Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Concours SOG

Aller en bas 
+7
manubierstub
gerets
mxmax
le hérisson
M.D.L PSIG
Broc
laztor
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours SOG Empty
MessageSujet: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 11:22

Bonjour a toutes et a tous,
Voila si je cré ce post c'est simplement pour savoir sil y a des GAV ou GAVettes qui ont passé le concours sous officier récemment? Avez vous reçu la lettre concernant le verdict de votre concours?
Je vous explique : j'ai passé mon concours sous officier le 23 et 24 juillet dernier. Pour la Visite Médicale ces OK, l'ecrit c'est OK ainsi que le sport!
Maintenant j'attends la lettre de confirmation afin de savoir si c'est bon ou si je suis ajournée...
JE CROISE LES DOIGTS!!!
Donc sil y en a parmis vous qui sont dans le meme cas que moi n'hésitez pas à faire signe!!!
Bonne journée a toutes et à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
laztor
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/05/2008

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 0:52

La visite médicale c'est après la réponse si c'est positif... Pour ta réponse il faut attendre entre 1mois et demi et 2 mois... C'est ce qu'il s'est passé pour moi... J'ai eu la réponse pile 2 mois après le concours, j'ai même eu droit au petit voyage à Malakoff lol!!! Et maintenant j'attends cette réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 17:13

Et c'est lété donc la DG fonctionne au ralenti... la réponse risque de mettre un peu de temps à t'arriver!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 20:55

Pour ma part j ai eu la réponse deux mois apres avoir passé le concours. C'est le cir qui m'a téléphoné pour me dire que j'avais resussi les tests psycho et deux jours apres leur appel j'ai recu une note à émarger pour prendre connaissance de ma réussite. Je n'ai plus qu'à attendre une date d'entré en école...Je suis super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 22:41

Chez nous un GAV a passé le concours SOG les 11 et 12/06/2008. Il a réussi les tests les 2 jours.
Au jour d'aujourd'hui, pas encore eu de nouvelles.

Donc soit un peu patiente, tu n'as passé les tests qu'il y a une semaine !
..........plus que 7 à attendre Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 3:49

jessicadu10 a dit: Bonjour a toutes et a tous,
Voila si je cré
ce post c'est simplement pour savoir sil y a des GAV ou GAVettes qui
ont passé le concours sous officier récemment? Avez vous reçu la lettre
concernant le verdict de votre concours?
Je vous explique : j'ai
passé mon concours sous officier le 23 et 24 juillet dernier. Pour la
Visite Médicale ces OK, l'ecrit c'est OK ainsi que le sport!
Maintenant j'attends la lettre de confirmation afin de savoir si c'est bon ou si je suis ajournée...
JE CROISE LES DOIGTS!!!
Donc sil y en a parmis vous qui sont dans le meme cas que moi n'hésitez pas à faire signe!!!
Bonne journée a toutes et à tous!!!


je
suis pas vraiment dans le même cas que toi, mais moi, j'ai fait les
deux jours (le 4 et 5 juin), et j'ai eut un courrier récemment pour me
dire que je ne suis pas prit en ESOG. bonne chance à toi, et pour info,
j'ai entendu dire qu'il ne prenait pas beaucoup d'élève en sous-off cet
été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 10:44

flower tu as l air etonné LE HERISSON , pas moi , le peu que j ai pu voir, les aprioris et la mentalités deja acquise apres si peu de temps passé chez nous , je pense qu une reconversion est souhaitable !!!! bonne chance tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 21:39

Les rentrées en écoles pour les personnes ayant passé (et réussi !) les tests au premier trimestre 2008 ne se feront pas avant début 2009 au mieux... Transmis pour info.
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Aoû 2008 - 14:09

C'est ce que j'ai entendu dire également pas avant janvier meme plutot fevrier 2009
Revenir en haut Aller en bas
gerets
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2008

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 8:23

Bonjour,

pour ma part j'ai passé les tests les 2 et 3 décembre 2007, aujourd'hui le 14 aout 2008, et bien je n'ai aucune nouvelle !

comme on dit plus c'est long plus c'est LONG.
Revenir en haut Aller en bas
manubierstub
2 étoiles
2 étoiles
manubierstub


Nombre de messages : 259
Age : 47
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/10/2007

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 19:04

Voilà c'est fait...

Malgré leur très bon boulot au sein de notre unité et surtout leur motivation par rapport à l'ambiance actuelle au sein de notre belle maison Gendarmerie nos deux GAV viennent d'être recalés au test...

Comme souvent, les tests écrits réussis mais les psychos non

Rolling Eyes

Conclusion : concours police... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://manubierstub.forumactif.com
biscuit
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : La capitale
Emploi : Esclave pendant 4 ans et demi
Date d'inscription : 08/11/2008

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 20:09

J'ai un collègue qui a passé les test y'a une sem environ il a tout réussi et lors de l'entretien le lieut à l'entretien lui a dit qu'il y'avait peu de chance qu'il soit pris... Environ 1 candidat sur 40 est reçu. Résultat il a fait sa demission il attend meme pas la réponse du concours il s'envole de la maison mi décembre. C'est il pas beau ca?
Revenir en haut Aller en bas
Glouton
1 étoile
1 étoile
Glouton


Nombre de messages : 88
Localisation : Jamais là quand il faut ......
Emploi : Un peu de tout en même temps
Date d'inscription : 06/11/2008

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Nov 2008 - 20:24

pince a écrit:
Environ 1 candidat sur 40 est reçu. Résultat il a fait sa demission il attend meme pas la réponse du concours il s'envole de la maison mi décembre. C'est il pas beau ca?

J'ai vu le même cas pour un GAV qui bossait comme un sous-off. Il était super motivé, très compétent, disponible et méritais de réussir. Aucun problème pour les écrits ni le sport. motif de rejet : état d'esprit peu compatible avec les exigences de l'arme avait écrit l'officier lors de l'entretien ! Alors que si quelqu'un avait un excellent état d'esprit c'était lui.

Bilan : encore un jeune motivé dans les rangs de la Police Nationale qui l'a accueilli à bras ouverts !!
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 3:16

concours passé en octobre et ajournement également...
Revenir en haut Aller en bas
Jym41
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 40
Emploi : futur EG
Date d'inscription : 01/12/2008

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 3:40

Bonjour à tous,
Moi j'ai passé les tests ss-off les 16 & 17 juillet derniers, j'ai pas eu de réponse avant le 1er septembre, les résultats concernés les tests d'admissions, personnalités... ensuite j'ai eu une convacation pour passer la visite médicale 1mois 1/2 aprés et maintenant c'est l'attente.
Depuis j'ai terminé mon contrat de GAV et je suis au chomage et personne n'est en mesure de me dire quand est ce que je serais incoporé.
J'ai appris que les futures incorporations d'école serait pas avant mars 2009 et qu'il y aurait entre 400 à 800 candidats en attente. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 17:02

Il y a au jour d'aujourd'hui assez de sous-officiers recrutés pour remplir les écoles jusqu'en mai 2010.
Un gendarme du CIR de ma région est passé à la brigade la semaine dernière et nous a dit qu'il recruterait quasiment zéro sous-officiers en 2009 suite aux directives qu'il a reçu. Par contre au CIR ils cherchent toujours des candidats GAV!!
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Déc 2008 - 23:54

j'ai été à un forum étudiant avant hier pour obtenir divers renseignements sur des concours et j'en ai profité pour passer sur le stand de la Gendarmerie.
J'ai quand même appris que le sous-officier passait de carrière au bout de 3 ans (oui bien sûr) et le sous-officier était muté tous les 4 ans (oui oui et la marmotte...)
je devais avoir une bonne tête car le gradé m'a demandé de passer au CIR...
le stand de la police n'était pas loin (pas les mêmes moyens de communication non plus) et il y avait largement plus de monde là-bas Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Déc 2008 - 13:34

Bien vu AG ! Et hop la propagande prise en flag !
Concours SOG 956511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours SOG Empty
MessageSujet: ait   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Déc 2008 - 14:25

Je viens de passer le concours recemment, gav depuis une petite année mon choix sera clair.... si je suis boulé pour les soi disant psycho je ne repasserai pas le concours sous officier.
Pendant 6 mois j'ai pas arreté de bosser ces fameux testes sur mes QL meme sur les perms.....et le jour J j'ai trouvé ça tres simple....

Peut etre pretentieux de ma part( ou simple motivation) mais je ne vois pas comment on pourrait me rejeter....Je veux absolument rentrer en gendarmerie mes motivations sont là(l'officier l'a bien compris lors de mon entretien) je n'ai jamais rechigné à la moindre corvée condition irréprochable, je pense faire mon boulot correctement, mon dossier est clair mes superieurs satisfaits de moi.

Vivement la reponse.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours SOG Empty
MessageSujet: Re: Concours SOG   Concours SOG Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours SOG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser