Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Empty
MessageSujet: Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré !   Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 20:20

Une nouvelle assurance propose de contester pour vous les infractions qui vous sont reprochées.

Une assurance "double effet" qui vous protège non seulement contre les accidents mais aussi… contre les pertes de points sur votre permis : c’est la nouvelle formule lancée lundi via le site internet sauf-conduit.fr. Une démarche critiquée par la Sécurité routière.

Vous avez été flashé sur l’autoroute en excès de vitesse ou pris sur le fait en train de griller un feu rouge ? Passez un coup de fil à votre assureur pour les premiers conseils à chaud puis c’est un "cabinet d’avocats spécialisés" qui engagera, à votre place, "les procédures de contestation de manière rapide et efficace". Objectif affiché : "Préserver votre capital de points, conserver votre permis de conduire".

"Pour les bons pères de famille"...

Pour ses promoteurs, cette nouvelle assurance vient au secours des "bons pères de famille considérés comme des délinquants de la route". "C’est extrêmement difficile avec la pression qui s’exerce aujourd’hui sur nos routes de conserver ses 12 points", assure Me Nicolay Fakiroff, au micro d’Europe 1.

En cinq ans, le nombre de points retiré a triplé, assène cet avocat. Face aux radars, "ce qui pouvait apparaître comme politiquement incorrect, devient aujourd’hui une nécessité vitale", argumente-t-il.

Si cette assurance est légale, elle provoque néanmoins la colère de la Sécurité routière qui dénonce un discours aux conséquences vicieuses. Car les "bons pères de famille" qui vont y souscrire risquent d’être plus facilement des chauffards récidivistes, assure un responsable de la Sécurité routière.

http://www.europe1.fr/France/Perdez-des-points-vous-etes-assure-!-270173
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Empty
MessageSujet: Permis: 12 points récupérables en 2 ans .   Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 20:12

L'Assemblée nationale a décidé mercredi, en commission, que l'intégralité des 12 points du permis de conduire serait récupérable au bout d'un délai de 2 ans, et non pas d'un an comme l'a voté le Sénat, le délai en vigueur étant de 3 ans, a-t-on appris de source parlementaire.

Le Sénat avait voté mi-septembre, dans le cadre du projet de loi sur la sécurité (Loppsi 2) et contre l'avis du gouvernement, plusieurs mesures d'assouplissement des règles sur le permis à point. Les députés UMP de la commission des Lois ont décidé d'atténuer en partie ces mesures. "La version du Sénat n'est pas acceptable mais il faut trouver une solution plus réaliste" que la législation actuelle, a résumé le président de la commission des Lois, Jean-Luc Warsmann (UMP).

Pas de changement par rapport au Sénat pour les cas où le conducteur a commis une infraction entraînant le retrait d'un seul point : la restitution de celui-ci aura bien lieu dans un délai de 6 mois (au lieu d'un an aujourd'hui) à condition qu'aucune autre infraction n'ait été commise pendant ce délai.

Un stage de récupération de points par an

En revanche, la commission des Lois de l'Assemblée a adopté un amendement du rapporteur UMP du texte, Eric Ciotti, proche du président Nicolas Sarkozy, prévoyant que la totalité des points pourra être restituée dans un délai de 2 ans (au lieu d'un an voté au Sénat et de 3 ans actuellement), également à condition qu'aucune infraction n'ait été commise pendant cette période. "Il paraît préférable de ne réduire qu'à deux ans et non à un an ce délai", estime Ciotti.

La commission a adopté un autre amendement de plusieurs députés UMP, dont Philippe Goujon, qui autorise les automobilistes à réaliser un stage de récupération de points (4 points maximum par stage) par an contre un tous les deux ans actuellement. "Cet amendement privilégie la pédagogie en répondant au double objectif de rester ferme dans la sanction des infractions routières et d'aménager la sévérité du dispositif actuel, qui donne lieu aux dérives de revente de points et de conduite sans permis", fait valoir Goujon.

Le député de Paris a finalement renoncé à un autre de ses amendements qui prévoyait la possibilité de suivre deux stages de ce type par an. En commission, le député UMP Claude Bodin a plaidé pour un plus net assouplissement du permis à points en faisant valoir que "les gens ont le sentiment d'une chasse aux automobilistes, voire d'un racket généralisé". Ces derniers jours, plusieurs réunions d'arbitrage sur ce dossier avaient eu lieu, notamment avec le chef de l'Etat. Le projet de loi sera débattu en séance publique à partir de mardi prochain.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/29/97001-20100929FILWWW00511-permis-12-points-recuperables-en-2-ans.php
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Empty
MessageSujet: Permis à points, permis citoyen   Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Nov 2010 - 23:09

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/11/07/permis-a-points-permis-citoyen_1436189_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Empty
MessageSujet: Nouvelle-Calédonie - « 30 000 conducteurs roulent sans permis » !   Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 10:19

En cette semaine de la sécurité routière, Thierry Valet ne mâche pas ses mots pour fustiger « l’hypocrisie et l’immobilisme » des autorités. Selon le président de la Prévention routière, le problème de fond est social.


  • L’État joue-t-il son rôle à vos yeux ?

La compétence étant partagée, l’État et le gouvernement se renvoient la balle. Aujourd’hui, il n’y a pas de vrais contrôles de vitesse. Ils ont lieu uniquement à l’Étrier à Nouméa pour faire de l’argent. En Brousse, ça coûterait trop d’argent. A Moindou, les voitures rentrent dans le village à 120 km/h. Dans les Îles et dans le Nord, si l’État sanctionne, il risque l’explosion sociale. Les gendarmes ont des consignes claires pour fermer les yeux en Brousse. Du coup, le sentiment d’injustice se développe chez les gens qui respectent les normes et qui sont solvables. En faisant de la sécurité routière uniquement à Nouméa, on crée un ghetto et on ne résoud rien.

http://www.lnc.nc/pays/186-interview/230681-l-30-000-conducteurs-roulent-sans-permis-r.html
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Empty
MessageSujet: Délais de récupération des points adoptés   Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Jan 2011 - 13:56

Les sénateurs ont voté les nouvelles dispositions concernant les délais de récupération des points du permis.
C’est définitif. Les sénateurs ont adopté, le 20 janvier, en seconde lecture de la loi Loppsi 2, la mesure visant à réduire les délais nécessaires à la récupération des points sur le permis de conduire.

Concrètement, les automobilistes qui ont commis une infraction entraînant le retrait d’un seul point la restitution du point se fera désormais dans un délai de six mois contre un an jusqu’ici. Cette réduction réjouira les nombreux automobilistes qui se faisaient retirer un point pour dépassement de vitesse inférieur à 20 km/h par simple inattention. Le délai d’un an suscitait l’irritation de plusieurs députés conduits par l’élu UMP des Bouches-du-Rhône, Bernard Reynès, auteur de l’amendement.

Le délai pour récupérer la totalité des 12 points est, lui, ramené de trois à deux ans, sauf pour les infractions et les délits de 4e classe et au-delà, telles l’alcoolémie supérieure à 0,5 g, conduite à contresens, etc.), pour lesquels la règle demeure inchangée.

Par voie d’amendement, les sénateurs ont exclu du dispositif le permis probatoire.

Ils ont également ajouté un nouvel article -46 A- à la loi Loppsi 2 qui précise que les nouveaux délais de récupération de points s’appliquent « aux infractions commises à compter du 1er janvier 2011 et aux infractions antérieures pour lesquelles le paiement de l’amende forfaitaire, l’émission
du titre exécutoire de l’amende forfaitaire majorée, l’exécution de la composition pénale ou la condamnation définitive ne sont pas intervenus ».

Toutes ces nouvelles dispositions seront effectives après un ultime examen et la validation de la commission mixte (Assemblée-Sénat) paritaire.

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/securite-routiere/delais-de-recuperation-des-points-adoptes-416366.html
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Empty
MessageSujet: L'État prépare 40 millions de permis électroniques.   Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Jan 2011 - 23:34

INFO LE FIGARO - Ces cartes à puce biométriques permettront de consulter son historique de points depuis l'ordinateur familial. Et faciliteront beaucoup le travail de la police routière…

Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Coeur-
«Une révolution silencieuse.» La formule employée par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, pour évoquer le futur permis de conduire tricolore en dit long sur les espoirs que fait naître dans l'administration cette nouvelle génération de documents. Déjà passée maître dans l'élaboration des passeports biométriques, qui ne requièrent plus en moyenne que sept jours pour être délivrés, la France se prépare à diffuser 40 millions de permis de conduire électroniques. Ils prendront la forme de cartes à puce semblables à des cartes bancaires, avec photo du titulaire gravée dans la masse, mais aussi enregistrée dans la puce, tout comme sa signature électronique. Éventuellement, pourront figurer ses empreintes digitales, et des perfectionnements dont Le Figaro a pu percer les secrets.

Une directive européenne du 21 décembre 2006 oblige la France, comme tous les pays de l'Union, à se tenir prête à éditer ses premiers permis numériques dès le mois de janvier 2013. Selon un cahier des charges draconien. La Direction de la modernisation de l'action territoriale, confiée au préfet Jean Benoît Albertini, doit en assurer le respect scrupuleux. Coût de développement estimé : 40 millions d'euros. Coût de fonctionnement du système d'édition des titres : 20 millions supplémentaires par an.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/01/31/01016-20110131ARTFIG00631-l-etat-prepare-40-millions-de-permis-electroniques.php
Revenir en haut Aller en bas
Roulette Green
1er flocon
1er flocon
Roulette Green


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/12/2008

Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré !   Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Fév 2011 - 11:58

L'Automobile Club de l'Ouest propose depuis plusieurs années, de souscrire une assurance pour les infractions (entre autre).
Stage de récupération de points payés, un chauffeur se déplace pour récupérer le véhicule en cas de perte de permis, assistance juridique.
A noter que cela ne s'applique pas aux délits.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau bleu
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 64
Localisation : STRASBOURG / Banlieue
Emploi : PCO / Min. déf.
Date d'inscription : 14/06/2008

Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré !   Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Fév 2011 - 17:05

Pour le simple citoyen que je suis, je trouve que c'est une bonne chose de voir le délais de récupération de points réduit quand on voit avec quelle facilité on peut les perdre et le zèle que mettent certain(s) gendarme(s) à vous les faire perdre.. et cela empire de jour en jour..

oui, je fais partie de ceux qui ose encore regarder le route ( de temps en temps) et non conduire les yeux rivés en permanence sur le compteur..( surtout en moto)

j'ai perdu trois points parce que je me suis rabattu à droite sur une autoroute à trois voies pour laisser passer un véhicule arrivant a une vitesse largement supérieure à la mienne
le véhicule était un véhicule civil occupé par des gendarmes ( je ne l'ai su que plus tard) . mais là où je me suis rabattu pour laisser passer cette voiture il y avait une ligne continu car une sortie approchait... je vous laisse imaginer la suite.. oui, je suis devenu un grave délinquant de la route à ce moment là....dixit les deux occupants de cette voiture banalisée.

30 mois plus tard.. perte d'un quatrième points pour m'être fait "prendre" a 91 km/h (retenu) sur une autoroute à trois voies à 5h30 du matin -déserte à cette heure là; enfin presque déserte.. y avait la voiture radar...et un mois avant.. cette portion d'autoroute était encore à 110km/h..
Voila comment on devient un super délinquant de la route en 30 mois..qui mérite de perdre son permis et donc son emploi..

Alors ma foi. si je peux récupérer mon capital points en deux ans, je m'en plaindrait pas.. mais malheureusement , avec un franchissement de ligne continu à mon actif.. . je devrais quand même attendre les 3 ans..et je sais déjà que trois ans.. avec le nombre de radars sur nos belles routes d'Alsace ..me faudra bcp bcp de km à regarder le compteur au lieu de la route....et un peu de chance ..
enfin, je désespère pas .. si j'ai encore le permis dix ans après ce retrait de 3 points.... on me les rendra automatiquement.. plus que 7 ans à attendre..
oui, au bout de 10 ans on récupère automatiquement les points perdus, même si infraction(s) entre temps..à condition que le permis soit encore valide ..
pas belle la vie ??

Je suis également membre de l'automobile club proposant des stages.. mais la gratuité n'est qu'à partir de 6 points restants..
donc soit j'en perd encore deux pour avoir un stage gratuit.. ou je paye les 240 euro pour avoir à nouveau un permis a 12 points et ainsi bénéficier des nouvelles dispositions de restitution de points si je redeviens continu d'être délinquant..




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré !   Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire - Perdez des points, vous êtes assuré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser