Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Payer son amende par Internet.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 17:53

Depuis un décret paru le 2 août au JO, un usager verbalisé pour un excès de vitesse (contrôles automatiques), pourra le régler en allant sur le site www.amendes.gouv.fr en disposant de 15 jours supplémentaires, dans les départements tests suivants : Aisne, Dordogne, Doubs, Gard, Jura, Loiret, Meuse, Haute-Saône, Sarthe, Seine Maritime et Territoire de Belfort.

Applicable à compter du 1er novembre 2008

En attendant les dépôts de plainte en ligne.......Suspect

Voir aussi https://www.amendes.gouv.fr/actualite.htm


Dernière édition par L'invité le Mar 19 Aoû 2008 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles
LUCCA


Nombre de messages : 268
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/05/2008

Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: payer son amende sur internet...   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 18:05

j'ai eu une prune en juin, je l'ai payée........... par internet, TRES PRATIQUE!!!Payer son amende par Internet..... 536845
Revenir en haut Aller en bas
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 18:06

Trop bien les dépôts de plainte par internet ou par borne à l'entrée des brigades. Ca nous facilitera le travail pour toutes ces affaires à deux balles.

Vive l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 19:06

stella a écrit:
j'ai eu une prune en juin, je l'ai payée........... par internet, TRES PRATIQUE!!!Payer son amende par Internet..... 536845

De la reine claude, quel prix au Kg ?

Plus sérieusement, il s'agissait d'une amende forfaitaire majorée ?, car d'après les textes visés, pour les vitesses c'est qu'à partir du 1er novembre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 19:40

L'invité a écrit:
stella a écrit:
j'ai eu une prune en juin, je l'ai payée........... par internet, TRES PRATIQUE!!!Payer son amende par Internet..... 536845

De la reine claude, quel prix au Kg ?

Plus sérieusement, il s'agissait d'une amende forfaitaire majorée ?, car d'après les textes visés, pour les vitesses c'est qu'à partir du 1er novembre.....


Le 21.08.2006 (dans 2 jours j'arrose les deux années), j'ai pris une mirabelle excès de vitesse. Le mesta était positionné environ un km avant la machine à sous et comme toute blonde qui se respecte je ne l'avais pas vu.
L'avis de contravention venait de RENNES, j'ai payé l'amende forfaitaire via Internet et j'ai imprimé le petit reçu qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 19:55

Blandine HOBLINGRE a écrit:
L'invité a écrit:
stella a écrit:
j'ai eu une prune en juin, je l'ai payée........... par internet, TRES PRATIQUE!!!Payer son amende par Internet..... 536845

De la reine claude, quel prix au Kg ?

Plus sérieusement, il s'agissait d'une amende forfaitaire majorée ?, car d'après les textes visés, pour les vitesses c'est qu'à partir du 1er novembre.....


Le 21.08.2006 (dans 2 jours j'arrose les deux années), j'ai pris une mirabelle excès de vitesse. Le mesta était positionné environ un km avant la machine à sous et comme toute blonde qui se respecte je ne l'avais pas vu.
L'avis de contravention venait de RENNES, j'ai payé l'amende forfaitaire via Internet et j'ai imprimé le petit reçu qui va bien.


Fait gaffe à ne pas prendre une autre pour alcoolémie lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 22:59

comme quoi ça confirme le rôle de boite à sous de ces bécanes

quant aux retraits de points il ne peut se faire puisque le conducteur n'est pas identifié , seul le titulaire de la carte grise paye l'amende

temps de gagné pour tout le monde et à tous les niveaux et 90 euros dans le cochon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:07

Excelsior a écrit:
comme quoi ça confirme le rôle de boite à sous de ces bécanes

quant aux retraits de points il ne peut se faire puisque le conducteur n'est pas identifié , seul le titulaire de la carte grise paye l'amende

temps de gagné pour tout le monde et à tous les niveaux et 90 euros dans le cochon
-------------

Retrait de point à la clef il y a.
J'ai reçu l'avis 4 mois plus tard avec un petit courrier m'invitant à aller dans un centre de redressement pour chauffard lol! lol!

Quand tu reçois ton PV, si tu n'es pas le conducteur du véhicule, tu dois remplir le document "requête" où tu indiques qui était le conducteur du VL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:11

Tout à fait , mais tu peux " ignorer qui était le conducteur " et demander la photo , si le conducteur est méconaissable pas de retraits de points .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:14

Excelsior a écrit:
Tout à fait , mais tu peux " ignorer qui était le conducteur " et demander la photo , si le conducteur est méconaissable pas de retraits de points .

A partir du moment ou tu paies l'amende tu reconnais la faute non?
Sinon je crois qu'il faut consigner 135 € pour pouvoir contester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:16

La procédure logique est d'abord de ne pas payer et demander la photo et ensuite le train train c'est marqué sur le courrier d'ailleurs mais je dois avouer que je n'ai jamais pris le temps de lire en entier ce qui était marqué sur les CERFA - mea culpa -
Revenir en haut Aller en bas
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles
LUCCA


Nombre de messages : 268
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/05/2008

Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: payer son amende sur internet...   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:18

c'était avec le mesta:gyro: , j'étais à 59 en agglo, au lieu de 50, car peu avant , il y a un panneau 70, et j'ai oubliè que je rentrais dans une agglomération , les deux sont presque à côté .....
Je dois avoir un point qui saute, j'attends...... TOUJOURS le petit courrier sympa, il me reste 11 points, pour survivre. Quand à l"alcoolèmie, DAX et BAYONNE étant .Payer son amende par Internet..... 553749 ....passées, et de plus ce n'est pas moi qui conduit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:20

Excelsior a écrit:
La procédure logique est d'abord de ne pas payer et demander la photo et ensuite le train train c'est marqué sur le courrier d'ailleurs mais je dois avouer que je n'ai jamais pris le temps de lire en entier ce qui était marqué sur les CERFA - mea culpa -

Tu l'ouvres tellement peu ton carnet de TA (il y a même des toiles d'araignées dessus je crois Laughing ) t'es sur que les articles de loi sont encore les bons Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:22

Excelsior a écrit:
Tout à fait , mais tu peux " ignorer qui était le conducteur " et demander la photo , si le conducteur est méconaissable pas de retraits de points .


Que nenni
Une copine propriétaire du VL a reçu ce genre de PV, c'est son copain qui conduisait
Ne voulant pas le "dénoncer", elle a payé l'amende et porté réclamation et réclamé la photo
Convoquée à police, seule la partie basse du VL avec la plaque était visible sur la photo.
Elle dit à la policière, c'est mon immatriculation, mais rien ne prouve que c'est ma voiture.
Convocation à l'OMP
Bénéfice 100 € supplémentaires d'amende, sans oublier le point en moins pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles
LUCCA


Nombre de messages : 268
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/05/2008

Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: payer son amende sur internet...   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:23

je voulais contester, cause des panneaux trop prés, mais il fallait mettre 135 Euros au lieu de 90 dans le petit cochon à RENNES, donc, j'ai opté pour les 90 Euros (c'est largement payé..Payer son amende par Internet..... 4187 ..), . Le paiement est pratique, on imprime les justificatifs de paiement, en suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:24

pbqg1961 a écrit:
Excelsior a écrit:
Tout à fait , mais tu peux " ignorer qui était le conducteur " et demander la photo , si le conducteur est méconaissable pas de retraits de points .

A partir du moment ou tu paies l'amende tu reconnais la faute non?
Sinon je crois qu'il faut consigner 135 € pour pouvoir contester.




Tout à fait pbqg1961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:26

Excelsior a écrit:
Tout à fait , mais tu peux " ignorer qui était le conducteur " et demander la photo , si le conducteur est méconaissable pas de retraits de points .



Là tu chipotes
Perso, je ne m'amuserais pas à ce genre "d'oubli" de savoir à qui j'ai prêté la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 23:34

maintenant la délation n'est pas une obligation et je ne sais pas comment se passe la suite de la procédure si on conteste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 0:17

Blandine HOBLINGRE a écrit:
et comme toute blonde qui se respecte je ne l'avais pas vu.

Oh...Blandine, j'avais pas vu ton post, j'arrive d'un petit mangement, comme on dit chez nous...en touraine, (c'est mon épouse qui conduit en revenant) je n'ai jamais critiqué les blondes et puis ma grise qui était blonde autrefois, me laisserait pas faire :evil:

Que l'on soit blonde ou brune le mieux, c'est de rouler cool, à 137 (vitesse réelle) sur autoroute avec un TomTom ou autre, comme ça tu es pénarde Rolling Eyes

Mais bon, merci quand même, car tu n'es pas sans savoir que notre Gendarmerie Nationale a des problèmes de budget, etc..etc...

Je viens de boire un vieux calva vieille réserve, j'te dis pas.....il est pas de la touraine celui là ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Payer son amende par Internet..... Empty
MessageSujet: Re: Payer son amende par Internet.....   Payer son amende par Internet..... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer son amende par Internet.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser