sous hommes, nous les dits: SOUS/OFF GENDARMERIE. La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? 541714

Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Jeu 25 Sep 2008 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tikka36
1er flocon
1er flocon
Tikka36


Nombre de messages : 13
Localisation : L'est
Emploi : C.R.S.
Date d'inscription : 25/10/2007

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 22:55

je ne pense pas que la DCCRS peut se permettre de refuser quoi que se soit on a pas le vent en poupe en ce moment.(et les forces mobiles en général a mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 22:57

XLR3 a écrit:
T'inquiétes l'ami, nous ne sommes pas les seuls à le clamer, exemple en CORSE, les mobiles dans des taudis et les CRS dans les hotels......pas belle la vie et ça ne date pas d'hier que nous soyons pris pour des sous hommes, nous les SOUS/OFF GENDARMERIE.

Raymond.
Je me souviens de cette Calédonie. Nous étions en jungle, livrés à nous même. Nous avons ces fameuses GEEP US grillagées comme pour les poulaillers. Les CRS avaient la belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 23:20

Merci mon ami, il faut aussi le dire une fois pour toutes ICI, nous avons bouffé de la (vache enragée) pendant toutes ces années, celà ne peux plus durer.

Je me pose logiquement la question sans dénigrer nos cousins. Que nous réserve l'avenir, serons nous mieux considérés qu'auraparant sous la coupole du MIN MIT ou serons-nous toujours les derniers à cause de nos frileux des barettes? ( Oui ça nous convient, nous sommes militaires installez-vous bien, nous nous arrangerons et prendrons les restes comme d'ab).

Coup de gueule, mais pas innocent pour bien connaître la répartie et le courage de nos chefs. ( je précise n'y voyez aucune insulte ou injure de ma part envers le corps dirigeant), désolé mais j'ai moi-même eu l'occasion d'assister à ce genre de dialogue dans les années 70, alors pourquoi changer, et du reste, qu'ont changé depuis? les mentalités, les hommes, faites pas rire j'ai les lèvres gercées la..).

Un de ceux qui s'est toujours adapté aux situations et à qui on a toujours dit " VOUS ETES MILITAIRE ", seul véritable dialogue connu au cours de la carrière, alors.......................

Ce qu'il faut savoir dans le monde CIVIL, c'est que nous payons de nos deniers la désinfection des tenues au retour à la résidence ( mobiles), puanteur de vieilles batisses, traces de salpêtre, vieilles poussières, puces et autres et j'en passe..........( il est bien difficile de le croie n'est-ce pas?).
surtout après un retour des prisons de FRESNES OU DE LA SANTE où nous étions logés autant sinon pire que les détenus eux mêmes.....et à l'heure actuelle, qu'avons-nous eu comme indemnités dites réparatrices?...

Raisons pour lesquelles je dis oui au statut militaire, mais avec de nouvelles régles adaptées au 21° siècle, pour moi c'est trop tard, mais je pense à l'avenir de mes cadets.
Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Jeu 25 Sep 2008 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 23:36

XLR3, j'avais envie de te citer. Ce que tu viens de dire est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Sep 2008 - 23:49

OK mon ami, j'assume ce que j'ai à dire, et que quelqu'un vienne me prouver le contaire, raison de ma récente et toute nouvelle adhésion mûrement réfléchie dans notre Association, militaires OUI, mais pas à n'importe quel prix.

BSR à toutes et à tous,

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 0:11

Tikka36 a écrit:
je ne pense pas que la DCCRS peut se permettre de refuser quoi que se soit on a pas le vent en poupe en ce moment.(et les forces mobiles en général a mon avis )


Moi je ne suis pas trop inquiet pour l'avenir des forces mobiles, d'abord parce que le livre blanc des armées nous octroi une place importante pour la sécurité et la sureté opérationnelle du territoire et parce que une crise type banlieue ou Cpe nous remettra sur le devant de la scène
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Oct 2008 - 1:58

moi je pense que nous avons du souccis à nous faire .
on va se faire manger tout cru par la police. etre dans le meme ministere n"apportera rien pour nous!!!!
les crs à l'hotel et nous moblos "militaire" en lit picot dans un gymnase et encore c'est bien. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?   La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La DCCRS chez les gendarmes... Info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser