Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les sénateurs au chevet des gendarmes...

Aller en bas 
+2
in the navy
Driver
6 participants
AuteurMessage
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 19:57

lundi 14 avril 2008, mis à jour à 16:24
Exclusif
Les sénateurs au chevet des gendarmes
Gilles Gaetner
"L'avenir de l'organisation et des missions de la gendarmerie": c'est à cette question que tâchent de répondre sept sénateurs de tous bords dans un rapport, rendu public mercredi, qui ausculte un corps inquiet depuis quelques années et se prononce, notamment, sur les relations délicates entre gendarmes et policiers.

Les sénateurs au chevet des gendarmes... L_capes rapports du Sénat ont la réputation d'être souvent le fruit d'un travail réfléchi, aux conclusions toujours mesurées et pleines de bon sens. Celui rédigé par le groupe de travail composé de 7 sénateurs - toutes tendances politiques confondues - présidé par Jean Faure (UMP-Isère) qui a trait à "l'avenir de l'organisation et des missions de la gendarmerie", n'échappe pas à la règle. LEXPRESS.fr a pu lire ce document de plus de 80 pages, qui devrait être rendu public mercredi 16 avril. En voici les grandes lignes, en exclusivité.

"Climat apaisé"
Après s'être livré à un état des lieux de la gendarmerie (son origine, sa particularité et ses différentes missions), les membres de la Haute Assemblée rappellent que la gendarmerie (un peu plus de 100 000 hommes) a connu quelques crises graves qui ont traumatisé les troupes.

Ce fut le cas en 1989, lorsque, après l'assassinat de quatre gendarmes en Nouvelle-Calédonie, de nombreuses lettres anonymes dénonçant à la fois la pénibilité du travail et le manque de considération dont les gendarmes faisaient l'objet furent envoyées aux plus hautes autorités de l' Etat. Ces doléances permirent de lancer une grande rénovation du service public de la gendarmerie.

La seconde crise eut lieu début décembre 2001, lorsque plusieurs milliers de gendarmes en tenue souhaitèrent converger vers les états-majors nationaux. Dans un contexte marqué par les 35 heures, les gendarmes voulaient mettre l'accent tout à la fois sur la détérioration de leurs conditions de travail, mais aussi sur la vétusté de leurs locaux ainsi que sur l'insuffisance de leurs effectifs et de leurs moyens.

Aujourd'hui, notent les auteurs du rapport, "le climat est temporairement apaisé mais caractérisé par de fortes attentes".

Alors, quelles réformes pour la gendarmerie du XXI ème siècle? C'est la seconde partie du rapport.

1 - La question du rattachement de la gendarmerie au ministère de l'Intérieur. C'est l'une des mesures phares annoncées par le chef de l'Etat lors de son intervention, le 29 novembre 2007, devant 1800 policiers et gendarmes réunis à la Grande Arche de la Défense. Les sénateurs n'y sont pas hostiles. Mais à "condition de maintenir des liens étroits avec les ministres de la Défense et de la Justice".

Abordant la future loi sur la gendarmerie, les sénateurs enfoncent le clou : "Un des enjeux majeurs de cette loi d'organisation sera de définir précisément les attributions respectives du ministre de l' Intérieur, du ministre de la Défense et du Garde des Sceaux à l'égard de la gendarmerie".

2 - Le nouveau Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité nationale. La gendarmerie doit être évidemment partie prenante à la rédaction de ce document, puisque celui-ci devrait consacrer une part importante aux questions de sécurité, notamment la lutte contre le terrorisme. Et les membres du groupe de travail de citer le général Guy celuidontonneveutpasprononcerlenom, directeur général de la gendarmerie, entendu le 15 octobre 2007 : "La gendarmerie dispose de nombreux atouts puisqu'elle a précisément vocation à agir sur tout le spectre de la crise, de la paix à la guerre, tant sur le territoire national que sur un théâtre extérieur et pour faire face à différentes menaces. La gendarmerie a donc des atouts à faire valoir dans la nouvelle architecture de sécurité et de défense qui résultera du Livre Blanc".

3 - La révision générale des politiques publiques (RGPP). Comme toutes les administrations de l'Etat, la gendarmerie fait l'objet d'une mission d'audit. Ces conclusions devraient être prochainement rendues publiques. Mais d'ores et déjà, une question intéresse les sénateurs: "Y aura-t-il oui ou non application à la gendarmerie, comme d'ailleurs dans la police, de la règle de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite?" Les sénateurs ont fait leur calcul: si cette règle entrait en vigueur, 3500 emplois en trois ans ( 2009-2011) seraient supprimés au sein de la gendarmerie. Conclusion: "Il faut maintenir les effectifs de la gendarmerie à leur niveau actuel".

4- Parité globale de traitement et de carrière entre gendarmes et policiers. Il s'agit là d'une forte attente, écrivent les parlementaires, "les personnels de la gendarmerie ayant le sentiment d'avoir subi un net décrochage par rapport aux policiers ces dernières années".

5 - S'inspirer des exemples étrangers. Pour les sénateurs, qui ont entendu des officiers de l' Arme des carabiniers italiens et de la Garde civile espagnole, deux polices à "statut militaire", il leur semble que reconnaître à la gendarmerie française la qualité de "quatrième armée" en s'inspirant de l'exemple italien serait une excellente idée.

Aux yeux du groupe de travail, une réforme en profondeur de la gendarmerie n'est possible que si l'on ne met pas à l'écart trois principes essentiels. Des "fondamentaux".
C'est, d'abord, la dualité. L'existence dans notre pays de deux forces de police, l'une à statut civile, l'autre à statut militaire, n'est pas seulement un héritage historique, mais une garantie pour l'Etat républicain et les citoyens.

Dualisme
Ce dualisme est capital souligne le rapport. En effet, "il apparaît comme un moyen pour le gouvernement de se prémunir contre tout mouvement de contestation de l'une ou l'autre force de police, voire contre toute dérive séditieuse de la part de la police ou de la gendarmerie".

Enfin, estiment les auteurs, "la dualité des forces de sécurité constitue une garantie fondamentale d'indépendance pour l'autorité judiciaire. Le principe du libre choix du service enquêteur par les magistrats permet, en effet, à ces derniers, de ne pas dépendre d' une seule force de police pour la réalisation des enquêtes".

Continuité
Deuxième principe: la continuité. Etant une force de police à statut militaire, la gendarmerie assure l'interface entre les situations nécessitant le recours aux forces de police et celle imposant l'intervention des armées, entre la défense du territoire et le maintien de l'ordre, entre la sécurité intérieure et la sécurité extérieure. Face à des événements violents, la gendarmerie peut suppléer efficacement la police.

C'est ce qui s'est passé au début des années 90, lors des émeutes de Los Angeles, lorsque l'armée américaine a pris le relais de la police. C'est aussi ce qui s'est passé en Irlande du Nord, où l'ordre public a été longtemps gérée essentiellement par l'armée britannique.

Proximité
Troisième principe: la proximité. "La vraie police de proximité, c'est la gendarmerie" estiment les sénateurs. En effet, grâce au maillage territorial assuré par la densité de son réseau de brigades territoriales, la gendarmerie demeure la seule force capable d'assurer le contrôle de l'ensemble du territoire national. Elle est ainsi en mesure de répondre rapidement aux attentes des autorités et des citoyens en toutes circonstances et en tous lieux. Cette proximité entraîne une disponibilité permanente de la gendarmerie, liée à son statut militaire. C'est pour cette raison que le groupe de travail demande ardemment que les gendarmes continuent à être logés avec leur famille sur le lieu de leur travail, c'est-à-dire en caserne...
Le lien:
L'EXPRESS.FR
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 20:18

Sénateur ... C'est un titre qui paie grâcement. Ma fiche de paie ... elle n'augmente pas ... et depuis de nombreuses années. Travailler plus pour gagner plus ... Qui a dît celà ... Je ne m'en souviens plus!!!!!!! C'est quand les prochaines élections????
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 20:54

Ne confonds pas tout s'il te plait.
Le travail des "sages" a été conduit d'une manière très concrête, loin des priorités gouvernementales.
Je ne vais pas te faire un cours d'instruction civique, mais sache que les sénateurs sont élus par les élus locaux (grands électeurs) et qu'ils savent prendre le temps d'écouter ce qu'on leur dit Very Happy

Les 7 membres du groupe "gendarmerie" sont les suivants :
M. Jean Faure (UMP – Isère), président, Mme Michèle Demessine (CRC – Nord) - M. Hubert Haenel (UMP – Haut-Rhin) - M. Philippe Madrelle (SOC –Gironde) - M. Charles Pasqua (apparenté UMP - Hauts-de-Seine) - M. Yves Pozzo diBorgo (UC – Paris) - M. André Rouvière (SOC – Gard).

Et ces gens-là, savent de quoi ils parlent.
Je te renvoie sur l'audition du MinDef, M. MORIN, le 25 mars au Sénat et tu verras que ces gens, parlementaires, non seulement connaissent le sujet mais posent les bonnes questions.

Il faut savoir qu'ils sont des piliers de notre système législatif actuel et ne sont pas forcément à la base de tous les tracas que connait le pays en ce moment.
Au plaisir de te lire.


Dernière édition par Gregthegrizzly le Lun 14 Avr 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 20:54

Bon...ben....j'ai lu. C'est bien, ils ont fait un constat et après ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 21:00

Ben après Sacapuces, il te reste plus qu'à faire pisser le chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 21:03

Ce n'est pas le rapport définitif, qui n'a pas encore été diffusé mais a été reçu à l'unanimité par les parlementaires du groupe affaires étrangères, défense et forces armées.

Pour ceux qui douteraient du poids des parlementaires dans les décisions, relisez le projet de Loi de finances pour 2008, de M. DE MONTESQUIOU et vous y retrouverez en substance le discours de M. SARKOZY.

Pour ceux qui pensent encore que les décisions se prennent seul, je rappelle que ces parlementaires ont un rôle clé dans notre paysage politique.

Maintenant, dans le contexte actuel, ne leur demandez pas des miracles. Ils savent reconnaître les valeurs et défendent les intérêts de nos concitoyens, donc les notres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 21:17

Merci de cette très bonne info, Greg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 21:19

nelkka a écrit:
Ben après Sacapuces, il te reste plus qu'à faire pisser le chien ...

avec toi alors ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 21:23

sacapuces a écrit:
nelkka a écrit:
Ben après Sacapuces, il te reste plus qu'à faire pisser le chien ...

avec toi alors ! geek
Le mien, il y va tout seul ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 21:27

nelkka a écrit:
sacapuces a écrit:
nelkka a écrit:
Ben après Sacapuces, il te reste plus qu'à faire pisser le chien ...

avec toi alors ! geek
Le mien, il y va tout seul ... Wink

Le mien aussi. La laisse, c'était pour toi. Les sénateurs au chevet des gendarmes... 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 21:29

Sacapuces Les sénateurs au chevet des gendarmes... 53514 ..... et la Section, elle en est où .... :verymdr:


Pour revenir au sujet, où peut-on lire les 80 pages ?
Revenir en haut Aller en bas
simba
2 étoiles
2 étoiles
simba


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 24/04/2007

Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: New's   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 21:51

Les sénateurs Français sont connus pour leur compétence, leur sérieux et la qualité de leur travail.

Pour en connaître quelques uns, vous pouvez me faire confiance.

La qualité de leur travail sur la Gendarmerie est exceptionnelle. Nous verrons bien quelles seront les réponses apportées par le Chef de l'Etat et les ministres de l'intérieur et de la Défense. Par contre, personne ne pourra dire: ''mais nous ne connaissions pas les difficultés des Gendarmes et de leurs familles''.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 22:06

nelkka a écrit:
Sacapuces Les sénateurs au chevet des gendarmes... 53514 ..... et la Section, elle en est où .... :verymdr:


Pour revenir au sujet, où peut-on lire les 80 pages ?
Si tu avais lu au lieu de parler cabot Very Happy Very Happy Very Happy
Il sera bientôt disponible sur le site du Sénat sur la page réservée au groupe de travail qui nous concerne.
Un synthèse sera livrée en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 22:19

Gregthegrizzly a écrit:
.... Si tu avais lu au lieu de parler cabot Very Happy Very Happy Very Happy
...
Je ne sais pas si je dois prendre ça comme une insulte mais placé dans le contexte et dans la phrase ..... je le prends comme tel ..... Nul
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 22:25

Qu'est-ce que tu veux que je te dise... Rolling Eyes
Le cabot dans l'armée, c'est quoi...
Oh et puis après...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 23:02

C'est ça couille de loup
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Avr 2008 - 23:52

Merci à driver pour cette info très complète en attendant la suite.
Quitte à passer pour un rabat joie je trouve que les histoires d'aller "faire pisser le chien" volent un peu au raz des pâquerettes. N'oubliez pas qu'en ce moment on parle beaucoup dans les médias du forum G&C, de ce fait je pense que nombre des personnes doivent venir lire ce qui s'y passe et l'image que vous donnez n'est pas terrible.
Je suis assez souvent sur le forum de l'Essor et je trouvais que c'était un peu du n'importe quoi alors que sur G&C il y avait une auto-modération et plus de sérieux. Là.....j'ai brusquement des doutes.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 1:14

nelkka a écrit:
Sacapuces Les sénateurs au chevet des gendarmes... 53514 ..... et la Section, elle en est où .... :verymdr:



Après avoir battu le leader Toulon, elle vient de se payer La Rochelle. Mmmmm......toi t'as envie que je t'emmène voir un match des palois. Ben...suffit de le demander au lieu de faire ta timide. geek
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 1:27

+1 avec ce que dit cti 41.

J'ai un peu de mal à comprendre certains posts, qui auraient peut-être leur place dans d'autres sujets, mais certainement pas ici, dans un sujet rendant compte du travail sérieux, effectué avec beaucoup de professionnalisme par 7 sénateurs.
C'est l'impression que j'en ai, en tout cas, selon les infos qui nous parviennent comme celles de l'Express, communiquées par Driver.
A tous les gendarmes (quel que soit leur grade), qui participent à ce forum, je dirais que "vous auriez pu plus mal tomber"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 1:33

cti 41 a écrit:

Quitte à passer pour un rabat joie ...

Alors là, çà ne m'est pas venu à l'esprit une seule seconde. :salut:

cti 41 a écrit:

N'oubliez pas qu'en ce moment on parle beaucoup dans les médias du forum G&C, de ce fait je pense que nombre des personnes doivent venir lire ce qui s'y passe et l'image que vous donnez n'est pas terrible.

Et encore, heureusement qu'ils n'ont pas vu ma tête. geek

cti 41 a écrit:
Je suis assez souvent sur le forum de l'Essor et je trouvais que c'était un peu du n'importe quoi alors que sur G&C il y avait une auto-modération et plus de sérieux. Là.....j'ai brusquement des doutes.......

Ah mon pauvre ami, le modérateur n'est plus ce qu'il était. C'était tellement mieux, il y a quarante ans.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Avr 2008 - 4:56

Gregthegrizzly a écrit:
Ne confonds pas tout s'il te plait.
Le travail des "sages" a été conduit d'une manière très concrête, loin des priorités gouvernementales.
Je ne vais pas te faire un cours d'instruction civique, mais sache que les sénateurs sont élus par les élus locaux (grands électeurs) et qu'ils savent prendre le temps d'écouter ce qu'on leur dit Very Happy

Les 7 membres du groupe "gendarmerie" sont les suivants :
M. Jean Faure (UMP – Isère), président, Mme Michèle Demessine (CRC – Nord) - M. Hubert Haenel (UMP – Haut-Rhin) - M. Philippe Madrelle (SOC –Gironde) - M. Charles Pasqua (apparenté UMP - Hauts-de-Seine) - M. Yves Pozzo diBorgo (UC – Paris) - M. André Rouvière (SOC – Gard).

Et ces gens-là, savent de quoi ils parlent.
Je te renvoie sur l'audition du MinDef, M. MORIN, le 25 mars au Sénat et tu verras que ces gens, parlementaires, non seulement connaissent le sujet mais posent les bonnes questions.

Il faut savoir qu'ils sont des piliers de notre système législatif actuel et ne sont pas forcément à la base de tous les tracas que connait le pays en ce moment.
Au plaisir de te lire.
Un petit oui ... du coin des lèvres ... Si tu pouvais dire vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Avr 2008 - 9:58

cti 41 a écrit:
Merci à driver pour cette info très complète en attendant la suite.
Quitte à passer pour un rabat joie je trouve que les histoires d'aller "faire pisser le chien" volent un peu au raz des pâquerettes. N'oubliez pas qu'en ce moment on parle beaucoup dans les médias du forum G&C, de ce fait je pense que nombre des personnes doivent venir lire ce qui s'y passe et l'image que vous donnez n'est pas terrible.
Je suis assez souvent sur le forum de l'Essor et je trouvais que c'était un peu du n'importe quoi alors que sur G&C il y avait une auto-modération et plus de sérieux. Là.....j'ai brusquement des doutes.......

Bonjour Cti41,

Justement, quelques fois c'est le sérieux qui tue !
Un peu d'humour et de dérision, peuvent apporter un caractère humain et relever la sauce du débat, en intéressant le lecteur !

Ne pas confondre, le sérieux du sujet, avec la manière dont on l'aborde, c'est souvent faire preuve de maturité, pour ne pas dire plus, de ne pas en rester au premier degré.
Evidemment, je ne suis pas de la maison, mais si celle-ci avait ouvert en son sommet la fenêtre à l'humour pour se placer à un nouveau de sobriété humaine ... ?
Le sérieux n'apporte rien à la gravité du sujet, il l'enlise.
Bon courage à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Avr 2008 - 11:17

Merci Lorraine .... de comprendre l'humour au 2ème degré !!!

Promis cti 41, je vais faire en sorte de ne plus entacher les posts sérieux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sénateurs au chevet des gendarmes... Empty
MessageSujet: Re: Les sénateurs au chevet des gendarmes...   Les sénateurs au chevet des gendarmes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sénateurs au chevet des gendarmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser