Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )

Aller en bas 
+34
devonyen
z
Guignol
stoy0-0
moukraine
Seau pallin
romana
PLUTON06
tiptop41
exmoblo
provot
SPEEDY30
breizhGD50
RICOU 64
Jean GORRE
cpafo
jeanluc973
stnono
scout toujours
NOTHONY
motardchat
Matrix
cesar
dnt55
Pollinamix
Q-rouge
quarty
domidor
patrick leborgne
Scolopax
electron84
asterix
mieloup
Ex - Esclave Moderne
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 14:33

Rappel du premier message :

Un malheur est arrivé dans une unite de Gendarmerie de CHATEAU GONTHIE
Mais je pose une question ?
Combien de nos collegues sont à la limite du pétage de plomb suite à unepression constante; heures, stats etc etc etc
c est vraiment horible d arriver à ce stade
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 22:08

Je t'arrête de suite, il ne s'agit pas de régler des comptes mais d'ouvrir grand les yeux, arrêter de faire l'autruche, et si je puis me permettre, depuis combien de temps as-tu quitter l'institution?, je tiens personnellement à te rappeler que la donne a bien changée depuis quelques années, et aussi que je ne suis pas un vat-en-guerre mais écoeuré du système qui fait des brigadiers de base des ROBOTS.
amicalement.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 22:11

Je ne vois pas dans les posts de quelconques accusations envers la vh mais simplement des gens qui ne veulent et ne peuvent plus accepter de tels faits c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 22:11

PLUTON 06, MOI CE QUE JE TROUVE TRISTE C'EST CE QUI VIENT D'ARRIVER ALORS QUE TANT DE MONDE TIRE LA SONNETTE D'ALARME. QUAND JE DIS TANT DE MONDE C'EST HIERARCHIE COMPRISE.
TU PEUX TOUJOURS PREVENIR LA HAUT DES RISQUES QUE TU PEUX PRESENTIR ILS S'EN CONTRE FOUTENT.
ALORS ARRETE DE NOUS FAIRE CULPABILISER EN NOUS ACCUSANT D'EXPLOITER CE MALHEUR. C'EST JUSTEMENT POUR EVITER QUE CELA SE REPRODUISE QU'IL FAUT EN PARLER.
UN COUP DE FOLIE N'ARRIVE PAS COMME CELA, IL FAUT EN RECHERCHER LES CAUSES ET C'EST BIEN CELA QUE L'ON VEUT IMPERATIVEMENT EVITER. LA LOI DU SILENCE A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT ELLE
.


PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 115146


Dernière édition par RONIN le Mer 10 Sep 2008 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 22:13

Ronin, tu ne connais pas encore Pluton06, vas lire ses posts du comprendras...
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 22:16

Tout ça est bien triste.
Ce qui est encore plus triste c'est que d'autres faits comme ceux-là aussi dramatiques vont suivre.

Etre malheureux et porter une arme ne font pas bon ménage.

Les rapports sur le moral ce ne sont pas que des bouts de papier.

Ca réflète une réalité et cette réalité un jour vous la prenez de plein fouet en pleine gueule.

Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 22:29

La prière du gendarme


Dieu de bonté, de justice et de paix

Entends la prière que j'élève vers toi

Je suis gendarme et je veux être chrétien

Il me faut être fort, aide-moi

Pour que jamais je ne devienne violent

Je dois être vigilant, et mon arme est dans son fourreau

Les hommes peuvent devenir méchants, malfaiteurs, criminels

Le péché et le mal m'obligeront peut-être à user de ma force

Car c'est mon devoir d'assurer la paix, l'ordre et la sécurité

De sauver les vies menacées, celles des autres ou la mienne,

Ouvre alors, Seigneur, les esprits et les cœurs

A la compréhension de mon service exigeant,

Ceux de mon conjoint et de mes enfants,

Ceux de mes amis et de mes compatriotes,

Ceux même de mes adversaires,

Et s'il me faut aller jusqu'au sacrifice

De ma réputation, de mon bien-être, de ma vie,

Donne-moi ta force, Seigneur

Même quand je dois armer mon bras, garde mon âme dans la paix

Ô Dieu, je t'en supplie, aide mon service,

Ranime mon courage et fortifie ma foi





'''AMEN'''
Revenir en haut Aller en bas
moukraine
2 étoiles
2 étoiles
moukraine


Nombre de messages : 111
Localisation : au pays de la Fricadelle
Emploi : assistante sociale, statisticien, ramasseur de viande saoule... en bref GD
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 22:59

Bonsoir à tous,

Je ne commenterai pas les faits en eux-mêmes, car nous ne savons pas exactement ce qu'il s'est passé, du moins pourquoi notre collègue en est arrivé à commettre ce geste. Condoléances à sa famille, et courage à la famille du lieutenant et à nos collègues de la COB.
Je tenais juste à dire que pour une fois, les médias parlent d'un suicide en gendarmerie. Mais ils en parlent parce que malheureusement un collègue a tiré sur un autre avant de retourner l'arme contre lui.
Les médias en auraient-ils parlé s'il n'y avait eu qu'un suicide ? Pas sûr, vu que les suicides de ces dernières semaines sont restés très discrets, à part peut-être au niveau local. Et la hiérarchie réagit cette fois-ci : je ferais la même analyse.
Allez, on n'a qu'à dire que c'est un coup de folie (bien sûr je ne partage pas cet avis)... Peut-être qu'un jour, on en cherchera la cause. Tout va si bien dans le meilleur des monde... apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Sep 2008 - 23:19

Pluton, mon ami, t'as raison, faut rien dire. Toujours rien dire.

Mais, crois moi, il vaut mieux ça qu'autre chose.

On en reparlera de toutes façons, fait moi confiance. C'est le coup de trop, là .


Dernière édition par asterix le Jeu 11 Sep 2008 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 0:31

Tu as raison Astérix, comme je l'ai dit plus haut il faut respecter le temps du deuil sur cette affaire avant de faire des commentaires sur les faits.

Toutefois, 4 suicides en 15 jours avec une violence qui monte, sur 4 suicides 3 gradés dont deux d'encadrement.
On est en droit d'en faire des analyses, je n'ai pas la prétention de savoir et avoir le droit de les faire seul. Il faut toutes les prendre et en faire une synthèse. Mais je pense qu'il s'agit d'un travail de BRH, où se trouve des personnes formées à ce type d'études.

Je pense qu'une pression existe et elle n'est pas que sur les épaules des gendarmes mais aussi sur les gradés, principalement, d'encadrement.
Ces derniers n'ont plus de commandement réel, mais un commandement temporaire, mais non plus un commandant temporaire comme il existait lorsque j'ai commencé ma carrière. L'adjoint de l'époque était adjoint, mais aussi le moteur de la brigade. Aujourd'hui le gradé d'encadrement doit subir les remarques comme un moins que rien lorsqu'il rentre de patrouille sans son ou ses nunus mais aussi il se doit d'être, sans état d'âme, lorsqu'il commande temporairement et être "vache" avec la troupe. Non c'est une situation qu'on ne peut pas vivre sereinement.
Ce qui nous arrive aujourd'hui est la conséquence directe de la mutualisation des unités, bref la naissance des COB, la mise en place d'un commandement non préparé.
Il faut aujourd'hui faire du management mais pour y arriver, il faut former ses meneurs et là il y a un manque, car la gendarmerie n'a pas prévu cette situation.
Pourquoi? parce que nous sommes commandés comme des bidasses d'il y a 30 ans "ma jeunesse Sad ". Nous étions des crapaux et il fallait se planquer sous les berliets lorsqu'on était mauvais. Malheureusement ce n'est plus comme ça que se mènent des hommes et femmes au 21ème siècle.
Oui, certains vont me dire "facile ce type de commentaires", mais dans les faits pour passer aux actes afin de corriger le tir, que faire????
La réaction doit être collective, mais il faut que les petits chefs le veulent bien, pas faire dans la désobéissance mais dans l'intelligence, adapter les ordres aux situations du moment, sans idée carriériste.
Mais qui va accepter de le faire???
Voilà ce qui pourrait être une piste de réflexion. Que la perte de nos camarades ne soit pas vaine, qu'elle nous permette de mettre en exergue le problème du moment qui est la demande d'action aveugle pour satisfaire la politique du résultat (pour ne pas dire le culte) et qui vont à l'opposer de la déontologie du gendarme. Le gendarme sait faire et à la volonté de faire mais à son rythme.

Ce qui me rassure c'est que même les jeunes qui arrivent, refusent de devenir des matraqueurs, c'est dire qu'ils rejoignent notre institution par conviction et non pour se faire un salaire sur le dos du contribuable.

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 10:02

c'est très étrange ce que tu dis Provot, parce que sur ma COB, les gradés (hormis le CCB) ont depuis quelques années... de moins en moins de pression et de travail.
Un bizarre système s'est mis en place, où du MDL/chef jusqu'à l'adjudant-chef, on ne fait plus de patrouilles de jour, pas de police route, on ne monte pas le planton (et pourtant chef et adjudant c'est désormais prévu), on choisit soigneusement ses soit-transmis (pas trop de cassos quand même hein, juste ce qu'il faut pour avoir des nunus en fin d'année), on ne sort pas en inter la nuit (on reste au lit et envoie le planton avec le PAM, puisque le gradé est "gradé de permanence"), et d'ailleurs on ne va jamais sur aucune intervention qui ne nécessite pas la présence d'un OPJ (ben oui les cassos les cambrios tout ça... ya des APJ pour ça)

attention je ne dis pas qu'ils ne foutent rien. Mais les gradés chez moi vivent confortablement... Une découverte de cadavre, un petit VAMA, une CR ? on s'octroie de larges, très larges journées en "enquête judiciaire" ou "rédaction procédure".

PLUS BELLE LA VIE, c'est pas tourné à Marseille, non, c'est sur ma COB.

Ce que je veux dire simplement, c'est qu'à la suite du PAGRE et de l'augmentation du nombre des gradés en unités élémentaires, personne n'a pensé à expliquer à ces "nouveaux" personnels, qu'il fallait aussi revoir ses missions à la baisse, et qu'une boutique ne peut pas tourner avec une moitié qui commande paisiblement l'autre moitié. c'est grosso modo ce qui se passe sur ma COB, et pour en avoir parlé dans mon groupement au fil des rencontres, il se passe exactement la même chose dans les autres unités du département hormis les BTA (bizarrement).

une petite fraction de la pression actuelle (sans parler des évènements survenus à Mayenne) est aussi, à mon sens, à porter au désengagement d'une partie des gradés dans les COB. Ils ont profité de la mise en place des communautés de brigades pour effectuer un discret retrait de percuteur, un procédé assez étrange et pernicieux en fait, qui a eu pour conséquence un regain d'activité pour les autres. A leur décharge, on pourrait dire aussi qu'on les a bien bananés avec le PAGRE... et qu'il se payent en retour de cette escroquerie.

pour info, je suis gendarme OPJ, et je suis à l'avancement.
comme toujours, je vais recevoir un violent tir de barrage. Mais je suis habitué Very Happy
et je suis toujours là pour dire tout haut ce que beaucoup n'osent pas dire ou écrire. c'est parfois salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 10:07

provot a écrit:
..........................................................
Ce qui me rassure c'est que même les jeunes qui arrivent, refusent de devenir des matraqueurs, c'est dire qu'ils rejoignent notre institution par conviction et non pour se faire un salaire sur le dos du contribuable.

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 115146

t'as bien de la chance mon ami , chez moi ce n'est pas le cas

autres temps , autres moeurs
Revenir en haut Aller en bas
stoy0-0
2 étoiles
2 étoiles
stoy0-0


Nombre de messages : 107
Age : 53
Date d'inscription : 18/04/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 10:12

jean-françois a écrit:
c'est très étrange ce que tu dis Provot, parce que sur ma COB, les gradés (hormis le CCB) ont depuis quelques années... de moins en moins de pression et de travail.
Un bizarre système s'est mis en place, où du MDL/chef jusqu'à l'adjudant-chef, on ne fait plus de patrouilles de jour, pas de police route, on ne monte pas le planton (et pourtant chef et adjudant c'est désormais prévu), on choisit soigneusement ses soit-transmis (pas trop de cassos quand même hein, juste ce qu'il faut pour avoir des nunus en fin d'année), on ne sort pas en inter la nuit (on reste au lit et envoie le planton avec le PAM, puisque le gradé est "gradé de permanence"), et d'ailleurs on ne va jamais sur aucune intervention qui ne nécessite pas la présence d'un OPJ (ben oui les cassos les cambrios tout ça... ya des APJ pour ça)

attention je ne dis pas qu'ils ne foutent rien. Mais les gradés chez moi vivent confortablement... Une découverte de cadavre, un petit VAMA, une CR ? on s'octroie de larges, très larges journées en "enquête judiciaire" ou "rédaction procédure".

PLUS BELLE LA VIE, c'est pas tourné à Marseille, non, c'est sur ma COB.

Ce que je veux dire simplement, c'est qu'à la suite du PAGRE et de l'augmentation du nombre des gradés en unités élémentaires, personne n'a pensé à expliquer à ces "nouveaux" personnels, qu'il fallait aussi revoir ses missions à la baisse, et qu'une boutique ne peut pas tourner avec une moitié qui commande paisiblement l'autre moitié. c'est grosso modo ce qui se passe sur ma COB, et pour en avoir parlé dans mon groupement au fil des rencontres, il se passe exactement la même chose dans les autres unités du département hormis les BTA (bizarrement).

une petite fraction de la pression actuelle (sans parler des évènements survenus à Mayenne) est aussi, à mon sens, à porter au désengagement d'une partie des gradés dans les COB. Ils ont profité de la mise en place des communautés de brigades pour effectuer un discret retrait de percuteur, un procédé assez étrange et pernicieux en fait, qui a eu pour conséquence un regain d'activité pour les autres. A leur décharge, on pourrait dire aussi qu'on les a bien bananés avec le PAGRE... et qu'il se payent en retour de cette escroquerie.

pour info, je suis gendarme OPJ, et je suis à l'avancement.
comme toujours, je vais recevoir un violent tir de barrage. Mais je suis habitué Very Happy
et je suis toujours là pour dire tout haut ce que beaucoup n'osent pas dire ou écrire. c'est parfois salvateur.



Pourquoi un violent tir de barrage, je te crois sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: PRESSION SUR LA BASE -AFFAIRE MAYENNE -   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 11:05

L ORGANISATION DU SERVICE DANS TA COB N'EST PAS NORMALE. VOIT TON COMMANDANT DE GROUPEMENT AU 01/01/2009. LE CORPS DES EXECUTANTS EST MIS EN PLACE. A TOI DE TAPER DANS LA FOURMILIERE.
POUR MA PART, APJ DE BASE EN BTA, MON COMMANDANT DE BRIGADE EST UN TRES GRAND MESSIEUR. IL GERE SA BOUTIQUE COMME UN GERANT DE SOCIETE. JE M EXPLIQUE :
1 - IL PREND UN PAMI PAR SEMAINE ( DEUX SI IL FAUT ).
2 - LORQUE JE SUIS PLANTON ET QUE LA PORTE D'ENTREE SONNE, IL SE LEVE ET S OCCUPE DU CLIENT ALORS QUE LES PETITS CHEFS SONT DANS LES BUREAUX ( PORTES BIEN FERMEES ).
3- CONCERNANT LES JEUNES OPJ, JE PENSE QUE BEAUCOUP SE VOYAIENT DEJA GENERAL DE GENDARMERIE. LE RETOUR SUR TERRE EST DUR.
4- DANS MA BTA, NOUS NE SOMMES QUE QUATRE APJ SUR UN EFFECTIF DE DIX HUIT MILITAIRES.
5- LA JE REVIENT SUR MON CB ( QUE JE CONNAIS DEPUIS VINGT ANS ), JE LUI TIRE MON CHAPEAU ET MA REVERENCE. CAR FAIRE LE SERVICE MENSUEL AVEC TOUTES LES MENTALITES DE CETTE UNITE, LA JE DIS CHAPEAU. VOUS ETES UN GRAND MESSIEUR.
EN CONCLUSION, JE NE PARLERAIS PAS DE L AFFAIRE DE LA MAYENNE CAR C EST TROP MALHEUREUX, VOILA CE QUE JE PENSE.
- QUAND LE PATRON MONTRE L EXEMPLE ET TIRE LA CHARRUE, TU FAIS PAREIL. POUR MA PART, APRES TRENTE QUATRE ANS DE TERRAIN , JE NE SUIS PAS ECOEURE PAR LA GENDARMERIE. JE SUIS DECU PAR LES MENTALITES. PLUS DE RESPECT DES ANCIENS.
- POUR LES JEUNES A TOUS LES NIVEAUX. LES DROITS AVANT LES DEVOIRS ETC.ETC.
- NOS OFFICIERS DE TERRAIN. POUR MOI CE NE SONT PLUS LES GRANDS CHEFS QUE J AI CONNU. NOS OFFICIERS DE COMPAGNIE. AUCUN RAPPORT AVEC LA BASE . C EST UNE NOUVELLE FACON DE COMMANDER. ATTENTION AU RETOUR DE BATON COMME EN 2001. JE LES VOIS TROIS FOIS PAR AN.MAIS CELA ME SUFFIT.
POUR CLORE CE SUJET. IL NE RESTE PLUS QUE TRENTE SIX MOIS A FAIRE. JE LES FERAIS LA TETE DROITE POUR RESPECT A MON CBA. IL PEUT ME DEMANDER N IMPORTE QUOI DANS LE SERVICE. JE LE FAIS POUR LUI MAIS PAS POUR MES AUTRES COLLEGUES.
MAIS LA GENDARMERIE CE N EST PLUS MON PROBLEME. C EST CELUI DE LA RELEVE.
MAIS JE PENSE QU UN JOUR OU UNE JEUNE OFFICIER COMMANDERA MA BTA. LA JE ME DIS C EST UNE AUTRE HISTOIRE. JE RIGOLE D AVANCE.

Modération3 : un texte écrit en minuscules est toujours plus lisible qu'en MAJUSCULES.... stp pense à cela à l'avenir... j'ai pas envie de me retaper ton texte... de plus celui qui écrit en majuscules il cause pas, il crie !!!merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 11:13

DEMON a écrit:
L ORGANISATION DU SERVICE DANS TA COB N'EST PAS NORMALE. VOIT TON COMMANDANT DE GROUPEMENT AU 01/01/2009. LE CORPS DES EXECUTANTS EST MIS EN PLACE. A TOI DE TAPER DANS LA FOURMILIERE.
POUR MA PART, APJ DE BASE EN BTA, MON COMMANDANT DE BRIGADE EST UN TRES GRAND MESSIEUR. IL GERE SA BOUTIQUE COMME UN GERANT DE SOCIETE. JE M EXPLIQUE :
1 - IL PREND UN PAMI PAR SEMAINE ( DEUX SI IL FAUT ).
2 - LORQUE JE SUIS PLANTON ET QUE LA PORTE D'ENTREE SONNE, IL SE LEVE ET S OCCUPE DU CLIENT ALORS QUE LES PETITS CHEFS SONT DANS LES BUREAUX ( PORTES BIEN FERMEES ).
3- CONCERNANT LES JEUNES OPJ, JE PENSE QUE BEAUCOUP SE VOYAIENT DEJA GENERAL DE GENDARMERIE. LE RETOUR SUR TERRE EST DUR.
4- DANS MA BTA, NOUS NE SOMMES QUE QUATRE APJ SUR UN EFFECTIF DE DIX HUIT MILITAIRES.
5- LA JE REVIENT SUR MON CB ( QUE JE CONNAIS DEPUIS VINGT ANS ), JE LUI TIRE MON CHAPEAU ET MA REVERENCE. CAR FAIRE LE SERVICE MENSUEL AVEC TOUTES LES MENTALITES DE CETTE UNITE, LA JE DIS CHAPEAU. VOUS ETES UN GRAND MESSIEUR.
EN CONCLUSION, JE NE PARLERAIS PAS DE L AFFAIRE DE LA MAYENNE CAR C EST TROP MALHEUREUX, VOILA CE QUE JE PENSE.
- QUAND LE PATRON MONTRE L EXEMPLE ET TIRE LA CHARRUE, TU FAIS PAREIL. POUR MA PART, APRES TRENTE QUATRE ANS DE TERRAIN , JE NE SUIS PAS ECOEURE PAR LA GENDARMERIE. JE SUIS DECU PAR LES MENTALITES. PLUS DE RESPECT DES ANCIENS.
- POUR LES JEUNES A TOUS LES NIVEAUX. LES DROITS AVANT LES DEVOIRS ETC.ETC.
- NOS OFFICIERS DE TERRAIN. POUR MOI CE NE SONT PLUS LES GRANDS CHEFS QUE J AI CONNU. NOS OFFICIERS DE COMPAGNIE. AUCUN RAPPORT AVEC LA BASE . C EST UNE NOUVELLE FACON DE COMMANDER. ATTENTION AU RETOUR DE BATON COMME EN 2001. JE LES VOIS TROIS FOIS PAR AN.MAIS CELA ME SUFFIT.
POUR CLORE CE SUJET. IL NE RESTE PLUS QUE TRENTE SIX MOIS A FAIRE. JE LES FERAIS LA TETE DROITE POUR RESPECT A MON CBA. IL PEUT ME DEMANDER N IMPORTE QUOI DANS LE SERVICE. JE LE FAIS POUR LUI MAIS PAS POUR MES AUTRES COLLEGUES.
MAIS LA GENDARMERIE CE N EST PLUS MON PROBLEME. C EST CELUI DE LA RELEVE.
MAIS JE PENSE QU UN JOUR OU UNE JEUNE OFFICIER COMMANDERA MA BTA. LA JE ME DIS C EST UNE AUTRE HISTOIRE. JE RIGOLE D AVANCE.


Je n' arrive pas à croire que certains gradés ne prennent pas de permanence, pas de PAM etc.. etc. A la retraite depuis peu, ancien CB, j'ai toujours pris les permanences, fait les surveillances nocturnes et j'en passe.
Enfin, je ne suis pas déçu d'être retraité aprés 32 ans d'armées sur le terrain et les annuités requises à 51 ans.
Bonne chance à l'active.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 11:14

jean-françois a écrit:
c'est très étrange ce que tu dis Provot, parce que sur ma COB, les gradés (hormis le CCB) ont depuis quelques années... de moins en moins de pression et de travail.
Un bizarre système s'est mis en place, où du MDL/chef jusqu'à l'adjudant-chef, on ne fait plus de patrouilles de jour, pas de police route, on ne monte pas le planton (et pourtant chef et adjudant c'est désormais prévu), on choisit soigneusement ses soit-transmis (pas trop de cassos quand même hein, juste ce qu'il faut pour avoir des nunus en fin d'année), on ne sort pas en inter la nuit (on reste au lit et envoie le planton avec le PAM, puisque le gradé est "gradé de permanence"), et d'ailleurs on ne va jamais sur aucune intervention qui ne nécessite pas la présence d'un OPJ (ben oui les cassos les cambrios tout ça... ya des APJ pour ça)

attention je ne dis pas qu'ils ne foutent rien. Mais les gradés chez moi vivent confortablement... Une découverte de cadavre, un petit VAMA, une CR ? on s'octroie de larges, très larges journées en "enquête judiciaire" ou "rédaction procédure".

PLUS BELLE LA VIE, c'est pas tourné à Marseille, non, c'est sur ma COB.

Ce que je veux dire simplement, c'est qu'à la suite du PAGRE et de l'augmentation du nombre des gradés en unités élémentaires, personne n'a pensé à expliquer à ces "nouveaux" personnels, qu'il fallait aussi revoir ses missions à la baisse, et qu'une boutique ne peut pas tourner avec une moitié qui commande paisiblement l'autre moitié. c'est grosso modo ce qui se passe sur ma COB, et pour en avoir parlé dans mon groupement au fil des rencontres, il se passe exactement la même chose dans les autres unités du département hormis les BTA (bizarrement).

une petite fraction de la pression actuelle (sans parler des évènements survenus à Mayenne) est aussi, à mon sens, à porter au désengagement d'une partie des gradés dans les COB. Ils ont profité de la mise en place des communautés de brigades pour effectuer un discret retrait de percuteur, un procédé assez étrange et pernicieux en fait, qui a eu pour conséquence un regain d'activité pour les autres. A leur décharge, on pourrait dire aussi qu'on les a bien bananés avec le PAGRE... et qu'il se payent en retour de cette escroquerie.

pour info, je suis gendarme OPJ, et je suis à l'avancement.
comme toujours, je vais recevoir un violent tir de barrage. Mais je suis habitué Very Happy
et je suis toujours là pour dire tout haut ce que beaucoup n'osent pas dire ou écrire. c'est parfois salvateur.

C'est exact aussi chez moi dans ma COB. Mais l'analyse n'est pas la même quand à la qualité du personnel. Bien sur, certains "gradés se sont octroyé le droit de choisir leurs missions. Mais pas seulement les gradés. Les gendarmes aussi. Les phrases les plus couramment prononcées dans ma COB sont
- J'suis pas PAM
- J'suis pas gradé
- J'suis pas OPJ
etc, etc... sans compter les querelles inter brigades, filles ou mères (supérieures !)lol!
Ce genre de comportement n'est pas l'appanage d'une catégorie de personnel, mais plutôt à mon avis, le reflet de la personnalité de celui qui agi ainsi. La société toute entière se délite. Pourquoi en serait il autrement chez nous, alors que nos membres sont bel et bien recrutés dans cette société civile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est évident   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 11:47

Le mal est profond,je l'avais déjà dit auparavant. Cette politique est bien conçue pour atteindre les individus , ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard. Notre France va tomber à genoux, gendarmes et citoyens. Rien ne s'arretera bien au contraire. L'ignorance est notre pire ennemi.
Regardez ce document
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-succes-de-la-theorie-du-complot-ne-se-dement-pas_563796.html
INTERDIT d'avoir une autre opinion que la version officielle

Ci dessous Un pardon qui en dit long...
http://afp.google.com/article/ALeqM5hxLrnig2M-xAkg0BGBChFC3UE0RQ

Vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 12:28

un malheur est arrivé quelles en sont les causes, nous l ignorons attendons avant d en connaitre les raisons si la vérité nous est dite réellement un jour !!!!!!
mais il est une chose sure j ai vécu la haine d un gradé (sous off) cela il y a tres peu de temps, aucune oreille pour m écouter,
m aider, me soutenir, je me suis défendu seul, aucun remerciement à donner, la lutte dure depuis maintenant six ans mais je vois le bout du tunnel , ceux qui m ont fait du mal commence a payer (notre pays a une justice en qui j ai confiance) et peut etre que maintenant, prés du bon dieu, ceux qui me lisent se rappellent ils seulement de moi,

pour enfin dire que dans la Mayenne, peut etre que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 12:36

Honte une fois de plus aux journalistes....

david PUJADAS hier soir au 20h : "coup de folie d'un ...." Fermons la parenthèse et passons au sujet suivant..

Décidément quand il faut fermer sa gueule,
c'est là qu'il ouvre grande!!!

C'est tout ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 20:55

Non JF je ne vais pas te tirer dessus, je suis en phase avec toi.
J'ai bien compris depuis longtemps que c'est moi qui ne suis pas en phase avec les grands principes de l'institution.
Mais que veux tu il faut faire avec.
Ma façon de penser est fort simple, je suis gendarme de la gendarmerie nationale.
Donc capable d'ouvrir une porte, de décrocher le téléphone, de prendre des renseignements, de laver la voiture, de passer le balais, de faire le café, de prendre une plainte de merde, de faire du social avec le poivrot du coin, de relever une infraction grave génératrice d'accident, d'en constater, de remplir une fiche et d'identifier ....pendant que mon gendarme APJ ou mon GAV s'entretient avec la patrouille de passage à l'unité, le retraité ou un quelconque civil lambda qu'il connaît. Pourquoi, parce qu'il va peut être gratter le renseignement qui va nous permettre (la brigade) de solutionner une affaire, de prévoir un évènement, de souffler 5 minutes ou que sais je... en plus je suis de la GN donc pas plus blanc que jaune ou rouge, s'il faut faire le pot de fleur je le fais, s'il faut faire un barrage fixe fermé, je le fais s'il faut intervenir hors de ma circo je le fais et je vais au bout de l'enquête. Maintenant c'est vrai c'est un rythme de fou que je m'impose mais c'est ma volonté et le soir je dors bien, pas longtemps mais bien.
Voilà, j'ai bien conscience que je pourrai être le roi du pétrole, CB en GTA sur un aéroport herbagé (ce n'est pas moi qui le dit) se serait facile, mais non je n'arrive pas à trouver comment font certains pour y arriver et de plus dans des COB d'unité territoriale. Je suis passé par une usine à gaz (BTA) et crois moi j'ai soufflé lorsque j'ai eu ma mute. Mais arrivé en COB en unité fille comme juteux, quelle merde, je ne ferai pas plus de commentaires sur cette COB, c'est celle où un adjudant a fait seul un usage illégal de son arme sur sa personne il y une semaine.....
Voilà comment vit "le provot" sa fin de carrière, mais je le fais avec délice car mes hommes y trouvent leur compte, ils viennent au travail avec le sourrrrrrrrrrire et celà en fait bien ch.....er d'autres et là j'y trouve mon bonheur.
La gendarmerie c'est pas plus compliqué que celà.
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 21:12

J'espère que seront abordés les réalités de ce drame, que des gendarmes de la mayenne s'exprimeront sur ces forums.
Tout ce qui pourrait etre dit ne serait que de la rumeur, même sur des échanges locaux entre amis, la vérité ne peut venir que sur des témoignages donc de collegues, mais si leur vérité n'est pas celle de la hierarchie ??
Revenir en haut Aller en bas
devonyen
Nouveau membre
Nouveau membre
devonyen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2008

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 21:22

C'est bizarre, les faits se sont déroulés hier seulemtent et sans vouloir relancer une quelconque polemique, aucun mot aucune information concernant ce drame et les circonstances dans le journal de 13 heures que se soit sur TF1 ou A2.
Allons nous reparler de grande muette.............PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 363221
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 21:27

Il fallait suivre hier à seulement quelques heures du drame, l'enquête était faite "cet adjudant a eu un moment de folie" et la V.H. "il n'y avait aucune tension dans cette unité".

Nous n'aurons pas plus d'explication et de toute façon en avons nous réellement besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 21:31

[quote="Scolopax"]Il fallait suivre hier à seulement quelques heures du drame, l'enquête était faite "cet adjudant a eu un moment de folie" et la V.H. "il n'y avait aucune tension dans cette unité".

LA MESSE EST DITE

...........................quote]

Et puis depuis hier il i y a plus important ,
Un détenu tue son codétenu - vous vous rendez compte de la détresse de ces pauvres gens en prison --? No Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 22:15

Scolopax a écrit:
Il fallait suivre hier à seulement quelques heures du drame, l'enquête était faite "cet adjudant a eu un moment de folie" et la V.H. "il n'y avait aucune tension dans cette unité".

Nous n'aurons pas plus d'explication et de toute façon en avons nous réellement besoin.


Punaise, mais vous savez vous ce qu'il s'est passé ????

Moi, si j'en lit les explications du Proc, notre camarade s'embrouillait avec des collègues de son unité, et le Lieut est venu faire le médiateur. Et ce gradé lui a tiré dessus.

Alors, je ne juge pas, mais surtout, surtout, je ne commence pas à dire que la hiérarchie masque la pression en disant que c'était "un coup de folie". Je sais pas et j'attends d'avoir de vraies infos, qui viennent du local. Et pour le moment, là-bas, ils doivent avoir autre chose en tête que de faire passerla réalité des choses.

Alors, peut-être oui, qu'il s'est agit d'un vrai coup de folie. Peut-être qu'il en a eu marre de la pression de son supérieur. Peut-être que ......


Voilà, on ne sait pas, alors pas la peine non plus de tirer des plans sur la comète.
C'était mon coup de gueule du soir, parce qu'encore une fois, les débats partent non pas sur des faits mais des supputations. Et pour un gendarme, c'est bien un comble que d'échafauder des théories et des conclusions remplies de certitudes sur la simple base de on-dit et autres croyances.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 22:21

Sages paroles et sage coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
palpat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Silence et bouches cousues...   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 22:40

C'est triste, affligeant....
L'officier supérieur dans son intervention TV d'hier...avait l'air déterminé et sûr de lui...
Qu'en sait il de cette affaire? A t il des dons d'ubiquité ? Vit il le quotidien de la troupe ?
Sans parler des médias, complètement baillonnés par le système.
Tiens, M.A.M. n'a pas encore moufté...
C'est vrai que le tunnel sous la manche remporte le concenssus ce soir...
Allez, croyez y encore... moi je suis sur la fin... OuFFFF !
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 8:35

Mano


Aucune supposition de ma part, une déclaration du Proc et une du Cdt de région, aucun second degré dans ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 9:12

"Peut-etre" que les propos liés a une altercation en reunion, la veille et une mediation du lieut. serait la réalité.!!!
voir mon profil - pour mon lieu de residence
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 9:20

En m^me temps Mano , on a tellement été habitué à nous faire avaler des couleuvres que le doute et les supputations sont plus que présents et permis .. Twisted Evil Twisted Evil Suspect Suspect pale ......surtout après quelques années passées ...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Sep 2008 - 10:12

motardchat a écrit:
tout d'abord mes condoléances et mon soutien aux familles. Dans les informations j'ai vu inscrit "l'adjudant a eu un coup de folie", il était père de 4 enfants il me semble, il avait 40 ans. Donc le coup de folie c'est pour les médias.
C'est vrai qu'acteuellemnt la pression elle vient de plus en plus. On peut voir des commandants d'EDSR venir chaque semestre pour vérifier l'activité et redresser le cas échéant la bonne marche des unités. A mon avis ils ont la pression et eux ils font pareil ils la mettent sur la base.
Au sujet de l'affaire de la COB Mayenne, attendons d'avoir plus d'information de la Base, je pense que de bouche à oreille les infos vont venir. Donc patience, nous verrons si il s'agissaoit d'un coup de folie, pour ma part je ne pense pas.
On doit avoir le même Cdt d'EDSR !! attention aux lettres d'observations hein !!!
Pour ce qui est de Chateau Gonthier ! je me dis juste qu'on ne "pète" pas un boulon comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )   PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne ) - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESSION SUR LA BASE ( affaire Mayenne )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affaire MATELLY / Affaire DESPORTES _ Des similitudes ??...
» DRAME EN GIE de MAYENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser