Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discours de MAM repris par le DG sur intranet

Aller en bas 
+16
GD...SOS
GD
DARKVADOR
FLECHE D ARGENT
pachira
asterix
SYR
Homer SIMPSON
mieloup
riton62
Donnie Brasco
IC13
celt
thorgal
buck danny
mange du grain
20 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 12:47

Je ne sais pas si vous l'avez vu, remarque c'est encore les vacances et puis on est samedi, mes MAM s'est exprimé sur notre avenir et le DG à repris l'essentiel dans un texte diffusé sur intranet.

Ce que j'ai retenu principalement (c'est pas du mot à mot) :
la gendarmerie conserve son statut militaire...... son logement accordé par nécessité absolue de service et [b]les obligations qui en découlent!!!![strike]
Bref on a un avantage donc il va falloir donner un peu plus que les autres. On va donc continuer à nous presser.....

Autre point : réduction des effectifs dans la fonction publique dont on ne pourra pas échapper nous non plu entre 2009 et 2011!!!
Tiens pour cette mesure là, on met la casquette de fonctionnaire, on pose les armes et nous aussi on sera touché par une baisse d'effectif.
Mais il faudra quand même faire autant, voir mieux, dans la lutte contre la délinquance. Avec moins de personnels? On va donc encore nous presser comme des citrons.
Ne nous plaignons, se sont ces fameuses obligations que l'on doit assumer en contre partie de notre logement.

En gros, le cul entre 2 chaises, on ne prend que le pire des 2 cotés.
A j'oublier, la baisse d'effectif servira au alimenter la réorganisation indiciaire. Pas de polémique pour LA REYNIE mais surtout celle de la haute hiérarchie, pas ceux de la base.
Bref écartons les fesses, mettons du gravier et avec de l'eau ça passera tout seul sinon allons voir ayeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Oups   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 12:50

Désolé pour les fautes d'orthographe, j'étais pressé, énervé et je ne me suis pas relu

Bon courage à tous et merci à l'association, en espérant que les choses bougent mais j'y crois de moins en moins. Le petit se fera toujours écraser et sera le moins bien payé malgré son travail, alors que le grand qui ne prend aucun risque, retirera tous les lauriers
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 12:52

un nouveau 2001 s'impose et cette fois jusqu'au bout.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 13:04

Oups, j'ai usé déjà tous mes tubes de vaseline, courrons vers la pharmacie la plus proche
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 14:02

Pourquoi ils se priveraient le statut militaire est là pour leur donner tout pouvoir sans réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 14:19

il FAUT commencer à établir des contacts avec les puissants syndicats de policiers
croyez-vous qu'ils ne seront pas séduits par l'idée d'avoir 100000 adhérents potentiels ?

ainsi, nous aurons autre chose pour nous défendre, qu'une poignée de muets siégeant au CFMG

Il faut à tout prix sauter dans le train en marche !
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 14:36

Il faut s'attendre à prendre tout ce que la police ne veut pas
quand j'étais mobile je me suis vu relever des crs car elle avait fait leur 8 heures de taf alors que nous nous étions à environ 13 heures de service.

Je me voit bien reprendre une enquête d'un policier sous pretexte qu'il a fait son taux horaire journalier:lol!: lol!.

Je pense que nos camarade de la police vont réagir car même si on a plus a perdre qu'a gagner, il faut penser que nos camarades de la police vont également avoir quelques désagrément concernant cette fusion.

Pour info les unité police moto et et nos bmo vont faire tous leurs stages à fontainebleau, ce qui vas en découler c'est la suppression de motard car il y aura trop de motard en france:censuré: Discours de MAM repris par le DG sur intranet 363221.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 14:46

une seul mot, COMME D' HAB:down:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 15:12

Jean-François,
Le seul et puissant "syndicat" de la police qui va peut être t'ouvrir les bras, c'est la Fondation Louis Lépine qui est à la police ce que la Maison de la Gendarmerie est pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 15:21

sariel64 a écrit:
Ce que j'ai retenu principalement (c'est pas du mot à mot) : la gendarmerie conserve son statut militaire...... son logement accordé par nécessité absolue de service et [b]les obligations qui en découlent!!!![strike]
Bref on a un avantage donc il va falloir donner un peu plus que les autres. On va donc continuer à nous presser.....

Une chose est sure, la perte du statut militaire ne fait peur qu'aux officiers, qui ont tout à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 15:44

La perte du statut militaire n'inquiète en rien "la base" comme on nous appelle !!! Nous avons tout à y gagner en passant fonctionnaire !!!! Rien de plus intéressant pour nous !!! Mais les gradés eux s'inquiètent de leur sort si on perdait le statut militaire !!! Il faudrait qu'ils recommencent à travailler (surtout pour certains)
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 16:42

j'aime beaucoup l'analyse de certains d'entre vous
elle a le mérite de sortir du coeur
à compter de 2009 le GD pourra devenir policier et le CRS, mobile
sympa non ?
bon, il faut attendre les modalités, c'est toujours long les modalités
mis à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Homer SIMPSON
2 étoiles
2 étoiles
Homer SIMPSON


Nombre de messages : 301
Localisation : calvados
Date d'inscription : 06/09/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 21:59

bonsoir à tous,

Notre chère ministre va nous faire mal avec cette déclaration.
je reprends ma plume pour ce soir, je lis souvent les posts. Pour beaucoup,
du blabla....... rien d'autre, nous nous sommes faits endormir par un certain discours de novembre 2007.
attendez ! vous verrez en 2009, votre statut va évoluer! s'il y a réellement des progrès à attendre dans notre statut, posons nous la question de connaitre la raison de cette attente.
trop d'attentisme, trop de naïveté, cela va nous coûter cher, très cher.
je ne préconise pas une descente dans la rue, je souhaite simplement que l'on montre à nouveau les dents, que la Dg ressente à son tour la pression qu'elle nous envoie.

enfin c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Aoû 2008 - 23:34

Homer SIMPSON a écrit:
du blabla....... rien d'autre, nous nous sommes faits endormir par un certain discours de novembre 2007.trop d'attentisme, trop de naïveté, cela va nous coûter cher, très cher
malheureusement, cela continue encore
plus niais et plus attentistes que nous, ya pas....
Revenir en haut Aller en bas
SYR
3 étoiles
3 étoiles
SYR


Nombre de messages : 782
Localisation : Devant mon jolie PC
Emploi : PN / Brigade de Nuit
Date d'inscription : 20/08/2008

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 8:19

Moi je pense que les choix sont déjà fait! et que des directives viennent d'au dessus de MAM
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 9:26

c'est exact - il n'y a qu'à voir les marges de manœuvre du ministre dans ce domaine et la concentration des pouvoirs à l'Elysée.

Je dirais même que le premier ministre n'existe plus et n'a aucune responsabilité. Il n'y a qu'à voir l'organisation du renseignement. C'est une évidence, il faut supprimer ce poste.

C'est pour cela qu'il ne reste qu'un mince contre-pouvoir en France, il est au parlement - nous avons eu la démonstration du pouvoir des journalistes en observant ce qui se passe sur TF1.
Doit-on faire appel à l'étranger pour expliquer ce qui passe dans la gendarmerie nationale - je me demande si nous n'y serons pas obligés.
Revenir en haut Aller en bas
pachira
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/09/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 10:46

bonjour,
lorsque l'on se posait des questions on répondait il faut attendre la nouvelle loi, ça y est on l'a évoquée au conseil des ministres et on nous rassure avec des discours "politiques" de MAM et du DG . MAIS en réalité qu'est ce qui va changer pour nous concrètement ? (là est la grande question)
depuis toujours en Gie on s'aperçoit qu'entre le départ d'une decision à la DG et son application à la base il y a souvent une grande appréciation par les divers echelons , qu'en sera t il cette fois ci ? L'esprit de la loi sera la mais l'important ca sera son application ( circulaires, etc... laissées à l'appréciation de la hiérachie)
On croit comprendre que des unités vont fermer, des escadrons, c'est déjà en route mais officiellement on ne veut pas le dire de facon nette et exhaustive pour les fermetures.
On nous assène l'idée que les gendarmes veulent garder le statut militaire (sur quelles bases cette affirmation ?)
Bref on décide pour nous comme d'habitude on voulant nous laisser croire que l'on prend les meilleures mesures et que nous sommes associés à ces décisions ce qui me parait être loin de la réalité (que deviennent les rapports sur le moral par exemple ?)
Toute cette incertitude installe un sentiment de méfiance, alors que l'on nous demande faire confiance au système.... on voit la les limite du cfmg et de la concertation (associer à la résolution d'un problème, à l'évolution des choses, l'ensemble des personnes concernées)
Cette inquiétude est renforcée par le fait que la hiérarchie ne semble pas non plus être au courant de ce qui va se passer et que des questions qui sont posées restent sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 12:01

Donnie Brasco a écrit:
sariel64 a écrit:
Ce que j'ai retenu principalement (c'est pas du mot à mot) : la gendarmerie conserve son statut militaire...... son logement accordé par nécessité absolue de service et [b]les obligations qui en découlent!!!![strike]
Bref on a un avantage donc il va falloir donner un peu plus que les autres. On va donc continuer à nous presser.....

Une chose est sure, la perte du statut militaire ne fait peur qu'aux officiers, qui ont tout à perdre.

Même pas vrai, nous sommes trés nombreux à le souhaiter. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: STATUT MILITAIRE   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 12:09

Le probléme actuel du statut militaire n'est pas de savoir si on veut être ou non fonctionnaire civil, mais plutot arriver à le faire évoluer dans le cadre d'une meilleure prise en compte de nos contraintes pour les réduire ou les compenser financièrement.

Statut militaire gie = logement NAS oui mais cela impose d'une part obligation d'occupation logement et possible récupération du personnel à tout moment. Cependant n'oublions pas non plus que nos jeunes gendarmes ou gradés auraient du mal à se loger dans certaines zones à gros coeff locatif ( région parisienneà . Ne pas oublir non plus la sécurité de nos familles et enfants dans un casernement. A méditer

C'est vrai que je suis proche de la retraite mais pour moi qui ne suis pas loin de ma maison il ne viendrait même pas à l'idée d'occuper celle-ci durant mes heures de permanence (gradé supérieur gie) au contraire de 2 militaires de mon unité qui malgré plusieurs rappels s'en moquent royalement.

Statut militaire = disponibilité : Oui mais là encore j'ai connu un cdt d'unité en 1974 qui était déjà un visionnaire et qui avec l'adhésion de tous avait réussi à mettre en place un service qui permetait à chacun de vivre correctement en disposant de 3 soirées par semaine. A cette période pas de QL et 1 jour repos semaine. C'est vous dire que malgré les heures de travail (14 à 16 h par jour) nous n'étions certainement pas les plus mal lotis et toujours près à répondre à la moindre sollication du patron (BT) . l est vrai qu'il savait dire non à ses supérieurs

Statut militaire = Responsabilité et obéissance.
Pour ma part je suis d'accord pour la responsabilité et pour l'obéissance mais pour cette dernière , un bémol, il faut savoir dire non quand cela n'est pas possible

Maintenant un point qui fait mal et qui je pense est à revoir complétement
Statut militaire = corvéable à merci
A tout vouloir diriger depuis nos hautes sphéres, nos supérieurs ont perdu la notion de terrain et surtout nous font faire n'importe quoi pour faire plaisir à leur supérieur ( cariérisme)

Depuis maintenant 4 à 5 ans le travail c'est du n'importe quoi. Croient-ils donc tous ses officiers que des commandants d'unité au gendarme " de base" et cela n'a rien de péjoratif je m'en excuse, nous ne soyons que des brêles incapable de faire face à l'événement. Se rappellent-ils que la gendarmerie est à la base une arme de sous-officier "efficient" comme ils disent.

Pour ma part je dis souvent en plaisantant que la machine marche avec les personnels qui nous sont fournis . C'est la stricte vérité mais si elle marce aussi bien c'est peut être que chacune des unités qui la composent compose avec le terrain, la population et les contraintes particulières.

Dans l'avenir, il faudra bien comprendre que " presser le citron avec moins de moyens dixit MAM (personnels, matériels) va conduire à l'implosion du systéme. Disponible oui , bête de somme de nos politiques " JAMAIS"

Après l'avoir entendu s'exprimer et dire les moyens dégagés par le livre blanc seront redéployer pour améliorer la protection de la population , je reste perplexe. Elle qui disait si bien comprendre la gie lorsqu'elle était MINDEF semble avoir perdu la mémoire, mais bon inutile de polémiquer là-dessus

Pour ma part, comme l'exprime un post, je pense qu'il faut absolument un statut spécifique gendarmerie au plus tard pour 2010 avec un budget en correspondance avec les efforts demandés. Nous savons tous que le nerf de la guerre c'est l'argent . Si argent il y a , recrutement possible de sous-off et donc amélioration condition de travail. Il n'est plus possible de demander à nos personnels de "bosser plus , de gagner moins en contrepartie et de surtout ne pas rendre plus supportable les contraintes.
Les militaires de la gendarmerie ne sont pas des chiens

En conclusion même si le travail était aussi dur il y a encore 15 ans, au moins parvenions à vivre correctement avec nos famille, hélas un petit bonhomme est passé par là , parlant de performance. Si la performance se mesurait au temps de présence sur le terrain et face à la misère de nos concitoyens nous serions " LES CHAMPIONS DU MONDE ou PARDON OLYMPIQUE, JO OBLIGE DE LA PERFORMANCE" .
Cela ne se mesure pas au chiffre mais à la réduction de la délinquance pénale ou routière.

Un petit exemple : stationnement de 30 minutes au bord du nationale = 0 PV mais combien accident éviter . Pourront-ils un jour méditer sérioeusement là dessus

J'espére ne pas vous avoir trop lasser mais ceci ne représente que mon opinion

Le PR droit = devoir alors moi je dit DEVOIR = DROIT. Serions nous des citoyens de troisième zone pour ne pas être mieux considérés
Revenir en haut Aller en bas
DARKVADOR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 12:29

Pour RITON 62:

D'après toi si on perdait le statut militaire les gradés devraient recommencer à travailler.
Prétentieux, pourquoi il n'y a que les gendarmes qui travaillent?
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 12:42

La perte du statut militaire, grande question. Bien sûr il peut être ressenti comme une entrave aux libertés publiques et individuelles.

Mais posez vous la question : pourquoi êtes vous entré en gendarmerie, institution militaire, plutôt que dans la police nationale.

Peut être qu'au fond de vous, vous êtes des militaires dans l'âme.

Je ne veux pas perdre ma qualité de militaire, je préférais que ce statut soit dépoussiéré et mis au goût du jour. Que la base puisse, par exemple, être consultée pour tout changement touchant à ce dernier ou que nous ayons un vrai organe de représentation des gendarmes dont l'opinion serait prise en compte. Car combien de fois ai-je entendu, "ça c'est une mesure CFMG, mais le service ne permet pas son application..."
Revenir en haut Aller en bas
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 12:43

Nous parlons pour rien depuis le début, la meilleure défense c'est l'attaque.
Aux armes gendarmes - formons nos bataillons ...........
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 14:42

Salut,

plus je lis les projets de nos politiques joyeusement repris par la DG, plus je pense à nouveau à renvoyer ma carte d'électeur à qui de droit.

Pourquoi? parce que en tant que citoyen de seconde zone, je n'en ai pas l'usage. No
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 14:49

J'avoue que l'idée de renvoyer ma carte d'electeur m'a effleuré aussi - pourquoi voter, puisque de toute façon en tant que militaire, quelquesoit le gouvernement, les décisions nous sont imposées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Aoû 2008 - 14:56

buck danny a écrit:

Mais posez vous la question : pourquoi êtes vous entré en gendarmerie, institution militaire, plutôt que dans la police nationale.

Parce que j'ai loupé le concours d'inspecteur de police et réussi celui de sous-off. C'est aussi simple. drunken
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 6:43

le statut militaire n'est pas égale a Lcnas, mon beau frere est CPE dans un lycée agricole, il est civil et il vit par obligation depuis 10 ans dans un Lcnas; Pour info, il ne paie pas le gaz de ville et on lui rembourse tous les trois mois sa facture EDF.
J'appelle ca des avantages. Il est de permanence 1 semaine toutes les 7 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
lejaune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2008

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 9:40

buck danny a écrit:


Mais posez vous la question : pourquoi êtes vous entré en gendarmerie, institution militaire, plutôt que dans la police nationale.

Peut être qu'au fond de vous, vous êtes des militaires dans l'âme.

idem sacapuces: concours sous-off plus facile que concours cousins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 9:41

pareil pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Aoû 2008 - 9:50

Citation :
En conclusion même si le travail était aussi dur il y a encore 15 ans, au moins parvenions à vivre correctement avec nos famille, hélas un petit bonhomme est passé par là , parlant de performance. Si la performance se mesurait au temps de présence sur le terrain et face à la misère de nos concitoyens nous serions " LES CHAMPIONS DU MONDE ou PARDON OLYMPIQUE, JO OBLIGE DE LA PERFORMANCE" .
Cela ne se mesure pas au chiffre mais à la réduction de la délinquance pénale ou routière.

Un petit exemple : stationnement de 30 minutes au bord du nationale = 0 PV mais combien accident éviter . Pourront-ils un jour méditer sérioeusement là dessus

J'espére ne pas vous avoir trop lasser mais ceci ne représente que mon opinion

Le PR droit = devoir alors moi je dit DEVOIR = DROIT. Serions nous des citoyens de troisième zone pour ne pas être mieux considérés


Très belle analyse Flêche d'argent cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours de MAM repris par le DG sur intranet Empty
MessageSujet: Re: Discours de MAM repris par le DG sur intranet   Discours de MAM repris par le DG sur intranet Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de MAM repris par le DG sur intranet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser