Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 SORTIE DE VEHICULE STAGE

Aller en bas 
+7
Cantona34
coizic
Ahcairacaira
romana
cacao38
dali
couffin
11 participants
AuteurMessage
couffin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 20:40

Apparemment depuis quelques temps il semble que l'autorisation de sortie de véhicules ne soit plus accordée aux sous-off pour l'aller et le retour des stages. Notamment pour le Cantal où plusieurs refus ont eu lieu, obligeant certains militaires à s'y rendre en train avec plusieurs heures de trajets - est-ce juste pour le cantal, la région auvergne ou est-ce national ?
Merci pour les futures infos
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: sortie vl stage   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 21:19

dans le 35 c'est pareil avec l exemple donné par le haut donc comme cela pas de râleur
Revenir en haut Aller en bas
cacao38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : caché derrière mes jumelles
Emploi : Motard
Date d'inscription : 18/11/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 22:22

En Rhone-Alpes, ça fait longtemps qu'on y a plus droit...sauf les officiers
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 22:28

Idem pour PACA
Revenir en haut Aller en bas
Ahcairacaira
1 étoile
1 étoile
Ahcairacaira


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/11/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 22:29

Tout le monde en train sauf les off.... encore des passe-droits.

SORTIE DE VEHICULE STAGE 493624
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 22:32

pareil pour le languedoc roussillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 22:35

Ahcairacaira a écrit:
Tout le monde en train sauf les off.... encore des passe-droits.

SORTIE DE VEHICULE STAGE 493624

Arrête de dire n'importe quoi! et de tout ramener à un problème OFF/sous-OFF.
Ce qui est scandaleux (pour tout le monde) c'est que les écoles font parfois des stages à la c... sans aucun portée pratique sur le terrain, que ces stages nous sont imposés sans aucune concertation à la dernière minute et ceci pour justifier les emplois dans les écoles. Ce qui est aussi une honte ce sont les conditions d'hébergement et cette dernière interdiction d'utiliser les Vl de service. Merci au statut militaire (et fermons là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 22:59

Idem en Picardie et je trouve cela totalement scandaleux !

Que se passera-t-il le jour où un militaire de l'arme se fera volé un sac ou une valise dans le train avec son armement et ses tenues à l'intérieur ?!

Pas le droit d'utiliser un véhicule de service (de liaison) pour se rendre à un stage mais pour faire des liaisons à la c** (genre aller chercher UN crayon de "prestige" au profit d'un officier à la région), là on a le droit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 23:06

Un officier de la Région mais pas un officier du terrain!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 23:23

La Reynie a écrit:
Un officier de la Région mais pas un officier du terrain!Wink

Non La Reynie, j'ai mal formulé mon exemple.......et merci de m'en faire prendre conscience Laughing

Donc je le reformule :
---- genre aller à la région pour récupérer UN crayon de "prestige" au profit d'un officier de la compagnie (donc d'un officier de terrain Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 23:31

La Reynie a écrit:
Ahcairacaira a écrit:
Tout le monde en train sauf les off.... encore des passe-droits.

SORTIE DE VEHICULE STAGE 493624

Arrête de dire n'importe quoi! et de tout ramener à un problème OFF/sous-OFF.
Ce qui est scandaleux (pour tout le monde) c'est que les écoles font parfois des stages à la c... sans aucun portée pratique sur le terrain, que ces stages nous sont imposés sans aucune concertation à la dernière minute et ceci pour justifier les emplois dans les écoles. Ce qui est aussi une honte ce sont les conditions d'hébergement et cette dernière interdiction d'utiliser les Vl de service. Merci au statut militaire (et fermons là).

ce qui est honteux c est que des officiers cdt de compagnie débauche un chaufeur pour les conduires à une gare située à 3/4 d heures de route un dimanche soir à 22 heures pour partir en stage voir en perm (si si .........).et que l on refuse une voiture pour faire 10 km pour une journée OPJ
fermé le ban !!!!!!!!!
alors oui je suis d accord avec toi les stages ne servent pas toujours à grand chose, mais le sujet est la façon de se rendre à ces stages et on s apercoit que, une nouvelle fois, c est faites ce que je dis et pas ce que je fais !!!!!!!!!!!!
ce n est pas une géneralité, tu es sans doute une des nombreuses exeption mais arrete de crier au loup merci !!
Revenir en haut Aller en bas
couffin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Aoû 2008 - 0:20

Il faut que je regarde la note qui prévoit les déplacements pour ces stages mais en regle générale comme il faut au moins une cantine pour se rendre aux stages avec l'ensemble des tenues, comment on fait pour le transport de la cantine (on marque les frais sur l'imprimé d'indemnité de stage ? )
On voit vraiment en plus du problème du transport, que les indemnités de déplacement sont de moins en moins payées et que maintenant sur les EJ, on privilégie les cantonnements gratuits lors des opérations comme cela plus d'indemnités de déplacements puisque aucun frais réglé. Pour ma part une semaine de déplacement en EJ à PARIS (centre), avec GAV en centre ville (Sans aucun renfort local pour les avocats, médecins etc...) et logé par le directeur opérationnel (CDT DE SR) à BENNE (plus d'une heure de route la nuit mais le matin avec les embouteillages plus de 02 heures). Donc des nuits avec 03 heures de sommeil (donc danger sur la route pour conduire) et en plus logé dans le camp dans des bâtiments insalubres et désaffectés. Tout cela sans indemnités. Alors je vous le dis C'EST INADMISSIBLE - Avec le recul il aurait fallu avoir le courage de dire non et d'aller à l'hôtel le plus proche ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et faire un ordre de mission. On a vraiment l'impression d'être des voleurs quand on parle d'indemnités. Il faut que cela bouge sur ce plan là care c'est vraiment une honte.....
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Aoû 2008 - 0:25

j'ai toujours pris ma bagnole perso..............
j'ai toujours trouvé ça normal.........
comme ça j'ai jamais été emm....er par personne

quand on était plusieurs du coin - on s'organisait un co-voiturage -

moi ce que j'en dis..............................c'est pour mettre un peu d'ambiance.
et vive le Cantal.


SORTIE DE VEHICULE STAGE 682194 SORTIE DE VEHICULE STAGE 682194 SORTIE DE VEHICULE STAGE 682194
Revenir en haut Aller en bas
couffin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/10/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Aoû 2008 - 0:29

C'est sur astérix mais quand tu as une femme qui travaille avec une voiture... On a pas toujours les moyens d'avoir 02 voitures.... Et en plus quand tu es désigné pour un stage.... tu le subis....
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Aoû 2008 - 0:33

bien sur - je vous taquine -
j'ai toujours eu cet opportunité - voilà c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Aoû 2008 - 2:35

asterix a écrit:
j'ai toujours pris ma bagnole perso..............
j'ai toujours trouvé ça normal.........
comme ça j'ai jamais été emm....er par personne

J'ai toujours fait pareil, mais depuis que les ordres de missions ne sont plus sur papier mais sur informatique, interdit de prendre son VL perso car la case est grisée et donc impossible à cocher.
Résultat, je me suis acheté un bon tube de vaseline car impossible de remplir ce pu.... de papier suite à mon stage de recyclage.

Réponse à mon problème par les hautes instances bureaucratiques :
- fournir le billet de train (bah oui, je vais le voler à une petite vieille).
- Prendre le VL de service (bah oui, mais non, pas prévu).

Si quelqu'un a la solution, merci de me le faire savoir par MP.
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Aoû 2008 - 8:49

Bonjour.
Chez nous certains rentrent chez eux (hors caserne) avec les vl de service. J'ajouterais sans^polémique qu'il ne s'agit pas du sous off de base....
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Aoû 2008 - 10:50

FRAPA a écrit:
Bonjour.
Chez nous certains rentrent chez eux (hors caserne) avec les vl de service. J'ajouterais sans^polémique qu'il ne s'agit pas du sous off de base....

Je suis hors caserne et je prends un véhicule de service pour faire les liaisons. Où j'étais avant aussi, en se groupant par véhicule évidemment. Ceci est plus facilement jouable dans des unités importantes, et quand tout le monde est "parqué" au même endroit hors caserne. Donc pour les trajets quotidiens il me semble bien normal de pouvoir utiliser un véhicule de service.

Pour ce qui est des stages, ce n'est pas tant les économies de carburant qui peuvent être dégagées qui doivent être regardées (ce véhicule serait utilisé s'il n'avait pas été pris pour ce stage, et il aurait bien souvent roulé autant) ; c'est plutôt le fait de gréver ou non la capacité opérationnelle de l'unité concerné. C'est sûr que le type qui s'en va 3 semaines en stage avec un des 2 VL de son unité, c'est pas top.

Une solution convenable et interméidiaire serait de développer davantage le "co-voiturage de service" qui est encore peu répandu. Mais pour cela, encore faudrait-il que les stages soient regroupés par Région ou proximité, parce que souvent actuellement c'est 1 type de Bretagne, 1 de PACA, 1 de MP,... : pas top pour le co-voiturage, ou alors faut faire de grands détours !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Contenu sponsorisé





SORTIE DE VEHICULE STAGE Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE VEHICULE STAGE   SORTIE DE VEHICULE STAGE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE DE VEHICULE STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie de bar
» Sortie du TA 2012
» EN AVANT PREMIERE
» Sortie esog
» Sortie ESOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser