Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Good Morning Gendarmerie! 29 juillet 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

Good Morning Gendarmerie! 29 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Good Morning Gendarmerie! 29 juillet 2008   Good Morning Gendarmerie! 29 juillet 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 8:26

GOOD MORNING GENDARMERIE!

L'information quotidienne et matinale des Gendarmes Et Citoyens

Informations générales

Aujourd’hui à la « Une »
Affaire Tapie : l’Etat ne fait pas de recours… et paiera…
et alternative
Sécurité sociale: les mutuelles taxées


Informations gendarmerie, sécurité, justice, défense

Rachida Dati veut developer les prisons hors les murs
Martine Monteil devient préfète et prend en charge des questions de Défense
saisie record de faux articles de luxe
Non-lieu en casacade pour Patrice Alègre
Quatre attentas suicide ensanglantent l’Irak
Endeuillée, la Turquie se déchire


Et pour le reste, coup de projecteur sur :

Le disque de Carla offert au gouvernement (cadeau de vacances ou devoir de vacances ?)


De quoi parlent les Gendarmes Et Citoyens ?


Navire en détresse ? par trois petits chats
Passerelles PN/PM-GN – question par Bradivx
Les mesures d’accompagnement social des restructurations de la défense par Marsouin26


Quelques sites de la presse nationale, pour vous :
Les quotidiens Le Figaro - Le Monde - Libération
Les hebdos Le Point - L’Express - Le Nouvel Obs. – Marianne
Les radios : RTL - France Info - RMC


Sur les sites officiels, confidentiels ou réservés

Coup dur pour l’ETA

--------------------------------------------

Good Morning Gendarmerie! 29 juillet 2008 Gc_cou10

--------------------------------------------


Quelques autres sites et forums

Neogec : images textes et vidéos des Gendarmes et Citoyens
Site de l’Adefdromil - Forum de l’Essor
Militaires et citoyens – Militaire actif
Association Gendarmes de Cœur - Association AEASL


--------------------------------------------

Le titre, "Good Morning Gendarmerie" est un clin d'oeil à "Good Morning, Vietnam", film américain sorti en 1987. L'histoire (romancée à partir de faits réels) nous plonge dans la guerre du Vietnam vue du coté des soldats US dont la seule source de distraction est l'émission de radio de l'animateur et DJ Adrian Cronauer (interprété par Robin Williams). Ce film est l'un des rares à aborder la guerre au Vietnam et à traiter de la censure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good Morning Gendarmerie! 29 juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: Good Morning Gendarmerie! 29 juillet 2008   Good Morning Gendarmerie! 29 juillet 2008 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 14:52

Concernant la sécurité sociale, un article dans Les Echos :
http://www.lesechos.fr/info/france/4756141-le-gouvernement-taxe-les-mutuelles-et-les-assurances-a-hauteur-de-1-milliard-d-euros.htm

Les complémentaires santé vont être mises à contribution en 2009 afin de ramener le déficit de l'assurance-maladie à moins de 3 milliards d'euros. Le gouvernement veut également instaurer une taxe sur les « niches sociales ».


Good Morning Gendarmerie! 29 juillet 2008 4756161

Si Nicolas Sarkozy a souhaité de bonnes vacances à ses ministres hier, Eric Woerth (Budget) et Roselyne Bachelot (Santé) seront encore sur le pont ce matin afin de justifier l'annonce de mesures peu populaires visant à réduire le déficit de la Sécurité sociale. Comme l'an dernier avec les franchises, l'exécutif opte pour une prise de décision au coeur de l'été dans le but de « déminer » la rentrée.

La principale mesure concerne les complémentaires santé (assurances, mutuelles, institutions de prévoyance), qui vont être taxées à hauteur de 1 milliard d'euros sur leur chiffre d'affaires. Cette assiette, très dynamique, représentait 27 milliards d'euros en 2007. La contribution qui sera demandée à partir du 1er janvier 2009 devrait donc atteindre au moins 3 %.
Depuis le printemps, le gouvernement n'a de cesse de pointer les marges des complémentaires santé, dont les tarifs ont augmenté plus rapidement que les dépenses. Il affirme ainsi que les prix des contrats ne devraient pas augmenter, ce que contestent vivement les intéressés (lire ci-dessous).

Autre justificatif : en raison du poids de plus en plus important des maladies graves (affections de longue durée) prises en charges à 100 % par l'assurance-maladie, la part des dépenses de santé couvertes par la Sécurité sociale a tendance à augmenter chaque année. Il est donc possible de transférer des charges aux mutuelles sans modifier le partage global. Enfin, en écartant l'hypothèse d'une baisse du taux de remboursement des consultations, le gouvernement espère cantonner les protestations aux acteurs économiques.

Pouvoir d'achat affecté
Il n'empêche, cette mesure ne sera pas sans conséquences. Elle représente tout d'abord une hausse des prélèvements obligatoires, ce qui n'est pas le cas des déremboursements. Les tarifs des contrats complémentaires risquent ensuite d'augmenter, ce qui affectera le pouvoir d'achat, alors qu'ils avaient tendance à se stabiliser après les fortes hausses du début des années 2000. Enfin, cette contribution ne renforcera pas l'implication des complémentaires dans la gestion des dépenses, une évolution pourtant appelée de ses voeux par Nicolas Sarkozy.

Il sera même plus difficile de leur demander, à l'avenir, de participer à la prise en charge des affections de longue durée. « Le gouvernement repousse la réforme des ALD tout en assimilant les complémentaires à l'industrie pharmaceutique en choisissant de les taxer », déplore Mathias Mattalah, président du cabinet de conseil Jalma.

Mesures d'économies
L'objectif est de ramener le déficit de l'assurance-maladie, prévu à 4,1 milliards d'euros cette année, à moins de 3 milliards en 2009. Sans mesure nouvelle, il atteindrait 6,4 milliards. Le gouvernement va mettre en oeuvre les économies préconisées par la CNAM (2 milliards) : moindres prescriptions des médecins, productivité renforcée des hôpitaux, etc.

A cela va s'ajouter le milliard d'euros demandé aux complémentaires. Enfin, l'assurance-maladie va bénéficier d'un surcroît de 600 millions d'euros de recettes grâce à deux mesures.

La branche accident du travail va lui verser une contribution plus élevée qu'aujourd'hui (700 millions au lieu de 400) au titre de la sous-déclaration des maladies professionnelles dans les entreprises, et le gouvernement va instaurer une contribution sur les « niches sociales », ces rémunérations ou avantages extrasalariaux exonérés de cotisations. L'intéressement et la participation seraient notamment touchés (lire ci-dessous), mais pas les Chèques-vacances ou les tickets restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Good Morning Gendarmerie! 29 juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives Good Morning Gendarmerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser