Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand j'avais 20 ans...

Aller en bas 
+22
harmattan
Pollinamix
BALACASSE
Peter Blake
mouflon courageux
ronald29
sandre
marcel
Cannelle64
kaufferboy
questewige
cricri31
gibus
ROSSU MINUTU
FOOTEUX63
S.T.S.I.C
buck danny
maverick
tizote
Jean GORRE
electron84
mieloup
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 11:55

quand j'avais 20 ans, j'en ai pris des coups de pied au cul, des engueulades au garde à vous, des tours de poste gratos, des comptes rendus à la pelle
quand j'avais 20 ans, je fermais ma gueule et je serrais les dents devant cette bidasserie d'un autre age car il fallait ça si on voulait durer dans le métier
quand j'avais 20 ans, c'était en 85, c'était une autre époque, une éternité, déjà...
aujourd'hui, je n'ai plus 20 ans
aujourd'hui, on ne me parle pas comme quand j'avais 20 ans, on ne me traite pas comme une entrée d'école
la pression, le stress, ça fait plus de 20 ans que je vis avec
c'est sur, je n'irais pas jusqu'à la folie meurtrière, mais une bonne claque dans la gueule, parfois, ça me démange
on les connait, ses chefs harceleurs, asociaux, qu'on rêvent de baffer mais on ne dit rien, on ravale sa rancoeur et on fait le job à s'en miner la santé morale, persuadé que les loups ne se mangent pas entre eux
à force d'accepter cet état de fait, on en devient aigri à en tourner en rond
on continuera toujours à pleurer sur notre sort en étalant les drames, puis, il sera trop tard
nous serons sortis du système et d'autres, de 20 ans nous remplaceront
libre à vous de continuer à fermer votre gueule
moi, je n'ai plus 20 ans, j'ai du respect pour les anciens, et je n'accepte pas la suffisance de certains, comme quand j'avais 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 12:07

c'est l'un de tes rares posts, sinon le seul venant de toi, auquel j'adhère à 100% Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 12:19

C'est joliment exprimé tout ça, j'aime !

Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 12:20

Mieloup, Up 1
Un jeune de 59 ans.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 12:20

Joliment tourné ! J'aime beaucoup et je vais l'imprimer !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 12:27

Suspect Moi j'aimerais bien revenir en arrière...........

http://fr.youtube.com/watch?v=lSGtFBluiKk

:study:

Il est où le doc pour un retour vers le futur?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 12:38

Tout a fait Mieloup ----mais il faut se faire une raison et se rendre à l'évidence , des courageux qui agissent avec discernement en remplissant leur fonction et en assumant leurs prérogatives dans notre cher Pays , ils se font de plus en plus rares .......Honnêtement , regardez autour de vous ......... on peut raisonnablement et malheureusement ,( et je parle en particulier au sein de l'Arme , car l'exigence du métier est telle ,) avoir peur que des drames surviendront encore et encore ...................que de médiocrité en son sein pale pale :affraid: :affraid: !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 12:41

Suspect Ben moi je suis contente d'être pas en uniforme, car pour la forme, je ne supporte pas les ordres..........surtout quand c'est un jeune c.... qui ne sais pas faire un trou dans un mur.........:study:
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Quand j'avais 20 ans..   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 13:31

effectivement quand j'avais 20 ans je vivais la même chose mais aujourd'hui je n'ai plus 20 ans et je n'accepte toujours pas les réflexions qui n'apporte rien à une évolution
lorsque je vois certaines réflexions sur l'autre forum dit de libre expression je me pose des questions et je me dit que non je n'ai plus 20 ans hélas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 13:52

quand j'avais 20 piges je fermais ma gueule, ou plutôt on me la faisait fermer.
j'attendais sagement que les anciens soient tous assis dans le bus avant de poser mon derche sur un siège
je montais les cantines des fainéants de gradés qui me regardaient les mains dans les poches ou le sempiternel papier à la main
je montais le cabanon aux heures les plus ingrates pour que ceux qui avaient de la bouteille ne soient pas trop indisposés
etc etc

quand j'avais 20 ans, j'aurais du l'ouvrir et inviter tout ce beau monde, cette caste, à bosser comme les autres, ni plus ni moins

j'ai eu l'occasion de discuter avec de jeunes moblots, et apparemment ce temps-là est bien fini, on ne fait plus avaler autant de couleuvres aux bleus d'aujourd'hui. Ils répondent, ils discutent les "ordres" (pour ne pas dire les coutumes pour baiser les plus jeunes), et ils ont bien raison.

Le seul reproche que je ferais en GD pour les nouveaux arrivants, c'est qu'ils ont été formatés pour verbaliser, assassiner et traiter les gens comme de la merde

un peu comme des robots
mais à qui la faute ? Plus tu verbalises, mieux t'es apprécié
du chiffre, du chiffre, du chiffre

autres temps, autre moeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 13:56

jean-françois a écrit:

Le seul reproche que je ferais en GD pour les nouveaux arrivants, c'est qu'ils ont été formatés pour verbaliser, assassiner et traiter les gens comme de la merde

un peu comme des robots
...

Suspect Hum??????????
Revenir en haut Aller en bas
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 13:59

C'est la nouvelle génération !

Mais après quelques temps et quelques discussions ils s'assagissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 14:13

coccinelle a écrit:
jean-françois a écrit:

Le seul reproche que je ferais en GD pour les nouveaux arrivants, c'est qu'ils ont été formatés pour verbaliser, assassiner et traiter les gens comme de la merde

un peu comme des robots
...

Suspect Hum??????????
c'est le mot
quand tu relèves 5 ou 6 infractions de police route mineures à un type au chomdu, alors qu'1 ou 2 auraient suffit avec une bonne réprimande, ya de quoi se poser des questions
quelque part, c'est pousser les gens à bout.
un pneu qui commence à être lisse, le gars tu lui dis de mettre sa roue de secours et puis de se débrouiller pour être réglo ensuite
pas la peine de rajouter ça à une carte grise non présentée, un justificatif d'assurance sur le parebrise plus valide (alors que le talon est bon), la plaque d'immat qui est pas de la bonne couleur et j'en passe

pour certains, c'est un jeu vicieux, et je me demande parfois si (pardonnez mon langage) ça ne les fait pas bander quand ils mettent le plus de PV possible à un type qui en méritait seulement un ou deux (hors infractions graves j'entends)

j'ai juste remarqué que la nouvelle génération ne fait plus dans le discernement, et prends réellement du plaisir à essorer les gens sur la route

mais comme je dis le commandement ne leur demande plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 14:41

Et oui Jean François on tend vers la médiocratie ....... Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 14:41

Bonjour,

mieloup a écrit:
quand j'avais 20 ans, j'en ai pris des coups de pied au cul, des engueulades au garde à vous, des tours de poste gratos, des comptes rendus à la pelle
quand j'avais 20 ans, je fermais ma gueule et je serrais les dents devant cette bidasserie d'un autre age car il fallait ça si on voulait durer dans le métier
quand j'avais 20 ans, c'était en 85, c'était une autre époque, une éternité, déjà...
aujourd'hui, je n'ai plus 20 ans
aujourd'hui, on ne me parle pas comme quand j'avais 20 ans, on ne me traite pas comme une entrée d'école
la pression, le stress, ça fait plus de 20 ans que je vis avec
c'est sur, je n'irais pas jusqu'à la folie meurtrière, mais une bonne claque dans la gueule, parfois, ça me démange
on les connait, ses chefs harceleurs, asociaux, qu'on rêvent de baffer mais on ne dit rien, on ravale sa rancoeur et on fait le job à s'en miner la santé morale, persuadé que les loups ne se mangent pas entre eux
à force d'accepter cet état de fait, on en devient aigri à en tourner en rond
on continuera toujours à pleurer sur notre sort en étalant les drames, puis, il sera trop tard
nous serons sortis du système et d'autres, de 20 ans nous remplaceront
libre à vous de continuer à fermer votre gueule
moi, je n'ai plus 20 ans, j'ai du respect pour les anciens, et je n'accepte pas la suffisance de certains, comme quand j'avais 20 ans...

Tout à fait vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 14:42

Mieloup, Jean-François, Jean GORRE Quand j'avais 20 ans... 536845

+1

C'est toutes les raisons que vous énoncez qui me poussent vers la sortie après seulement 12 ans de carrière, et après être entré en gendarmerie...........à 20 ans.


Dernière édition par awacs le Ven 12 Sep 2008 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 14:43

mieloup a écrit:
quand j'avais 20 ans, j'en ai pris des coups de pied au cul, des engueulades au garde à vous, des tours de poste gratos, des comptes rendus à la pelle
quand j'avais 20 ans, je fermais ma gueule et je serrais les dents devant cette bidasserie d'un autre age car il fallait ça si on voulait durer dans le métier
quand j'avais 20 ans, c'était en 85, c'était une autre époque, une éternité, déjà...
aujourd'hui, je n'ai plus 20 ans
aujourd'hui, on ne me parle pas comme quand j'avais 20 ans, on ne me traite pas comme une entrée d'école
la pression, le stress, ça fait plus de 20 ans que je vis avec
c'est sur, je n'irais pas jusqu'à la folie meurtrière, mais une bonne claque dans la gueule, parfois, ça me démange
on les connait, ses chefs harceleurs, asociaux, qu'on rêvent de baffer mais on ne dit rien, on ravale sa rancoeur et on fait le job à s'en miner la santé morale, persuadé que les loups ne se mangent pas entre eux
à force d'accepter cet état de fait, on en devient aigri à en tourner en rond
on continuera toujours à pleurer sur notre sort en étalant les drames, puis, il sera trop tard
nous serons sortis du système et d'autres, de 20 ans nous remplaceront
libre à vous de continuer à fermer votre gueule
moi, je n'ai plus 20 ans, j'ai du respect pour les anciens, et je n'accepte pas la suffisance de certains, comme quand j'avais 20 ans...

Je n'aurais pas dit mieux !!! Ce n' est là que la triste réalité de faits avérés et chacun a pu en vivre des senblables... Non ??? Moi qui suis , " esprit critique qui a tendance à critiquer ses gradés " ( si, si ...noir sur blanc dans mon carnet de notes ... ), maintenant jeune retraité, je vous souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 14:48

RE,

De la chair à stats, le gendarme est devenu de la chair à stats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 14:53

J'adhère à 200% !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 15:07

Merci pour la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 15:11

Quand j'avais 20 ans, non deux de plus en fait (j'ai commencé à bosser tard ), donc quand j'avais 20 ans je ne fermais déjà pas ma grande g... mais je ne l'ouvrais qu'à bon escient (enfin, je crois!!!) Jamais eu de problème avec mes collègues militaires (mais non gendarmes) qui préféraient la franchise: situation claire et nette. Problèmes multiples avec un petit chef personnel civil qui en désespoir de cause avait fait un courrier à mes parents pour que eux me fassent rentrer dans le rang. Si, si, si, authentique, incroyable. Il s'est fait envoyer sur les roses et a été la risée de tout l'EM parce que j'ai raconté ça partout. Mais j'ai gardé les indignations de ma jeunesse, et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 15:21

Quand j'avais 20 ans, j'étais jeune, belle, svelte, heureuse de vivre, de travailler

Ce n'est quà 32 ans que j'aurais pu (à mon entrée en Gie), prendre quelques coups de pieds au c.... Mais là, vu mon âge avancé, j'y ai échappé. lol!

En tout cas sujet intéressant, voire nostalgique, mais tellement vrai
Merci MIELOUP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 17:47

Quand j'avais vingt ans, il y avait déjà deux ans et demi que j'étais dans l'armée (chasseur alpin)et je sortais de ST MAIX je fermais ma gueule mais pas tout le temps, alors mes supérieurs me foutaient au trou, et puis tout recommençait, sac à dos, crapahut, montagne, ski de fond, peau de phoque, gardes , nuits sous igloos, missions ici et ailleurs. Quand j'ai eu 28 ans une femme légitime et des gosses, je suis entré en gendarmerie et tout a recommencé, crapahut, gardes, secours montagne, opex, OPJ, détachement et tout et tout................Puis j'ai eu 51 ans et tout et tout, 40 annuités et tout et tout, alors je suis parti à la retraite. Je regrette mes vingt ans, les alpes, les jours de trous, je regrette mes 28 ans et les reste, alors pour me croire encore jeune, je cours, je fais toujours de la montagne, mais pas de jour de trou, mais je m'en tape. Trente deux ans de bourlingue et je ne regrette pas ce que j'ai fait. Mais je regrette mes 20 ans.
Bonne chance à ceux qui ont 20 ans maintenant, je leur souhaite autant de plaisir que j'en ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 18:22

A vous tous les nostalgiques, vos 20 ans étaient vos plus belles années comme elles le sont pour toutes les générations.
Moi j'aimerais bien avoir encore 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 18:23

Pas d'accord, moi j'étais bien mieux dans ma peau à la trentaine qu'à 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 18:46

flower moi a 20 j etais mariée pas encore gendarme le boss Chasseur alpins aussi , et comme trappeur tout recomencer a zero en GD , je regrette pas trp^ce temps la comme disais GABIN a 20 ans on croit qu on sait mais on ne sait jamais !!!!!! maintenant c est plus cool enfin en principe !!!!! donc apprécions le temps present avec quelque regards dans le retro !!!!!! et puis on a l age que l on veut bien se donner non ????? flower Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 18:55

buck danny a écrit:
A vous tous les nostalgiques, vos 20 ans étaient vos plus belles années comme elles le sont pour toutes les générations.
Moi j'aimerais bien avoir encore 20 ans.

Tu viens de me l'ôter du clavier ( non pas christian )

Je ne dirais pas " quand " j'avais vingt ans
mais " si " j'avais encore vingt ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 19:07

maverick a écrit:
Pas d'accord, moi j'étais bien mieux dans ma peau à la trentaine qu'à 20 ans...
--------------------------

Certainement, à tout âge on est bien, du moment qu'on se sent bien dans sa peau. Cela fait 3 fois que je fête mes vingt ans et j'aime ça.
Malgré tout 20 ans, c'est encore l'insouciance, surtout si l'on est encore chez papa maman.
Revenir en haut Aller en bas
S.T.S.I.C
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2007

Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 21:37

Je n’ai pas l’habitude de poster, mon emploi n’a rien à voir avec le métier de brigade, quoique, je suis passé par la G.R, avec des 200 heures par mois en période normale, qui pouvait monter à 400 heures en période estivale, on était tous dans la même galère. Garde, descente, D.A.T, re-garde, etc.…etc.…. Une anecdote, lors de mon passage du DAT, je tombe en combat sur une embuscade, noté par un jeune lieutenant sorti de St Cyr, il me dit, vous êtes incompétent, soit, même si durant mon service militaire, j’ai passé le CM1, stage commando en sus, cela m’a fait doucement sourire, en plus il se permettait de me dénigrer, ……..sans commentaire. Par la suite j’ai pas mal bourlingué, outre-mer, mobile, et toujours le même problème récurant, tomber sur des chefaillons carriéristes, qui n’avait aucune psychologie sur la manière de mener des hommes. Heureusement, ce n’est pas la majorité, mais il suffit d’un grain de sable, une mauvaise nuit, une journée de merde quoi, pour que toutes les rancœurs ressortent, et le pire peut arriver. Nous ne sommes que des hommes, avec nos défauts et aussi nos qualités. Maintenant, étant STSIC, je vois tout les travers du métier à travers une fenêtre, et je peux vous dire qu’il y a chez nous un manque cruel de médiation, entre les gendarmes butés, les chefs autoritaires, qui ont oubliés par ou ils sont passés, et les offs qui sortent des grandes écoles, qui prennent la base pour des biffins. De tout bord, il faudrait donner des cours de psychologie, dans la manière d’aborder certains problèmes humain. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, mais quand il y a un fruit pourri, souvent le reste suit. Ce qui est vraiment dommage, c’est que certains laissent les choses dans l’espèce, sans intervenir, jusqu’à qu’il y a un drame. Pourvu qu’il n’arrive rien. J’ai été de 1989, de 2001 et maintenant la situation se dégrade de pi en pi. Jusqu’où allons nous aller, nous ne sommes plus en phase avec la société. Nous ne voulons que soit reconnu notre statut, et avoir les mêmes droits que tout citoyens lambda. Pour l’instant ce n’est toujours pas le cas. Pour finir, je voudrais vous dire que j’ai 28 ans de service, et tout ce qui arrive me désole au plus haut point, à en être devenu fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 21:49

Et si un jour, une machine à remonter le temps nous permettait de revivre
cette période tant chéri de nos vingt ans ..... Utopie me direz-vous .....
Peut-être mais les progrès de la science étant en constante évolution pourquoi ne pas y croire ? De toute façon, ça ne coûte pas cher et moi j'y crois alors pourquoi pas un jour ...... PS : ne me répndez pas pour me traiter de fou c'est déjà fait Merci.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand j'avais 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avais 20 ans...   Quand j'avais 20 ans... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'avais 20 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser