Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'innovation passe par la base...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cannelle64
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2008

L'innovation passe par la base... Empty
MessageSujet: L'innovation passe par la base...   L'innovation passe par la base... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 22:16

De toute évidence, les remous qui nous agitent ont au moins le mérite de mettre une chose en évidence :
- Les idées novatrices viennent de la base, elle fonts preuves de responsabilité, de cohérences et de respect envers notre métier et notre Institution (avec un I majuscule SVP).
Elles représentent ceux qui on l'amour du métier, ceux qui croient encore à ce que représente notre uniforme, bref ceux qui fondent la vrai souche et la vrai fondation de notre arme. ceux qui aimerai juste que leur quotidien s'améliore et ne pas être les oubliés du système.
- Je considère que ceux qui nous représente au niveau de la direction (Je ne parle pas de ceux ayant eu le courage de se mettre à nos côtés et ayant ouvert les yeux afin de faire connaitre nos difficultés via ce forum) représentent les partisants de la vieille gendarmerie, les conservateurs.
C'est à dire ceux qui estiment que tout va très bien, ceux qui pensent que les statistiques horaires et autres contraintes ne sont pas si pénalisantes (puisque officiellement nous tournons à 8.3h environ de travail par jour) et qui ne jurent que par leurs (petites) expériences de terrain.
Ceux là même qui sont persuadés qu'Icare fonctionne sans Bug, que les systèmes radio sont très performants et que notre nouvelle tenue répond à toutes les contraintes du terrain (ou sont les poches pour les stylos et autres TPH ?)
Je ne parle pas de l' accès à la propriété, du céliba géographique, des chiffres du suicide, etc...
A ceux là, je dis que l'ignorance de la base reviendra comme un boomerang cinglant à leur ordre du jour, qu'il le veuille ou non...
Enfin, je ne me fait aucune illusion sur GENDCOM comme outils de communication et utiliserai encore longtemps G§C pour me faire lire et entendre.
Là dessus, je vous souhaite une bonne soirée, mes deux bouts de choux me réclame....
Revenir en haut Aller en bas
Mac Bernik
1 étoile
1 étoile
Mac Bernik


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : ancien GD reconverti PM
Date d'inscription : 29/05/2008

L'innovation passe par la base... Empty
MessageSujet: L'innovation passe par la base   L'innovation passe par la base... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 23:55

AAAHH !!! Enfin un(e) extraterrestre qui pense comme moi !!!

Depuis longtemps je dis que la gendarmerie n'avancera que lorsqu'elle aura compris que son progrès passe par l'écoute de sa base, de ceux qui ont l'expérience pas par ceux qui ont vu l'homme qui a entendu parler l'homme qui en entendu parler de l'homme qui aurait vu l'ours ...!!! Arrétons ces conneries !! écoutons parler les HOMMES (et les FEMMES) de terrain ceux sans qui la gendaremerie ne serait rien....

Etre au GIGN est reconnu comme être un super PRO...c'est vrai... mais être en BT aussi c'est être un super pro des cassoces...des interventions de m...de qui sont la raison d'être de notre Arme....être en BR c'est être un super pro des affaires judiciaires qui , quand elles sont résolues, arrangent bien le commandement et leur carrière...etc..alors pour une fois, vous qui parlez du travail des autres....laissez parler les supers PRO...et écouter..

Bises à toutes et tous....sortez couverts (avec vos GPB car même si vous n'êtes pas écoutés vous êtes en danger..contrairement à ceux qui ne nous écoutent pas !!!)

Bises

Mac Bernik !!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'innovation passe par la base...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser