Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL

Aller en bas 
+18
titan32
GolgoT_13
Breizh Rugby
Peps
papytransalp
KORRIGAN29
gaelle
Pavel
NANARD15
ROGER30
stoy0-0
House
bruno
GD-RGMP
The SPAWN
ronald29
pret29
EX PSO GD 77
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Juil 2007 - 8:15

Rappel du premier message :

Bravo les filles.

Mais ils s'en foutent, on l'a vu par ailleurs, avec la DG d'aujourd'hui, les familles n'ont pas plus de droit qu'en 1850 et le ministre veut rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 22:29

Gaelle, vos maris préfabriqués ou pas ? cela dépends.... il est vrai que en préfabriqués vous pourriez vous les femmes les commander sur mesures:lol!: lol! lol!
Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 956511

Plus sérieusement, heureux de voir que vos problèmes de logement s'améliore.... souhaitons vite des locaux de service adaptés pour vos époux.

amicalement
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 22:47

Grand coup de chapeau. Encore une fois, les épouses (et les époux) vont être les déclencheurs. Cela montre à la DG que les pions qu'ils déplacent sur leur échiquiers ne sont pas seuls, il y a des familles, et n'ayons pas peur de leur rappeler qu'elles relèvent en partie de leur RESPONSABILITE.


gaelle a écrit:

Comme quoi desfois de remuer un peu le bordel avec quelques journalistes ça marche.
Le problème c'est qu'il faille en arriver là...

Il y a quand même un petit soucis là...ils savaient pas vous pensez ?... Ils font les étonnés...

Ben voilà, ça confirme ce que je pense, opération cartes postales le 8 septembre, en servant les journalistes, et là, ce ne seront pas quelques épouses (rien de péjoratif mesdames) mais quelques centaines de gendarmes (je minore mes espoirs ...) et ils feront les étonnés vous pensez ??

Ca porte plus que de descendre dans la rue. Ca remettra la pression pour la rentrée, et les réunions CFMG et Cie qui sont programmées risquent de voir l'ordre du jour légèrement chargé !!

Bravo mesdames, et MERCI pour nous tous. C'est votre combat, mais c'est un combat de tous. Bon courage en attendant un logement décent.

Au fait, c'est ça la notion de " respect de la Nation dû à ses militaires"???

Plus que jamais, gardons en tête notre objectif, améliorer la Gendarmerie, ne pas se diviser en tirades inutiles et en étalant des griefs sans intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Juil 2007 - 22:49

Je répète, mobilisons nous,

OPERATION CARTES POSTALES LE 8 SEPTEMBRE 2007.


Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 224377 Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 224377 Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 224377 Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
Peps
1 étoile
1 étoile
Peps


Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Juil 2007 - 1:25

Oui Gaëlle tu as raison pour nos hommes... reloger les familles était une première étape mais notre objectif c'est que la brigade de Plouigneau reste à Plouigneau, donc on ne lâche pas avant que leurs "superbes bureaux" dans les préfabs soient inaugurés ! :up2: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 18:14

Bravo mesdames pour votre travail
Revenir en haut Aller en bas
Peps
1 étoile
1 étoile
Peps


Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 19:49

Bon ben c'est pas si gagné que ça en fait…
Les 5 logements avaient été trouvé en l'espace d'une semaine, la mise en compétition s'est super bien passé, et au moment où mon homme a tel à l'agence pour se renseigner sur le jour et l'heure de signature du bail.... "surprise" le logement était loué !!!!! Shocked l'agence a prétexté qu'il aurait fallut que "la gendarmerie soit plus réactive" !!!!! Je rêve là !!!!!
Fin bref, le problème c'est que c'est retour à la case départ pour les 5 familles car les 5 doivent aménager en même temps.
Nos gas se sont alors démenés pour trouver l'habitation manquante jusqu'à faire du porte à porte. Ils ont proposé 2 autres logements : l'un a été refusé trop cher (de 30 euros de plus ! énooooorme !) et trop grand pr un couple sans enfant, et l'autre (qui est également plus cher de quelques euros) est en attente de réponse (parceque c'est le week-end ! Wink).
Voilà… dans la même journée j'ai appris que je devais faire les cartons de toute urgence car le 1er août "go to the new house", puis que ce n'était plus la peine... au moins on s'ennuie pas ici ! afro
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juil 2007 - 19:53

Quelle galère

Bon courage à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: petits soupcons de coup de gueule à venir   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2007 - 22:57

Peps : ca va ch...

Enthousiaste il y a 5 jours... doute aujourd'hui...
Un logement trouvé a été remis à la location par l'agence à quelqu'un d'autre....tout était ok mais voilà....
maintenant intervient le bon vieux rouleaux compresseur administratif.....accord pour une maison pour "x" euros pas un centimes de plus.....ben...Suspect on en trouve pas....
le document est tout prêt alors ils vont pas le refaire... pig
du coup aucune famille de logée...:face:

J'me fait pas de soucis : on sera relogé...

Mon coup de gueule !??? de voir mon mari aller bosser aux brigades alentours... un petit planton par çi (c'est bien le dimanche....) un petit planton par là...
Plus de nouvelles de préfabriqués : seraient-ils entrain de nous prendre pour des chèvres de 6 semaines (c'est pas ça qu'on dit ?)albino
Nous avons sous le coude notre pétition et je sens qu'elle va surgir au grand jour...on a des adresses : ouest-france...télégramme....rtl...france 3....
Comme d'habitude : gendarme = corvéable
tout l'monde s'en fout qu'ils fassent la route tous les jours...d'habitude il rentre à 19 h maintenant tu rajoutes 15 minutes...
bizarre d'être planton le dimanche....dans une autre brigade...
si on laisse faire après ce sera foutu...

1 mois ! : après je garantit plus rien...
La population, si tu la réveilles sur le sujet "plus de brigade" : elle va pas aimer....

voilà... c'est mon coup de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
Invité
Invité




Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Juil 2007 - 23:13

on est avec vous par les pensées, mais si vous avez besoin de soutien plus "matériel", je pense qu'on devrait arriver à vous suivre dans vos actions.Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
RDX
1 étoile
1 étoile
RDX


Nombre de messages : 54
Localisation : Cassos'Land
Date d'inscription : 12/07/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2007 - 10:18

gaelle a écrit:
Mon coup de gueule !??? de voir mon mari aller bosser aux brigades alentours... un petit planton par çi (c'est bien le dimanche....) un petit planton par là...

C'est la COB !!! Mutualisation des moyens !!!. En ce qui me concerne je suis en BTP. Elle n'est ouverte que deux demi-journée par semaine (mercredi après midi et samedi matin et encore s'il y a du monde). Le planton à la BTPCL c'est tout le temps quand c'est ton tour et même le dimanche. Et c'est à 12 km (avec ca tu rajoutes les petits bouchons à la débauche).

:sortie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2007 - 15:38

Sincère soutien à ces Dames.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Juil 2007 - 15:44

BRAVO Mesdames pour votre courage, continuez vous avez notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
1 étoile
1 étoile
gaelle


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : finistère
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 05/07/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: j'suis tombée dessus par hasard...   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 23:49

forum du télégramme :
"Gendarmeries fermées pour insalubrité. Non ce n'est ni à Dakar ni à Khartoum mais dans le Finistère (article de Sophie Prévost). Les gendarmeries de Plouigneau et Taulé sont fermées par la décision courageuse du (-----)qui risque fort d'être sanctionné par une hiérarchie étoilée aux ordres de nos grands politiciens. Cet épisode montre l'état de délabrement dans lequel se trouve notre ex grand pays et nos élus locaux, responsables de rien du tout au titre de la décentralisation, bottent en touche comme d'habitude.
Les logements affectés aux familles sont eux aussi délabrés et les épouses de gendarmes ne supportent plus d'habiter des taudis. Ce n'est pas la première fois qu'elles protestent. Une simple observation: les gendarmes sont des militaires et nous savons qu'ils constituent une catégorie sociale dévaluée et exploitée au nom de la "grandeur des armes de la France". Pendant ce temps, Borloo finance et accélère la construction de beaux logements destinés aux voyous des banlieues.
On attend que les nombreuses amicales de militaires proposent autre chose que le méchoui ou le tournoi de pétanque. Le moment est venu de rappeler au pouvoir politique qu'il a des devoirs autres que d'épingler des médailles sur les cercueils."

http://debats.letelegramme.com//view.php?bn=debat_lecteurs&key=1183388001&first=0=last=19#A1183388001

une des personnes qui intervient mériterait une belle fessée !


Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.echosblogs.org
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Aoû 2007 - 23:59

Complet soutient à vous et bravo
Lorsque l'on pense que nous sommes en 2007 :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Peps
1 étoile
1 étoile
Peps


Nombre de messages : 33
Localisation : Finistère (29)
Date d'inscription : 06/07/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2007 - 9:58

Bonjour...
Je viens apporter des nouvelles de la situation de la famille restant dans la Brigade de Plouigneau...
La gendarmerie devait signer la bail ce lundi 1er octobre... oui mais voilà, [je résume] c'est reporté au mois de Novembre à cause d'un branchement EDF. On est donc reparti pour un mois de plus au milieu des cartons !
Bien entendu, va falloir les ouvrir ces cartons parceque depuis cet été où on a enfermé toutes nos affaires d'hiver et bien maintenant faut les ressortir !
En tous les cas, c'est la première fois que mon homme et moi avons une brigade pour nous tout seul ! On pourrait inviter des amis, chacun auraient sa propre chambre... euh non pardon son propre appartement !

Bon c'est vrai, il vaut mieux en rire...

Par contre, comme Gaëlle, je m'inquiète vraiment sur la situation de nos gendarmes car les algécos ne montrent toujours pas le bout de leur nez. Le fait d'être toujours "sans logement" à un avantage, c'est que nos gendarmes peuvent continuer à venir dans les bureaux de leur brigade (mais je précise qu'ils sont "trop" souvent plantons ailleurs). Mais le jour (si si ca va arriver un jour) ou on sera relogé, c'est fini. L'accès à la brigade sera fermé... Et donc si d'ici là on a toujours pas de bureaux annexes sur Plouigneau et bien nos gendarmes vont continuer à faire les plantons ailleurs jusqu'à ce qu'on les oublie ?

Dans notre mouvement, comme le rappelle Gaëlle, nos priorités ont été les logements et (surtout) le maintien de la Gendarmerie sur Plouigneau. J'espère de tout coeur que ce dernier point sera considéré pour le moral des troupes mais aussi pour la population qui est de tout coeur derrière nous !
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Oct 2007 - 10:11

gaelle a écrit:
forum du télégramme :
"Gendarmeries fermées pour insalubrité. Non ce n'est ni à Dakar ni à Khartoum mais dans le Finistère (article de Sophie Prévost).

.../...

Le moment est venu de rappeler au pouvoir politique qu'il a des devoirs autres que d'épingler des médailles sur les cercueils."

http://debats.letelegramme.com//view.php?bn=debat_lecteurs&key=1183388001&first=0=last=19#A1183388001

une des personnes qui intervient mériterait une belle fessée !

J'aime bien la conclusion (sur les médailles) !!!

On aimerait en rire, mais c'est tellement vrai !!!

Courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL   Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes de gendarmes de Bretagne sur RTL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser