Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.

Aller en bas 
+41
The SPAWN
promethe
Alain CADORET (GAZOMOUL)
marcelin
diwann
stjohn91
NARDO
BIGBEUZ
sage
mange du grain
mafalau
Pièt_04
retraitéGD
Pancho villa
in the navy
Le Foo
Mac Bernik
CPHB
Jouge
dépé56
coizic
YVES86
KADOLE
marmule
tartine
clint
chassi
plongee
chabal
cucaracha
Ex - Esclave Moderne
Maisonnais
JLM
Matrix
RICOU 64
loletio
fab2956
Pollinamix
nono
electron84
MARSOUIN 26
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 7:02

Rappel du premier message :

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service
Un gendarme quimpérois âgé de 50 ans s’est suicidé, hier vers 9 h 30, avec son arme de service dans l’enceinte de la caserne de gendarmerie de Quimper, route de Pont-l’Abbé. « Il ne s’agit pas d’un accident. Notre rôle, maintenant, est de soutenir les gendarmes et la famille », a confirmé le capitaine Isabelle Oréfice. Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimper s’est refusé, en revanche, à expliquer les circonstances du drame « par respect pour la famille. Un collègue a fait un choix personnel ». Un représentant du parquet de Quimper s’est rendu sur place. Il n’a pu être joint.

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/finistere/quimper-un-gendarme-se-suicide-avec-son-arme-de-service-20080721-3487863_1402081.php

Très sincères condoléances à sa famille ! Soutien à ses collègues et connaissances !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juil 2008 - 0:05

Sincères condoléances. Nul doute que je le connaissais...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juil 2008 - 0:11

Que dire de plus, si ce n'est : "Bon voyage mon camarade ... Tel a été ton souhait. Maintenant j'ai une pensée à tous mes autres camarades décédés aujourd'hui!
Une pensée à Thierry et Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juil 2008 - 14:07

Au revoir camarade
Sincères condoléances à sa famille et à ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
retraitéGD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juil 2008 - 17:37

Quel gachis. A cinquante ans mettre fin à ses jours, alors qu'il aurait pu faire valoir ses droits à une retraite bien mérité. Bien que nous ignorions les circonstances et les raisons qui ont poussé a commettre cet acte, je présente mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses camarades de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pièt_04
1 étoile
1 étoile
Pièt_04


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : plein sud
Emploi : utopiste mais pessimiste
Date d'inscription : 05/06/2008

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juil 2008 - 17:44

Sincéres condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
mafalau
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Localisation : au nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juil 2008 - 19:03

sincères condoléances et pleins de courage à la famille
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 0:05

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 503119 condoléances à toute la famille Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 503119
pour ma part j'ai trois collégues avec qui je travaillais qui se sont suicidés.
et je me pose toujours la même question POURQUOI ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
sage
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Localisation : Sud Finistère
Emploi : retraité
Date d'inscription : 19/10/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Quimper. Un gendarme se suicide   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 1:14

Très sincères condoléances à sa famille et à ses camarades.
Je suis très triste d'autant que l'association AEASL est proche de QUIMPER...
La Vie ne vaut que si elle est partagée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 11:46

mange du grain a écrit:
et je me pose toujours la même question POURQUOI ?

Malheureusement ce pauvre garçon a emporté ses raisons avec lui, seul une étude du contexte familial et professionnel peut apporter une réponse.

Dans les très nombreux cas que j'ai connu, il y avait toujours les deux contextes présents, l'un étant souvent le détonnateur de l'autre.

Mais dans tous les cas, un individu rendu à cet extrême, bien souvent à l'insu de ses proches et de sa famille, ne téléphone pas à une assoce, c'est trop tard !

Si ceux ci pouvaient être alertés, par des prémices, beaucoup seraient sauvés.

J'ai donné, personnellement et je pense beaucoup à sa famille et ses proches, qui doivent faire face maintenant !

Connaître le possible détonnateur d'un tel acte, est la clé pour sauver un ami ou un proche, mais si c'était simple à faire, il y en aurait beaucoup moins .
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 11:50

Citoyen-net a écrit:


Malheureusement ce pauvre garçon a emporté ses raisons avec lui, seul une étude du contexte familial et professionnel peut apporter une réponse.


De toutes façons, même s'il a laissé un écrit celui-ci ne sortira pas du dossier.
Ceux qui sont de la maison savent très bien comment cela se passe, d'abord l'enquête et ensuite pour éviter de montrer du doigt certaines personnes publiquement.
C'est peut-être pas plus mal comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 11:59

Esclave Moderne a écrit:
De toutes façons, même s'il a laissé un écrit celui-ci ne sortira pas du dossier.

Tu as raison, bien que quand l'origine vient du contexte familial, cela se sait tôt ou tard, il est vrai pour ceux qui sont proches de l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
BIGBEUZ
1er flocon
1er flocon
BIGBEUZ


Nombre de messages : 28
Age : 51
Emploi : Criquetus vulgaris
Date d'inscription : 24/09/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 13:53

Sincères condoléances à la famille bien évidemment mais aussi à ses camarades, car il en faut. Pour avoir vécu la perte de deux camarades au sein d'une de mes dernières unités dans les mêmes circonstances, je peux témoigner de la légèreté de l'assistance psychologique qui suit de tels drames, dans le temps. Car les premiers jours tout le monde, à tous échelons, s'inquiète de l'ambiance de l'unité, de la réaction des militaires concernés mais après quelques semaines on n'entend plus parler de qui que ce soit. A se demander si les manifestations d'inquiétude du début ne sont pas juste à l'égard du bon fonctionnement de l'unité touchée...
Bon courage à tout son entourage
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 14:59

Rien à dire sinon courage à ceux qui restent.

C'est toujours la même chose et pour lui aussi, son geste n'a sûrement rien à voir avec le boulot, çà se saurait si ce genre de choses arrivait ! !
Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 4187 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 4187 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 4187 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 4187 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 4187 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 4187 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 18:56

Au revoir camarade gendarme:

Ta route s'arrête là où tu l'a décidé......c'était ton choix.

A nous voir ou revoir dans un autre monde (meilleur).

Mes condoléances à sa famille et proches, mon soutien à ses collègues.

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 493624 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 493624 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 493624 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 493624 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 493624 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 493624 Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 493624


Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Juil 2008 - 2:08

C'est pas vrai ?? :affraid: Ca n'arrêtera donc jamais ?? Pourquoi est-ce que nos Gendarmes amènent leurs armes de services chez-eux ?? Ca je ne comprends pas !
Comme ce Gendarme de St-Brieuc (je vivais encore en Bretagne à l'époque), je ne sais plus ou châteaudun, qui tire sur les membres de sa famille et retourne son arme de service contre lui. Je me souviens encore de cette histoire (qui date déjà) parce-qu'il y avait une histoire de Dettes à payer.
Nous sommes en 2008 et rien est encore fait pour qu'il y est un psychologue, quelqu'un à leurs écoutes, alors qu'eux le sont déjà suffisament à la notre. Qui les protège ?? Nul

Toutes mes sincères condoléances pour cette famille en peine
Revenir en haut Aller en bas
diwann
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 15:19

Article du Télégramme du 21/07/2008

..."Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service

Un gendarme quimpérois âgé de 50 ans s'est suicidé, hier vers 9 h 30, avec son arme de service dans l'enceinte de la caserne de gendarmerie de Quimper, route de Pont-l'Abbé. « Il ne s'agit pas d'un accident. Notre rôle, maintenant, est de soutenir les gendarmes et la famille », a confirmé le capitaine Isabelle Oréfice. Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Quimper s'est refusé, en revanche, à expliquer les circonstances du drame « par respect pour la famille. Un collègue a fait un choix personnel ». Un représentant du parquet de Quimper s'est rendu sur place. Il n'a pu être joint."...


http://www.letelegramme.com/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20080721&article=20080721-3487863&type=ar

Toutes mes condoléances à la famille, à ses proches et à ses collégues.
Revenir en haut Aller en bas
marcelin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 17:07

...Encore un camarade qui nous a quitté. Mes condoléances à la famille et à ses camarades. Force et courage pour continuer. J'a le ccoeur gros!!! Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 17:48

stjohn91 a écrit:
Pourquoi est-ce que nos Gendarmes amènent leurs armes de services chez-eux ??

Il y a plus de 250 000 forces armées dans notre pays sans compter les militaires en exercice sur le terrain, et il n'y a pas que des suicides avec arme, cela existe depuis toujours, sauf qu'aujourd'hui les médias sont de plus en plus friands de ces infos et manquent parfois de pudeur, en ignorant la douleur des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 22:53

A Dieu, cher camarade. J'embrasse sa famille du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
promethe
1er flocon
1er flocon
promethe


Nombre de messages : 14
Localisation : ain
Emploi : Attente intégration très prochaine ESOG
Date d'inscription : 15/11/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 0:24

Toutes mes condoléances à la famille, ami(e)s et collègues, qui devront aujourd'hui vivre dans cette atroce douleur.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Juil 2008 - 23:16

sincères condoléances
Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 4187
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 1:52

Toutes mes conoléances à sa famille, à ses collègues qui, quand à eux risquent de culpabiliser en se disant "on a pas été suffisemment à son écoute" !
moi je réagiais comme cela !

mangedugrain : toi-même tu te demandes pourquoi tes 3 collègues ont mit fin à leurs jours !

mais quelle cellulle les écoute à l'heure actuelle ?

Vous avez une visite médicale nnuelle certes, mais pour moi cela ne suffit pas il faudrait une viite pour tous avec une psychologe par an !

etje pense que l'on pourrait cerner pas al de problèmes (familiaux, ou liés au travail : tension ou autre) téviter ce geste !

sincères condoléances !

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 493624 Nous te reverrons lorsque notre tour viendra, camarade !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 3:26

[quote="Esclave Moderne"]
MARSOUIN 26 a écrit:
Un collègue a fait un choix personnel »

Sincères condoléances

Mais comment peut-on dire cela, écoeurant.[/quote]

Je crois comprendre, choix personnel = fin de sa propre route, c'était sa décision. Pour cela il faut être extrèmenent courageux.

Je souhaiterai qu'il y ait non pas une enquête de police, mais une véritable enquête par des spy indépendants et spécialiste du monde du travail.

Car à force de cotoyer la misère, la détresse, la lie de la société et de ne pas pouvoir couper géographiquement (casernement) même avec femme et enfants, il faut "en avoir" pour ne pas désespérer.

Je suppose que c'est ce que souhaitait exprimer marsouin.

Paix à son âme pour les coyants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 3:32

Vous avez une visite médicale nnuelle certes, mais pour moi cela ne suffit pas il faudrait une viite pour tous avec une psychologe par an !

]

Je crains que cela ne suffise pas Virginie, dans mon administration, ou les fonctionnaires rentrent chez eux tous les soirs, et ou il n'y a pas de rappels et patrouilles de nuit, nous venons de recruter une psychologue....

On est en pleine souffrance au travail. Et là c'est compliqué et cela nécesite des moyens, et une forte mobilisation des acteurs sociaux.

En gendarmerie qui sont les acteurs sociaux????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 3:45

patrick leborgne a écrit:
Vous avez une visite médicale nnuelle certes, mais pour moi cela ne suffit pas il faudrait une viite pour tous avec une psychologe par an !

]

Je crains que cela ne suffise pas Virginie, dans mon administration, ou les fonctionnaires rentrent chez eux tous les soirs, et ou il n'y a pas de rappels et patrouilles de nuit, nous venons de recruter une psychologue....

On est en pleine souffrance au travail. Et là c'est compliqué et cela nécesite des moyens, et une forte mobilisation des acteurs sociaux.

En gendarmerie qui sont les acteurs sociaux????


en gendarmerie il n'y a pas de social et à l'armée encore moins !

je te prends l'exemple d'une personne mariée à un militaire qui est sur mon forum !

elle a le cancer, doit se faire traiter non loin de chez ses parents et l'armée ne fait rien pour le rapprocher alors qu'il y a un poste à Illkirch en Alsace à 10 kms du lieu de résidence de ses beaux-parents !

tu crois pas qu'il faut être costaud pour planter sa femme et son fils ?

Mais l'armée s'en cogne à un point tu ne peux même pas t'imaginer !

son fils verra son père très peu à cause de la maldie de sa "maman" qui, en cas de décès a déjà fait les papiers pour que les grands-parents en aient la garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
SCHWARZY65
1er flocon
1er flocon
SCHWARZY65


Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Quelque part en Pyrénées
Emploi : P.S.I.G.
Date d'inscription : 02/05/2008

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 22:17

Sincères condoléances à sa famille et proches dans cette épreuve douloureuse. Courage
Revenir en haut Aller en bas
jacques
2 étoiles
2 étoiles
jacques


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2007

Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 23:34

sincères condoléances à sa famille, à ses collègues...
courage à tous
ça fait chier, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 23:46

Virginie01 a écrit:

mais quelle cellulle les écoute à l'heure actuelle ?



Il y a au moins une cellule ou "Relais" actuellement et qui a vu le jour en février cette année au nez de nos directions.


et je puis t'assurer que l'écoute porte ses fruits et que des cas ont déjà fait l'objet d'aides dans le plus stricte respect de la confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.   Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suicide d'une jeune GAV avec son arme de service.
» Elle se suicide avec son arme de service
» Paris - Un policier se suicide avec son arme de service !
» Bois-Colombes: un policer se suicide avec son arme de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser