Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat

Aller en bas 
+61
Ka Mate
one ten kks
pim's
PG107
alexetlisa
BAC
buck danny
marcel
splashbac
wilk33
TOMMY
troslyloire
Gregthegrizzly
chafouette
patrick leborgne
jimmy 9/15
urvoy
MARSOUIN 26
marcogd
Virginie01
durdur
fleurbleue
maverick
PicaPollo
Nico6280
Jordi
Curieuxdetout
mange du grain
motoraleuse02
chabal
django3
paeonia
Bricard033
Marquise
KADOLE
The SPAWN
FRAPA
Jean GORRE
Q-rouge
Pipayou 73
mieloup
Coutelier63
clint
asterix
theo2833
titan32
jmelmout
Marie 56250
olive841
electron84
Komugi chan
lou gascoun
Levieux
Mireille Tesson
gendy974
joker
Pollinamix
plongee
RICOU 64
cti 41
chabalou
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chabalou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : amiens puis hirson
Emploi : pa mais bientot bt
Date d'inscription : 21/10/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Afghanistan - Dix soldats français tués près de Kaboul   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Aoû 2008 - 13:35

Rappel du premier message :

Vu sur le site de LCI ce jour



Pour les soldats français présents en Afghanistan,
c'est l'attaque la plus meurtrière depuis 2001. Dix militaires engagés
au sein de la force de l'Otan ont été tués lundi et mardi lors d'un
engagement avec les talibans, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la capitale Kaboul,
a-t-on appris mardi de source proche de l'Elysée - un bilan confirmé
par le ministre de la Défense Hervé Morin. Il y aurait également 21
blessés parmi les militaires, selon un responsable militaire français,
et 15 morts civils.

Les militaires tués appartenainent au 8ème
Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMA), basé à
Castres, dans le Tarn. Ils étaient engagés dans un violent combat avec
des talibans,
qui a éclaté lundi et s'est poursuivi tout au long de la nuit de lundi
à mardi, et c'est dans le cadre de cet affrontement qu'ils sont tombés
dans une embuscade.

Quatorze victimes dans les rangs français depuis 2001

Une source militaire en Afghanistan
avait indiqué plus tôt que des éléments français de la Force
internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) étaient engagés dans
un "incident majeur" avec des insurgés talibans
dans le district de Saroubi, mais n'avait pas communiqué de bilan des
combats. Un officier afghan interrogé sous couvert de l'anonymat avait
pour sa part indiqué que "plus de 10 soldats français" avaient été "tués ou blessés" lors de ces affrontements.
Ces pertes, lourdes, sont aussi les premières depuis le renforcement de la présence militaire française en Afghanistan,
actuellement de l'ordre de 3000 hommes, annoncée par Nicolas Sarkozy
lors du sommet de l'Otan à Bucarest en avril. Avant ces combats,
quatorze militaires français y avaient été tués dans des accidents,
opérations ou attentats depuis fin 2001, selon l'état major français.
D'après agence
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 18:52

petite question :

lors d'un décès, si une personne a une assurance vie comme les jeunes décédés, qu'est-ce que les épouses perçoivent dans ce cas là ?

comment vont-elles survivre ?

je pense à cette maman qui est enceinte de 15 jours, maman d'une fillette de 2 ans !

qui peut me dire e qu'elles vont percevoir ?

je me fais du souci pour ceux qui restent là !

parce qu'ils sont jeunes ls défunts !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 19:07

Il est impossible d'essayer de se convaincre de l'utilité de la perte d'un être cher... Ceux qui connaissent le deuil ne comprendront jamais pourquoi la mort a frappé l'un des leurs... Ceux qui ont signé les ordre de mission pourront toujours justifier l'envoi de troupes dans n'importe quelle partie du monde.

Et nous savons que même en connaissant les risques, nous sommes animés par une flamme que beaucoup de nos concitoyens ont du mal à matérialiser.

La réalité, c'est qu'aujourd'hui des familles, des proches pleurent leurs amis, fils, maris ou frères et que rien au monde ne justifiera ce sacrifice que nous, nous savons essentiel...

Je m'associe à la tristesse de tous ces gens et ai une pensée très forte pour nos camarades qui restent au contact, sur le front, et qui mettent tous les jours leurs vies en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 19:09

Virginie01 a écrit:
petite question :

lors d'un décès, si une personne a une assurance vie comme les jeunes décédés, qu'est-ce que les épouses perçoivent dans ce cas là ?

comment vont-elles survivre ?

je pense à cette maman qui est enceinte de 15 jours, maman d'une fillette de 2 ans !

qui peut me dire e qu'elles vont percevoir ?

je me fais du souci pour ceux qui restent là !

parce qu'ils sont jeunes ls défunts !
Les militaires ont généralement des contrats d'assurance qui vont de paire avec les risques encourus dans les missions...
Ensuite, les familles seront épaulées et l'éducation des enfants généralement assurée par les organismes d'aide internes à l'armée.
Ca ne remplace pas l'être perdu, mais ça aide, matériellement au moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 19:11

Gregthegrizzly a écrit:
Il est impossible d'essayer de se convaincre de l'utilité de la perte d'un être cher... Ceux qui connaissent le deuil ne comprendront jamais pourquoi la mort a frappé l'un des leurs... Ceux qui ont signé les ordre de mission pourront toujours justifier l'envoi de troupes dans n'importe quelle partie du monde.

Et nous savons que même en connaissant les risques, nous sommes animés par une flamme que beaucoup de nos concitoyens ont du mal à matérialiser.

La réalité, c'est qu'aujourd'hui des familles, des proches pleurent leurs amis, fils, maris ou frères et que rien au monde ne justifiera ce sacrifice que nous, nous savons essentiel...

Je m'associe à la tristesse de tous ces gens et ai une pensée très forte pour nos camarades qui restent au contact, sur le front, et qui mettent tous les jours leurs vies en jeu.

+ 1 Greg

Courage pour tout ceux et celles touchés, tout ceux et celles qui doivent vivre avec l'absence
et courage également pour les blessés et leur proches et les frères d'armes
Revenir en haut Aller en bas
troslyloire
1er flocon
1er flocon
troslyloire


Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : 62400
Emploi : retraité police nationale
Date d'inscription : 03/12/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 19:14

sincères condoléances à toutes les familles.Sad
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 19:20

Virginie Gregthegizzly t'as en partie répondu. Les familles ne sont pas laissées à l'abandon c'est une chose qu'on ne peut enlever à notre pays. Les familles de ces soldats victimes du devoir vont être épaulées.
Malheureusement ça n'enlève rien au désespoir des proches. J'ai vécu la douleur de la famille, des amis, d'un jeune militaire de 20 ans tué en côte d'Ivoire. J'ai assisté aux obsèques, j'ai vu toute cette tristesse, ce déchirement et les jeunes camarades en larmes. C'est un moment qu'on ne peut oublier.
La question qu'on se pose c'est de savoir si une cause, quelle qu'elle soit, mérite de voir des jeunes mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 19:58

Je suis d'accord pour le suivi des familles, mais il est certain que rien ne remplacera l'être cher.

J'ai déjà eu l'occasion de le poster ici, j'ai un jour eu la lourde mission d'annoncer le décés d'un (para ) D.C.D au Liban (HÔtel) à Beyrout....vous vous souvenez?.... le père était complétement déboussolé, ne parlons pas de la pauvre mère qui sursauttait par la suite à la simple vue des gendarmes........

Nous gendarmes départementaux n'avons pas le beau rôle lors de ces dites missions......Je connaissais personnellement ce jeune, issu d'une famille modeste et sans problèmes d'une petite commune du canton.

Les photographies....(para) du défunt sont restés longtemps affichées dans le petit bistrot où avait l'habitude de se rendre avec les copains de son âge, nous le connaissions tous et en parlions assez souvent avec nostalgie......

Pour les parents et amis de ce gamin, le deuil a été très dur à supporter et bien des années après, je vous l'assures.

Respectueusement

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 20:10

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 4187 Sincères condoléances aux familles Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 4187


Par contre, je suis ecoeuré du reportage du 13h sur TF1 aujourd'hui, où le journaliste fait une ITW d'une famille et d'une petite amie de l'un des militaires et qu'il demande à cette dernière de quoi ils ont parlé (elle et son petit ami) la dernière fois où ils ont pu communiquer.
La petite, très digne, explique que la dernière fois où ils se sont parlés, il lui a dit qu'elle était jolie, qu'il voulait la serrer dans ses bras ... Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 974668 Très émouvant cette jeune fille et Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 115146 à ces Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 363221 de journaleux !!! Quel intérêt de faire un tel reportage ??? Pourquoi "emmerder" des familles détruites ??? Suspect Désolé, je suis vénèr ...
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 20:14

Un jour a marqué d'une pierre noire pour l'armée qui vit déjà des jours moroses.

Courage aux familles et aux proches des victimes Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 4187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 20:29

la télé parle d'une opération très mal menée par le commandement
les gars seraient restés plus de 4 heures sous le feu et se seraient même retrouvés à court de munitions
pas de coordination et une "extrême lenteur dans les réactions du commandement"
des fuites venant de militaires et qui contrediraient la version officielle propagée actuellement
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 21:02

Bon voyage à nos valeureux.
Pour ce qui est de polémiquer sur l'envoie ou non de troupe là-bas ou ailleurs, je pense que le débat n'a pas lieu d'être.
Ces hommes ont fait un choix de vie celui des armes, chacun pour diverses raisons.
Lorsque l'on reçoit une formation telle que la leur c'est pas pour enfiler des perles.
Qu'on le veuille ou non ces départs en opex sont souhaités voir désirés.
Et quand la mission tombe on regarde les camarades et c'est pour eux qu'on avance et que parfois on tombe, pas pour une haute idée de la France et de ses Valeurs, non mais pour ses camarades et seulement pour eux.
Je comprends la douleur des proches, j'ai les boules, j'ai les boules de servir dans un pays individualiste où la reconnaissance de ses plus nobles représentants est inexistante.
J'ai servi dans les TAP, j'avais 18 piges et mon seul désire était de partir au carton avec les miens : Pas pour la cause, pour Eux et avec Eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 21:11

tristesse et colère me gagnent... toutes mes pensées aux familles de nos fréres d'armes mort au combat.

"Nous vaincrons tous ensemble, dans ce monde qui tremble
Sans l’emploi de nos armes, nous éviterons les larmes"
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 21:50

MARSOUIN 26 a écrit:


[b]Et au nom de Dieu ! Vive la Colo !


Et par Saint-Michel , Vive les Paras!!!!!!!

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/08/afghanistan-une.html

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/08/afghanistan-le.html

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/08/afghanistan-pre.html

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/08/mon-opinion-que.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 22:05

Les oies sauvages vont vers le nord,
leurs cris dans la nuit montent.
Gare au voyage,
car la mort,
nous guette par le monde.
R.I.P

C'est à cause de ces moments là que je sens,et sans polémiquer, faire véritablement partie de la communauté militaire.
Revenir en haut Aller en bas
splashbac
1er flocon
1er flocon
splashbac


Nombre de messages : 14
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 22:20

Pour info, un registre de condoléances vient d'être ouvert sur le forum de militaires et citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Aoû 2008 - 23:09

christian a écrit:
J'ai rectifié le post de TITAN, pour avoir les 10 noms sur le même post


Bonsoir.

Dans ce contexte particulier, il serait bon de soigner la rédaction de l'additif :
"Sans oublier le Caporal-chef Rodolphe PENON du 2ème Régiment Etranger de Parachutistes et le Soldat de 1ère classe Melam BAOUMA du Régiment de Marche du Tchad, tombés à leurs côtés".

Merci pour eux, leurs proches et leurs camarades.

Sigy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 0:15

j'arrive en retard ...

en ce moment je suis plus sur le forum para qu'ici ....

demain, pour la cérémonie des invalides, ayont une pensée émue pour nos camarades ayant fait le dernier saut ....

ils sont morts sans doute comme ils l'auraient voulu, les armes à la main, pour défendre la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 0:18

splashbac a écrit:
Pour info, un registre de condoléances vient d'être ouvert sur le forum de militaires et citoyens.

où exactemnt dans G et C ?
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 0:42

Virginie01 a écrit:
splashbac a écrit:
Pour info, un registre de condoléances vient d'être ouvert sur le forum de militaires et citoyens.

où exactemnt dans G et C ?


pas G&C mais M&C


https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/revue-de-presse-medias-liens-f6/dix-parachutistes-francais-tues-en-afghanistan-t9881.htm#201261
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 0:49

Ancien Para et TDM, je suis bien triste ce soir et toutes mes pensées vont aux familles de ces hommes. Qu'il est dur d'expliquer à ses enfants la politique qui veut que des soldats français soient morts sur le sol afghan alors que nous ne sommes pas en guerre.

Je penserais encore plus à ces familles demain lorsque les honneurs seront rendus aux victimes dans la cours des Invalides. Il va leur falloir du courage pour affronter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 11:45

wilk33 a écrit:
Bon voyage à nos valeureux.
Pour ce qui est de polémiquer sur l'envoie ou non de troupe là-bas ou ailleurs, je pense que le débat n'a pas lieu d'être.
Ces hommes ont fait un choix de vie celui des armes, chacun pour diverses raisons.
Lorsque l'on reçoit une formation telle que la leur c'est pas pour enfiler des perles.
Qu'on le veuille ou non ces départs en opex sont souhaités voir désirés.
Et quand la mission tombe on regarde les camarades et c'est pour eux qu'on avance et que parfois on tombe, pas pour une haute idée de la France et de ses Valeurs, non mais pour ses camarades et seulement pour eux.
Je comprends la douleur des proches, j'ai les boules, j'ai les boules de servir dans un pays individualiste où la reconnaissance de ses plus nobles représentants est inexistante.
J'ai servi dans les TAP, j'avais 18 piges et mon seul désire était de partir au carton avec les miens : Pas pour la cause, pour Eux et avec Eux

Wilk,
Désolée mais même si ces hommes ont fait ce choix, ce n'est pas une raison pour les dénigrer et "cracher sur leurs tombes" par les mots très déplacés utilisés par Ministre & Co. qui devraient faire montre de plus de dignité et de respect pour Ses et Ces Professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 12:12

Je trouve que cette discussion prend une tournure un peu virulente.
Lorraine je trouve le terme "cracher sur les tombes" beaucoup trop fort, qu'il y ait eu des débordements dans des termes utilisés pour qualifier les militaires par des responsables, qu'il y ait eu de graves fautes de communications, j'en conviens et je suis le premier à les dénoncer mais il ne faut pas se laisser emballer.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 12:14

De plus pour l'instant l'heure n'est pas à la polémique stérile. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 12:22

oui !

respect à ceux qui sont partis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 12:24

cti 41 a écrit:
Je trouve que cette discussion prend une tournure un peu virulente.
Lorraine je trouve le terme "cracher sur les tombes" beaucoup trop fort, qu'il y ait eu des débordements dans des termes utilisés pour qualifier les militaires par des responsables, qu'il y ait eu de graves fautes de communications, j'en conviens et je suis le premier à les dénoncer mais il ne faut pas se laisser emballer.

D'accord Cti,

je présente mes excuses aux forumeurs et forumeuses, en effet j'ai réagis avec trop de virulence sans doute suite à la lecture des propos tenus par M. Morin tels que repris sur Reuters.
Sans doute, n'aurais pas dû songer non-plus à Boris Vian.

Néanmoins dire que des hommes sont morts pour avoir choisi un métier (risque du métier) me paraît fort déplacé pour les familles et les proches, en de telles circonstances.

Sachant que c'est l'opinion publique qui est formée au rythme de communications officielles.
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 12:46

wilk33 a écrit:
Bon voyage à nos valeureux.
Pour ce qui est de polémiquer sur l'envoie ou non de troupe là-bas ou ailleurs, je pense que le débat n'a pas lieu d'être.
Ces hommes ont fait un choix de vie celui des armes, chacun pour diverses raisons.
Lorsque l'on reçoit une formation telle que la leur c'est pas pour enfiler des perles.
Qu'on le veuille ou non ces départs en opex sont souhaités voir désirés.
Et quand la mission tombe on regarde les camarades et c'est pour eux qu'on avance et que parfois on tombe, pas pour une haute idée de la France et de ses Valeurs, non mais pour ses camarades et seulement pour eux.
Je comprends la douleur des proches, j'ai les boules, j'ai les boules de servir dans un pays individualiste où la reconnaissance de ses plus nobles représentants est inexistante.
J'ai servi dans les TAP, j'avais 18 piges et mon seul désire était de partir au carton avec les miens : Pas pour la cause, pour Eux et avec Eux


+1 la seul chose a faire est de leur rendre hommage et non de polimiquer sur l'utilité de l'envoie de nos troupes ici et là !

Sinon a chaque perte de l'un des notre lors des missions qui nous incombent on vas se demander pourquoi...... pourquoi l'utilité de ce contrôle routier; pourquoi cette intervention ; pourquoi pourquoi !

nous tombons chaque jour pour une cause qui est propre a chacun de nous, nous qui avons décidé de ce donner corps et ames pour notre patrie
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Sarkozy attribue la Légion d'honneur à tous les soldats .   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 13:05

Publié le 21/08/2008 à 11:51 - Modifié le 21/08/2008 à 11:54 Le Point.fr
Sarkozy attribue la Légion d'honneur à tous les soldats français morts en Afghanistan

par Jean Guisnel

C'est une innovation majeure, qui était passée inaperçue, mais qui revêt une considérable importance pour les militaires : désormais, et quel que soit leur grade, tous les soldats morts au combat reçoivent la distinction suprême accordée à la seule discrétion du président de la République : la croix de la Légion d'honneur.

Jeudi matin, dans la cour d'honneur des Invalides, Nicolas Sarkozy va donc épingler cette médaille sur chacun des dix cercueils
des morts de l'embuscade d'Uzbeen en Afghanistan . Une tradition très ancienne, suivie jusqu'alors par tous les présidents de la Ve République, voulait que dans de telles circonstances, les honneurs accordés aux combattants fassent la distinction : la croix de la valeur militaire pour les hommes de troupe, la médaille militaire pour les sous-officiers et la Légion d'honneur pour les officiers. Cette graduation dans les hommages posthumes était souvent difficilement vécue par les sous-officiers, qui n'acceptaient pas que les différences de statut persistent jusque dans la mort. À cette objection, les responsables militaires répondaient invariablement que les choses existaient ainsi de toute éternité et qu'il n'y avait aucune raison pour que cela change. Sauf que...

En juillet 2007, après les morts quasi simultanées, en Afghanistan de l'adjudant Pascal Correia du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (Ariège), et au Liban de l'adjudant Patrick Lalloyeau du 31e régiment du génie de Castelsarrasin (Tarn et Garonne), le président de la République a décidé de changer les règles et leur a attribué la Légion d'honneur. Geste apprécié, tout comme la promotion au grade supérieur à titre posthume, plus classique, qui a également été accordée aux dix hommes dont les obsèques ont lieu jeudi matin.
Au retour de leurs dépouilles , mercredi soir à Roissy, le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Elrick Irastorza, a épinglé sur leurs cercueils la croix de la valeur militaire avec palme, réservée aux soldats ayant participé aux combats d'une intensité exceptionnelle. Jusqu'à présent, leurs proches auraient dû s'en contenter.

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/sarkozy-attribue-la-legion-d-honneur-a-tous-les-soldats-francais/1648/0/268065
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 13:32

Loin de chez nous en Afrique
Combattait le bataillon
Pour refaire à la Patrie
Sa splendeur,sa Gloire et
son renom.

lLa bataille faisait rage
Lorsque l'un de nous tomba
Et mon meilleur camarade
Gisait là blessé aupres de moi.

Et ses levres murmurèrent
Si tu retournes au pays
A la maison de ma mère
Parle lui à mots très doux

Dis-lui qu'un soir en Afrique
je suis parti pour toujour
dis-lui qu'elle me pardonne
Car nous nous retrouverons
un jour.
Revenir en haut Aller en bas
alexetlisa
1 étoile
1 étoile
alexetlisa


Nombre de messages : 39
Localisation : SEINE-ET-MARNE
Emploi : SANTE
Date d'inscription : 12/06/2008

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 13:40

Mes plus sincères condoléances aux familles. Profond Respect aux disparus.


Lisa
Revenir en haut Aller en bas
PG107
2 étoiles
2 étoiles
PG107


Nombre de messages : 189
Age : 67
Localisation : NIEVRE 58 ... la Celle sur Loire
Emploi : trop casser , morceaux manquants , plus le droit !
Date d'inscription : 03/08/2008

Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: honneur   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 13:43

Honneur et respect à ces Hommes tombés au combat :salut:

camarades on pense à vous .Embarassed



SR ...affuter vos oreilles ...on ne peut pas laisser passer :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://philou58107.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat   Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage aux militaires du RPIMA morts au combat
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser