Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mais que veulent les pompiers ???

Aller en bas 
+22
mange du grain
IC13
mxmax
loloidf
marcel
Ahcairacaira
Seau pallin
GD...SOS
baptiste 59
monfils
dali
runner
RICOU 64
GolgoT_13
Arkan
couffin
marcogd
The SPAWN
Jean GORRE
VIEUX GROGNARD 31
electron84
GD AQUITAIN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Aoû 2008 - 18:51

Rappel du premier message :

En brigade nous sommes désormais systématiquement appelés par le
central téléphonique des pompiers du SDIS pour tout et surtout pour
n'importe quoi:
- un enfant se tord la cheville chez lui; le SDIS appelle les gendarmes;
- une personne fait un malaise à son domicile; le SDIS appelle les gendarmes.
- un chat est bloqué dans un arbre; le SDIS appelle les gendarmes.

Et l'été les appels sont multipliés. La conséquence en est que l'on ne
fait plus attention aux appels reçus et qu'ils sont de moins en moins pris au sérieux; jusqu'au jour où l'on passera à côté d'un appel important.

Je sais que le pompier au standard n'y est pour rien et que cela vient "d'au dessus" par quelqu'un qui pense (on a ça chez nous aussi...).

Je vais peut être faire comme les pompiers et les appeler pour toutes nos interventions surtout celles qui ne nécessitent pas leur intervention...

C'est quand même dingue jusqu'où va de nos jours "l'ouverture du parapluie"; c'est certain qu'en agissant de la sorte, les pompiers ne risquent pas de se voir reprocher un jour de ne pas avoir prévenu les gendarmes, mais quand même !

Qu'en est-il chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 15:21

GD...SOS a écrit:
Salut,

ce n'est pas la faute du SDIS, mais du CORG qui n'hésite pas à envoyer des messages en urgent pour intervenir sur un accident du travail...

Sur instructions du Cdt de Groupement évidemment.

Désormais, nous gérons ces "interventions" par téléphone. Rolling Eyes

Non,non, GD SOS, quand le SDIS appelle, c'est sur instructions de SA hiérachie par celle du COG.
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 15:36

Il s'agit généralement d'une convention entre le colonel commandant le SDIS et le colonel commandant de groupement.

Les pompiers ... vaste sujet mais on en finirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 16:05

baptiste 59 a écrit:
...................................
- Concernant la prise de décharge au carnet de déclarations, personnellement je conseillerais de continuer à les prendre par expérience: Un jour un gradé de mon unité se rend sur les lieux d'un accident semblant bénin, il prend les renseignements utiles avec décharge au carnet de déclarations. Le lendemain, la personne accidenté décède à son domicile suite à une blessure interne. La, demande d'explications du procureur. Le gradé convoqué devant le procureur avec son carnet de déclarations. Suite à celà, pas de suite pour le gradé mais ordre donné par le procureur d'effectuer un constat d'accident. A mon avis, si il n'avait rien fait ni pris de décharge, il aurait été mal. C'est sur ce cas de figure doit être extrémement rare mais lorsque ça arrive....................

de toutes façons ça n'aurait malheureusement pas changé grand chose- Un autre cas concret , celui là me concernant:
Vers 02h00 du matin, demande de concours du service des douanes suite à l'interpellation de 2 espagnols trouvés en possession de 2 kg d'héroïne. Donc arrivé sur place, on nous dit qu'en fait, les renforts des douanes arrivent et qu'on ne nous demande simplement d'attendre ces renforts pour questions de sécurité. Deux heures plus tard, les gars sont embarqués par les douanes et......Plus de nouvelles car remis au SRPJ après l'enquête douanière.
.

Bienvenue en 2009
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 16:12

GD AQUITAIN a écrit:
GD...SOS a écrit:
Salut,

ce n'est pas la faute du SDIS, mais du CORG qui n'hésite pas à envoyer des messages en urgent pour intervenir sur un accident du travail...

Sur instructions du Cdt de Groupement évidemment.

Désormais, nous gérons ces "interventions" par téléphone. Rolling Eyes

Non,non, GD SOS, quand le SDIS appelle, c'est sur instructions de SA hiérachie par celle du COG.

Je n'ai pas dit le contraire.

Juste que le CORG nous envoie sur des inters à la c..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 16:18

flower C est bien joli tout ça , mais je remarque qu une fois de plus il a ete balançés deux sujet qui a coup sur aller echauffer les esprits !!! tant mieux c etait mort en ce moment lol! , mais l interésse il est passé ou , le KETCHUP , courrant comme atitude !!!!Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 17:24

Sur les nouilles je te dis, sur les nouilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 17:29

flower :up2: :up2: :up2: oui surement et je n oserai pas la contrepetrie hein !!!!!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 18:53

VIEUX GROGNARD 31 a écrit:
et oui, a l'origine les COG ont été mis en place pour être de super plantons avec des Gd d'expérience qui tenaient la route et qui étaient capable de gérer des sitauations par tph. Maintenant c'est des réservistes n'ayant pour certains jamais mis les pieds en BT......

Oui, et en plus tu les reconnais lors de l'appel, car ce sont les seuls qui employent le "vous". """""Oui, c'est Golf....., vous pourriez pas aller faire un tour à......j'ai reçu un appel pour.......""""""""Ouais, d'accord, et je fais quoi là-bas ????? """"Ben, vous voyez sur place, mais moi, je vous ai averti....."""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 18:57

GD AQUITAIN a écrit:
En brigade nous sommes désormais systématiquement appelés par le
central téléphonique des pompiers du SDIS pour tout et surtout pour
n'importe quoi:
- un enfant se tord la cheville chez lui; le SDIS appelle les gendarmes;
- une personne fait un malaise à son domicile; le SDIS appelle les gendarmes.
- un chat est bloqué dans un arbre; le SDIS appelle les gendarmes.
Et l'été les appels sont multipliés. La conséquence en est que l'on ne
fait plus attention aux appels reçus et qu'ils sont de moins en moins pris au sérieux; jusqu'au jour où l'on passera à côté d'un appel important.
Je sais que le pompier au standard n'y est pour rien et que cela vient "d'au dessus" par quelqu'un qui pense (on a ça chez nous aussi...).
Je vais peut être faire comme les pompiers et les appeler pour toutes nos interventions surtout celles qui ne nécessitent pas leur intervention...
C'est quand même dingue jusqu'où va de nos jours "l'ouverture du parapluie"; c'est certain qu'en agissant de la sorte, les pompiers ne risquent pas de se voir reprocher un jour de ne pas avoir prévenu les gendarmes, mais quand même ! Qu'en est-il chez vous ?

Est tu certain que celui du SDIS qui t'envoie sur une inter est un pompier aguerri ? Quelquefois, je doute ........
Revenir en haut Aller en bas
Ahcairacaira
1 étoile
1 étoile
Ahcairacaira


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/11/2007

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 20:00

Est tu certain que celui du SDIS qui t'envoie sur une inter est un pompier aguerri ? Quelquefois, je doute ........


Est tu certain que celui du COG qui t'envoie sur une inter est un gendarme aguerri ? Quelquefois, je doute ........

C'est valable pour les deux services non ?


Ca fait longtemps que l'on fait de la police secours et c'est pas fini les amis .... le parapluie vous connaissez...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 20:11

il est plus que probable que ceux qui sont derrière leur PC avec le casque sur la tête pour répondre aux appels, que ce soit pompiers ou gendarmes, ne sont pas forcément des gens de terrain et/ou aguerris ...

il doit même y avoir un pourcentage certain de jeunes qui se contentent de répercuter les infos telles qu'elles leurs sont fournies, sans faire aucune analyse.

le tri, c'est fini, pas de risque, c'est la base qui dém...de
et qui trinque en cas de non intervention sur un problème donné.
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 20:30

bonsoir à tous,

en fait cette soudaine envie des pompiers de faire remarquer qu'ils sont indispensables vient de leur rivalité avec les blancs....
Blancs contre rouges.... SAMU VS POMPIERS.....alors on prend les bleus comme arbitre....
En ce moment, les pompiers veulent exister et donc le font savoir....
De plus, une réforme des secours est en cours....
Je tiens çà d'un ami proche, médecin régulateur de SAMU....
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 20:38

Tout à fait d'accord avec Marcel, plus personne prend de risques!
Que ce soit les pompiers, le COG ils nous transmettent l'info et apres ce n'est plus leur probleme ils sont couverts.
Le problème dans tout ça, c'est qu'on se déplace souvent pour rien car la réalité des faits est trop souvent déformée et exagérée. Faire le tri, analyser correctement la situation permettraient d'éviter une intervention de la part des gendarmes, vu le nombre d'heures qu'on fait par semaine, se déplacer pour rien ça fou encore plus les boules, et en cas de non intervention qui trinque...??
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 21:17

Et oui, se sont les nouveaux héros, "les sauveurs du monde". Dans les bouches du rhone, ils éteignent les incendies de foret alors se sont des rois, sans parler du matos. Sur un accident, si tu dis rien, c'est eux qui prennent ta place. Il faut dire qu'ils viennent a trois véhicules, soit une dizaine de personnels alors que toi, et bient tu es 2, alors. idem pour la recherche d'une personne disparu. Il faut se battre....Rambo

En résumé, les seuls qui n'ont rien sur une inter, et bien comme d'hab, c'est les condés, car le pompier comme la DDE est payé à l'inter mais nous nada... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 22:07

Sans être méchant, pour qu'elles raisons croyez-vous qu'il y ait tant de volontaires dans certains centres de secours?

Personnellement je ne me suis jamais fait monter sur les pieds lors d'interventions, je l'ai posté plus avant, leurs C.R ne reflètent pas la réalité sur le terrain. Je vais être clair et ne vais pas encore faire du re et re............. la majorité sont volontaires payés à l'inter.........et parfois ne vivent que de ça, si si si.....(un déplacement = un transport) comme en gendarmerie avec les COG, ( UN APPEL = UNE INTER.... et CR et tu tu et nunu...), avec la seule différence, moins de paperasse.

J'ai lu dernièrement qu'il était opportun de prendre une décharge sur le carnet déclarations, dans certains cas peut-être mais dans d'autres celà peut vouloir dire que tu shoot l'inter..............je me trompe peut-être, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas toujours facile de gérer en tant que chef de patrouille......................et il faut également savoir que pour les petites blessures, le constat amiable prend en compte les ITT de 30 jours, c'est pas mal non, compte tenue que certains jeunes médecins du SAMU ne font pas la différence entre I.T.P et I.T.T. un oeil au beurre noir, 2 jours d'ITT, des coups ( légers bleus sur le corps, plus de 8 jours = DELIT ),... (je me trompe?)

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: mais que veulent les pompiesr   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 11:43

en ce qui concerne les arrangements entre commandements de toute façon il s'agit d'arrangements entre personnes qui ne sortent pas la nuit donc envoyez les bourrins sur le terrain pendant ce temps nous on dort sur nos deux oreilles. je me trompe...?
quant aux pompiers chez moi ils font sortir d'abord les volontaires et ensuite les professionnels. ce qui fait beaucoup de monde. d'ailleurs je préfére les volontaires meilleurs mentalité.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
blus013
1er flocon
1er flocon
blus013


Nombre de messages : 11
Localisation : PACA
Emploi : CB
Date d'inscription : 06/11/2007

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: mais que me veulent les pompiers   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 13:24

.........rien, il nous informe d'un événement....
A nous de prendre ou pas -
En ce qui concerne les ouverture de portes, il y a une note au
mémorial. La Gendarmerie n'a pas à ce déplacer systématiquement. En
outre vu le caratère d'urgence il est inconcevable d'attendre une
patrouille qui risque de mettre du temps (autre inter).
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 14:53

J'ai commandé un cog pendant deux ans (mise au placard) ce sont les deux dernières et les pires années de ma carrière.
Le personnel n'est pas forcément le meilleur mais il fait ce qu'il peut. L' effectif (à l'époque) étaient nettement insuffisant. Tous les matins cette saleté de compte rendu de veille et ensuite COG = bureau des pleurs.
Commandant de Groupement: pourquoi ils ont engagé là dessus, pourquoi ils n'ont pas engagé sur autre chose, y avait-il levée de doute de l'entreprise de télésurveillance, je veux un compte rendu etc.....
Commandants de brigades: pourquoi ils ont fait sortir mes gars ou pourquoi ils ne les ont pas fait sortir.
Un vrai boulot de M..de, dès que j'ai eu mon échelon exceptionnel je suis parti alors que je pouvais encore rester. Pour ce qui est de la réserve: NEGATIF je n'en voulais plus trop content de quitter ce bordèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 14:58

Merci CTI (Christian), je suis entièrement mais alors là entièrement de ton avis, car à la base, il ne faut surtout pas oublier les pressions hiérarchiques et de tous bords que subissent les COG.

Il faut également prendre en compte nos CR en tant que Chefs de patrouille, tout enregistré à vif et discutable le lendemain matin tranquille devant un café, que du bonheur, le (cu.l souvent entre deux chaises, n'est-ce pas?)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : nantes
Emploi : sapeurs pompier
Date d'inscription : 13/11/2007

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 15:07

Bonjour a tous,
Petite reponse a vos interrogations
Petite presentation de ma part, je suis pompier depuis 17 ans (volontaire) et je travails au cta-codis depuis 2001
Pour se qui est de votre 1er interrogation sur le faite que les CTA previenne les CORG, nos consignes viennent de nos superieurs donc pas le choix. On doit vous prevenir pour tout accidents de circulation, accident de travail et meme ( je sais c'est une galere pour tous le monde) les ivresses VP. Mes superieurs ont un patron au dessus d'eux Mr le prefet qui fixe les missions de chacun. Bon c'est vrai maintenant egalement politique de se proteger et de dire" vous avez ete prevenu"
Pour ce qui est des vehicules qui interviennesnt par exemple sur les accidents de circulations, au minimum 1 ambulance par blessé,1 vehicule de balisage et si le nombres de vehicules pompiers superieurs a 3 un chef de groupe est engagé ( et oui pour certaine intervention c'est nos vehicules qui ralentissent la circulation) mais dans l'ensemble nous travaillons tous dans le meme sens avec nos missions differentes.
Voila quelques precisions qui on juste pour but de faire avancer les choses et par pitier ne rentrons pas dans les clichés de dire que les volontaires font sa pour le fric nous sommes environs 200 000 en France et sur ces 200 000 hommes et femmes une tres petite portion le font pour le fric mais ne reste pas longtemps dans nos rangs
Bon courage a vous avec beaucoup de prudence
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 15:16

olalala quand je lis ça c'est grave !

encore lorsque mon beau-père allait avec ses collègues (ex pompier de Paris) enlever un python dans une canalisation ou un immeuble, que la gendarmerie intervienne pour la circulation ok (et parfois ils fesaient cela eux-même) !

mais je mùe vois mal téléphoner pour un chat dans un arbre, déjà les pompiers !

chez nous, les chats, les pompiers interviennent et n'appellent pas la BG.

M. le Préfet de l'Ain a demandé à ce que tout accident soit signalé aux gendarmes de la part des pompiers !

(il n'a jamais stipulé qu'au cas où on les appelle pour un chat dans un arbre, ces derniers doivent agir), les pompiers ont une échelle, et les chats ont des pattes aussi non ?

Il est monté, si il saute, il retombera sur ses pattes !

lol! je pense que vous avez des tâches bien plus utiles à faire !

(pour info : c'est bon le chat, il suffit de le tuer et le manger ou le faire en pâté)

demandez à vos dames !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Invité
Invité




mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 17:19

Il n'y a absolument pas lieu d'engager une guéguerre avec les pompiers , ils obéissent aux ordres , comme nous.

Et n'oublions pas que sur certains cas notemment sur les accidents de la route ( hormis le secours propre aux personnes blessées qui est strictement leur domaine ) il y a bien des fois ou l'on serait un peu seuls avec notre petite rampe mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 224377 , notre petit riangle et nos petits cônes ( les grands cons restent au bureau ok je sors ) surtout la nuit. Alors sur le terrain vivons en bonne entente et essayons de faire monter les infos pour régler certains problèmes.

le problème est le m^me que pour les COG. Il ya bieeeeeeeeeeen longtemps , sans les COG , beaucoup de problèmes se réglaient par téléphone par le planton qui connaissait ses ouailles. Avec les popiers c'est pareil ,a vant , c'était les intervenants eux-memes qui nous avisaient et qui jugeaient si notre présence était nécéssire. maintenant comment savoir lorsqu'une persnne téléphoe de son portable( je jais les portables ) affolée en disant y a un accident y a du sang partout , et quand on arrive sur place c'est tout juste une arcadr sourcilière égratignée dur dur mais c'est comme cela il faut relativiser , de toutes façons on ne pourra jmais être partout au bon moment et on aura toujours des reproches alors ..........
Si quand même ce matin , j'ai eu un merci d'une dame heureusev que je n'ai pas verbalisé sa fille sur un accident matériel de la circulation ( erreur de conduite bénigne plus de peur que de mal , mais un défaut de maitrise à 90 € sans grande conséquences et involontaire ......... mais cela est une ature histoire )


Accident majeur ou incident mineur , ils préviennent la Gendarmerie.
le hic , c'est qu'en cas de problème , ce sera le dernier maillon de la chaîne qui devra rendre des comptes et qui c'est qui le dernier ?

A l'heure ou on nous demande des explications pour tout et ou l'on remet en cause quasiment à chaque fois l'action des gendarmes sur le terrain , on n'a pas le choix il faut y aller - pour se couvrir -
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 17:39

J'ignore un peu ce qu'est devenu une guéguerre que j'ai connue en 2002 dans le 41 quand j'ai raccroché le képi en fuyant le COG.
Ca concernait une bagarre entre le 15 et le 18 les patrons du samu auraient voulu que nous le 17,gendarmes, les appelions en priorité lors de la connaissance d'un zzzzévénement.
Les patrons du 15 voulaient maîtriser la "distribution" des secours et, au besoin, envoyer des ambulances civiles. Bien sûr les gens du 18 (pompiers) n'étaient pas d'accord. Nous les bleus entre les blancs et les rouges nous nous sentions beaucoup plus proches des pompiers avec qui nous avons toujours travaillé très étroitement.
Moralité on continuait à appeler les pompiers en priorité car ils étaient beaucoup plus rapides que le samu. Nos grands patrons de l'époque évitaient, à juste titre, de prendre parti.
Qu'en est-il aujourd'hui ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 18:04

Y a pas photo , pour nous LES POMPIERS C EST LES MEILLEURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mais que veulent les pompiers ???   mais que veulent les pompiers ??? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
mais que veulent les pompiers ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais que veulent les gendarmes ?
» ASSURANCE MALADIE : DANGER
» POLICE JUDICIAIRE
» Ces policiers qui veulent devenir gendarmes (SUD-OUEST du 20/10/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser