Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'aide et de renseignement

Aller en bas 
+2
jessicadu51
bubua29
6 participants
AuteurMessage
bubua29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de renseignement   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 16:13

Voilà 5ans de fait dans la gendarmerie, je suis arrivée au terme de mon contrat le 25 mai 2008. Après 4 passage du concours, je suis passé a malakoff au mois de juin. Un mois plus tard , j'ai réussit mes tests et je suis en attente de visite médicale. Aujourd'hui j'ai retrouver du travail dans le civil mais mon boulot me manque énormement et j'ai bien hate de rentrer en école sous officier.

une question me passe par la tête: est ce que je perd mes années d'anciennetés gav en rentrant sous off après?

Est que quelqun peut se renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier afin que je puisse avoir une idée de ma date d'entrée en école (je sais faut pas rêver) mais bon quitter la gendarmerie de but en blanc sa ma fait mal au coeur ( et oui, on l'adore ce métier finalement messieur les gendarmes lol)
Revenir en haut Aller en bas
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de renseignement   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 17:40

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut pas etre préssée car je suis dans le meme cas que toi.
J'ai des collegues qui on reussi leur concours ya presque un an et ils viennent seulment davoir leur agréement.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: rgts   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 17:53

Je vais te répondre en partie... Tu ne perds pas tes cinq annuités, tes échelons futurs se feront avec ton évolution en grade, comme tout le monde. Mais tu auras toujours tes cinq années.

Thierry, lorsqu'on te demande un rgt, tu pourrais le donner totalement. Tu as suffisamment de GAV avec toi, depuis suffisamment de temps pour être au fait de la question ! ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubua29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de renseignement   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 20:22

Je devrais donc passer l'opj et être candidat à l'avancement afin de récupérer mes annuitées? Mon passage dans le civil et mon trou de 1 an entre mon départ et mon arrivée ny changera rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de renseignement   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 16:09

bubua29 a écrit:
Je devrais donc passer l'opj et être candidat à l'avancement afin de récupérer mes annuitées? Mon passage dans le civil et mon trou de 1 an entre mon départ et mon arrivée ny changera rien?

Tu ne perds jamais tes annuités, mais elles te seront comptabilisées à la retraite, si tu restes gendarme.

En revanche si tu passes l'OPJ et que tu deviens gradé, il me semble bien que tu récupère tes années de GAV immédiatement et que cela compte en ancienneté de service pour l'avancement.

Bonne carrière chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de renseignement   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 12:01

aussi etant en ecole , j'ai entendu comme quoi ces annes la n'entrer pas en compte pour le passage en carriere soit tu dois refaire deux ans en tan que sous off et 4 ans sans interruption au totale pour le cat donc le passage en carriere sera plus long!!
a verifier dans un cir!
Revenir en haut Aller en bas
bubua29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de renseignement   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 23:54

je dois attendre 4 ans avant la fin du cat!!! ba j'espère que l'info est nul, j'ai quand meme fait 5 ans de gav , j'espère que je passerai plus vite de carrière!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de renseignement   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 12:00

Sur ta date d'entrée en école, ne te fais aucune illusion : ce sera au moins 6 mois après ta date de libération, de manière à ce que ces mois ne soient pas pris en compte pour l'ancienneté, çà c'est certain ! ! Ils ne sont pas idiots !

Pour la durée de ton passage de carrière, idem. Mais qu'est ce que tu t'en fous ? Prépare ton CAT du mieux que tu peux, donne-toi à fond (attention sur le physique - pas de blessures) et lorsque tu as fini, prépare le DA ou l'OPJ.

Désolé, mais ce devrait faire partie de vos revendications messieurs !

Mais là je m'adresse à vous tous ! ! Comment se fait-il que dans les RSLM, je ne vois rien de vos revendications concernant justement cette lacune de la prise en compte de l'ancienneté GAV ? ? ? ? Vous n'en parlez jamais à vos PDC ? ?
Revenir en haut Aller en bas
bubua29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de renseignement   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 23:45

donc voilà , je viens de recevoir mon agrément:cheers: . je pars en école sous off au mois de septembre, donc cela me fera 1 an et demi dans le civil à attendre.

donc 5 ans de gav + 1 et demi dans le civil=6,5 ans pour devenir sous off...si après cela on me dit que je suis pas motivé...geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de renseignement   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Jan 2009 - 23:59

bubua29 a écrit:
donc voilà , je viens de recevoir mon agrément:cheers: . je pars en école sous off au mois de septembre, donc cela me fera 1 an et demi dans le civil à attendre.

donc 5 ans de gav + 1 et demi dans le civil=6,5 ans pour devenir sous off...si après cela on me dit que je suis pas motivé...geek lol!

mieux vaut tard que jamais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de renseignement   Besoin d'aide et de renseignement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement et de vos connaissances:)
» RECHERCHE RENSEIGNEMENTS
» Un renseignement
» RECONVERSION PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser