Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LA PARITE

Aller en bas 
+9
christophe 64
gm78
electron84
in the navy
ourasie
dobermann
BdeV
saorge
GD
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 12:48

Je viens enfin de prendre le temps de lire le rapport sur la parité POLICE/GENDARMERIE disponible sur GENDCOM et je souhaite faire part de mes impressions et questions:

Déjà, dans un premier temps, on peut lire qu'il existe une homogénéité dans le temps de travail????????????????????????????

Je reste septique lorsque je vois que le rapport consacre 3 pages sur les heures de travail effectuées par les policiers et leur nombres de jours de repos et vacances alors qu'une page est allouée à la gendarmerie.

Ainsi, on voit que les heures de travail pour les policiers ont été calculées selon qu'ils travaillent en régime hebdomadaire, cyclique ou mixte. POur la gendarmerie, je me demande pourquoi on nous sort un volume horaire global. Pourquoi ne pas faire état du régime horaire des COb, des PSIG, des BMO, de la garde, des moblos, des GC, des services???????????????,

Ensuite, à propos de nos 45 jours de vacances que le policiers nous jalousent tant, je constate que ces derniers ont droit à 30 jours d'ARTT, ce qui les amènent pour les fonctionnaires en régime hebdo à plus ou moins 48 jours de vacances (8 jours d'Artt étant payés comme nos taopc sinon celà ferait 56) ----page 13 du rapport. Pour les fonctionnaires en régime cyclique (période de travail 4/2 ou 3/3 sur la base de 8h40 ou 11 heures de travail quotidien), on voit qu'ils n'ont que 30 jours de vacances mais il est à noter page 14 que ces derniers bénéficient de 12 à 25 jours de repos compensateur de servitude oéprationnelle (pénibilité) puisque ces pauvres font 4 journées de 8 heures 40 ou 3 de 11. Ceci amène donc les policiers en régime cyclique à entre 42 et 55 jours de vacances.

Je vois ensuite que notre NAS ne constitue pas une rémunération puisque faisant partie intégrale de notre statut et de nos astreintes à domicile. Je vois également que les heures supplémentaires en police sont payées 12.13 euros. Page 19--- que les gendarmes travaillent en moyenne 12 jours de plus que les policiers (208 contre 197). La logique voudrait alors que ces 12 jours nous soient payés 85 euros le jour. Il ne s'agit pas là d'une moyenne puisqu'il s'agit des jours de repos et vacances où tous les élements de la gendarmerie sont égaux. POur la police, il s'agit d'une moyenne en fonction du régime.

Toujours page 19, on note que les gendarmes ont effectué en 2007 (mission de sécurité générale donc GD) 1796heures contre 1603 pour les policiers en régime hebdo (8h06 par jour dans une semaine de 5 jours) et n'ayant que 48 jours de vacances, 1555 pour les policiers en régime cyclique n'ayant que entre 42 à 55 jours de vacances( 4 jours de 8h40 ou 3 jours de 11 heures). Si je prends ma calculette et que je mutliplie mes heures par 12.13 euros, j'ai un petit rictus d'envie et de rêve.(D'autant plus que ces 1796 heures sont une moyenne gendarmerie dans laquelle on aurait je pense pas dû comptabiliser certains services et autres.......). Aux vues du rapport, ces heures supplementaires devraient nous être payées puisque le logement NAS ne constituent pas un élement de rémunération car affilié aux astreintes.

Je me pose également la question: Comment ont été pris en compte nos heures de descendance. Ont-elles été prises en astreinte ou en temps de travail. En effet, dans la police, les descendances font partie des régimes cycliques et entrent dans le calcul des heures.

Enfin, je vois que les 7 nuits d'astreinte pour un policier sont rémunérées 66.12 euros et récompensées par 1 repos (page 17). Je me demande alors pouquoi ne pourrions-nous pas affilier à ce régime les gendarmes des GC et autres services ne prenant que très peu d'astriente . On ferait des économies et de toute façon ils nous ont plombé les stats dans les heures de travail......

Voici mon analyse de ce rapport qui me laisse dubitatif. Je pense qu'on s'est encore fait ...........................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 13:42

tu as compris toi aussi qu'on s'est complètement fichu du nous avec ce rapport.
Pour les réactions, tu pourras toujours repasser : ni le CFMG, ni le référent sous-off DG, ni les PSO groupement n'ont moufté. C'est quand même absolument fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
GD
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 01/11/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 13:49

- Humour - mais nous allons avoir la même chose puisque parité oblige en 2009. Humour bis
Revenir en haut Aller en bas
saorge
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 13:50

Littlebear a écrit:
Je viens enfin de prendre le temps de lire le rapport sur la parité POLICE/GENDARMERIE disponible sur GENDCOM et je souhaite faire part de mes impressions et questions:

Déjà, dans un premier temps, on peut lire qu'il existe une homogénéité dans le temps de travail????????????????????????????

Je reste septique lorsque je vois que le rapport consacre 3 pages sur les heures de travail effectuées par les policiers et leur nombres de jours de repos et vacances alors qu'une page est allouée à la gendarmerie.

Ainsi, on voit que les heures de travail pour les policiers ont été calculées selon qu'ils travaillent en régime hebdomadaire, cyclique ou mixte. POur la gendarmerie, je me demande pourquoi on nous sort un volume horaire global. Pourquoi ne pas faire état du régime horaire des COb, des PSIG, des BMO, de la garde, des moblos, des GC, des services???????????????,

Ensuite, à propos de nos 45 jours de vacances que le policiers nous jalousent tant, je constate que ces derniers ont droit à 30 jours d'ARTT, ce qui les amènent pour les fonctionnaires en régime hebdo à plus ou moins 48 jours de vacances (8 jours d'Artt étant payés comme nos taopc sinon celà ferait 56) ----page 13 du rapport. Pour les fonctionnaires en régime cyclique (période de travail 4/2 ou 3/3 sur la base de 8h40 ou 11 heures de travail quotidien), on voit qu'ils n'ont que 30 jours de vacances mais il est à noter page 14 que ces derniers bénéficient de 12 à 25 jours de repos compensateur de servitude oéprationnelle (pénibilité) puisque ces pauvres font 4 journées de 8 heures 40 ou 3 de 11. Ceci amène donc les policiers en régime cyclique à entre 42 et 55 jours de vacances.

Je vois ensuite que notre NAS ne constitue pas une rémunération puisque faisant partie intégrale de notre statut et de nos astreintes à domicile. Je vois également que les heures supplémentaires en police sont payées 12.13 euros. Page 19--- que les gendarmes travaillent en moyenne 12 jours de plus que les policiers (208 contre 197). La logique voudrait alors que ces 12 jours nous soient payés 85 euros le jour. Il ne s'agit pas là d'une moyenne puisqu'il s'agit des jours de repos et vacances où tous les élements de la gendarmerie sont égaux. POur la police, il s'agit d'une moyenne en fonction du régime.

Toujours page 19, on note que les gendarmes ont effectué en 2007 (mission de sécurité générale donc GD) 1796heures contre 1603 pour les policiers en régime hebdo (8h06 par jour dans une semaine de 5 jours) et n'ayant que 48 jours de vacances, 1555 pour les policiers en régime cyclique n'ayant que entre 42 à 55 jours de vacances( 4 jours de 8h40 ou 3 jours de 11 heures). Si je prends ma calculette et que je mutliplie mes heures par 12.13 euros, j'ai un petit rictus d'envie et de rêve.(D'autant plus que ces 1796 heures sont une moyenne gendarmerie dans laquelle on aurait je pense pas dû comptabiliser certains services et autres.......). Aux vues du rapport, ces heures supplementaires devraient nous être payées puisque le logement NAS ne constituent pas un élement de rémunération car affilié aux astreintes.

Je me pose également la question: Comment ont été pris en compte nos heures de descendance. Ont-elles été prises en astreinte ou en temps de travail. En effet, dans la police, les descendances font partie des régimes cycliques et entrent dans le calcul des heures.

Enfin, je vois que les 7 nuits d'astreinte pour un policier sont rémunérées 66.12 euros et récompensées par 1 repos (page 17). Je me demande alors pouquoi ne pourrions-nous pas affilier à ce régime les gendarmes des GC et autres services ne prenant que très peu d'astriente . On ferait des économies et de toute façon ils nous ont plombé les stats dans les heures de travail......

Voici mon analyse de ce rapport qui me laisse dubitatif. Je pense qu'on s'est encore fait ...........................................

Je n'ai pas lu le rapport, mais 12 € l'heure sup', c'est de la couille en barre.
Les seules à bénéficier d'un paiement des heures sup' sont les CRS.
Les officiers se sont vu allouer 9€ et des poussières, brut, pour leurs reliquat d'heures sup'.

Quant aux astreintes ... je suis partisan de ne payer que les astreintes lorsqu'elles entraînent une intervention. De police ou gendarmerie.
Histoire de voir quelles sont les astreintes pantoufles maison/caserne, et quelles sont les astreintes boulot ... Cela dit, quand elles sont payées, aucun jours de repose n'est récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 13:53

saorge a écrit:
Quant aux astreintes ... je suis partisan de ne payer que les astreintes lorsqu'elles entraînent une intervention. De police ou gendarmerie.
Histoire de voir quelles sont les astreintes pantoufles maison/caserne, et quelles sont les astreintes boulot ... Cela dit, quand elles sont payées, aucun jours de repose n'est récupérable.
LA PARITE Hein01


champion du monde toutes catégories !!!!

LA PARITE MDR97 LA PARITE Applaudissements05LA PARITE Applaudissements05LA PARITE Applaudissements05LA PARITE Applaudissements05LA PARITE Applaudissements05
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

LA PARITE Empty
MessageSujet: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 14:48

on parle de parité horaire, salaire, grade.
Mais on ne parle pas de la parité "travail".
Excusé du peu, mais un jeune gendarme qui sort d"école, à parité égale avec un policier qui sort d'école, c'est pas la parité dans le travail.
Vous avez déjà vu un jeune policier affecté dans un commissariat, prendre les plaintes, faire les enquêtes, s'occuper des transmis, traiter un accident, faire de la police route, envoyer les X messages pour X choses, s'occuper de l'entretien des locaux, des véhicules, etc...etc....
Il me semble que çà, c'est le quotidien d'un jeune gendarme affecté en brigade.
Revenir en haut Aller en bas
dobermann
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : ALSACE
Emploi : EDSR
Date d'inscription : 30/10/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 15:51

Encore une fois la défaite est de notre coté.........
il ne nous reste plus qu' a retourner au boulot et ronger notre frein!!!!
ce que je trouve surprenant dans notre belle maison, c'est que nous sommes tous conscients de se faire avoir et pourtant rien ne se passe................
au contraire on peut lire dans Libé " il n'y a pas de malaise en GIE"
Very Happy
mais qu'attendons nous de plus (je n'ose pas dire de moins) pour bouger????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 16:06

RE,

dobermann a écrit:
Encore une fois la défaite est de notre coté.........
il ne nous reste plus qu' a retourner au boulot et ronger notre frein!!!!
ce que je trouve surprenant dans notre belle maison, c'est que nous sommes tous conscients de se faire avoir et pourtant rien ne se passe................
au contraire on peut lire dans Libé " il n'y a pas de malaise en GIE"
Very Happy
mais qu'attendons nous de plus (je n'ose pas dire de moins) pour bouger????

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
ourasie
1 étoile
1 étoile
ourasie


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/11/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 16:50

dobermann a écrit:
Encore une fois la défaite est de notre coté.........
il ne nous reste plus qu' a retourner au boulot et ronger notre frein!!!!
ce que je trouve surprenant dans notre belle maison, c'est que nous sommes tous conscients de se faire avoir et pourtant rien ne se passe................
au contraire on peut lire dans Libé " il n'y a pas de malaise en GIE"
Very Happy
mais qu'attendons nous de plus (je n'ose pas dire de moins) pour bouger????

rien tout le monde il est content heureux de se la faire ......et s'est ca qui compte!!!!!!!!!
vive la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
saorge
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 17:13

haddock a écrit:
saorge a écrit:
Quant aux astreintes ... je suis partisan de ne payer que les astreintes lorsqu'elles entraînent une intervention. De police ou gendarmerie.
Histoire de voir quelles sont les astreintes pantoufles maison/caserne, et quelles sont les astreintes boulot ... Cela dit, quand elles sont payées, aucun jours de repose n'est récupérable.
LA PARITE Hein01


champion du monde toutes catégories !!!!

LA PARITE MDR97 LA PARITE Applaudissements05LA PARITE Applaudissements05LA PARITE Applaudissements05LA PARITE Applaudissements05LA PARITE Applaudissements05

Merci, merci, :face:

J'entraîne le même type de remarque chez les poulets quand j'évoque cette idée. Personne n'est trop pour la transparence la plus complète, marrant hein ?! Tu m'diras, je suis peut être couillon de croire que dormir dans l'attente d'un hypothétique éventuel pas tout à fait sûr p't'être que oui p't'être que non, n'est pas du taf. Mais je sais qu'en PN il y a des astreintes qui se passe cooool. Alors j'me dis que pt'être qu'en face aussi ...

Citation :
on parle de parité horaire, salaire, grade.
Mais on ne parle pas de la parité "travail".
Excusé du peu, mais un jeune gendarme qui sort d"école, à parité égale avec un policier qui sort d'école, c'est pas la parité dans le travail.
Vous avez déjà vu un jeune policier affecté dans un commissariat, prendre les plaintes, faire les enquêtes, s'occuper des transmis, traiter un accident, faire de la police route, envoyer les X messages pour X choses, s'occuper de l'entretien des locaux, des véhicules, etc...etc....
Il me semble que çà, c'est le quotidien d'un jeune gendarme affecté en brigade.

C'est pas pour moi ça ? Parce que je ne parle pas de parité de travail, avant de faire celà je demanderais le volume d'activité du jeune gendarme, nbre d'accident, délits, interpellations, plaintes, appel 17 etc ... pour comparer avec le jeune policier. Dont je demanderais la même chose !! Même si pour le jeune flicard, j'en ai une petite idée vu que je l'ai été.

Mais loin de moi l'envie de traiter la polémique. A mon avis, que chacun s'occupe de ses problèmes avant de lorgner la pature du voisin, dont l'herbe est toujours plus verte et grasse.

Je me permettais juste une rectification sur les astreintes et les heures sup' payées. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:26

Donc si je comprends bien, plus on est mauvais, et plus on travaillerait beaucoup ?

je m'explique :

vous croyez que le travail se mesure aux procédures faites, aux accidents constatés, au appel 17, etc ?
et ben moi je dis non !

En effet, s'il y a plein de délinquance, plein d'accident, et tutti quanti, c'est que vous faites mal votre boulot de surveillance :affraid: car normalement, je dis bien normalement, nous sommes là pour que les braves gens puissent vivre et dormir tranquillement.
Or vous pensez que le fait de prendre plein plein de plaintes c'est faire du bon boulot.

Donc, le travail ne consiste pas uniquement à constater ou intervenir mais à éviter que tout cela se passe.
ET CELA CE N'EST PAS QUANTIFIABLE

Alors, la culture du résultat ? oui mais pas dans le sens de plus en plus de nunus, mais le vrai résultat, serait d'arriver à ne plus en avoir des nunus !!


Maintenant, pour ce qui est de l'astreinte : que l'on sorte ou pas, que l'on intervienne ou pas, nous ne sommes pas libre de notre temps, et cela doit compter dans le temps de travail, bien entendu, on peut toujours voir pour mettre un coefficient à ce temps de non liberté, et là, quoique vous disiez, il y a pas photo entre les deux institutions.

C'est pourquoi, je serais d'accord avec SAORGE quant à son avant dernier alinéa : que chacun s'occupe de ses propres problèmes, se serait déjà bien

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:30

christian a écrit:
Maintenant, pour ce qui est de l'astreinte : que l'on sorte ou pas, que l'on intervienne ou pas, nous ne sommes pas libre de notre temps, et cela doit compter dans le temps de travail
d'autant plus qu'il existe une jurisprudence issue du milieu hospitalier, qui expose clairement que le temps d'astreinte, même chez soi avec des pantoufles, est un temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:34

Tout à fait, et il a fallu aussi que je me batte et mes collègues de travail également lorsque j'ai fait ambulancier pendant 3 ans après ma retraite.

Nous faisions des vacations de 24 heures, et notre patron ne voulait pas prendre en compte les heures d'attente ou plutôt d'astreinte !!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:36

dobermann a écrit:
" il n'y a pas de malaise en GIE"
Very Happy
mais qu'attendons nous de plus (je n'ose pas dire de moins) pour
bouger????
Ces propos me rappellent 2001, lorsque Alain Richard, ministre de la défense, avait parlé d'éléments isolés, lorsques les premières revendications avaient été dévoilées au grand jour sur les médias. Il a persisté dans sa C......e et nous nous sommes retrouvés ... devant nos chefs, ceux-là même qui affirmaient que la Gendarmerie allait s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:37

quel souvenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:39

Citation :
Donc, le travail ne consiste pas uniquement à constater ou intervenir mais à éviter que tout cela se passe.
ET CELA CE N'EST PAS QUANTIFIABLE
Et cela c'est l'essentiel Twisted Evil Twisted Evil mais pas pour nos statisticiens préférés :evil: :evil: pale :affraid: !!!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:46

Honneur, Travail, Patrie sont les trois mamelles de la France .... Quelqu'un à dît celà, mais je ne me rappelles plus de son nom. Il avait des étoiles sur son képi ..... Ce n'est pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
saorge
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:52

christian a écrit:
Donc si je comprends bien, plus on est mauvais, et plus on travaillerait beaucoup ?

je m'explique :

vous croyez que le travail se mesure aux procédures faites, aux accidents constatés, au appel 17, etc ?
et ben moi je dis non !

En effet, s'il y a plein de délinquance, plein d'accident, et tutti quanti, c'est que vous faites mal votre boulot de surveillance :affraid: car normalement, je dis bien normalement, nous sommes là pour que les braves gens puissent vivre et dormir tranquillement.
Or vous pensez que le fait de prendre plein plein de plaintes c'est faire du bon boulot.

Donc, le travail ne consiste pas uniquement à constater ou intervenir mais à éviter que tout cela se passe.
ET CELA CE N'EST PAS QUANTIFIABLE

Alors, la culture du résultat ? oui mais pas dans le sens de plus en plus de nunus, mais le vrai résultat, serait d'arriver à ne plus en avoir des nunus !!


Maintenant, pour ce qui est de l'astreinte : que l'on sorte ou pas, que l'on intervienne ou pas, nous ne sommes pas libre de notre temps, et cela doit compter dans le temps de travail, bien entendu, on peut toujours voir pour mettre un coefficient à ce temps de non liberté, et là, quoique vous disiez, il y a pas photo entre les deux institutions.

C'est pourquoi, je serais d'accord avec SAORGE quant à son avant dernier alinéa : que chacun s'occupe de ses propres problèmes, se serait déjà bien

Bonne soirée

Mouais ... en somme le bordel dans les cités, c'est la faute aux poulets qui font mal leur taf ???
Et le mec qui a un STIC ou JUDEX de 10 infractions, c'est la faute aux poulets aussi ???
Le mec qui ressort avant les gars qui font la saisine, sur décision du proc', c'est la faute au flic ??

Mais dis donc, les nouches sont principalement installés en zone GN ?? Le bordel qu'ils foutent, c'est par manque de compétence des gendarmes ??

Nan, sérieux, t'y crois à ton truc ?

Mais sinon tu proposais de quantifier l'activité de ton jeune gendarme par rapport au jeune flicard. Alors je demandais s'il faisait beaucoup d'inter. Et là tu me réponds que c'est pas ainsi qu'on juge de la qualité du gendarme.
J'comprends plus rien ...scratch

Mais bref, tout ça pour dire que les heures sup' dans la pn, ce n'est pas payé. En rapport avec le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:55

in the navy a écrit:
dobermann a écrit:
" il n'y a pas de malaise en GIE"
Very Happy
mais qu'attendons nous de plus (je n'ose pas dire de moins) pour
bouger????
Ces propos me rappellent 2001, lorsque Alain Richard, ministre de la défense, avait parlé d'éléments isolés, lorsques les premières revendications avaient été dévoilées au grand jour sur les médias. Il a persisté dans sa C......e et nous nous sommes retrouvés ... devant nos chefs, ceux-là même qui affirmaient que la Gendarmerie allait s'écrouler.

Je confirme in the navy, le jour même du "défilé" des gendarmes aux invalides, Alain Richard n'a su qu'à 17 heures le pourquoi de ce tintamarre!!! Il n'y croyait absolument pas puisque nos chefs à l'époque lui avaient caché la vérité!No

Anecdote, un colon du GBGM a demandé à un capitaine de retirer toutes les clés de contact des VBRG au cas où......à savoir que la clé de démarrage(pour être précis" est fixée à demeure sur l'engin!!!
Il connaissait bien son matériel celui-là, affecté au GBGM quand même!!!king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:59

Et pourtant c'est simple, mon post est au 2ème dégré (quoi que !!)

mais là tu déformes en peu (doux euphémisme) ma pensée

mais le travail des forces de l'ordre c'est normalement de faire en sorte que tout aille bien et que si ce n'est pas le cas de faire en sorte que cela le redevienne.

C'est comme cela qu'il faut me relire, et je persiste à dire, que l'idéal, c'est de n'avoir rien à constater.

Alors si tu ne comprends pas le sens de mes paroles, je n'y peux rien;


Dernière édition par christian le Mar 15 Juil 2008 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 19:59

gm78 a écrit:
in the navy a écrit:
dobermann a écrit:
" il n'y a pas de malaise en GIE"
Very Happy
mais qu'attendons nous de plus (je n'ose pas dire de moins) pour
bouger????
Ces propos me rappellent 2001, lorsque Alain Richard, ministre de la défense, avait parlé d'éléments isolés, lorsques les premières revendications avaient été dévoilées au grand jour sur les médias. Il a persisté dans sa C......e et nous nous sommes retrouvés ... devant nos chefs, ceux-là même qui affirmaient que la Gendarmerie allait s'écrouler.

Je confirme in the navy, le jour même du "défilé" des gendarmes aux invalides, Alain Richard n'a su qu'à 17 heures le pourquoi de ce tintamarre!!! Il n'y croyait absolument pas puisque nos chefs à l'époque lui avaient caché la vérité!No

Anecdote, un colon du GBGM a demandé à un capitaine de retirer toutes les clés de contact des VBRG au cas où......à savoir que la clé de démarrage(pour être précis" est fixée à demeure sur l'engin!!!
Il connaissait bien son matériel celui-là, affecté au GBGM quand même!!!king
Comme quoi, nos politiques sont des guignoles ....Le renseignement, nous l'obtenons où???? Pas chez les pontifs, mais plutôt à la base.
Revenir en haut Aller en bas
saorge
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 20:01

christian a écrit:
Et pourtant c'est simple, mon post est au 2ème dégré (quoi que !!)

mais là tu déformes en peu (doux euphémisme) ma pensée

mais le travail des forces de l'ordre c'est normalement de faire en sorte que tout aille bien et que si ce n'est pas le cas de faire en sorte que le redevienne.

C'est comme cela qu'il faut me relire, et je persiste à dire, que l'idéal, c'est de n'avoir rien à constater.

Alors si tu ne comprends pas le sens de mes paroles, je n'y peux rien;

Mea culpa, je n'avais pas vu poindre le second degré ...

Désolé, et si j'ai déformé ta pensée (deux fois), c'était par touche ironique de mon coté également ...

Mais tu as tout à fait raison, le but de notre profession est ... de n'avoir rien à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 20:23

Bonsoir,


le constat initial sur le volume de travail de mes collegues est inexact (scuzez moi du peu :face: )
En effet, lettle bear, tu écris : "eEnsuite, à propos de
nos 45 jours de vacances que le policiers nous jalousent tant, je
constate que ces derniers ont droit à 30 jours d'ARTT, ce qui les
amènent pour les fonctionnaires en régime hebdo à plus ou moins 48
jours de vacances (8 jours d'Artt étant payés comme nos taopc sinon
celà ferait 56) ----page 13 du rapport. Pour les fonctionnaires en
régime cyclique (période de travail 4/2 ou 3/3 sur la base de 8h40 ou
11 heures de travail quotidien), on voit qu'ils n'ont que 30 jours de
vacances mais il est à noter page 14 que ces derniers bénéficient de 12
à 25 jours de repos compensateur de servitude oéprationnelle
(pénibilité) puisque ces pauvres font 4 journées de 8 heures 40 ou 3 de
11. Ceci amèn
donc les policiers en régime cyclique à entre 42 et 55
jours de vacances
."

Les 30 jours d'artt dont tu parles sont le "remboursement" du décalage entre la durée légale du travail et le temps que nous y passons.
Ces 30 jours se décomposent en 8 jours indemnisés obligatoirement sur une base de 85 euros par jour, soit pour 8h06 de durée quotiedienne, à un peu plus de 10 euros de l'heure avant impot, du stagiaire au commandant fonctionnel (en gros, un lieutenant colonel).
Nous avons un jour imposé, correspondant à la journée solidarité. Les 21 jours restant sont à prendre, pour 14 d'entre eux, en periode imposée ou à placer sur un compte epargne temps (une bombe à retardement pour notre ministere).

Pour mes collegues en cycle, eux, savent compter No . Je te rappelle, en passant que les semaines ont 7 jours Embarassed Donc, celui qui est en 4x2, sur une base de 8h21 par jour, il bosse donc 5 jours par semaine à 8h21 soit 41h40 par semaine. Celui qui est en 3x3... travaille donc 4 jours par semaine avec des vacations de 11h08... soit 44h32 par semaine.
En gros, les cycliques ont 18 CA, 9 jours de Credit Ferié et 25h00 de RTT, plus 65 heures par an de recuperation pour travailler la nuit et les dimanches ...je vous laisse faire le compte, soit avec des vacations de 8h21 soit de 11h08 pour voir combien de jours de vacances nous avons par année calendaire ..... (et je ne trouve pas les 60 jours, moi :evil: )
Certes, nous ne vous égalons pas et ne tenons surtout pas à vous egaler.
Mais ce n'est pas parce que vous travaillez plus que nous que nous devons vous égaler... Cela ne veut pas dire que nous sommes des fonctionnaires au rabais : nous faisons aussi notre part de travail.
Nous sommes des civils, nous avons des syndicats qui défendent (aussi) nos interets.

J'invite les militaires qui le souhaitent à aller prendre un café à Sarcelles, à Gonesse et à prendre contact avec le chef de poste ; c'est souvent un stagiaire qui est sorti d'ecole 3-4 mois plus tot qui gere les GAV, la radio, les emeutes.... bref, ils ont de belles responsabilités..

Un peu plus bas, tu ecris encore " par jour dans une
semaine de 5 jours) et n'ayant que 48 jours de vacances, 1555 pour les
policiers en régime cyclique n'ayant que entre 42 à 55 jours de
vacances( 4 jours de 8h40 ou 3 jours de 11 heures). Si je prends ma
calculette et que je mutliplie mes heures par 12.13 euros" ..
Nos semaines n'ont pas 3 jours ni 4 jours.... relis le paragraphe ci dessus
Mes officiers se font payer les heures supp' à 9.5 euro avant impot... nous sommes loin des chiffres que tu annonces.

Bref, je suis à ta disposition pour te fournir tout document sur ce que je viens de t'enoncer ; tu m'adresses un MP et je te fais cela avec plaisir.
LA PARITE 753235


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 20:46

christian a écrit:
....................
En effet, s'il y a plein de délinquance, plein d'accident, et tutti quanti, c'est que vous faites mal votre boulot de surveillance :affraid: car normalement, je dis bien normalement, nous sommes là pour que les braves gens puissent vivre et dormir tranquillement.
Or vous pensez que le fait de prendre plein plein de plaintes c'est faire du bon boulot.

Donc, le travail ne consiste pas uniquement à constater ou intervenir mais à éviter que tout cela se passe.
ET CELA CE N'EST PAS QUANTIFIABLE

Alors, la culture du résultat ? oui mais pas dans le sens de plus en plus de nunus, mais le vrai résultat, serait d'arriver à ne plus en avoir des nunus !!
.............................


tout à fait d'accord avec toi Christian , j'estime qu'une unité , quelle qu'elle soit qui en une semaine n'a pris quasiment aucune plainte pour vol ou dégradation , n'a pas constaté d'accident fait très bien son boulot de surveillance générale qui est la base des GD;
Cependant il y a le double effet , par exemple nous une BTA à 18 on a en gros fait baisser la délinquance de 40% sur deux ans , on nous a dit c'est bien , mais peut faire mieux ( pas motivant mais bon ) , mais ou ça coince , c'est que comme maintenant on a bien fait notre boulot moins de délinquance : vous êtres de trop , il se pourrait que les deux ou trois prochains qui partent ne soeint pas remplacés ( bruit qui cour tseulement mais inquiétant quand même ) alors quoi faire ? maintenir un taux de délianquance moyen pour ne pas se voir baisser en effectif ?
il y a quand même de questions à se poser quant à ce qui se passe dans la tête de nos dirigeants LA PARITE Emoticones%203d%20(11)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 20:57

C'est bien pour cela qu'il faut asséner et asséner encore ce type de discours, pour que cela redevienne une évidence pour les décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

LA PARITE Empty
MessageSujet: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:00

Je reviens juste sur mes propos.
Je ne souhaite à aucun moment faire un comparatif avec nos amis de la maison d'en face. Juste reprendre le titre du sujet qui dit PARITE. A défaut qu'il ne figure pas dans le rapport, j'ai juste fait un comparatif sur la parité "travail". Pour ma part, j'ai choisi ma maison tout comme chacun d'entre nous. Donc je ne critique pas les policiers et je n'en suis pas jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:52

Beaucoup de discours pour pas grand chose les gars.

On finira tous dans la même galère. Encore quelques années de patience et on portera tous le même uniforme.

LA PARITE 553749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 21:55

christian a écrit:
Tout à fait, et il a fallu aussi que je me batte et mes collègues de travail également lorsque j'ai fait ambulancier pendant 3 ans après ma retraite.....

LA PARITE Christ13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 22:09

RE,

EXCELSIOR a écrit:
christian a écrit:
....................
En effet, s'il y a plein de délinquance, plein d'accident, et tutti quanti, c'est que vous faites mal votre boulot de surveillance :affraid: car normalement, je dis bien normalement, nous sommes là pour que les braves gens puissent vivre et dormir tranquillement.
Or vous pensez que le fait de prendre plein plein de plaintes c'est faire du bon boulot.

Donc, le travail ne consiste pas uniquement à constater ou intervenir mais à éviter que tout cela se passe.
ET CELA CE N'EST PAS QUANTIFIABLE

Alors, la culture du résultat ? oui mais pas dans le sens de plus en plus de nunus, mais le vrai résultat, serait d'arriver à ne plus en avoir des nunus !!
.............................


tout à fait d'accord avec toi Christian , j'estime qu'une unité , quelle qu'elle soit qui en une semaine n'a pris quasiment aucune plainte pour vol ou dégradation , n'a pas constaté d'accident fait très bien son boulot de surveillance générale qui est la base des GD;
Cependant il y a le double effet , par exemple nous une BTA à 18 on a en gros fait baisser la délinquance de 40% sur deux ans , on nous a dit c'est bien , mais peut faire mieux ( pas motivant mais bon ) , mais ou ça coince , c'est que comme maintenant on a bien fait notre boulot moins de délinquance : vous êtres de trop , il se pourrait que les deux ou trois prochains qui partent ne soeint pas remplacés ( bruit qui cour tseulement mais inquiétant quand même ) alors quoi faire ? maintenir un taux de délianquance moyen pour ne pas se voir baisser en effectif ?
il y a quand même de questions à se poser quant à ce qui se passe dans la tête de nos dirigeants LA PARITE Emoticones%203d%20(11)

+ 1.

Ce qui amène à se demander si, aux yeux de ceux qui sont là-haut, n'est un vrai gendarme que celui qui en bave...

LA PARITE 115146
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 0:34

"Ce sont les téméraires, dit Vaugelas, qui inventent les mots comme les modes : la parité n'est pas exacte ; car, dans les modes, presque tout est de fantaisie, de caprice ou de vanité ; au lieu que, dans la langue, ainsi que dans les arts, l'invention a souvent pour objet la nécessité, l'utilité, la beauté réelle".
[ Oeuv. t. x, p. 417 ]
MARMONTEL

Maintenant qu'on s'y est penché dessus, le sujet est clos.
Vous attendiez des avancées ?
C'est un état des lieux et des recommandations (pourquoi, à qui ?).

Quelqu'un se rappelle-t-il des recommandations du Sénat ???

Don't act.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





LA PARITE Empty
MessageSujet: Re: LA PARITE   LA PARITE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PARITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PARITE PN/GN FONCTIONNELLE BIEN! /GRADES PAS BIEN!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser