Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 restructuration des bmo et pa

Aller en bas 
+65
steph0038
marcus
tripuniforme
gpx36
yetiveve
malbar974
drapeaublanc
FREDLAPOIGNEE
riri15
seb03
ardechois
miaou64
brico
gmgd
cti 41
Jice24
ourasie
Donnie Brasco
POURQUOI PAS
Poids.L
stephane.martinet
ange bleu
maxmol74
ratatouille64
steph26
SPEEDY30
MG61
TURLUTUTU
DARKVADOR
gmarc67
jacksparrow
Pierre Petitpôl
patoche315
BULL51
PicaPollo
NETHEM
vickx
harry
JOE
RIDER
diversion
VIEUX GROGNARD 31
Jimmy21
electron84
Krazukix
DAXRIDER
jayjay68
Bigorre
secutor
peio64
ackenaton
pim's
Tramber
fabienl24
Coutelier63
asterix
PIM
Scolopax
mange du grain
cacao38
romana
chabal
Marrem
motokc72
tazman
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tazman
1er flocon
1er flocon
tazman


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 29/05/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 20:16

Rappel du premier message :

ON NOUS A ANNONCE CE MATIN LA BONNE NOUVELLE Nul Nul

FUSION ENTRE PA ET BMO
CONSTATATION DES ACCIDENTS SUR TOUT LE SECTEUR ROUTIER (RD RN autoroute)
REDUCTION D'EFFECTIF

VOIR PLUS
restructuration des bmo et pa - Page 2 503119 restructuration des bmo et pa - Page 2 503119 restructuration des bmo et pa - Page 2 503119 restructuration des bmo et pa - Page 2 503119
FINI LES MOTARDS GIE
restructuration des bmo et pa - Page 2 115146 restructuration des bmo et pa - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 8:50

jayjay68 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai déposé, il y a une semaine de ça, mon dossier de candidature pour devenir gendarme. Mon rêve est de devenir gendarme motocycliste au plus vite mais depuis que je lis ce sujet, j'ai quelques interrogations.

- La fusion des BMO et PA remet-elle en cause l'utilité des motocyclistes?
- Y-aura t-il toujours une formation des "anges de la route" au CNFSR à Fontainebleau ?
- Est ce que le nombre de motocycliste (et moto) en activité est réduit?

Merci de me répondre.
à bientôt

-L'utilité des motocyclistes remise en cause, je ne pense pas d'autant plus si ceux-ci constatent les accidents afin de soulager les Brigades. De grosses unités de sécurité routière réunissant plus d'hommes et de moyens ne serait pas une mauvaise chose.
-Par contre il est bien connu que le motocycliste coute cher à la Gendarmerie de part la formation du gendarme et l'entretien du matériel aussi bien pour l'homme que pour la machine.
-Dans bien des unités , faute d'entretien et de budget, un bon nombre de motocyclistes sort en VL à longueur de temps (2 motos en état de rouler pour une unités à plus de dix motocyclistes !!!).

Donc la mise en place de ces unités n'est peut-être pas un mal, c'est le mystère qui les entoure qui est pesant mais ça s'est propre à notre institution "Laughing militaire Laughing ".
Revenir en haut Aller en bas
jayjay68
1er flocon
1er flocon
jayjay68


Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 10:11

Merci pour ta réponse Secutor. Tu me rassures même si je n'ai jamais douté de mon engagement pour la gendarmerie (sous réserve de réussite aux tests de sélection). Néanmoins, c'est toujours plus rassurant de savoir exactement où on met les pieds.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 12:27

cher jayjay68 il faut quand même savoir que les motocyclistes sont appelés à diminuer en effectifs. il faut savoir aujourd'hui qu'il a été évoqué que les motos seraient remplacés par des scooters 400. de plus un deuxième mot d'ordre a été lancé faire mieux avec moins... même si les motards sont amenés à constater les accidents il faut savoir que dans mon unité nous sommes passés de 40 à 29 en 10 ans et que l'on parle encore de nous réduire. les unités motos vont être fusionnées pour être diminuées en terme d'effectif. l'avenir du motard en Gie comme unité spécifique va disparaître dans les années à venir. cette vision est malheureusement objective. car la seule chose qui préoccupe nos pontes c'est de diminuer les coûts pour pouvoir payer les augmentations plus que substancielles des officiers annonces faite également par le Dg et MAM.
alors cher JAYJAY68 je serai toi j'irai voir également la maison d'en face pour savoir quelle avenir il compte donner aux motards de la police.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 12:36

restructuration des bmo et pa - Page 2 4187 restructuration des bmo et pa - Page 2 503119 j'oubliais jayjay68 tu risques de le vivre qu'en rève. désolé...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
jayjay68
1er flocon
1er flocon
jayjay68


Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 13:10

mange du grain a écrit:
restructuration des bmo et pa - Page 2 4187 restructuration des bmo et pa - Page 2 503119 j'oubliais jayjay68 tu risques de le vivre qu'en rève. désolé...
mange du grain

Merci pour ces informations. Pour ma part je pense que même s'il y a de moins en moins de motocycliste, il en faudra toujours. Il faut juste être parmis les meilleurs Wink
Le fait d'être motocycliste était un challenge en plus pour moi, néanmoins cela ne remet pas en cause le fait que je veuille devenir gendarme.
S'il y a des personnes qui sont motocyclistes en PN, je suis preneur de leurs visions d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
DAXRIDER
1 étoile
1 étoile
DAXRIDER


Nombre de messages : 94
Localisation : CALVADOS 14
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2008

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 14:02

Bonjour à tous, je en sais pas s'il y a un rapport avec le titre du post mais je viens de lire ça chez mon FAI, voici le lien :
http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/entreprises/0,,4060345-VU5WX0lEIDUzNg==,00-ces-bornes-d-appel-d-urgence-qui-font-controverse-.html

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 14:26

bonjour
il fallait trouver une solution à l'engorgement des unités "de bases" type COB ou BTA
Il est évident que nous sommes asphyxiés par des missions de plus en plus nombreuses et des objectifs toujours plus pressants.

Je suis désolé d'apprendre que ce sont, pour l'instant, les motards qui en font les frais.

Toujours est-il que l'optique poursuivie va dans le bon sens.

J'aurais pour ma part préféré des pools accidents formés de volontaires, au sein des groupements.

Espérons que cette réorganistation ne soit pas irrémédiable pour que les unités moto ne soient pas trop démoralisées.

D'autant plus que j'ai lu plus haut, que seuls les accidents mortels seraient constatés ? C'est un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Avenir des PA & BMO   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 15:59

Bonjour à tous - En Franche-Comté, beaucoup de rumeurs (comme partout) mais il est évoqué ce qui suit :
Fusion des PA & BMO pour former des PSRR, sauf DOLE qui resterait PAS (peloton d'autoroute stratégique, nouvelle appelation des futurs PA) ;
La BRI reste indépendante ;
BMO transformée en BSRR avec augmentation des effectifs (mini : 10).
Constatation des accidents AUX CONSEQUENCES IMMEDIATEMENT MORTELLES (encore un truc qui va être sujet à interprétation).
Une réunion est prévue début septembre entre les cdts de Région et de Gpt ; le sujet devrait logiquement être abordé.
En ce qui concerne la création des PSRR, il est évident que (comme à l'accoutumée), l'arithmétique maison va être différente de l'arithmétique académique. Donc, la fusion va aboutir à une baisse des effectifs et surtout, une baisse des effectifs "motards" dans ce type d'unité.restructuration des bmo et pa - Page 2 503119
Et évidemment, selon les errements habituels, la "concertation" relèvera du service minimum et nous serons mis au pied du mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 16:33

C'est vrai qu'un AMCR c'est pire qu'un ACCR mais uniquement pour la ou les victimes

mais pour celui qui constate, cela ne fait pas une grande différence sauf peut être une audition de moins !!

Je vois que rien ne change et que les critères retenus ne reflètent en rien la situation du terrain Rambo
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 16:40

Je ne vois en rien la différence, de charge des brigade , dans le changement des prises en compte des BSSR pour la constatation des AMCR.

Lors de l'appel signalant un accident sur la VP, la brigade locale, sera qu'en même obligée de se déplacer, ne connaissant pas la nature de la gravité. Si c'est un AMCR on fera appel à la BSSR locale, pour effectuer les constatations, et il est même question de faire venir un TIC....

La simplification lorsque tu nous tiens...


Dernière édition par romana le Ven 29 Aoû 2008 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 16:40

D'accord pour l'audition en moins, Smile mais c'est sans compter la foule de messages avec les bons destinataires et les CR qui vont bien en plus. J'ai donné en la matière..... lol!

Pour répondre au post suivant, c'est dire que nous les DINOS, seuls étions plus compétents en la matière...........................................
raymond.


Dernière édition par XLR3 le Ven 29 Aoû 2008 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 16:41

christian a écrit:
C'est vrai qu'un AMCR c'est pire qu'un ACCR mais uniquement pour la ou les victimes
mais pour celui qui constate, cela ne fait pas une grande différence sauf peut être une audition de moins !!
Je vois que rien ne change et que les critères retenus ne reflètent en rien la situation du terrain Rambo

Pour ce qui est de la procédure je ne suis pas d'accord avec toi, perso je préfère une audition de plus dans le constat qu'un mortel qui est de plus en plus souvent traité comme une scène de crime (préservation des indices, gel des lieux, autopsie des victimes, reconstitution ...)

Par contre sur un corporel je voudrais bien savoir quel gros malin peut avancer le fait qu'il ne deviendra pas très rapidement un mortel. A quel moment va t'on prévenir les futures BMO ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 16:44

Statistiquement une histoire de JOURS, si si si......
Prouvez moi le contraire?
raymond.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 16:49

Raymond,

Citation :
Constatation des accidents AUX CONSEQUENCES IMMEDIATEMENT MORTELLES

je ne sais pas si je me trompe, mais il s'agit bien d'un AMCR immédiat et pas dans les trente jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 16:56

ok romana, mais bon courage tout de même...

Pour en terminer, sur un accident mortel......disons malheureusement couramment constaté, je ne vois pas en quoi ( tout ce paracaisse, sinon prendre les bonnes mesures et décisions sur les lieux, en rendre compte à l'Officier de permanence, l'OPJ, et enfin aviser le procureur de la république). Bon maintenant je suis largué, d'accord.
Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Ven 29 Aoû 2008 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 16:58

Merci Raymond....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 17:18

secutor a écrit:
christian a écrit:
C'est vrai qu'un AMCR c'est pire qu'un ACCR mais uniquement pour la ou les victimes
mais pour celui qui constate, cela ne fait pas une grande différence sauf peut être une audition de moins !!
Je vois que rien ne change et que les critères retenus ne reflètent en rien la situation du terrain Rambo

Pour ce qui est de la procédure je ne suis pas d'accord avec toi, perso je préfère une audition de plus dans le constat qu'un mortel qui est de plus en plus souvent traité comme une scène de crime (préservation des indices, gel des lieux, autopsie des victimes, reconstitution ...)

Par contre sur un corporel je voudrais bien savoir quel gros malin peut avancer le fait qu'il ne deviendra pas très rapidement un mortel. A quel moment va t'on prévenir les futures BMO ????

Dans ce cas, ce n'est pas aux nouvelles unités motocyclistes qu'il faut donner les AMCR, mais au BR :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 17:21

Comme j'ai l'avais noté supra, il est question de faire venir un TIC, pour les AMCR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 17:29

romana a écrit:
Comme j'ai l'avais noté supra, il est question de faire venir un TIC, pour les AMCR...

j'entends bien Romana, cela ne m'avait pas échappé, mais si par la suite il faut des GAV, des perquis, une reconstitution, on appelle qui ?

c'est sans fin comme cela!!

et comme tu l'as dit, pourquoi faire simple. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 17:45

romana a écrit:
Comme j'ai l'avais noté supra, il est question de faire venir un TIC, pour les AMCR...

------------------
Romana, je ne fais aucun souci pour les motocyclistes en ce qui concerne les constatations des accidents mortels ou non.
Vous avez largement les capacités de mener à bien ce type d'enquête.
Et pour l'avoir pratiqué vous avez dans vos unités des O.P.J. et A.P.J. qui sont très compétents.
Concernant la présence d'un TIC sur certains accidents, cela se pratique déjà et cette assistance est nécessaire et très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 17:47

Eh Chipette, j'espère que tu avais compris que j'étais au 2ème degré hein ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 17:49

Comme sous un certain pont de paris à une certaine époque!!!!!!!!
Mais bon comme tout va dans le bon sens.................nous nous sentons quelque peu dépassés NON?
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 17:54

christian a écrit:
Eh Chipette, j'espère que tu avais compris que j'étais au 2ème degré hein ?
Laughing

-------------------------

Tout à fait Christian, mais j'avais envie de remonter le moral à Romana et à tous les autres motocyclistes qui semble t'il, sont les premiers touchés par ces changements.
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 18:08

merci Blandine de ton attention...

Tu sais constater un accident ,ne me fait pas plus peur que ça, , j'en ai déjà constaté lorsque j'étais en brigade, il faut simplement s'y remettre c'est tout. Ce n'est pas plus compliqué qu'une autre procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 18:09

un accident mortel reste à la base une enquête judiciaire...
qui prend énormément de temps à un "brigadiste", en tenant compte que :
- il va aller la moitié du temps sur le carton avec son GAV, son réserviste ou son EG en renfort (ça arrive plus souvent que vous ne le croyez !)
- les autres missions restent à faire... autres évènements, soit-transmis ect ect
- la politique actuelle n'est pas de laisser les GD au bureau taper leurs PV, il faut aller DEHORS DEHORS DEHORS
- les investigations sont de plus en plus compliquées et prennent du temps : prélèvements stup, les expertises diverses à cause de magistrats qui veulent se couvrir (de + en + courant si la famille de la ou les victimes commencent à faire du grabuge ou si ça passe dans les médias...)

pour rire : vous avez pour la plupart (je pense) été DE sur un carton mortel.
Est-ce que ça ne vous faisez pas rire de voir parfois autant de monde de déployé, et de vous retrouver ensuite avec votre belle chemise papier bleue et vos amorces de croquis, rentrant au bureau vous dépatouiller tout seul avec votre bébé, et avec un grand sentiment de "post-solitude" ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 18:14

Tout à fait exact mon ami, tout le beau monde se montre même aux infos, te dérangent lors de tes constatations, et certains vont jusqu'à te dire (mettez votre képi) alors que toi celà fait une heure ou plus que tu oeuvre à ne rien oublier ou zapper.....
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 18:15

C'est pas le croquis en lui même qui pose problème Jean Francois , c'est surtout lorsque tu te trouves DE ou en charge du dosseir et que tu constates après coup que des investigations et constatations n'ont pas été diligentées ....si tu vois ce que je veux dire !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy21
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : chatillon sur seine 21
Date d'inscription : 13/04/2008

restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 18:16

Krazukix a écrit:
Bonjour à tous - En Franche-Comté, beaucoup de rumeurs (comme partout) mais il est évoqué ce qui suit :
Fusion des PA & BMO pour former des PSRR, sauf DOLE qui resterait PAS (peloton d'autoroute stratégique, nouvelle appelation des futurs PA) ;
La BRI reste indépendante ;
BMO transformée en BSRR avec augmentation des effectifs (mini : 10).
Constatation des accidents AUX CONSEQUENCES IMMEDIATEMENT MORTELLES (encore un truc qui va être sujet à interprétation).
Une réunion est prévue début septembre entre les cdts de Région et de Gpt ; le sujet devrait logiquement être abordé.
En ce qui concerne la création des PSRR, il est évident que (comme à l'accoutumée), l'arithmétique maison va être différente de l'arithmétique académique. Donc, la fusion va aboutir à une baisse des effectifs et surtout, une baisse des effectifs "motards" dans ce type d'unité.restructuration des bmo et pa - Page 2 503119
Et évidemment, selon les errements habituels, la "concertation" relèvera du service minimum et nous serons mis au pied du mur.

Pour nous, c'est en cours pour la Cote d'Or. Beaucoup de bruit circulent et pour l'instant nous savons qu'une Bmo voir plus, seront fermées et que le personnel se verra affecté dans un des 2 BSSR. 3 propositions seraient actuellement à l'étude et la copie nous sera rendue en octobre......ca devra être effectif d'ici le 31.01.2009.
Sur notre département il y a 3 PA, la BRI et 4 bmo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 18:22

jean-françois a écrit:
un accident mortel reste à la base une enquête judiciaire...
qui prend énormément de temps à un "brigadiste", en tenant compte que :
- il va aller la moitié du temps sur le carton avec son GAV, son réserviste ou son EG en renfort (ça arrive plus souvent que vous ne le croyez !)
- les autres missions restent à faire... autres évènements, soit-transmis ect ect
- la politique actuelle n'est pas de laisser les GD au bureau taper leurs PV, il faut aller DEHORS DEHORS DEHORS
- les investigations sont de plus en plus compliquées et prennent du temps : prélèvements stup, les expertises diverses à cause de magistrats qui veulent se couvrir (de + en + courant si la famille de la ou les victimes commencent à faire du grabuge ou si ça passe dans les médias...)

pour rire : vous avez pour la plupart (je pense) été DE sur un carton mortel.
Est-ce que ça ne vous faisez pas rire de voir parfois autant de monde de déployé, et de vous retrouver ensuite avec votre belle chemise papier bleue et vos amorces de croquis, rentrant au bureau vous dépatouiller tout seul avec votre bébé, et avec un grand sentiment de "post-solitude" ?

lol!

On sent quand même du vécu ! BIENVENUE AU CLUB;
bon maintenant je suis contre une unité spécialisée dans les accidents , car quand elle ne constatera pas d'accidents , elle redeviendra une unité chasseuse de numéros comme avant .
Et si on a besoin d'elle pour constater un accident , qui reconnaissons le diminuent quand mêm paas mal ( d'après les stats ) , cette unité sera peut-être employée sur un service imposé à la C... à 80 KM de là , donc les povs clampins de la BT locale auraont déjà fini une bonne partie du boulot ( comme d'hab )

Quand je suis entré en Gie , on m'avait dit : les Bmo sont là pour vous aider en cas d'accident , malheureusement , et ce n'est pas de leur faute , à chaque fois qu'on a besoin d'eux , ils sont trop loin pour arriver efficacement en temps et en heure ( manque d'effectif , de moyens ) et je le dis :
CE N'EST PAS LA FAUTE DES MOTARDS, c'est le sytème alors.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 18:24

les flics le font bien eux...
ils ont un service accident, ceux qui y travaillent reçoivent les constat des intervenants, puis ensuite ils se chargent du reste : auditions investigations etc etc
pas tout à fait pareil, mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restructuration des bmo et pa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restructuration des bmo et pa   restructuration des bmo et pa - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
restructuration des bmo et pa
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapprochement Gend-Pol. les G.I.P.J. pour Septembre ?
» Restructuration des GC et SR
» RESTRUCTURATION DES MOUSQUETAIRES
» RESTRUCTURATION DE BRIGADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser