Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GARDE REPUBLICAINE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 20:50

Bonjour
Même si cette subdivision existe depuis très longtemps et représente la france, l'état ...
Elle effectue trop de missions normalement dévolues à d'autres ministères.
Ce n'est suivant les cas pas pour des déplaire à ces personnels souvent intouchables (valise diplomatique, MINDEF...)
Une enquête diligentée il y a quelques années démontraient même certaines activités hors travail et biensûr non déclarées....
Pourquoi ne pas réduire ses effectifs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 20:54

COCO27 a écrit:
Bonjour
Même si cette subdivision existe depuis très longtemps et représente la france, l'état ...
Elle effectue trop de missions normalement dévolues à d'autres ministères.
Ce n'est suivant les cas pas pour des déplaire à ces personnels souvent intouchables (valise diplomatique, MINDEF...)
Une enquête diligentée il y a quelques années démontraient même certaines activités hors travail et biensûr non déclarées....
Pourquoi ne pas réduire ses effectifs?

J'crois que tu vas avoir une réponse rapide du cousin à Shirley . geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 20:55

COCO27 a écrit:
Bonjour
Même si cette subdivision existe depuis très longtemps et représente la france, l'état ...
Elle effectue trop de missions normalement dévolues à d'autres ministères.
Ce n'est suivant les cas pas pour des déplaire à ces personnels souvent intouchables (valise diplomatique, MINDEF...)
Une enquête diligentée il y a quelques années démontraient même certaines activités hors travail et biensûr non déclarées....
Pourquoi ne pas réduire ses effectifs?

encore un de tes fameux posts à polémique, peux tu détailler tes propos, bizarrement, je ne vois pas de quoi tu parles mais comme d'habitude, tu ne diras rien de plus, tu lances des affirmations et tu laisses pourrir le post.

quant à la réduction des effectifs, c'est prévu, c'est en cour comme pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 20:55

Qu'est-ce que je disais ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carrefour
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 02/11/2007

GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:04

Et c'est ainsi que la Garde Républicaine fut dissoute en l'an de grâce 2009 et remplacée par la Police Républicaine ....
Les effectifs de la GR allèrent allègrement compléter les effectifs des BTA et des COB et ils vécurent heureux tous ensembles.
Mais non, c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:11

Ce ne sont pas des affirmations, c'est une réalité!
Il est toujours très facile pour toi de contrer certains, mais sur ce site il y a crois moi des personnes bien renseignées, issues ou non de la gendarmerie.
Pour ce qui est de la garde, j'ai un de ses sujets qui vient d'arriver chez nous.
son emploi du temps était le suivant:
2 jours de travail
5 jours de repos
Il a tous les stages inimaginables. Aujourd'hui, il comprend sa douleur, il travaille.
Lorsqu'il était inemployé, il refaisait appartments. Pas pour une société pour un autre garde !
alors oui effectivement, nous pouvons polémiquer sans nous faire traiter de quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:12

dissolution c est une bien grand mot, mais bon supprimer la vingtaine de gendarmes qui chaque jours de séances salut le président de l assemblé serait déjà pas mal, c est un exemple parmis tant d autre..............

il est clair que ces gendarmes serait plus utile en bta en cob et en psig car ces du personnel affutés..

que dire des ELI de la garde que j ai connu, j'en avais rarement connu de plus opérationnels..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:12

Pour moi la garde républicaine a parfaitement représenté la gendarmerie lors du 14 juillet, j'étais fier de voir ces hommes sur le bitume, tout en pensant que les répétitions devaient être effectuées en dehors de leurs heures de service.

N'ont -ils pas représenté la gendarmerie Nationale, toutes subdivisions confondues, alors arrêtons les polémiques à deux balles, merci.?????

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:17

Merci CANTONA24
Je suis tout à fait d'accord avec toi,
Les PI de la garde sont très opérationnels, mais ce que ne comprennent certains personnels est qu'aujourd'hui la france ne peut plus se prendre pour le roi soleil et il faut ou faudra bien faire des sacrifices, surtout des choix!
Je ne remets absolument pas en cause les prestations de ses personnels lors du 14 juillet bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:18

oh la ce n est pas une polémique, on sait tous les horaires de fou que font certains gendarmes à la garde mais cela reste pour beaucoup de la représentation !!!


les légionnaires font un tabac sur les champs et pourtant ils ne font pas que de la représentation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:27

A mon avis mon COCO, faudrait d'abord demander à la garde ce qu'elle en pense..... pour preuve, j'ai vu d'anciens G.R venir en BT, et là bonjour, plus la même vie, tout comme le moblo que j'étais, surtout après 10 ans en escadron....... tu te remets en cause et je peux l'affirmer à 100/100..........( La tête dans le collier et en avant les gars), vous verrez que le job du criquet n'est pas aussi cool que vous pouvez l'imaginer.

Ce n'est que mon avis, celui d'un ex moblo reconverti en GD, mais à quel prix ( sueur,stress, remise en cause du bonhomme).

A vos plumes....

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
COCO27
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/07/2008

GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:36

Bonjour XLR3
Bien entendu, le changement de subdivision est très difficile à assumer (stress, travail, famille), c'est un autre métier
j'ai également 10 ans de mobile derrière moi, mais comme on dit quand on est volontaire....
mais, il va falloir ouvrir grand les yeux, car effectivement la gendarmerie fanfaronne sur certaines scènes (Missions OPEX, GIGN, etc)
Mais le métier de gendarme c'est la GD
Et aujourd'hui c'est elle qui est la moins reconnue
D'ailleurs sur ce site, ce sont ceux qui n'y sont pas qui en parlent
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:37

Pas de polémique, SVP.

Les Gardes sont assez grands pour s'exprimer, s'ils le veulent ?

Pour moi, c'est un métier à part de la Gendarmerie. Chacun sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:56

D'accord avec toi soldat louis, à chacun sa spécialité, de mon côté rien ne m'empêche de parler car j'ai connu au moins deux facettes de la gendarmerie......Il n'en reste pas moins que la G.D n'est pas de tout repos et que ses personnels sont les derniers à être reconnus pour leur travail au quotidien. ( venez-venez, goûter...se havre de paix..).

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 22:18

Bonsoir
Peut être faudrait il que le métier de gendarme soit recentré une fois pour toutes, et qu'on laisse tomber définitivement les "parties annexes" qui elles, ne sont pas le Coeur de ce métier.
perrototo
(mais bon, ce que j'en dis....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 22:23

Mais mon ami, la GR comme la GM et la GD font toutes parties intégrantes de la gendarmerie, comme d'ailleurs le GIGN etc...( voir Rosny)...

Chacun voit les poblèmes à son niveau, mais il n'en reste pas moins que venir travailler en GD ( dite cheville ouvrière) reste la galère de l'ensemble de la Gendarmerie, désolé de le rappeler.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 22:51

COCO27 a écrit:
Ce ne sont pas des affirmations, c'est une réalité!
Il est toujours très facile pour toi de contrer certains, mais sur ce site il y a crois moi des personnes bien renseignées, issues ou non de la gendarmerie.
Pour ce qui est de la garde, j'ai un de ses sujets qui vient d'arriver chez nous.
son emploi du temps était le suivant:
2 jours de travail
5 jours de repos
Il a tous les stages inimaginables. Aujourd'hui, il comprend sa douleur, il travaille.
Lorsqu'il était inemployé, il refaisait appartments. Pas pour une société pour un autre garde !
alors oui effectivement, nous pouvons polémiquer sans nous faire traiter de quoique ce soit.

la vache, faudra me dire où il était précisément, parce que ce genre d'emploi du temps, je n'en vois pas ici, c'est bizarre.
bon c'est vrai qu'il m'est déjà arrivé d'avoir 4/5 jours de repos consécutifs, mais bon au bout de 15 jours de boulot, c'est normal non?
je peux vous assurer, que comme bon nombre de gendarmes, je ne vole pas ma solde et c'est loin d'être des vacances.
quant aux restrictions de personnels, on en a aussi chez nous, on perd des effectifs qui ne seront pas remplacés, donc on continue à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GARDE REPUBLICAINE Empty
MessageSujet: Re: GARDE REPUBLICAINE   GARDE REPUBLICAINE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GARDE REPUBLICAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation des GAV
» la garde republicaine et la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser