Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Maintenir la pression .

Aller en bas 
+6
EX PSO GD 77
NICO
Jean-Hugues Matelly
DOUDOU
quinta55
ROGER30
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Avr 2007 - 21:21

Bonsoir à tous et toutes ( salut les inconnus ). cheers
bienvenue au nouveaux inscrits. bounce

Bon nous avons mis en place les grandes idées, on n'est pas d'accord sur tout, normal, que l'on soit 300 ou 250 ou plus.
Il faut un minimum montrer le résultat de nos interventions.

Il a été fait un manisfeste commun, il serait temps de l'envoyer aux destinataires que sont les médias, déjà celà fairait un peu oublier GEC 1, j'ai adressé des posts à ce forum, je ne renie pas mon passé , pour alian RANCON, dessus il n' y avait pas ques des REBUS, Si le forum GEC 1 a été tué par les images et les provocs, c'est qu'il dérangeait certains, chercher à qui profite le crime, pas à moi.

GEC a permis la création de NEO GEC, que le forum de l'essor fasse moins de coup de ciseaux et même la GIE s'est lancée dans l'aventure.
C'est une victoire, petite, mais c'est un début.

Il est temps a mons avis de passer à une certain forme action, continue.
Il ne faut pas ce faire d'illusion le 17 juin la montagne va accoucher d'une souris. En plus on ignore qui sera à la tête de l'état, si 2012 sera toujours d'actualité, je veux bien être partient, mais 2008 voire 2012. Celà porte assez loin. le 17 juin un peu d'euros jétés aux gueux, la création d'une commission d'étude, peut être la promesse d'une loi organique, nos camarade KAKHI sont contre, certains de leurs chefs parlent et souhaitent de couper le membre grangréné, ayant peur que la contagion s'étendent à leur troupe.

Bon pour nous faire croire qu'on s'occupe de nous, en nous ressort l'arlésienne " une loi organique pour la gendarmerie" et puis grâce à cette loi plus de souci. Si cette inovation est aussi " avant gardiste" que notre nouveaux statut des militaires, bon on est mal barré.

De plus nous sommes le cul entre deux chaises, un coup militaires , pour la diponiblité, les contraintes, etc.., un coup civil pour les 40 annuités pour la quille, nous demandons une parité égale avec la police, non en grade, mais en fonction.

L'été ne sera pas chaud, au niveau social :bball: en gendarmerie. Les renforts plages, les fêtes votives, l'afflux de délinquance, les plan PALOMAR etc....

le temps pour l'instant joue contre nous, si malaise,il y a, ce sera pour l'automne. A mons avis.

C'est pas parce que nous avons 250 environ inscrits, qu'il ne faut rien faire, il y a des gars qui regardent, mais qui n'en pense pas moins. Comme dans toute action, il y a des meneurs et des personnes qui suivent.

Le forum de l'essor, je ne critique pas, mais pour répondre à patrick, combien d'inscrits, impossible à savoir, pas d'inscription. Si il faut attendre être 10.000 pour commencer un début d'action, c'est pas pour demain. Un autre exemple, l'essor qui se veut un journal représentant les retraités et les actifs, n'a que entre 3500 et 3700 abonnés gendarmes actif, qui ne sont pas membres de l'association, mais SYMPATHISANTS, mais combien lisent l'essor ? le nombre ignoré.

Pour NEO GEC, c'est pareil, il y a les inscrits et ceux qui lisent le forum.

Il serait temps d'envoyer le manifeste aux médias en premier.

Revoir la politique du tout répressif en PR, on a encore le droit à l'avertissement et au rappel à la loi pour les infractions non génératrice d'accident, pas une une grêve des PV, le travail normal, sans tirer sur le citoyen lamda.

Par la suite, faire une synthèse des avancés que nous voulons et l'adressé aux médias.

Pour les Proc, c'est un bouleau monstre à faire, bien que qu'il ne nous soit pas impartis, mais il faut pas pénaliser le citoyen, les hommes politiques se foutent du citoyen comme de nous, ils ne pensent qu'à la bonne place pour eux et les copains.

Il est de temps de relayer nos discussions par des actions.

Peut-être que notre prochain mouvement ne sera pas que virtuel. C'est en dernier recours, mais une solution a ne pas écarter.

Peut-être que cette fois, nos POS de chocs ne pourront peut être pas calmer la troupe.


bonne soirée à tous.

ROGER30
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Avr 2007 - 21:35

Roger bien vu ton idée de manifeste.

Peux tu développer sur les propositions à faire à ton avis.

Par exemple :

1 proposition.............

2 proposition.............

3 Proposition....

etc.

Tu donnes une ébauche dans ton expo, mais pas assez précise. Donc tu proposerai quoi? en te limitant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU
Nouveau membre
Nouveau membre
DOUDOU


Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : JURA
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 04/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Avr 2007 - 21:52

Je prospose :
- logement par NAS à revoir,
- le respect des acquis (mesures CFMG) pour nos chers gradés qui ne pensent qu'à eux,- --- respect des subalterne, ils ne sont pas des merdes,
- si le NAS n'est pas revu : ATTRIBUTION DU LOGEMENT en rapport à la charge familiale et non au grade (je vais avoir un 3° enfant et je suis dans un F4 de 72M2 avec deux chambres).
comme il faut travailler, il faut que on nous en donne les moyens (ordinateurs - logiciel - formation aux logiciels).

Une petite ébauche d'idées qui feraient du bien
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Avr 2007 - 22:03

RE-BONSOIR,

Le manifeste a été élaboré en commun celui ci portait sur les droits élémentaire à accorder aux gendarmes pour en faire un vrai citoyen . Demande à un modérateur dans quelle rubrique, il est.

Il faut l'envoyer aux médias, entre les deux tours. cheers

Pour les attentes des gendarmes tant sur la qualité du vie professionelle et privé, le logement, les contre-parties à notre disponibilité ( le logement par NAS est un argument fallacieux comme contre partie), il existe aussi le logement par NS. Parce que avec les deux taudis que j'ai habité dont une cité d'urgence, la gendarmerie me doit des sous, merci pour ma famille et pour mes camarades. :affraid:

Il faut ouvrir une rubrique sur les propositions concrètes sur nous attendes réelles et celle-ci ne sont pas que bassement pécunière, parce 30 euros brut en plus, pour solde de tout compte, c'est de la charité, les heures, les missions, un credit d'heures etc...

Cette synthèse ne se fera pas en deux jours, il faut trouver le juste milieu pour tout les camarades et qu'elle soit réaliste, quoique souvent on nous demande l'impossible c'est vrai que nous sommes au service d'une force surhumaine. bounce

Bon, il faut trouver un rapporteur, par exemple, le camarade qui a établis le mémoire sur les droit du gendarme. , il a un talent certain, ce n'est pas donné à tous le monde. lol!

Moi le premier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Avr 2007 - 22:12

Bon je vais bientôt partir au boulot,

Juste une question me trotte depuis longtemps en GIE, pour les PSO, il y a les PSO gendarmes, les PSO gradés, on n'est pas tous sous-officier ?

Contacté notre rapporteur, si il peut matériellement s'occuper de la synthèse, bon un autre peut si coller, les idées c'est biens, les mettre en forme et en faire un texte cohérant c'est mieux.

Bonne nuit, pour ceux qui restent à la maison. Bon c'est un tour, bon certains attentent la réserve pour découvrir les joies des patrouilles de nuit.Pas tous. Un peu d'humour, il y a des mec sympas.

La citation du soir : Rousseau J.Jacques.

Renoncer à sa liberté, c'est renoncer à sa qualité d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Avr 2007 - 23:48

Pour le manifeste, pas d'affolement, on finit les votes en cours, et MTT lance l'approbation du manifeste également par vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 11:36

Bonjour Jean-huges,

vous avez raison, mais certains sont impatients, faut pas réver rien ne fera d'important avant et pendant l'été, mais il faut maintenir une pression, pour nos camarades et les auteurs des faits, responsables du gachis.

Les déçus qui ont fait confiance une fois de plus, sont apparement de plus en plus nombreux et de moins en moins attentistes.

Toutes actions ne peut être entreprise sans coordination et concertation, ou celà part en live.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
moopy
Invité




Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 14:33

Jean-marc a écrit:
Bonjour Jean-huges,

vous avez raison, mais certains sont impatients, faut pas réver rien ne fera d'important avant et pendant l'été, mais il faut maintenir une pression, pour nos camarades et les auteurs des faits, responsables du gachis.

Les déçus qui ont fait confiance une fois de plus, sont apparement de plus en plus nombreux et de moins en moins attentistes.

Toutes actions ne peut être entreprise sans coordination et concertation, ou celà part en live.

bonne journée

Bonjour,

J'en suis pas si sur cheers
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 14:45

Bonjour,

C'est pas mal Roger.

Effectivement, comme tu le dis il ne faut pas être cinq ou six cents afin de faire quelque chose.

Mais si nous voulons être crédible il faut nous rassembler autrement.

Pour ma part, je pense qu'effectivement un seul PSO du grade de gendarme au major pourrait suffire.

Il ne faut pas également que nous nous fassions endormir ou récupérer par quelconque association.

Nous devons rester entre gendarmes (la communauté).

Il nous faudrait également conctacter tous les personnels de la gendarmerie par des questions courtes via intranet et les PSO pour savoir ce qu'ils veulent également c'est ce que je viens de faire sur ma compagnie et je ne manquerais de vous faire profiter de ma synthèse.

J'attends vos réactions et je suis preneur de tout.

Alain Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 15:11

bonjour ( lol! aux invités)

Bon on n'est pas encore en guerre, malgré l'ordonnance publiée,( merci à MTT) c'est beau la communication. Quoique les gendarmes sont en guerre
permanente contre le crime.

Il nous ait fait rappel que le droit d'association à caractère professionnel ou syndicale nous est interdit, la liberté d'expression accordée mais limité, de ne pas adhéré à un parti politique, de ne pas faire état de sa qualité de militaire en réunion plublic. Alors que foutez nos généraux en deuxième section où été fait rappel de leur état ex : Général de la tronche (CR) à la journée défense d'un parti politique.

Mais nous ne risquons rien : Il a été fait rappel du devoir du chef une fois de plus " Il appartient au chef, à tous les échelons, de veiller aux intérêts de ses subordonnées et de rendre compte, par la voie hiérarchique, de tout problême de caractère général qui parviendrait à sa connaissance."

Encore une grande phrase pompeuse, mais vide de toute réalité.

Donc nos chefs manquent à leur devoir, c'est une faute non détachable du service. Ils ont de la chance que les actions collectives en justice même administrative ne soit pas autorisées en france. Il y aurait du monde au TA voire au PENAL.

la devise de la république est : liberté, égalité, fraternité. Nous déjà en peut rayer les deux premiers mots, la fraternité est la seule chose qui nous reste, à nous de la défendre et de ne pas la tuer par des mesquineries internes.

Pour l'égalité pareil, nous sommes discriminés par apport au parachute de nos généraux, l'aide au retour à la vie civile avec une cellule et une aide financière, les pauvres.

La liberté ont l'a pas encore, mais celà viendra.

Nous devrions saisir madame la ministre de la défense pour obtenir la même aide, bien sûr refus, sans aller jusqu'au TA, saisir la C.D.R.M, pour les 6 rapporteurs et nos généraux vacataires de services, 300 demandes le système de la CDRM, même sans réponse dans les quatre mois, soucis. D'ailleurs cette CDRM, n'a aucun pouvoirt réel, puisque le ministère n'est pas tenu à son avis, et la puis sa composition uniquement de Généraux, c'est un "prud hom" créer par Napoléon 1, composé uniquement de patron du MEDEF, belle équité.

Sur l'adefdromil, il paru un article faite le 15 et non le 17, article un peu ambiguë, le menbre malade c'est la gendarmerie? Twisted Evil

Allez courage, c'est qu'un début, la roue tourne un jour ou l'autre. Bon pas le 17 juin, faut pas réver. bounce

Un jour il faudra bien jour que certains payent l'addition.
cheers
bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 15:38

Bonjour Alain,

je n'avais pas vu ton message, je suis en ¨PSIG, tu sais les gendarmes manchots.

Bon je veux bien essayer de comprendre ton message, pas dénué de fondement.

La liberté d'association je ne parle adhérez à une assos existante, mais dans créer une, pas facile, du boulot et du temps, le temps en GIE, il est bien rempli, mais cette assos n'est pas incompatible avec les PSO et serait même complémentaire.

Le PSO unique est une solution , mais il faudrait un vrai statut du PSO, un job à plein temps, avec un véhicule, le gars fait pso point barre. Statut qui devrait le mettre normalment à l'abri des pressions ou des represailles , Mais il faut que les gars passent au-dessus encore un planqué qui fait PSO, modifier nos instances de concertation, des membres élus et non tirer au sort parmi les volontaires ( dans une ancienne boutique que j'ai fréquenté durant 4 ans, le CB et un GD Féminin tirés (sans jeu de mot) au sort dans la même boutique, pratique celà fait des économies pour les frais de mission, là pareil ne plus être une machine à enregistrer les décisions, un droit de véto.
Si non pas de crédibilité pour la base.

Toutes ses améliorations ne sont pas en contradiction avec une assos composé d'actifs et aider par des retraités.

L'appel au calme lancé par les PSO était à mon avis plus justifiés et plus compréhensible, qu'un appel lancé par un CIVIL, Mr SEGUIN, même si il est fils et petit fils de gendarme, celà lui donne aucune légitimité pour faire rentrer dans le rang les gendarmes, son entreprise est privés et à but commercial, normal, c'est un journal .

Alain
je te souhaite une bonne fin d'après midi.

ROGER30. cheers
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Avr 2007 - 22:32

Pour répondre à vos posts:

Je pense qu'il n'y a pas besoin de maintenir la pression car à mon avis elle est là et bien là et pas prête de redescendre!

A la vue des différents collègues (gradés ou gendarmes) dans certaines unités il est clair que les attentes sont importantes (respect, temps libre et monnaie) car il ne faut pas se cacher. Mais comme certains PSO, je pense que la concertation est de mise avant de se lancer à corps perdu dans une quelconque action dans laquelle nous ne sortirions que blessés voire défigurés.
Ceci est ma pensée et se qui ressort de l'écoute de mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 0:12

Bonsoir à tous ( cheers aux invités) bounce

bienvenue à tous les nouveaux inscrits et inscrites. cheers

bonsoir PSO GD 77,

je vois que les camarades sont dans l'attende et que le nombre est plus important que ce que a voulu laisser croire notre DG, en nous traitant de comploteurs et d'être quarteron de manipulateur sur GEC. Niez le malaise des gendarmes en nous ressortant la théorie du complot = rideau de fumée, c'est de la pure négation d'un état de fait. confused

Les attentes sont nombreuses, qu'elle va être la réponse à ces attendes, 30 euros brut, si c'est celà comme seule réponse et la création d'une enième comission d'études. J'espère me tromper. La concertation est de mise, du moins l'écoute, écouter ne veut pas dire entendre.

A chaque soubresaut des gendarme, il a été répondu par des mesures d'urgences, qu'ils avaient plus ou moins dans les cartons. Le calme revient, dans les deux ans qui suivent, une reprise en main du personnel, Il y a qu'à voir certains Cdt de région et de Cie, pas triste, l'ambiance. Beaucoup razent les murs chez nous. Nous le notre il est sur le départ, récompensé par son action déterminée envers ses hommes par deux étoiles, cadeaux pour ceux qui vont le percevoir. Les avancée de 2001 sont mortes et enterrés, certains ont supprimé l'astreinte sous délais. :affraid:

Si le 17 juin , nous nous retrouvons avec des mesurettes, on va attaquer de nouveau la concertation. C'est un combat d'usure pour voir les limites qu'on peut accepter. Pour 2001, je ne me suis pas senti défiguré ni blessé, c'est mes chefs qui n'ont pas voulu comme aujourd'hui voir nos vrais problêmes. bounce

En dernier recours, si rien ne bouge ou aucune amélioration notable de notre sort, pas seulement pécunier, je pense qu'il faudra employer des action plus voyante, j'ai bien dit en dernier recours. :bball:

Puisque les échéances sont plus ou moins fixées, a part revirement important, 2008 et 2012. Je ne sais pas si les attendes de mes caramades vont arrivées à ces échéances. No

Que certains ait essayé d'éteindre les braises, c'est normal, du moins pour les PSO, moins de la part d'un civil (SEGUIN), mais le feu couve, surtout chez les gars qui ont fait confiance. Que va t'on leur dire le 18 juin, le jour de l'appel, si vraiment rien de concret ne ressort, ce serait magique qu'en si peu de temps, ils ait trouvé une solution, alors depuis 1989, ils tatonnent. Je demande qu'une chose c'est d'être démentis par les faits. scratch


bonsoir Sleep


PS : Pour nos amis mobiles et GR, c'est normal comme dans les grosses boutiques, ils sont composés en grande majorité de mono galon, l'idéal, silence dans les rangs. Tiens une idée pour certains Manitous, mono galon à vie, le pied a commander. En avant vant.
Bon maintenant ils savent compter plus 4 comme nous à l'époques ,nos jeunes, mais le combat pour eux et difficiles, à nous de ne pas les oublier. Leur silence peut s'expliquer par ça entre autres et puis en déplacement t'a pas le web.

Un peu d'humour : les hommes naissent libres et égaux en droit .
Après ils se démerdent . Jean-yanne.

Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 0:14

PSO GD 77 a écrit:


Je pense qu'il n'y a pas besoin de maintenir la pression car à mon avis elle est là et bien là et pas prête de redescendre
D'accord oui et non !
Pour ma part je crois qu'il faut encore insister car de mon coté j'entends des réactions du style : " dommage, la grogne elle est tombée à l'eau " ou "de toutes les façons comme d'hab c'est toujours les mêmes qui vont gagner grace à la base".... !
Bref pour ma part je n'interviens plus trop car je crois que ce n'est plus le moment, car il ne faudrait pas que notre mécontentement soit politisé.... mais je suis aussi d'accord qu'il faut maintenir la PRESSION et agir dès les résultats....
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco
2 étoiles
2 étoiles
fiuducoco


Nombre de messages : 267
Localisation : dans le trou de combat
Date d'inscription : 04/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 0:24

ZITOUNE 31
on t'a reconnu, ton vrai nom c'est F . Bay...

moi aussi je suis pas contre d'être d'accord, resservez moi une pression SVP lol!
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 0:32

Raté mon ami....
Mais c'est juste une réalité...... Pour le moment tous les regards sont tournés ailleurs si vous voyez ce que je veux dire....
Bref qui que ce soit....! c'est de suite après qu'il faut mettre la pression et ne pas attendre 3 ou 5 ans.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 9:14

Roger, tu te trompes lorsque tu dis :

-----"Que certains ait essayé d'éteindre les braises, c'est normal, du moins pour les PSO, moins de la part d'un civil (SEGUIN), mais le feu couve, surtout chez les gars qui ont fait confiance. Que va t'on leur dire le 18 juin, le jour de l'appel, si vraiment rien de concret ne ressort, ce serait magique qu'en si peu de temps, ils ait trouvé une solution, alors depuis 1989, ils tatonnent. Je demande qu'une chose c'est d'être démentis par les faits. "------------

Personne n'a essayé d'éteindre les braises mais ceux que tu cites on juste voulu canaliser le feu et en aucun cas étouffer la grogne. Il ne faut pas se tromper de cible.

Tous ensemble, tous ensemble, etc............................. :cherry: Twisted Evil

Sans arrière pensée, bien à toi
Christian afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 9:48

Bjr CHristian

-- Canaliser le feu feu ?
je soupçonne des luttes d'influence ici et là pour protéger de seuls intérêts personnels.
Il faut se mettre un peu à la place des gens, sur le terrain, qui n'ont pas le temps de venir s'exprimer ici, qui n'en n'ont pas envie, qui se méfient parcequ'ils ne croient plus à rien. Ce qui s'est passé le mois dernier est une catastrophe à l'intérieur de l'institution, pourquoi ? Parceque les PSO en sont sortis définitivement disqualifiés ( même si c'est injuste, même s'ils étaient de bonne foi ), itou pour les organes centraux de participation.
Oui, je crois que c'est catastrophique, le dialogue se fait sans eux, il n'y a qu'à lire ici qui se soucie de ce qu'ils pensent. Les discours n'ont pas changé,
Sache que je ne pensais pas qu'aller dans la rue était une bonne chose. Mais au moins ils se prenaient en main.
Si tu as suivi tu verras que tout ces mecs sont retombés dans le silence. Ils ne préviendront plus. Ils pourraient avoir un peu confiance ici, mais il y a un intellectuel qui vient indirectement saboter ce site en allant flooder le premier GEC. Là tu vois je me pose des questions.

Je te rassure, pour juin, les gendarmes n'attendent rien. Ceux du système attendent que le système fasse au moins semblant, mais pas trop pour ne pas perdre une estrade qu'il n'ont pas pu trouver par leur travail.
Nous sommes trés nombreux à penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 10:08

Tu as ton avis Astérix, je ne le partage pas.

On parle d'éteindre les braises, d'autres attiser, moi je dis "cannaliser". Nous sommes donc toujours dans la méthode mais sur le fond je n'ai pas l'impression que nous sommes très éloignés, et c'est cela l'importance.

Et ici, depuis le 2 avril, je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit le silence, bien au contraire, j'estime que les choses suivent très bien leur cours, même si cela ne va pas assez vite pour certains.

Et pour finir, les PSO, à mon sens et à celui d'un bon nombre, ne sont pas disqualifié, du moins pas encore. Tout dépendra du mois de Juin. Là aussi cela ressort de nombreux posts sur ce forum.

Il faut arrêter de penser que tous s'acharnent sur GEC1 et il faudrait m'éclairer sur celui que tu nommes l'intellectuel.

A te' lire
Christian
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 11:48

Bonjour à tous, coucou aux invité cheers

Bienvenue aux nouveaux inscrits.

salut christian

Erreur de ma part ?, qui m'a pris pour un intello ?

un peu d'humour sunny

Déjà qu'on m'a dit une fois que j'étais bon qu'a tenir le bélier pour casser les portes.

J'aurai fais des études à mon insu.

Bonne journée à tous.

Pour détendre.

Je viens de GEC, je ne renie pas mon passé ni mes écris.
mais c'est pas moi le floodeur fou et ni le pervers.

lol!

Roger 30
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 15:27

Roger,

Je n'y avais pas pensé à l'appel du 18 juin 2007.

Nous pourrions ouvrir un sujet la-dessus, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 16:46

on s'en fout de savoir qui c'est le floodeur de GEC1

on est pas la pour ça. bounce



Citation :
Oui, je crois que c'est catastrophique, le dialogue se fait sans eux, il n'y a qu'à lire ici qui se soucie de ce qu'ils pensent. Les discours n'ont pas changé,
Sache que je ne pensais pas qu'aller dans la rue était une bonne chose. Mais au moins ils se prenaient en main.

La j'ai pas tout compris désolé Astérix
Si ce que tu dis (1er phrase) s'adresse aux PSO, c'est ton avis mais je ne pense pas qu'il soit celui de la majorité de nos camarades actuellement. Tous attendent de voir si notre action "légale" portera ces fruits. Si cela ne devait pas etre le cas, je pense qu'il faudra envisager d'autres moyens, la concertation ayant échoué.

Pour la deuxiéme phrase , je ne sais pas de qui tu parles (ls GECS). Jusqu'à preuve du contraire, 2001 était organisé et ne s'est pas fait sur un coup de tête, du moins dans les deux régions où il a commencé.

Quelqu'un parlait du pouvoir d'achat en parlant de la solde, c'est en 1982 que nous l'avons perdu. 24 ans aprés, les gendarmes sont différents et n'accepteront plus l'état actuel de notre institution.
Nous sommes à un virage, ca passe ou ca casse, mais il y aura forcement quelque chose d'ici la fin de l'année.

A bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
NICO
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 417
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - Président de catégorie
Date d'inscription : 16/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 16:49

tout à fait d'accord avec toi Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 17:29

Pour les nouveaux lecteurs, je situe l'action !

Nous sommes au café de la gare et nous refaisons le monde.
- Oh ! Patron, tu payes ta tournée ?
- Non ! les gars, vous avez assez picolé comme ça et vous allez finir par dire des conneries ! Allez ouste ! on ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 17:33

Condor a écrit:
Pour les nouveaux lecteurs, je situe l'action !

Nous sommes au café de la gare et nous refaisons le monde.
- Oh ! Patron, tu payes ta tournée ?
- Non ! les gars, vous avez assez picolé comme ça et vous allez finir par dire des conneries ! Allez ouste ! on ferme !

pour Condor, va faire un aterrissage sur ce post STP

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/Gendarmes-en-colere-f1/LE-PRESIDENT-DES-SOUS-OFFICIERS-t49.htm
Revenir en haut Aller en bas
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 19:43

Salut mailgend,

vu le lien, ok.

En fait mon humour s'adressait plus à Roger30, le Robespierre du café de la gare, ( qui reste sous pression , et peut-être sous pressions aussi ) et qui veut lancer sa petite révolution.
Cela m'amuse un peu !

Attention ! je précise que je n'ai rien contre Roger30 ! il faut relativiser ce n'est qu'un peu d'humour. Je pense juste qu'il devrait calmer ses ardeurs et gagner ainsi en sérénité, il n'en sera que d'autant plus crédible. Mais ce n'est qu'un conseil gratuit, et il a parfaitement le droit de faire comme bon lui semble, il peut même s'asseoir sur mon conseil pendant la prochaine tournée du patron, c'est moi qui rince pour la suivante!

Allez Patron ! 3 pressions pour mes nouveaux amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
mailgend
3 étoiles
3 étoiles
mailgend


Nombre de messages : 691
Age : 62
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 02/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 19:52

ok condor
mais roger, il pas besoin que tu l'allumes pour démarrer lol!

comme tu dis il est sous pression et il va falloir lui trouver une porte à casser.
Roger astique le belier, moi je l'ai la porte si on m'a prit pour un con, en septembre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 19:54

Bonsoir à tous ( salut les invités ) :bball:

salut condor, en survol d'espionnage, Bonjour à yodi et claude. On vient s'encainailler. bounce un peu d'humour

Pour alain et patrick , l'idée du 18 juin 2007, anniversaire de l'appel " d'un déserteur" condamné à mort par VICHY, pas les pastilles , non l'autre.

Aussi pour les camarades.
c'est peut être une idée à creuser.

Ils ont passé commande la DG pour les déambulateurs pour les gendarmes touchés par la date d'entrée, pour les mesures sur la retraite, si j'ai bien calculé 2009 ce sera 58 ans ou 57, je me perds en peu dans les annuités, pas grave il faudra partir plus tard, pour évité les pénalités. Sympa pour les jeunes et ceux concernés par la date.

Bon le régime de calcul des retraites des gendarmes a pris un coup dans l'aile. Super les course poursuites en déambulateur, il faudra allez faire un stage conduite comme pour les subaru, bon celà consomme moins.

On testent travailler plus d'heures, plus longtemps, pour gagner moins .

Une chose m'inquiète bon le problème pécunier n'est pas le seul, mais en fait parti, comment notre DAME BLANCHE, va faire passer la pillule aux corps de troupes, une grille spécial gendarme.

Nous courons après la police, les officiers de police courrent après la grille des officiers de gendarmerie, pas fous, il veulent pas la grille sous-off, alors que nous faisons le même boulot, l'armée coure après nous et nous empêche de progresser. je commence a avoir les pieds qui chauffent, compliqué mais c'est la réalité.

Je suis un ancien mili, je peux comparer les deux côtés, mili et gendarme pas du tout le même boulot, en Khaki a part opex, manoeuvres, en général le soir à 17h00 plus personne, le vendredi à 16h30, ne pas traverser devant la barrière du poste de police, tu te fais écraser, un peu comme dans nos EM des Régions, ou il n'y a plus de gendarmes pratiquement. la disponibilité et les contreinte ne sont pas du tout les même. Militaire et gendarme c'est deux monde à part, c'est difficilement comparable.

Une question à se poser pourquoi les candidat à la Gie ne se bousculent pas aux portes des casernes . 6 pour 1 place, c'est pas élogieux.
Pour ceux qui nous disent pas content dehors, ils y aura plus personne bientôt. :affraid:

Le 18 juin est finalement peut être une date à creuser. la police c'est 11 mai 2007. lol!

Bonsoir et bon week-end pour ceux qui bossent pas.
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Condor
1 étoile
1 étoile
Condor


Nombre de messages : 94
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 09/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 20:05

Pas de problème ! Roger !

je transmets vos amitiés à Claude et Yodi !

Bon, on se boit la dernière ou on installe tout de suite les barricades ?

(lol )

A ça ira, ça ira, ça ira !..........
Revenir en haut Aller en bas
http://guadeloupe-et-gendarmerie.vip-blog.com/
ROGER30
2 étoiles
2 étoiles
ROGER30


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 03/04/2007

Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Avr 2007 - 21:22

Bonsoir, cheers

je suis pas le CHE de la Gendarmerie j'ai pas son carisme et ni la même coupe de cheveux, le béret on peut toujours l'acheter et notre DG n'est pas BATISTA, malgrès sa théorie du complot.

Je suis pour le maintien du statut militaire mais avec de rélles avancées liberté d'expression, création d'assos à caractère professionnel prise en compte des personnels et de leur vraies attendes etc..
De même si les PSO pouvait faire vraiement leur boulot a plein temps, avec VL ect.., des textes qui les protègent pas le vieux papier de l'époque et nos instances de concertations avec des représentants élus avec un doit de véto, d'ailleurs l'assos, les pso et nos représentants ne sont pas incompatibles.

Si aucune amélioration dans le statut militaire n'est possible et si aucune volonté de modernisme réelle n'est voulue. je ne suis pas contre l'abandon du statut militaire, si c'est la seule solution. La vérité d'un jour n'est pas celle de toujours.

Un plus vindicatif un camade plus posé, celà fait un juste milieu.

Bon patrick t'es prêt pour septembre, je fais repreindre le bélier.

Pour le 18 juin, je me défausse c'est pas mon idée c'est alain, je plaisante. lol!


Soyer réalistes : demander l'impossible.

citation du CHE. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenir la pression . Empty
MessageSujet: Re: Maintenir la pression .   Maintenir la pression . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenir la pression .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser