Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide financière pour logement à l'extérieur

Aller en bas 
+5
Marie 56250
alexdz
nova921
Broc
Aurelie02
9 participants
AuteurMessage
Aurelie02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2008

Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 21:32

bonjour,

Voila la situation :

mon ami est GAV, étant étudiante dans la même ville j'ai un appartement situé à 4minutes en voiture de la caserne.

Nous souhaiterions vivre ensemble dans ce logement à l'extérieur. Mon ami en a parlé à ses gradés qui eux sont d'accord pour qu'il vive à l'extérieur.

Cependant j'aimerais savoir à quelles aides financières il peut prétendre vu qu'il n'occupera plus son logement dans la caserne ?
( à part la APL ).

Merci d'avance

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 22:11

Et bien ce qui est sûr c'est qu'il n'aura pas d'aide en plus pour ce loger.

Maintenant en ce qui concerne la prime d'alimentation, s'il ne la touche pas encore, ça ne serait tarder, puisqu'elle concenre tous les GAV. Elle s'élève à un peu moins de 210 euros/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie02
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2008

Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 22:21

merci pour ta réponse.

bin pourtant mon cousin qui était GAv à saint-quentin avait le droit à une aide.

Mais il ne se souvient plus de combien .
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 17:17

Il devait toucher la PGA qui servait pour l'alimentation et éventuellement le logement à l'extérieur.
Aujourd'hui la prime d'alimentation c'est 217 euros et quelques cacahuètes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nova921
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2008

Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Juil 2008 - 22:42

Effectivement, pour en avoir fait l'experience, je peux t'assurer qu'il n'existe aucune aide gendarmerie pour les logement à l'exterieur....
Revenir en haut Aller en bas
alexdz
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2007

Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 20:36

bonjour
je ne suis pas tres actif sur ce forum, c'est même mon premier message.
Pour ton info, tu as le droit a une aide de la gendarmerie si tu habite chez toi. En effet, j'habite moi même a 30 km de la caserne, j'ai fait la demande de logement en exterieure et ainsi, j'ai demandé a toucher l'indemnité a taux non logé, je touchais 50€ de plus par mois, je touche plus maintenant car j'ai 2 enfants, mais voila, je te confirme l'aide.


Dernière édition par alexdz le Lun 8 Sep 2008 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 21:29

qu'il téléphone à son service solde au cagn tout simplement, s'il a droit à quelque chose, c'est cet organisme qui lui paiera !
Revenir en haut Aller en bas
geoone
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2008

Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Sep 2008 - 22:26

alors un GAV logé touche le taux logé (environ 30€) et un GAV logé à l'estérieur touche le taux non logé (environ 50€)
C'est pour cela que ton bureau GAV est là, et n'hésite pas à aller voir ton Président de Catégorie, il est là pour ca....


PDC GAV EM

edit, renseigne toi pour toucher les apl, en déclarrant que toi, tu touchera plus pour l'appartement. Attention toutefois, le gav souhaitant habiter à l'extérrieur peut-être soumis à une obligation de proximité. (logique..)
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 18:06

geoone a écrit:
alors un GAV logé touche le taux logé (environ 30€) et un GAV logé à l'estérieur touche le taux non logé (environ 50€)
la différence est mince... mais bon en parallèle il y a les APL qu'il ne faut surtout pas négliger. mine de rien ca permet de payer une petite partie du loyer.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 20:51

Aurelie02 a écrit:
bonjour,

Voila la situation :

mon ami est GAV, étant étudiante dans la même ville j'ai un appartement situé à 4minutes en voiture de la caserne.

Nous souhaiterions vivre ensemble dans ce logement à l'extérieur. Mon ami en a parlé à ses gradés qui eux sont d'accord pour qu'il vive à l'extérieur.

Cependant j'aimerais savoir à quelles aides financières il peut prétendre vu qu'il n'occupera plus son logement dans la caserne ?
( à part la APL ).

Merci d'avance

Aurélie

Ton ami n'a pas de logement en caserne. Il est hébergé.
Donc même si il se trouve dans un logement, les textes veulent qu'il ne peut utiliser que la chambre les WC et SdB et la cuisine. Jusqu'a maintenant le GAV a toujours utilisé en entier le logement mais l'amie (l'ami) ne peut y vivre. Il ne s'agit pas de sa résidence principale puisque ce sont des locaux de srvice

Donc à partir du moment ou les locaux de service (chambre, sdb, wc et cuisine) ne sont pas son logement au sens de la résidence principale, il se doit d'avoir un logement pour y vivre en dehors du service.
Les aides sociales genre APL ne peuvent lui être refusées, faits en la demande car les locaux de services ne sont pas un RP.
Revenir en haut Aller en bas
zadko47
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2008

Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 28 Nov 2008 - 17:16

tu n'aura droit a rien excepté au taux non logé (pour moi 287 euros) mais seulement si tu es marié pacsé ou a un enfant . Sinon rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide financière pour logement à l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Aide financière pour logement à l'extérieur   Aide financière pour logement à l'extérieur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide financière pour logement à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour mutation
» aide pour achat d'une maison
» Encore besoin d'aide pour Tom du 17 au 31.10
» besoin d'aide pour ma candidature
» Citoyens vigilants: une aide pour la Gie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser