Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conours sous off: premiere demi journée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Aoû 2008 - 14:20

Bonjour, j'ai décidé de créer ce nouveau sujet pour que les gav qui ne réussissent pas à passer la première demi journée expliquent quelles ont été leurs erreurs.
De même, que les gav qui ont réussi la première demi journée expliquent aux autres gav les astuces et les différentes préparations aux tests...

PS: il en existe plein...

Pour ma part, j'ai passé le concours sous officiers deux fois. La première c'était il y a deux an et demi? Je me souviens: je pensais que j'étais pret, que le concours serait facile. Donc j'y suis allé sans préparation, les mains dans les poches...Et là, c'est le drame lol. Je me suis fais lourdé comme une merde. Ce qui est normal: avec un 4 en math faut pas rever.

Mais ca ma servi de lecon. J'ai repassé le concours en mars. Et la, au miracle, apres trois mois de laborieuse préparation, j'en ai mangé des cours de math et de français, j'ai réussi la matinéé haut la main...16 en math et autant en francais et rédaction...

Donc pas de mystère les amis... faut bosses
Je parle pas des tests psycho, car ca c'est une autre histoire..Pour ma part je les ai réussi et attend mon entrée en école, mais je sais que j'ai peut être eu de la chance...

Sur ce mes amis, réagissez...lol!
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 13:26

J'ai un super site ou l'on peut travailler le concours en ligne et cela gratuitement.
Il est super efficace et traite tous les sujets par des centaines d'exercices de mathématiques, de français et de connaissances générales.
Tous les corrigés sont en lignes.
Je recommande vivement ce site. C'est sur celui ci que je me suis préparer et ca à marché donc...

L'adresse du site: http://opgie.free.fr/concours_gendarme/

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 13:31

Trés bonne initiative de topic, vous pourrez ainsi vous apporter des conseils, astuces etc. il ne manque plus qu'à l'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 21:32

Pour l'épreuve de français on met le "langage SMS" sur off pendant deux heures et pour le maths on se remets au petits problèmes niveau 3ème avec des équations à 1 ou 2 inconnues!
Et normalement ça passe comme une lettre à la poste pour la première matinée....
Revenir en haut Aller en bas
laztor
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2008

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Aoû 2008 - 4:11

Je pense que tu as tout dit ! Il faut BOSSER, tout simplement. Dans mon groupement, il y a une instruction mensuelle pour les GAV, avec des exercices, suivis d'une correction et d'explications pour ceux qui n'auraient pas compris. Cependant, il y en a qui veulent passer le concours, et qui ne viennent pas à ces instructions, et qui au final, se plaignent de ne pas réussir la première journée. confused

Je pense qu'avec un peu de volonté, et surtout de travail, on peut y arriver, le niveau n'est pas si élevé que cela. De plus il existe une profusion de sites internet qui aident au concours, gratuitement qui plus est, aussi bien pour les maths que pour le français.

Petit conseil pour le francais tout de même : lisez ! Et des livres avec des mots dedans, pas que des revues avec 5 lignes par pages et que des photos, c'est le meilleur moyen d'assimiler la langue sans forcément apprendre les règles de grammaire par coeur...

Par contre si quelqu'un sait comment réussir Malakoff, je suis preneur pour l'année prochaine :P lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Aoû 2008 - 10:50

laztor a écrit:
...................................Petit conseil pour le francais tout de même : lisez ! Et des livres avec des mots dedans, pas que des revues avec 5 lignes par pages et que des photos, c'est le meilleur moyen d'assimiler la langue sans forcément apprendre les règles de grammaire par coeur...............................

.


Tout à fait thierry !!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin quelqu'un qui ne raisonne pas avec son portable ou sa playstation
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Aoû 2008 - 18:35

Excelsior a écrit:

enfin quelqu'un qui ne raisonne pas avec son portable ou sa playstation

Oui comme tous les GAV, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
laztor
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2008

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Aoû 2008 - 12:38

Et bien messieurs, pour info, je suis GAV, j'envoie je ne sais combien de sms par jour, et certains me considéreraient comme accro aux jeux-vidéos... lol!

Mais voilà, je lis aussi beaucoup, énormément, parfois même au point de perdre de nombreuses heures de sommeil... Mais au final, j'écrit le français sans (trop) de fautes, et sans connaître la grammaire...

Et comme je dis toujours, la culture est dans les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Aoû 2008 - 13:58

laztor a écrit:
Et bien messieurs, pour info, je suis GAV, j'envoie je ne sais combien de sms par jour, et certains me considéreraient comme accro aux jeux-vidéos... lol!

Mais voilà, je lis aussi beaucoup, énormément, parfois même au point de perdre de nombreuses heures de sommeil... Mais au final, j'écrit le français sans (trop) de fautes, et sans connaître la grammaire...

Et comme je dis toujours, la culture est dans les livres...

lol! ..........allez pas grave, erreur d'inattention je pense, vu le reste de ton texte (mais au concours, ça compte 1 faute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Aoû 2008 - 14:06

Pour connaître les régles de grammaire, de conjugaison et d'orthographe :
le Bled nom de diou !.....et lire beaucoup (romans et magazines pour la culture générale).


conours sous off: premiere demi journée Bled10


Il ne coûte même pas 15 euros.

Moi, je lui dis grand merci : c'est le bouquin que les écoles nous prêtaient durant notre scolarité (primaire, et collège il me semble). Je le recommande à toutes et tous. On peut s'en servir, comme c'est écrit sur la couverture, "au bureau, à l'école, à la maison...".
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 10:58

Tu as raison Awacs...
Le BLED la bible de la langue frnaçaise !
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 10:52

Bonjour à tous!
Voila je suis actuellement GAV et je passe le concours le mois prochain.
Je voudrais savoir en general quelles sont les questions posées lors de l'entretien.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: questions entretien avec un officier   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Sep 2008 - 14:10

Les questions dependent de l'officier.
En général, et dans mon cas, il m'a demandé de lui raconter mon parcour antérieur, mais aussi celui que je choisirai quand je serai sous officiers.
Les gendarmes adjoints ont plus de chance d'accrocher une bonne remarque
( qui pour ma part, est aussi pris en compte lors des tests psycho si il y a un doute). que les civils.
L'officier prendra aussi des renseignements sur la vie privée du candidat, sur sa famille. Il lui demandera ses loisirs, passions et autres centres d'attention.
Rien de bien méchant cependant...
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Sep 2008 - 21:34

Je te remercie MDL pour ces presicions, maintenant j'ai plus qu'a croisé les doigts en esperant que ça va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 15:35

En espérant de tout coeur que ca marche pour toi Up 1 :up2: Up 1 :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conours sous off: premiere demi journée Empty
MessageSujet: Re: conours sous off: premiere demi journée   conours sous off: premiere demi journée Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
conours sous off: premiere demi journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser