Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La concertation pour l'application de nos droits

Aller en bas 
AuteurMessage
Gédéon
1 étoile
1 étoile
Gédéon


Nombre de messages : 66
Localisation : RGLR
Emploi : Genlice ou Podarme je ne sais pas encore...!
Date d'inscription : 05/04/2007

La concertation pour l'application de nos droits Empty
MessageSujet: La concertation pour l'application de nos droits   La concertation pour l'application de nos droits Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Avr 2007 - 21:39

La concertation en gendarmerie existe bien dans le mémorial ?
RECUPERATION PHYSIOLOGIQUE
Tout militaire de la Gie qui effectue un ou plusieurs services externes entre 22 heures et 7 heures et d'une durée totale supérieure à 2 heures, sauf circonstances exceptionnelles, bénéficie de 8 heures consécutives de repos à compter de la fin du service effectué. Destiné à la récupération physique, les militaires concernés demeurent d'astreinte. Ils ne peuvent toutefois participer à l'exécution d'une mission qu'à titre exceptionnel, lorsque les circonstances l'exigent immédiatement. (À titre exceptionnel ce qui veut dire service courant ...)
QUARTIER LIBRE
Le militaire de la Gie est en QL lorsqu'il n'est soumis à aucune obligation de service (service commandé ou imposé) ou d'astreinte (Astreinte immédiate, planton, PAM et astreinte sous délai)
Il bénéficie de la liberté de son temps et de la liberté de circulation, mais demeure soumis à certaines obligations. (déférer à l’ordre de rappel donné, lorsque les circonstances l’exigent pour faire face à une situation imprévisible, par le commandement)
La concertation doit être la règle au moment de la planification des périodes de temps libre.
Un QL ayant dû être interrompu, ou n’ayant pu être accordé pour des raisons impérieuses de service au plus tard une heure après le début normalement prévu pour son octroi, doit être réattribué dans la même période de référence de 4 semaines. Horaires des QL : de jour soit de 14H00 à 19H00 et de nuit : de 19H00 à l’heure normale de prise de service, le lendemain.
Cependant, et pour tenir compte des spécificités locales, notamment en milieu rural, il est donné la possibilité au cdt de grpt d’accorder de manière réversible, les QL à compter de 18 heures.
REPOS HEBDOMADAIRE
Tout militaire de la Gie bénéficie de 48 heures de repos par semaine.(Dans les états-majors, groupes de commandement, services, il est normalement attribué en fin de semaine à l'ensemble du personnel, à l'exception toutefois des militaires qui sont nécessaires pour assurer les services commandés, la permanence et la garde des casernes)
Les périodes de repos de 24 ou 48 heures commencent à l’heure normale de prise de service, arrêtée par le cdt de grpt (ce qui veut dire que le service peut commencer à 21H ou un autre horaire).
Si les nécessités du service l’imposent et de manière exceptionnelle, notamment pour l’exécution des missions de PJ, le CB ou CCB est autorisé à moduler l’heure de prise de service et à aligner, en conséquence, les heures de début et de fin de repos. (ce qui est courant, c'est le début de mission à 06h jusqu'à la fin... donc 02h en moins sur le repos).
La concertation doit être la règle au moment de la planification sur 4 semaines des périodes de repos dont bénéficient les militaires.
[u] Question
Revenir en haut Aller en bas
 
La concertation pour l'application de nos droits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» A QUAND LE RESPECT DES DROITS DES MILITAIRES?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser